LA REVOLUTION EST EN MARCHE EN ANCIENNE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
11 message
Posté le 15-02-2012, à 11:04

Flamby, il magnifico. a écrit :

meme si c'est les debuts de la technologie qui est encore utilisée aujourd'hui , les motos sont aux antipodes
20 ans d'evolution ca compte😉
si entre ta Canam80 et ta Gazgaz10 tu avais une 90/95 tu le saurais

Pas d'ac!!!!!
Franchement, on peut essayer de me dire ce qu'on veut, me la raconter un coup y'a pas de biellettes, un coup j't'en remet paske c'est mieux, depuis 15 ans, pour le blaireau que je suis, c'est du grand foutage de gueule!!!
Je vais même te dire mieux, ma gasgas 250 2011 marche moins bien que ma dernière KX ichiban 250 de 97. L'évolution depuis 15ans, elle nous a été vendue sur le 4 temps, mais le reste, on peut te mettre n'importe quoi dans la tête avec des fourches de 50mm, des amortos réglables dans tous les sens avec un manuel de 500 pages pour meubler tes soirées d'hiver, etc,... la dernière vraie évolution qu'il y a eu sur nos motos de pauvres petits clients qui vont pas vite, c'est les bibs, épicétou!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 

OLD SCHOOL a écrit :

FLAMBY , sur le coup je suis pas d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu une 250 kx de 1995 ICHIBAN et j'en garde pas un bon souvenir,je jongle souvent entre moto de 1983/84 à moto de 1985/89 et moto 2011 et l'énorme  différence hormis le freinage ,c'est les supensions ,on a beau dire mais d'année en année c'est les suspensions qui ont le plus progressé ,exemple tu prend une CR des années 90 ,tu te mets en travers sur un saut ,et tu vas au tas direct ,aujourd'hui avec une moto stock de 2010 la moto ratrappe ton erreur un peu comme l'ESP  sur les autos  et le confort des suspension  et incomparable avec même une machine de 1999,je suis désolé le bon en avant au niveau des motos et de leur cadre alu hyper rigide c'est juste trés récent (5 ans maxi),je dis souvent qu'un moteur de 250 IT dans un cadre de moderne et on serais proche du plus que parfait pour la majorité d'entre nous, les moteurs on peu évolué (en 2 temps) même avec les valves et autres cdi à 2 courbes,les  motos de 1990 à 2000 sont déjà d'un autres âge, bien qu'esthétiquement elles soit proches des 2012, les souvenirs trahissent souvent la vérité, la seule vérité,c'est de faire un essai des motos de générations différentes dans un labs de temps très court .
Pour vraiment se rendre compte des différences , et crois moi ta KX de 1997 tu ne la regrettera pas par rapport à une 350 ktm 2012 par exemple.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'une moto de 1986 n'est pas une moto du concept ANCIENNE,mais je te garantie que c'est surement pas une moto moderne,
Aujourd’hui n'importe quels champion de ligue ou même inter peut rouler avec des suspattes stock  ,c'étais quasi impossible il y 20 ans .

Je ne roule pas assez vite pour m'en rendre compte!!!!! 😕  😕  😕  😕
 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 15-02-2012, à 11:12
Là ou tu te trompes, c'est sur le changement des règlements. S'ils changent, c'est uniquement parce que il y a des personnes qui réclament des changements à longueur de temps (ça s'appelle du lobbying) sur les forums, au téléphone, sur les courses, etc. demande à Richard O. si c'est lui seul, comme ça, un petit matin, qui se dit "tient, cette année, on va ouvrir la C4 aux monoshock et refroidissement liquide"...

Perso, j'ai bien une moto de 1972, mais aussi une KTM de 2012, quarante ans les séparent et le seul point commun, c'est quelles ont 2 roues. Par contre, les differences entre une moto de 2012 et de 1990 ne sont pas énormes et je dirais même que les 2 temps n'ont que peu évolué.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 15-02-2012, à 11:13
sans rire flamby , je peux te dire que roulez avec mon EX 250 cr 89 n'a vraiment rien avoir au niveau efficacité que de rouler sur ma suzuki 2010, j'ai fait GAP avec la 89 j'avais des bras en bétons tellement les premières fourches inversées sont inconfortables ,et pour moi une bonne 250 de 81/84  est surement plus efficace en spéciale banderolée qu'une 250 de 90  😄  😄 trop puissante ,trop violente ,trop dure en suspension et pas assez stable et pourtant se sont des usines à sensations ces machines  👍  👍  👍  👍 
Posté le 15-02-2012, à 11:28

Yves C. a écrit :

Là ou tu te trompes, c'est sur le changement des règlements. S'ils changent, c'est uniquement parce que il y a des personnes qui réclament des changements à longueur de temps (ça s'appelle du lobbying) sur les forums, au téléphone, sur les courses, etc. demande à Richard O. si c'est lui seul, comme ça, un petit matin, qui se dit "tient, cette année, on va ouvrir la C4 aux monoshock et refroidissement liquide"...

Perso, j'ai bien une moto de 1972, mais aussi une KTM de 2012, quarante ans les séparent et le seul point commun, c'est quelles ont 2 roues. Par contre, les differences entre une moto de 2012 et de 1990 ne sont pas énormes et je dirais même que les 2 temps n'ont que peu évolués.

yves ,je crois que je fait parti avec el diablo et gman de la mini minorité qui aurai voulu un éclaircissement de la classe C4  ,c'est à dire faire courir une machine de 1983 avec une machine de 1983 point barre dans le respect TOTAL de ce qui se faisait à l'époque.
Je ne prône pas du tout la venue des freins à disques ,mais le regroupement de vraie machines d'enduro par rapport au regroupement actuel avec des trails et des modernes, c'est un raisonnement logique et normal,aussi normal que de ne pas mélanger une monark ou une ossa de 76 avec une japonaise de 83.
je suis donc pour les historiques entres elles sur certaines courseS  et pour dans un rêve futur à un regroupement de machines d'enduro pré 90 à la place des machines éligibles family.
Et je n'ai jamais parlé à richard OPALINSKI ni à aucune autres personnes pour une quelconque requête.
Je ne m'en sens pas le droit ni le besoin,mais je constate que la logique devient une évidence apparemment puisque le règlement à changer en cross et en enduro.
Pour finir ta comparaison entre une machine de 2012 et de 1990 n'est valable que pour la comparaison 2T/2T par contre 2T 1990/ 4T 2012 la marche est énorme.
Posté le 15-02-2012, à 11:34

meme si c'est les debuts de la technologie qui est encore utilisée aujourd'hui , les motos sont aux antipodes

Pas d'ac!!!!!
Franchement, on peut essayer de me dire ce qu'on veut, me la raconter un coup y'a pas de biellettes, un coup j't'en remet paske c'est mieux, depuis 15 ans, pour le blaireau que je suis, c'est du grand foutage de gueule!!!
Je vais même te dire mieux, ma gasgas 250 2011 marche moins bien que ma dernière KX ichiban 250 de 97. L'évolution depuis 15ans, elle nous a été vendue sur le 4 temps, mais le reste, on peut te mettre n'importe quoi dans la tête avec des fourches de 50mm, des amortos réglables dans tous les sens avec un manuel de 500 pages pour meubler tes soirées d'hiver, etc,... la dernière vraie évolution qu'il y a eu sur nos motos de pauvres petits clients qui vont pas vite, c'est les bibs, épicétou!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 

OLD SCHOOL a écrit :

FLAMBY , sur le coup je suis pas d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu une 250 kx de 1995 ICHIBAN et j'en garde pas un bon souvenir,je jongle souvent entre moto de 1983/84 à moto de 1985/89 et moto 2011 et l'énorme  différence hormis le freinage ,c'est les supensions ,on a beau dire mais d'année en année c'est les suspensions qui ont le plus progressé ,exemple tu prend une CR des années 90 ,tu te mets en travers sur un saut ,et tu vas au tas direct ,aujourd'hui avec une moto stock de 2010 la moto ratrappe ton erreur un peu comme l'ESP  sur les autos  et le confort des suspension  et incomparable avec même une machine de 1999,je suis désolé le bon en avant au niveau des motos et de leur cadre alu hyper rigide c'est juste trés récent (5 ans maxi),je dis souvent qu'un moteur de 250 IT dans un cadre de moderne et on serais proche du plus que parfait pour la majorité d'entre nous, les moteurs on peu évolué (en 2 temps) même avec les valves et autres cdi à 2 courbes,les  motos de 1990 à 2000 sont déjà d'un autres âge, bien qu'esthétiquement elles soit proches des 2012, les souvenirs trahissent souvent la vérité, la seule vérité,c'est de faire un essai des motos de générations différentes dans un labs de temps très court .
Pour vraiment se rendre compte des différences , et crois moi ta KX de 1997 tu ne la regrettera pas par rapport à une 350 ktm 2012 par exemple.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'une moto de 1986 n'est pas une moto du concept ANCIENNE,mais je te garantie que c'est surement pas une moto moderne,
Aujourd’hui n'importe quels champion de ligue ou même inter peut rouler avec des suspattes stock  ,c'étais quasi impossible il y 20 ans .

Je ne roule pas assez vite pour m'en rendre compte!!!!! 😕  😕  😕  😕
 😄  😄  😄  😄  😄  😄 

FLAMBY ,je roule à la même vitesse que toi (vitesse des poireaux)et pourtant je m'en rend compte ,c'est juste que j'ouvre les yeux 😄 
11 message
Posté le 15-02-2012, à 11:35
Bon, on dévie un peu du sujet, là, mais je pense bien évidemment qu'il y a une différence, mais comme le confirme Yves.C à l'instant, sur un deux temps depuis 15 ans, elle est infime! En plus, quand je vois le nombre de mecs de tous niveaux qui aujourd'hui sont obligés de faire "préparer" leurs suspensions pour avoir un truc qui leur convient, je ne suis pas certain que la différence aille dans le bon sens pour le client classique!!! 😲  😲  😲  😲  😲 
Pour "reverger" sur le sujet du post, j'avoue que même s'il peut y avoir une certaine logique du "temps qui passe", voir arriver en anciennes des motos qui ressemblent de trop près à la production actuelle ne me réjouit pas vraiment.  😕  😕
Le parc fermé va pas être terrible!!!!!:/:/:/:/:/
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-02-2012, à 11:38
pas mieux.....d'aussi loin que je suis concerné désormais.....:/

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 15-02-2012, à 11:48
on est d'accord qu'il vaux mieux des épreuves comme Chatelus, Auroux, Mendes,mais cette année pas de Chatelus pas de Mende, il reste donc juste Auroux donc les autres courses sont bien en family avec des modernes,la est notre point d'incompréhension  🤔  🤔  vous préférez le jumelage family (moderne 2012) que le pré 90.
C'est un choix qui se respecte.
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 15-02-2012, à 11:49

Angel a écrit :

...
Mais tu as le nez "fin" ,j'etais au debut du "Velo de Montagne" ...et j'ai eu un des 1er "Reflex" ,puis 2 "YETI" ,la marque sponsor de Johnny'O ,avec la fourche  Manitou

je suis allé a l'interbike a Anhein ,a Moab ....

Il me reste ma tenue JT Dalmatien de VTT  😉

gpm1 a écrit :

Interbike à Anaheim, Vail en 94, Moab et ses Slicks Rocks, les premières Rock Shox (noires) en 90, etc... je suis passé par là  😀

Et j'oubliais les 1er Roc d'AZUR a Ramatuelle au village Leo Lagrange  😍 ,la rando le samedi on passait a ST Trop au moment du marché et on finissait en visitant les caves des viticulteurs locaux ...ça lachait les freins sur le chemins du retour  😄 
Le dimanche ,la course ...le retour par le chemin des contrebandidiers  ️ 

MAIS je m'eloigne du post ...(pourtant cette disgression m'a "rafraichi" 😉 )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 15-02-2012, à 11:56
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que ça polémique sec sur les forums  😡 
alors que lors des manches de championnat, tout le monde discute avec tout le monde, s'extasie devant les motos qu'elles soit C0 ou C5. ️ 

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Posté le 15-02-2012, à 12:05

sky.fred a écrit :

alors que lors des manches de championnat, tout le monde discute avec tout le monde, s'extasie devant les motos qu'elles soit C0 ou C5. ️ 

Le guide vert était un peu fade depuis quelques temps , avec peu de fréquentation (affiché),quand j'ai vu sur le guide vert le nouveau texte de la FFM ,je me suis empressé de relayer l'information avec un titre accrocheur pour exciter tout le monde  😄  😄 
résultat 2350 visites sur le post en 2 jours et presque  100 messages.
Et comme tu dit ,ça m'empêchera pas d'admirer une C0,pourtant........ 🤭  🤭
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 15-02-2012, à 12:06

sky.fred a écrit :

C'est sur ! y'a que des mecs biens sur le GV  ️ dont la finalité a mon avis n'est que de partager et de se donner RDV pour se retrouver sur le terrain !

le terrain c'est la seule verité (comme disait mon entraineur de rugby mais avec l'accent du sud ouest  😄 )

PS cela permet aussi d'avoir des nouvelles des eclopés  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 15-02-2012, à 13:36

OLD SCHOOL a écrit :

Allez ,je vais devenir le NOSTRADAMUS du guide vert,je vais prédire les changement  pour 2022 (j'espère qu'on sera toujours là 👍 )

Compte rendu de la première épreuve du championnat de france d'enduro à l'ancienne du 12/04/2022:

Depuis l'adoption de la nouvelle catégorie pré-moderne 1985 a 1990,certains membres actifs des premières heures de l'enduro à l'ancienne et du guide vert,ont décidés de boycotter le championnat , et une dizaine de malfrats se sont allongés sur le podium de départ à la venue des machines pré 90,pour empêcher celle ci de prendre le départ.
En première ligne ;on aura reconnu le célèbre ANGEL fidèle à son pantalon roxy bleu et orange(Un peu délavé depuis les années).
Le porte parole des HISTORIKS ANGELS (Groupuscule d'enduriste intégriste),a annoncé après plusieurs heures de négociation ,que l'enduro se ferait sans les catégories C0 et C1 (soit sans 8 motos en moins dans le classement).
Au dernière nouvelles,il paraitrait que les HISTORIKS ANGELS se soit tourner vers une nouvelle discipline : le VTT HISTORIQUES (roue en bois obligatoire, selle en cuir obligatoire et pas vitesse)
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

LA REVOLUTION EST EN MARCHE EN ANCIENNE

Eh tu rigoles, mais ça existe déjà le vtt historique! J'ai refilé toutes me srelique sunn à un ancien enduriste histo aveyronnais qui s'est mis sérieux à cette nouvelle discipline. Il a  plusieurs vélos d'usnine de la marque, et des enduros et cross country sont organsiés.
Seul blème du vélo: faut pédaler! Et avec l'âge c'est de plus en plus dur  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 15-02-2012, à 13:49

Pas d'ac!!!!!

OLD SCHOOL a écrit :

Je ne roule

pas assez vite pour m'en rendre compte!!!!! 😕  😕  😕  😕
 😄  😄  😄  😄  😄  😄 

mais si tu roule assez vite .......
ce qui a de sur c est que la perception des suspensions par exemple que l on avait a 20 ans n est plus la même qu a 50 ...
je m explique , je me souviens de mon 250 it avec lequel je faisais la ligue en 86 : que de différence au niveau suspensions 😲  ;elles sont de nos jours plus difficile a régler mais plus rigoureuses comme le disais olivier O.S ( je crois) elles pardonnent tout ou presque ce qui n était pas le cas par exemple avec l it 250 ;je me suis fais quelques frayeur en roulant trop fort avec  :surement la suspension arriere trop souple avec une réaction "cantilever" qui te renvoie sur la roue avant   pffff  ouf :( 
mais même au niveau moteur ,l it  250 chauffait perdait des chevaux devenait plus pointu ; moins vif dans les tours ; même l embrayage perdait de la garde ahahhaha bref pas photo ( avec les 2012 et même l MCC 250 de 88 que j ai eu après) surtout je ne parle même pas du frein a disque ......qui n y étais pas d origine ;j avais mis un avant d RM 125 , et malgre ce le mordant n est pas le méme qu aujourd hui heureusement d ailleurs  😄  😄 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 15-02-2012, à 13:51

Angel a écrit :

...
Et j'oubliais les 1er Roc d'AZUR a Ramatuelle au village Leo Lagrange  😍 ,la rando le samedi on passait a ST Trop au moment du marché et on finissait en visitant les caves des viticulteurs locaux ...ça lachait les freins sur le chemins du retour  😄 
Le dimanche ,la course ...le retour par le chemin des contrebandidiers  ️ 

MAIS je m'eloigne du post ...(pourtant cette disgression m'a "rafraichi" 😉 )

Le départ sur la plage de Ramatuelle était bien casse-pattes !!

Mais on  dérive, on dérive ....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
111 connectés : 3 membres : hagon proto60 www.motottvintage, 108 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 3 membres : hagon proto60 www.motottvintage, 108 invités et 26 Robots d'exploration.