LIGNE ECHAPPEMENT 200 KDX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 13:14
Sujet
Bonjour à tous

J'ai un 200 KDX modele 96, avec une ligne d'origine je voudrais monter une autre ligne (genre SPES, FMF,procircuit,...)pour avoir un peu plus de performance mais comme c'est pas tout simple a trouver je me demeande si une ligne datant d'avant 94 pourrait etre legerement modifier pour passer ou si au contraire les courbures ou la sortie du cilindre ne sont pas du tout identique.

Si quelqu'un c'est deja penché sur le probleme, jaimerais bien en savoir un peu plus.

Merci d'avance
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 14:13
ayant un modele  ichiban  94 "amélloré" ! il y a sur  le site  fmf le  pot qui va  bien !! du moins  je crois !
😀
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 14:25
Merci Bel Ane Gris, mais c'est vrai que je ne me suis pas bien expliqué, car je le cherche plutot en occasion car je viens de l'acquerir et je ne voudrais pas remettre un budget trop important sur une ligne.

Et pour info quels sont les ameliorations qu'a subit ton KDX.
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 16:17
Ok et merci pour toutes ces infos TGR, mais changer le silencieux d'origine fait gagner beaucoup en performance ou deja en ne changeant que le pot de detente ça amene en grand plus.
Car quand je roule avec, elle part bien avec une bonne puissance et apres elle est comme freiné et hyper linéair.
Est ce que juste en changeant le pot de detente cela va la liberer, ou faut il faire le silencieux absolument avec ?
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 16:41

treza88 a écrit :

Merci Bel Ane Gris, mais c'est vrai que je ne me suis pas bien expliqué, car je le cherche plutot en occasion car je viens de l'acquerir et je ne voudrais pas remettre un budget trop important sur une ligne.

Et pour info quels sont les ameliorations qu'a subit ton KDX.

tres bon reglage carburation et 1;8 % d'ipone samouraï et  ça le fait  bien  ! aiguille au milieu ! moteur homogene qui prend bien des tours mais avec un t'tit coffre bien sympa !
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 16:42

treza88 a écrit :

Ok et merci pour toutes ces infos TGR, mais changer le silencieux d'origine fait gagner beaucoup en performance ou deja en ne changeant que le pot de detente ça amene en grand plus.
Car quand je roule avec, elle part bien avec une bonne puissance et apres elle est comme freiné et hyper linéair.
Est ce que juste en changeant le pot de detente cela va la liberer, ou faut il faire le silencieux absolument avec ?

si tu as le silencieux d'origine c'est un truc sans laine de roche ! il faut bien le demonter et le decalaminer ! ensuite verifier que le t'tit trou dessous  ne soit pas bouché c'est pour sortir l'huile brulée !
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 16:43

treza88 a écrit :

j'avais aussi ce probleme de frein en haut regime ! depuis que je  mets ipone samouraï ! aucun soucis  ! et j'en ai essayé des huiles !
1919 messages
Posté le 20-02-2012, à 17:14

treza88 a écrit :

j'oubliais depuis la  bougie  ngk iridium
alors là
zero probleme !
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 20-02-2012, à 22:06
commence par dévisser les deux vis en dessous du silencieux pour vidanger l'huile imbrulée. L'idéal c'est de bien la faire chauffer avant et mettre une gamelle en dessous car ce qui coule c'est crados. Un filtre à air propre et essaye à nouveau comme a suggéré bel ane gris maxi 2% de samourai. Après si ca ne marcha pas assez bien a ton gout, tu pourras voir pour une ligne

Moto(s) : HVA240WR82
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 21-02-2012, à 07:21

treza88 a écrit :

aussi verifie  bien le  liquide de refroidissement !
pour cela  j'ouvre les deux radiateurs ...pour être sur que l'air remonte ! c'est important !
sinon c'est une super moto ! perso je prefere  le  modele  à cadre  classique comme  j'ai ! sinon ça marche fort ! et pour l'enduro "classique le  off road quoi ; c'est une  super moto ! 12 l et 300 de debat ! c'est bon !
1919 messages
Posté le 21-02-2012, à 08:04
Ok merci a vous trois, je vais deja commencer par ça car le proprio avant tournait entre 2.5 et trois de graiisage avec de l'ipone mais je ne sais pas la quelle.

Par contre au niveau essence vous utilisé quoi 95 ou 98 car avant elle tournait au 95.

Et le pot de detente il ne risque pas d'etre plein d'huile lui aussi, peut on y faire quelque chose.
Vous vous rouler avec une ligne ou toujours avec la ligne d'origine?
1919 messages
Posté le 21-02-2012, à 08:48
le plus simple ! tu démontes et tu le vides si il y a de l'huile ! commence par ça nettoyage silencieux pot de detente  et filtre  à air !
ensuite ipone samouraï cent pour cent synthèse ! 2 % maxi !
j'ai laissé la  ligne d'origine ! c'est prévu pour ! par contre la  bougie iridium ngk empêche  le  moteur de réguler  à haut régime !
et super 98 ça craque plus ! mélange  plus détonnant ! après avoir aussi essayé le 95 !
1919 messages
Posté le 21-02-2012, à 13:11
Merci Bel Ane Gris, pour le nettoyage tu preconise de passer un peu d'essence dans le pot et le silencieux pour le nettoyer et degraisser un peu plus, ou vaut mieux pas, ou juste demonter et faire couler en chauffant avec un decapeur thermique pour aider a faire couler.
1919 messages
Posté le 21-02-2012, à 13:35
Merci TGR et ça pour les deux le pot et le silencieux ou uniquement un et pas l'autre?
1919 messages
Posté le 21-02-2012, à 20:27
Par contre ce silencieux n'est pas trop bruyant par rapport a celui d'origine, car il ne doit pas etre homologué?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 7 membres : BMB den's Gordon Fofona hagon lecuyer TGM Vince Klorto, 90 invités et 123 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : BMB den's Gordon Fofona hagon lecuyer TGM Vince Klorto, 90 invités et 123 Robots d'exploration.