pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Alors rouler pas tranquille sans même pouvoir passer la trois... bof ! :/
Les terrains modernes... oui, c'est vrai ils sont souvent très techniques. Mais quand on n'a de toutes façon pas le niveau pour passer les gros sauts même avec une moderne, ben on s'en préoccupe encore moins avec une ancienne. Et même si le top serait un circuit type prairie avec deux/trois sauts faciles et une paire de jolis virages relevés, j'avoue que je préfère un grand circuit moderne ou je trouve des traces sympa a un petit circuit "pirate" dont le tour est tordu en 25 secondes.
Reste juste à gérer la cohabitation avec les modernes.
Pour ça vaut mieux rouler le matin, les cadors n'arrivant souvent que l'aprém' (le temps de digérer leur sortie de la veille au soir !).
Et dès que ça roule à bloc... ben tu plies et tu rentres faire ta mécanique sur mémére qui commence à cracher tous ses boulons après une bonne matinée de roulage.
Voilà.
Alors, elle est pas belle la vie... vue comme ça ?! 🤭
Moto(s) : Plusieurs...
Alors la licence pour rouler 2 fois par an ! non je prefere mettre de la tune dans mes pièces pour la restau et rouler de temps en temps en freeride sur un bout de terrain sauvage.
C'est vrai que c'est un probléme c'est terrains qui ne sont plus adaptés aux petites vieilles 😕
Moto(s) : Possédé par la moto
Faire une catégorie "pré-vintage" allant de 1990 à 1995 (ça c'est pour moi qui veut rouler 😉 ) ça aurait fait beaucoup plus de monde et plus d'heureux !
Allez je ne vous en veux pas et je passerais quand méme vous faire un clin d'oeil en jean et baskets. 😉
Moto(s) : Possédé par la moto
gilles janvier a écrit :par contre tu preconise quoi de 5/ 20 a 20/20 🤔 😳
bob banana a écrit :
pour tout te dire de la 20\20 ou de la5\20 je sais pas ou sa se trouve 😕 🤔 😕 🤔 ,du coup j'ai mis la 15\40 du camion 😄 😄 😄 ,et ma fois...dans une bonne vielle fourche bien rincée 😄 😄 😄 ,ca roule.....
par contre la pour l'huile je veux pas faire n'importe quoi car le comportement de la moto est diffèrent en fonction de l'huile , et c'est pas plus difficile de mettre la bonne que la mauvaise O. M nous a indiqué de la dextron . pour les circuits : licence chez pichon et leur terrain a allonnes a coté du MANS . pour commencer un circuit sauvage au bout de leur chemin donnant accès a leur terrain me remettra les pieds sur les reposes pieds, mais la licence en premier avant quoi que ce soit 🙂 😉
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Moto(s) :
gilles janvier a écrit :par contre tu preconise quoi de 5/ 20 a 20/20 🤔 😳
bob banana a écrit :
pour tout te dire de la 20\20 ou de la5\20 je sais pas ou sa se trouve 😕 🤔 😕 🤔 ,du coup j'ai mis la 15\40 du camion 😄 😄 😄 ,et ma fois...dans une bonne vielle fourche bien rincée 😄 😄 😄 ,ca roule.....
gilles janvier a écrit :
par contre la pour l'huile je veux pas faire n'importe quoi car le comportement de la moto est diffèrent en fonction de l'huile , et c'est pas plus difficile de mettre la bonne que la mauvaise O. M nous a indiqué de la dextron . pour les circuits : licence chez pichon et leur terrain a allonnes a coté du MANS . pour commencer un circuit sauvage au bout de leur chemin donnant accès a leur terrain me remettra les pieds sur les reposes pieds, mais la licence en premier avant quoi que ce soit 🙂 😉
la dextron c'est de la 7.5 dans une pareil fourche c'est comme si tu roule avec de l'eau a la place de l'huile,c'est prévue pour des huile très épaisse,si tu ajoute l'usure et le manque d’étanchéité interne.....une huile pour fourche harley entre 20 w et 30 w me semble pas mal ou alors comme dans ma fourche une huile moteur....mais faut pas trop réve!c'est un fourche de rm 78........
pas mieux fred 👍 👍 👍 👍 👍 je mets aussi cela ( 15/40 moteur ou 10/40)dans mes PE depuis un moment et j ai jamais eut un aussi bon fonctionnement 😎 😎 😎 😎 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
ah ben bravo...moi qui vient d'acheter 10 litres de dexron II!!:/ vous pouviez pas le dire plus tôt!! 🤬 😄 😄
tu penses que c'est bon pour les amortos fred???
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
j en mets dans tous mes ohlins
le canari 👍 👍 👍
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bon ben je m'en servirai pour les amortos et la boite alors!! 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
HRCMAN a écrit :Oui Eric je suis daccord avec toi 😉 mais regarde moi qui voulais venir rouler tranquillos samedi à Rousson avec ma "semie vieille" CR 500 Année 1994 !! bahh je peux pas !! comme tu la dis dans le post reservé au roulage sur Rousson ! les plus de 1990 ne sont pas accéptées ! dommage dommage c'est votre point de vue mais bon je suis un peu déçu car vous aurriez pu stopper les années à 1995.
Faire une catégorie "pré-vintage" allant de 1990 à 1995 (ça c'est pour moi qui veut rouler 😉 ) ça aurait fait beaucoup plus de monde et plus d'heureux !
Allez je ne vous en veux pas et je passerais quand méme vous faire un clin d'oeil en jean et baskets. 😉
si je peux donner mon avis HRC, c'est normal que ta CR de 94 soit refusé en vintage!!!(et ils sont déja sympa d'aller jusqu'a 90!!) c'est une moto déja trés moderne de conception!! les motos ont fait un énorme bon technologique dans les années 80!! en 89 ou 90 tout y était déjà et depuis elles ont trés peu évoluées...t'as qu'a regardé des vidéos de supercross de 90-95 pour voir les sauts de folies qu'ils s'envoyaient déja!!!...t'essaieras avec ta RM de 78 😕 😄 😄
si tu aimes la 500 et que tu veux rouler en vintage, pourquoi tu revends pas la 94 et t'essaie pas d'en chopper une de 85/90??? y'en a des biens!! 👍
Le Canari a écrit :la dextron c'est de la 7.5 dans une pareil fourche c'est comme si tu roule avec de l'eau a la place de l'huile,c'est prévue pour des huile très épaisse,si tu ajoute l'usure et le manque d’étanchéité interne.....une huile pour fourche harley entre 20 w et 30 w me semble pas mal ou alors comme dans ma fourche une huile moteur....mais faut pas trop réve!c'est un fourche de rm 78.....
pas mieux fred 👍 👍 👍 👍 👍 je mets aussi cela ( 15/40 moteur ou 10/40)dans mes PE depuis un moment et j ai jamais eut un aussi bon fonctionnement 😎 😎 😎 😎 😎
le canari
merci a tout les deux je vais suivre vos conseils 👍 par contre semi synthé ou synthé 🤬 🤬 🤬 😡 😄 😂 🤭 la marque , le prix etc etc etc 🤬 🤬 😉 je fais un concours le premier qui m'envoie promener 🤔 🤔 🤔 😭
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA