J'ai scanné une partie de ma revue YZ 79 -> www.leguidevert.com/docs/Couples_serrage_Y...
Que des Yam ! 😍
Il y a un Lyonnais qui a besoin de vos encouragements, qui après de longues années sans moto va, le WE du24/25 Mars faire le Vintage Azur tt...........j'ai nommé DOFI69 👍 👍
Roule bien Dom et fais toi plaisir surtout 😂
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Moto(s) : des husquis des ty des rdlc
en effet j ai déja utilisé la 5399 , ca va pas mal , le soucis c est que je la trouve qu en cartouche ( type cartouche de graisse ) , il en faut très peu et ensuite elle sèche dans la cartouche 😕 😕 😕 😕
je ne sais pas si elle se vends en petit tube ???
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Me suis adapté un compteur de DTLC ... 😎
Et voilà le support 👍
Design and Production by Zygs .... 😎 😎
Manque plus qu'un petit coups de microbillage et peinture epoxy et il sera fini ... 🙂
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Moi pendant ce temps là je viens de réinvestir dans une plaque phare sur ibaille, la même que la tienne ou celle que j'ai déjà, afin de faire un vrai montage de la mort pour éclairage tip-top au prochain bol d'air ....... 😉
Lolo tiens toi bien, cette fois je vais y voir clair 😀
+ + +
😉 😉 😉 😉 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
tutuf62 a écrit :Appel aux spéialistes 125 YZ 79 et 125 DTMX.
J'ai dans mon garage les éléments suivants :
bas moteur 2Y5-000547 (125 YZ 79 (à confirmer))
bas moteur 2Y5-000795 (125 YZ 79 (à confirmer))
cylindre 2Y500 (125 YZ 79 (à confirmer))
cylindre 2A600 (125 DTMX (à confirmer))
culasse Y 2x300 (2 nervures dessous et dôme centré)
culasse Y-1 IWI00 (dôme décentré idem DTMX mais pas d'ailettes tronquées pour passage pot).
Si vous pouviez m'apporter des précisions.
D'avance merci.
Et joyeux réveillon
Me revoilà aux affaires !!!
Dans la rubrique annonce, je vais passer 2 ensembles bas moteur + clapet + cylindre + culasse dont les caractéristiques sont les suivantes :
1 er moteur
bas moteur 2Y5 - 000785
cylindre 2K600 (attention : 1 ailette inférieure cassée)
culasse Y-1 2K600
boite à clapet
pipe de liaison pour carburateur
couvercle d'allumage
allumage
couvercle d'embrayage (attention : il est en magnésium et un peu fatigué)
2 ème moteur
bas moteur 2Y5 - 000547
cylindre 2Y5
culasse Y-1 2X300
boite à clapet
couvercle d'embrayage (attention : il est en magnésium et un peu fatigué)
Laurent pourra nous en dire plus sur les millésimes correspondants !!!
Je les mets ici avant car c'est les moteurs qui étaient sur les YZ au moment de l'achat pour projet YZMX et pour la partie propulsive je ne veux que du DTMX
Alors avant d'en faire part à tous, je commence par ce post
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
tu en veus combien des moteurs .je cherche aussi un cache lateral cote pot si tu as
a plus tard
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Ils seront livrés complétement démontés, carters microbillés et un dossier photo sera échangé avant transaction pour que l'acheteur soit parfaitement au courant de ce qu'il achète.
Ils peuvent servir de base pour une bonne restoration mais il y a du boulot pour en faire un moteur nickel comme je vais faire pour mes moteurs DTMX, à savoir :
- embiellage
- réalésage cylindre + piston segments
- changement de tous les roulements et joints
- peinture
A ce propos, quelqu'un peut me dire comment démonter l'allumage sur un moteur YZ 125 79 ?
Merci d'avance
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les DT
J'ai l'opportunité de récupérer quelques morceaux à bon compte, mais avant de dire oui ...... 🙂
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
marco a écrit :Question au passage qu'on a déjà du aborder, mais j'ai la mémoire courte 😳 ça monte un haut moteur de 200 IT sur le bas du DTMX ???
J'ai l'opportunité de récupérer quelques morceaux à bon compte, mais avant de dire oui ...... 🙂
On veut sortir " l'artillerie " lourde pour une toute petite XLS , pffff et pourquoi pas greffer un turbo qui compresse une valve a effet rétroactif sur le côté tout en " sifflant " une dose de nitrous 😉 😄 😄
ça sent la " magouille " a plein naseaux , il va falloir un peu sucrer les mélanges a la synthèse pour adoucir les ardeurs ( pas de H ! ) 😉 😉 et avec du vrais , pas de l’aspartame 😉 😉
N'oubliez pas !! 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers