Pour le faisceau, j'ai mis en "stand-by" les fils qui sortent du stator sauf: l'alim du cdi et l'alim des loupiottes. le reste: commodos/compteur/ faisceau a était démonté proprement et rangé dans un carton. Mis à part le faisceau de masse et les nonbreuses épissures: la pince coupante est restée sage. Il ne reste plus qu'a le regainer, l'isoler et faire une bonne masse.
Pour le réservoir, j'avoue que la première fois, ah çà oui j'ai enlever les bosses mais j'ai du gagner 1l de contenance et les soudures n'ont que très moyennement appréciées. Je vais le saucissoner au gros scotch toilé et mollo sur sur souflette et le faire en plusieurs fois sinon bis répétita.
Moto(s) : 125 xlr 1987
BERNARD a écrit :yo tengo razon hombre 😂 6volts xls
12 volts xlr 😄 😄 😄 😄 😉
Les premières xlr, à phares et compteurs ronds, étaient en 6 v
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
MErci sky fred 😉 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Maintenant: joints spy de fourche puis étrier de frein av, puis silencieux, puis........
J'ai mis en route la trapanelle après avoir simplifier mon faisceau: concernant le moteur, pas de soucis. ça démarre et le coupe circuit joue son role. Par contre j'ai un soucis concernant l'alim de mon éclairage, je m'explique. Ayant conserver toutes les alim en vue de choisir laquelle me servirai, j'ai mis en marche et metrix en main j'ai testé toutes les alims: que dalle! Je défait la fiche en sortie du volant magnétique et re-teste: que dalle aussi!!!. je la rebranche et reteste: sur les 3 que j'ai conservé: 2 à 0v et 1 à 55v 😲 a peine plus que le régime du ralenti.
Je me dit que le metrix déconne, je prends le fils entre 2 doigts et accélère un peu: çà pique sec et le métrix affiche 100v!!!!!!.
Alors c'est où que j'ai merder???? Ou alors certaines bobines du stator sont cramées? Le régulateur est cramé aussi ?.
Bref je sèche un peu. Je m'attendai à une 20aine de volt en sortie de volant mais pas 55v en sortie de régulateur. C'est possible que çà débite autant un truc pareil ?
Merci pour vos conseils à venir.
Va Vavoum l'XLR 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
A défaut mettre de la "grosse" ampoule mais l'idéal c'est vraiment d'intercaler un régulateur de tension dans le circuit. Si tu connais quelqu'un qui bidouille en électricité, ça coute deux euros six sous à fabriquer.
On en trouve également d'occase sur ebay ou LBC. Tu peux en mettre une d'autre marque que honda, suffit d'adapter les connexions.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
ah cool, donc il y a moyen de baisser le voltage donc. Seul truc qui me parait bizarre: c'est que cette tension élevée ( 55v) je l'ai en sortie du dit régulateur d'origine! Ce qui me fait penser qu'il est HS. Mais est ce nornal qu'en prenant la tension directement en sortie d'alternateur, je n'ai pas de tension sur 2 sorties et 1 à peine moins de 1 volts au ralenti et a peine plus en accélérant? Stator HS aussi?.
Pourtant la première fois que je l'ai faite pétée: le voyant du neutre s'allumer et le klaxon, bien que très faible fonctionné et la batterie était naze.
Comment est ce possible qu'ayant a peine plus d'1 volt en sortie d'alternateur, j'en ai 55v après le "régulateur"????.
Si je mets un régulteur, je le mets en sortie d'alternateur( çà me parait logique) mais la tension est si faible que je doute qu'il en sorte plus! Ou alors sur le fil d'où sorte les 55 volts??.
Sinon mettre des "big" ampoules: OK mais meme H4 55/60W ou plus et que soit en 12v ou 24v avec mes 55v au ralenti: çà va tenir? ou c'est plein jour et la seconde après plus rien. Le coup des ampoules "maousses" je le faisait à l'époque du 103 sp, mais fallait pas prendre les tours sinon: all the road by night 😄
Je croit que je vais me recycler dans la couture: Tester la tension en sortie d'alternateur avec le metrix en position courant continue, forçement çà marche 🤬 J'essaie plus tard.
M'enfin, sur les 3 sortie censsaient donner une tension: sur 1 j'ai une continuité entre la fiche et la masse et les 2 autres rien du tout.
Leritche a écrit :Je croit que je vais me recycler dans la couture
C'est un art dans lequel je ne me risquerai pas , enfiler des chas a longueur de journée doit être fatiguant a la longue pour la ....vue 😉 😉 😉 😄 😄
Ah ! c'est sûr que si tu ne mets pas ton contrôleur sur le bon calibre , le résultat obtenu ne peux pas être bon 🤬
Regarde bien le schéma électrique , tu peux voir que la bobine qui correspond a la charge de la batterie via le redresseur / régulateur n'a aucune liaison vers la masse
Seules celles du CDI et de l'éclairage ont un point a la masse
Comme tu as simplifié le circuit , les fils Rose et le Jaune tu ne les connectes pas , protégé-les quand même , on ne sait jamais si un jour ... 😉
Plus-quelle " pète " c'est que la bobine du CDI ( fil Bl/R ) fonctionne 👍
Seule la bobine d'éclairage t'intéresse ( fil B/Y ) et quelle fonctionne vu quelle fournie du " jus " 👍
Si tu veux avoir une bonne idée de la tension fournie par la bobine , il te faut absolument y mettre une charge aux " fesses " , tu dois bien avoir une H4 qui traîne dans l'atelier 😉
Le régulateur AC est monté en // sur la ligne qui part de l'alternateur -----> inverseur au guidon , donc s'il fonctionne ( avec une charge ) il écrête la tension si elle dépasse celle pour lequel il est calibrer 👍
S'il est HS , en le déconnectant simplement tu risques juste d'avoir un excès de tension ( gare a l'infarctus 😉 😄 ) d’où le pourquoi du comment de la nécessiter de mettre une H4 55 / 60 Watts 👍 👍
A l'instar de ton 103 SP , plus tu accélères , au plus tu y vois aurait pu dire Mr de Lapalisse 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
M'en vais sur ce pas au chevet de la bete et que la lumiére vienne ! Amen
MERCI BCP M. MORHAUT. 👍
C'est bon, la lumière fonctionne 👍 👍
Ce soir, j'ai démonté mon carburateur dans le but de le nettoyer. Dépose de celui-çi et mise à poil. Le seul truc qui m'a surpris c'est pour le gicleur de ralenti: pas de filtage sur ce dernier ainsi que dans le corps du carburateur. Il semble qu'il soit"emmanché". J'ai un autre carburateur d'un moteur bien plus réçent ( JD18E-125 CITYFLY) et il est d'un meme type et là par contre le gicleur est vissé mais pas la meme portée( la partie qui est en contact avec le corps du carbu après le filetage). Alors ma question: normal que mon gicleur n'est pas de filtage????.
Pour le netotyage: en ebullition 10min dans 1/3 jus de citron et 2/3 eau. Le résultat et plus que parfait. Rinçage à grande eau à la brosse + liquide vaiselle. Une fois en place, il fait presque neuf avec le reste, çà contraste vraiment.
Pour le silencieux, il y a de forte chance que j'adapte un vieux Yoshimura que j'avais(provenance ??????????).
Leritche a écrit :C'est bon, la lumière fonctionne
Ce soir, j'ai démonté mon carburateur dans le but de le nettoyer. Dépose de celui-çi et mise à poil. Le seul truc qui m'a surpris c'est pour le gicleur de ralenti: pas de filtage sur ce dernier ainsi que dans le corps du carburateur. Il semble qu'il soit"emmanché". J'ai un autre carburateur d'un moteur bien plus réçent ( JD18E-125 CITYFLY) et il est d'un meme type et là par contre le gicleur est vissé mais pas la meme portée( la partie qui est en contact avec le corps du carbu après le filetage). Alors ma question: normal que mon gicleur n'est pas de filtage????.
Pour le netotyage: en ebullition 10min dans 1/3 jus de citron et 2/3 eau. Le résultat et plus que parfait. Rinçage à grande eau à la brosse + liquide vaiselle. Une fois en place, il fait presque neuf avec le reste, çà contraste vraiment.
Pour le silencieux, il y a de forte chance que j'adapte un vieux Yoshimura que j'avais(provenance ??????????).
Pour le gicleur " fixe " c'est tout a fait normal , mais ne me demande pas pourquoi 😉 😄
Tu expliques un peu ce que tu as fait en définitive pour ton éclairage , tension , type de lampes , avec ou sans régulateur AC , etc.... comme cela si un nouveau cas se présente ça m'évitera de nouvelles explications 😉
J’espère pour tes voisins que ton silencieux l'est vraiment 👍
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Ben alors si pour le gicleur c'est tout à fait normal tant mieux mais çà surprend un peu.
Pour l'éclairage, voilà comment j'ai procédé: je suis parti de la sortie alternateur de la bobine d'éclairage( fil blanc/jaune), de là j'ai repris le régulteur d'origine( pas le régulateur/redresseur qui doit recharger en premier lieu la batterie et j'ai mis de coté et surtout bien isolé les 2 sorties: fil noir et fil rouge). En parallèle du régulateur de tension j'alimente directement la plaque phare avant ( ampoule h4 40/45w pour l'instant je n'avais que çà sous la main, si çà claque je passerai à 55/60w) et pour l'arrière une 12v/21w( idem si çà claque je la passerai en 24v). Tout simple à faire: pas se presser, soigner les branchement ( soudure à l'étain de toutes les cosses), bien isoler ces dernières, faire une bonne masse, faire un cheminement du faisceau le "agréable" possible( ne pas le plier exagérément, ni faire trop court), attention: laisser de la liberté au faisceau au niveau de la direction sinon il y a un risque d'arrachement en tournant à doite ou à gauche. Pour la tension je pense etre resté en 12v, je l'ai pas encore testé.
Le "YOSH" va d'abord etre mis en opération de manières a etre plus efficace phoniquement: tube percé( vulgairement appelé mitraillette) réduit en diamètre: de 50mm à 30mm. Laine de ceramique neuve. Et si çà sufit pas: un DB killer.
Au fait un silencieux long 2T ( genre enduro 250/300cc) pourrait convenir sur une 125 4T ?
Leritche a écrit :Bon très bien pour l'éclairage , c'est ce qu'il fallait faire 👍 👍 , mets un ampoule de 24 V a L'AR , tu serras tranquilleAu fait un silencieux long 2T ( genre enduro 250/300cc) pourrait convenir sur une 125 4T ?
Oui ça peut le faire , c'est juste une question de fixation , d'encombrement et de raccordement au tube d'origine
Après pour le bruit s'il y en a trop , tu sais ce qu'il faut faire 👍 👍
Deux photos pour avoir une petite idée 😉
J'avais fait ce " DB Killer " pour un 250 CC en vitesse sans aucuns fignolages , c'était pour faire un essai 🙄
😲
O.M
Manuels d'atelier divers