CHANGEMENT JOINT SPY SELECTEUR ET KICK SUR IT 490
Sujet
bonsoir à tous,
encore un "petit" probleme 😕 , qui demande vos lumières.
en effet sur mon IT 490, il va me falloir changer les spy du selecteur et celui du kick; Si pour ce dernier, le démontage du carter ne pose pas de problème (quoique ne pas le démonter m'économise un joint), pour le démontage du spy de selecteur c'est à mon avis autre chose.
Alors voilà, peut on sortir ce spy sans démonter le 1/2 carter gauche ? comme sur ma KTM (300 EXC) ou faut il se fader le démontage complet ?
autre question : j'ai 0.6 mm de jeu d'un côté de la bielle et 0.15 mm de l'autre, au niveau du vilo : est ce normal ? acceptable ?
dernière question (pour la soirée) : je pense rependre le ressort de l'amortisseur - avant de me lancer dans un truc démoniaque..est ce facile à démonter sans outils spécifiques ?
encore un grand merci à tous, sans vous mon projet ne serait pas là où il en est e jour et merci tout particulièrement à FrankYellow 👍
kerfig
encore un "petit" probleme 😕 , qui demande vos lumières.
en effet sur mon IT 490, il va me falloir changer les spy du selecteur et celui du kick; Si pour ce dernier, le démontage du carter ne pose pas de problème (quoique ne pas le démonter m'économise un joint), pour le démontage du spy de selecteur c'est à mon avis autre chose.
Alors voilà, peut on sortir ce spy sans démonter le 1/2 carter gauche ? comme sur ma KTM (300 EXC) ou faut il se fader le démontage complet ?
autre question : j'ai 0.6 mm de jeu d'un côté de la bielle et 0.15 mm de l'autre, au niveau du vilo : est ce normal ? acceptable ?
dernière question (pour la soirée) : je pense rependre le ressort de l'amortisseur - avant de me lancer dans un truc démoniaque..est ce facile à démonter sans outils spécifiques ?
encore un grand merci à tous, sans vous mon projet ne serait pas là où il en est e jour et merci tout particulièrement à FrankYellow 👍
kerfig
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
personnes ?? 😭
bonjour,
tu passe un petit tourne vis entre la levre du joint , et l'axe, tu fait levier, et il va sortir tout seul 👍
bon courage
tu passe un petit tourne vis entre la levre du joint , et l'axe, tu fait levier, et il va sortir tout seul 👍
bon courage
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
ok merci je vais tenter, ça m'évitera d'ouvir ce foutu carter (qui ne l'est pas 😄 )
++
++
sinon tu as aussi les vis a placo 👍 👍 👍 tu en mets deux que tu visse dans le joints l une en face de l autre , mais fais gaffe au carter , aux bague intérieure et ne les vis pas trop profond et ensuite tu tire avec une pince 👍 👍
mais le tournevis va très bien , faut juste pas forcer comme un bourrin 😎
le canari
mais le tournevis va très bien , faut juste pas forcer comme un bourrin 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Et pour remonter les joints neufs , pense a cacher les axes avec du " scotch " ( carrossier , électricien , écolier ...) pour ne pas abîmer la lévre du joint que tu installes , et si tu huile l'intérieur et l'extérieur du joint et que tu ais la bonne idée de l'installer en lui imprimant une légère rotation 👍 👍 🙄
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo