geminix a écrit :merci pry, c'est bizarre, c'est pas exactement les mêmes que ceux que j'ai trouvé sur le net.
Effectivement ceux ci sont de 1992 et les miens de 1991 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
bon la journée commence mal... 😭
Suite à la réaction de gordon, et je l'en remercie, j'ai voulu en savoir plus sur cette histoire de cylindre chemisé ou pas. Donc j'ai commencé à inspecter mon moteur, et là, Oh rage Oh désespoir, Oh vieillesse ennemie!!! ce n'est pas une moto que j'ai mais un puzzle 🤬
Donc la partie cycle est bien de 1992, mais ce sera tout.... j'ai un bas moteur de 1988 n° de série 2VM et un haut moteur de 1990 n° de série 3SP.
Je ne sais pas quoi faire... 😭 Soit je remonte le moteur comme ca, soit il faut que j'en trouve un autre de 92. Mon but étant de la refaire proche de l'origine, ce serait bête d'avoir un moteur qui n'est pas de la moto.
Je ne sais plus, qu'est ce que vous en pensez?? donnez moi vos avis.
En attendant, je vais de toute façon continuer la partie cycle car il y a encore pas mal de boulot.
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
geminix a écrit :bonjour à tous!
Suite à la réaction de gordon, et je l'en remercie, j'ai voulu en savoir plus sur cette histoire de cylindre chemisé ou pas. Donc j'ai commencé à inspecter mon moteur, et là, Oh rage Oh désespoir, Oh vieillesse ennemie!!! ce n'est pas une moto que j'ai mais un puzzle 🤬
Donc la partie cycle est bien de 1992, mais ce sera tout.... j'ai un bas moteur de 1988 n° de série 2VM et un haut moteur de 1990 n° de série 3SP.
Je ne sais pas quoi faire... 😭 Soit je remonte le moteur comme ca, soit il faut que j'en trouve un autre de 92. Mon but étant de la refaire proche de l'origine, ce serait bête d'avoir un moteur qui n'est pas de la moto.
En attendant, je vais de toute façon continuer la partie cycle car il y a encore pas mal de boulot.
Fait toi un beau moteur à partir de cette base (rlts et joints, vilo centré, piston et chemise neuf, carters embrayage et allumage Factory...) et cherche toi un 92 calmement pour faire un échange standard par la suite, mais entre temps, tu as une belle moto et un projet qui avance...(quitte à revendre ton premier moteur, parce qu'entre nous, le puzzle du départ n'est pas une catastrophe non plus)
Ceci n'est qu'un avis mais cela dépends aussi de tes finances et de la patience que tu as pour mener à bien ta restau.
bon courage
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
J'avais déjà acheté tous les joints et roulements pour un moteur de 92 et par chance il n'y aurait que les roulements de vilebrequin qui seraient différents, mais bon cela reste à confirmer.
Je ne suis pas pressé par le temps, et du coup niveau finance, en étalant les dépenses, ça passe bien. Je ne compte pas la revendre de toute façon.
Où est ce que je pourrais trouver des carters factory? car l'idée n'est pas bête.
J'ai commencé par mettre un roulement de direction neuf sur le té inférieur, grâce à la technique du chaud froid. J'ai laissé depuis hier le té de fourche inférieur dans le congélateur et le roulement a été légèrement chauffé avec un décapeur. Le résultat est hallucinant, le roulement s'est mit en place tout seul, je n'en reviens toujours pas. Ouais bon, certains diront qu'il m'en faut peu... 😳
Ensuite j'ai remis en place les deux tés sur le cadre, puis je n'ai pas pu résisté... j'ai replacé le cintre.
J'en suis déjà amoureux!!! 😍
geminix a écrit :Alors, le type 250 1992 c'est en fait : 4DA. suivi de 6 chiffres, celà te donne ton N° de série chassis et moteur (N° identiques jusqu'en 1996).Sur le carte, ces N° doivent être frappés. Je dis celà parceque tu peux trouver des marquages de fonderie en 2VN sur les carters centraux qui sont restés très longtemps les mêmes (je pense d'ailleurs que tes roulements de vilo doivent se monter...).bonjour à tous!
Tu as peut-être juste un moteur 90 dans un chassis 92 et ce n'est pas un véritable dramecar ces moteurs sont très proches et pas seulement visuellement, extérieurement, le kick doit avoir changé...
Moi, je me ferais un bon moteur "90".
Et hop !
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
geminix a écrit :c'est ce que je pense faire.
J'avais déjà acheté tous les joints et roulements pour un moteur de 92 et par chance il n'y aurait que les roulements de vilebrequin qui seraient différents, mais bon cela reste à confirmer.
Je ne suis pas pressé par le temps, et du coup niveau finance, en étalant les dépenses, ça passe bien. Je ne compte pas la revendre de toute façon.
Où est ce que je pourrais trouver des carters factory? car l'idée n'est pas bête.
motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=+boyesen+...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
D'ailleurs je pensais aussi acheter un réservoir chez clarke, le mien est trop jauni pour pouvoir revenir à un beau blanc. Si quelqu'un a déjà acheté un de leurs réservoirs, pour savoir si ça vaut le coup par rapport à un réservoir d'origine de chez Yam?
Moto(s) : 250 yz
geminix a écrit :merci jps, j'ai trouvé la même chose hier soir en cherchant sur ebay US, au moins maintenant je suis sûr.
D'ailleurs je pensais aussi acheter un réservoir chez clarke, le mien est trop jauni pour pouvoir revenir à un beau blanc. Si quelqu'un a déjà acheté un de leurs réservoirs, pour savoir si ça vaut le coup par rapport à un réservoir d'origine de chez Yam?
Je te conseille de poser de l'adhésif blanc perforé, le rendu est correct et moins cher qu'un résé neuf ...!😉
A plus
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
J'ai d'ailleurs mis tellement de temps pour le monter que j'en ai oublié de prendre une photo une fois en place... 😳
j'ai bossé comme un fou ce weekend, je suis fier de moi.... 😴
ça fait tellement longtemps que j'en avais pas vu un neuf que j'avais oublié que c'était zingué 👍
jps