Je trouve que le 50cc FT1 était encore plus craquant:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Vu ton gabarit, il y a des endroit ca passera mieux avec la moto sous le bras 👍
Moto(s) : HVA240WR82
Car que dire d'autres, lorsque 2 barjots, l'un de M.J et l'autre de M.R ont osé faire......
la traversée du Sahara en partant de Paris via Tamanrasset, avec des Yamaha stock 50 FS1, et ce, sans aucune assistance !!
🤬 🤬
4 années avant le Paris Dakar et ses semi remorques pour l'assistance..en 1975 quoi !!!! 😍 😍
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
kawa95moto a écrit :Bonjour,
Je ne sais si ma discussion intéressera quelqu'un, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Je suis un fan du Yamaha GT 80 depuis sa sortie en 1975, j'ai participé au Challenge Hollywood-Yamaha en 1976 avec ce engin, j'ai même fini 2ème au général derrière Cyril Neveu (normal, j'ai du être le seul à participer à toutes les courses), j'ai couru à l'enduro de Brioude avec mon frangin à cette époque là etc.
J'en possède toujours un (un rouge de 1976 immatriculé en 1977) et peut-être que ça intéresserai des proprios de Miniyam ou des gens qui aimeraient en avoir un de communiquer entre eux et avec moi ?
Amicalement
Patrick
Ça devait vraiment être Hollywood ce Challenge !
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Quelle époque formidable c'était...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
proprio d'un gt80 depuis 1974 je n'ai jamais vendu cet engin vraiment attachant
bricolé dans les années 80 avec un moteur de 80yz 79 à air boite 6 vitesses qui se montait sans grandes modifs je tournais au circuit Carole et j'espere trouver quelques photos grace à ce site?? il marchait tres fort (pour l'époque) 150 km/h les 500xt et autres n'avaient qu'à bien se tenir malgré les pneus trials 14 et 15 pouces d'origine.
depuis 1992 il est remonté d'origine avec sa pauvre boite 4 et ses 75km/h son état est proche du neuf, et il est là à dormir dans mon garage ...
à suivre ph.
Excellent ce sujet. Content de rencontrer une personne qui a participé a ce challenge. C'est génial. Je suis passionné par les mini yam en général, pas que les mini yam verte 😀
Je suis de petite taille 1m40 donc je n'ai jamais eu trop de choix dans mes montures ... je suis tombé raide dingue de la Mini trail Gt80 vers mon adolescence, je suis né la même année que cette moto en 74 ... ceci explique surement celà.
Donc voilà pour les présentation, je suis de l'ouest Lyonnais et toujours pret a partager les infos ect ect ect.
J'ai vu pas mal de question auxquelles j'ai la réponse. Donc beaucoup de pièces sont encore dispo car assez courante pour les pièces moteurs sur les dt50m, les ty50m et rd50m des 70's ... les commodos, freins ect ect ect se ressemblent et sont souvent interchangeables
Les pièces pour ma part je les fais venir du japon où j'ai développé un réseau pour faire venir des pièces de motos anciennes assez rares car les mini's en tt genre ... en France ... ce n'est pas courant, et moi j'en fais la collection ... je précise ... roulante la collection ... pas que dans le salon ... 🙂
Allez je commence donc par notre égérie la GT50 aui va bientôt sortir du garage. depuis la photo qui suit le moteur est de nouveau a sa place avec un piston neuf et un cylindre réalésé. Ls couleurs sont celle des GT80MX, pour ma part c'est un 50 GT avec la selle courte que j'appécie plus esthétiquement en ce qui me concerne.
Cette restauration pas a l'origine car je ne suis pas intégriste m'aura prit trois ans et demi car j'ai plusieurs chantiers en cours.
Ensuite j'ai aussi en cours de restauration une TY50 qui aura les déco de la ty125 type 541 (réservoir avec la bande rouge et non la virgule)
Attendant gentiment son tour la première des mini yam en France la FT-1 est aussi dans le garage achetée il y a un an ... j'amasse doucettement mes pièces. Mais elle a déjà le principal ...
J'ai une autre GT50 qui va recevoir l'apparat de la GR50 qui est sur la même base que le GT mais qui est plus proche esthétiquement de la RDX de l'époque avec le réservoir carré
Les pièces pour ma part elle viendront du Japon, il ne manque en fait que le guidon, le réservoir, les garde boue+selle et un pot passant dessous, le moteur sera un de ceux que j'ai provenant d'une RD 50 boite 5 ... avec mini prépa façon 70's avec carbu de 21.
J'ai aussi 4 YSR 80 dont deux roulante et une en restauration la dernière étant une sorte de laboratoire sur laquelle je greffe actuellement une fourche inversée et une paire de vrais amortisseurs pour en faire un café racer avec un moteur de RS yamaha 125 ... ce devrait etre marrant ...
Cette photo est celle d'un 50 japonais pas importé mais ma restauration sera la même
Je possède enfin une exemplaire de TDR 80 petite roue de 12 qui a le même moteur que le DTLC chez nous, il est par contre plus coupleux ... c'est très amusant a piloter ... mais tres réactif compte tenu des roues de 12 et du faible empattement.
Et la petite dernière qui manque à l'appel est la plus récente des mini yam et qui est celle qui a suivie le YSR au Japon, la TZM50R réplique du TZR de la même époque en 94/96, elle est belle comme tout et je penses en ramener une sous quelques années.
Voilà on a fait le tour de mes petites muses ... j'adore ces motos, qui sont toujours facteur et vecteur de sympathie. J'ai modifiée une YSR en street pour faire de la course de côte et c'est super amusant ...
me voilà au ventoux cette année
N'hésitez vraiment pas a me contacter si besoin de renseignements ou de pièces, je n'en fait pas commerce, je vous donnerai volontier le contact qui me fait rentrer mes pièces. c'est un français installé au Japon qui a la base fait rentrer des manga pour les passionnés ...
Encore une fois je ne marche qu'à la passion et je serai ravi de dépanner ou vous aider dans vos restaurations.
Ahhh Patrick je ne sais pas si tu le savais mais une GT à participé au tour de corse moto dans les années ??? je pourrais te le dire avec à son guidon Joel Guilet un bon coureur des 70's, c'est un ami et il est en train de remonter sa GT équipée du double réservoir ... si intéressé et si tu connaissait ce coureur contacte moi si tu veux ses coordonnées.
Sur ce bonne soirée et bonne lecture ... oulalal ... je cause ... mais qu'est-ce que je cause ... une vraie nana...
kawa95moto a écrit :Bonjour,
Quand mon frère Fred est passé au Japon avec le sien, il a fait ouvrir le moteur par les mécanos de l'usine Yam qui ont été très surpris de voir que malgré ses 50.000 bornes, le moteur était toujours nickel, un réalésage et c'était reparti comme en 14 !
Salut Patrick quand tu parle de ton frère "Fred" est-ce que tu es le frère de Fred Tran Duc ? qui m'a tant fait rêver avec les carte postale ??? et les quelques photos du GT si c'est le cas je suis ravi de savoir que tu as toujours une GT et on s'est croisé au BOC ... un ami m'a apprit qui tu étais si c'est bien le cas.
On trouve pas mal de pièces de GT 80 (parfois pourries) sur les sites américains en tapant sur ebay : "Yamaha GT80 parts" Attention, il faut souvent coller GT à 80 et ne pas taper GT 80 avec un espace, pour obtenir le max de réponses.
J'ai trouvé un petit parts list comme ça à 5 dollars (3 euros) et des repose pieds d'occasion.
On peut télécharger des parts list sur certains sites, je ne sais pas si le Mini est concerné.
N'ayant pas encore attaqué la restauration, je ne m'en suis pas soucié.
Je possède la part list, et le manuel d'atelier si besoin, je scan et envoi à qui veut les pages nécessaires
Je ne prête plus de docs, j'ai confié un jour à je ne sais plus qui le manuel d'utilisateur de mon GT de 1976 au lieu de faire des copies et je ne l'ai jamais revu. >>> Pareil ... scan mais pas de pret 🤭
Si ça se trouve, certaines pièces sont encore disponibles chez Yamaha Moto France, il faudrait vérifier.
Il n'y a pas longtemps, je suis allé voir le concessionnaire Kawa de mon coin pour des clips d'axe de piston de 400 Kawa, c'était dispo (à 3 euros le bout quand même).
Oui pas mal de pièces sont dispos, telle les cercles de roues et les rayons, ce qui pourrit le plus vire avec les tubes de fourche qui d'ailleurs sont remplaçable par ceux de chappy yamaha ... je viens de le faire sur la mienne ... et là des tubes de chappy c'est 30e sur LBC ...
Un support de feu arrière, c'est assez difficile à trouver, c'est la première chose qui dégageait en cas de roue arrière se terminant sur le toit (il est très exposé) nous mettions tous des feux tomate ou des plaque style TY, mais ça doit se trouver, avec un peu de patience.
Si besoin j'en ai un qui prend la poussière tout beau ... avec les catadioptres et tout ...
Amicalement
Patrick
Amicalement Sébastien (ptiseb69 sur les forums)
Au plaisir
Je suis le frère de Fred Tran-Duc, auteur de la Carte Postale d'un bout du Monde (dont MJ va bientôt publier 10 pages).
J'ai toujours possédé un Mini, celui que j'ai actuellement est en état moyen: je l'ai prêté durant plus d'un an au fils d'un copain qui l'a vandalisé.
J'ai pu retrouver quelques pièces sur les sites américains et j'envisage de le remettre en état un de ces quatre, pour rouler, pas pour exposer. J'ai même contacté mon assureur, il me demande 150 euros pour l'assurer au tiers, alors que je paie 25 euros pour mon IT 200 et 60 pour ma RS125 ! Bizarre.
J'étais au BOC, mais à pied, le bras en écharpe suite à une grosse gamelle avec ma 400 Kawa à Lurcy-Levis (cotes, clavicule etc.)
Je suis intéressé par ton support de feu arrière, surtout si le cabochon en plastique est présent, ainsi que par la doc.
Combien voudrais-tu pour l'ensemble ?
Ton GT MX est véritablement superbe, tu es un vrai accro des minis, j'en ai l'impression.
J'ai eu un FT1 dans le temps, je l'ai bêtement vendu et il a fini dans un étang près de Briare.
C'était le plus beau des minis, à mon avis, surtout avec la petite selle courte (celle du GT 80 n'est pas très jolie).
Je connais bien Joël Guillet (depuis l'époque Gauthier) je l'ai vu au BOC où il roulait avec sa Honda RS.
J'ignorais qu'il avait participé au Tour de Corse avec un GT.
Fred y avait participé en 81 ou 82 avec un RD80...
A bientôt
Patrick
J’espère qu'ils vont nous concocter un Super N° pour leur 40 ans d'existence ( sans parler des automototo ,auto-moto-journal ,etc..) et je suis certain que beaucoup auront une pensée émue pour Fred ce jour là 👍
Une photo de Ptiseb le 25.04.2010 a l'assaut du géant de Provence par la face nord 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci pour la photo ... ptiseb en mode "je viens de transpirer dans la file d'attente comme un cochon à l'étuve alors je roule visière ouverte" ... ça fait tout de suite moins"rat-singe" 😳
Vivement 2012 pour le Ventoux les gars ... 22 avril ... j'y serai évidemment avec l'ysr et ptetre le TDR 80 si il est terminé ... voire le RS 125 honda jardin 😉 😉 pour un test grandeur nature ...
@ Patrick, le feux est dans le carton, les photocopies du manuel seront faites semaine prochaine, ptetre dimanche en scan et je te les mettrai alors sur CD rom ... Il me faut ton adresse.
Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais je vais le faire je t'enverrai alors un MP pour que tu puisses me la donner ... a moins que tu aies accès a mon mail puisqu'ils le demande avant de poster en invité ???
sinon vous pouvez nous rejoindre sur www.54x54.eu pour les fondus de course 125 pré 1994. On organise quelques courses par an avec un mini championnat ludique et on se marre bien a faire rouler nos pétoires ...
Sinon Patrick si ça ne urge pas je serai au salon moto légende le samedi et le dimanche soir je reste sur panam ... donc je peux te monter le feux a cette occase.
Et pas d'histoire de prix ... je t'expliquerai pourquoi en MP ... 😀
++ seb
Surtout n'envoie rien, si tu vas au Salon Moto Légende, j'y vais aussi, le samedi toute la journée.
De toute façon, tu peux déposer le paquet sur le stand de la FFM, près de l'entrée principale, ça t'évitera de le trimballer toute la journée mais je serais très heureux de faire ta connaissance.
Les courses pré-94 en 125, c'est une super bonne idée, ça permettra de voir ressortir quelques bécanes qu'on voit peu et pas seulement des Honda RS...
Ca pourrait même me permettre de faire craquer un peu plus souvent ma 125 Gauthier qui n'est sortie qu'une seule fois cette année (à l'Iron Bikers de Carole).
Je n'ai pas pu la faire rouler au Trophées Jumeaux, je roulais en VMA avec ma H2 ce jour là.
Allez, atchao
Patrick
j'aurai mis le temps ... :-(
c'est a l'occasion du salon de Villefranche sur saône qu'elle a pu faire son premier bain de foule. Il faudra encore un peu de travail pour que tout soit au top mais quelle belle aventure ... 3.5 ans.
suivannnnte ...lol
Moto(s) : yamaha gt 50/80, ty50, ysr80,ft-1,tdr80, Honda 125 rs nf4, kawa 250 EL
Elle est superbe.
Y'a pas à dire, la petite selle, c'est nettement plus beau que la planche à repasser du GT80.
Le coloris (ricains ?) sont très élégants aussi.
Mon GT est resté un peu au point mort, mais je ne désespère pas de m'y mettre un de ces quatre.
En ce moment, je bosse à fond sur ma 350 Kawa S2, ça va être une balle... j'espère!
A bientôt
Patrick