ÇA Y EST JE L'AI FAITE !!...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 06-02-2012, à 12:34
Sujet
... la connerie de l'année ! je suis débarrassé pour 2012 vu que j'en fais une par an

en remontant un moteur dans un cadre de RM full floater, j'ai déplacé la bombonne d'amorto entre la boîte à air et les biellettes pour pas gêné je rentre et fixe le moteur, j'oublie de mettre la bombonne à sa place, je descends la moto du pont et j'appuie sur le cul de la moto pour faire fonctionner l'amortisseur et voir si je n'avais pas trop serré le bras oscillant ; ben la ça a fait crac et ppppffffffff enfin pschittt ça a coupé net la valve de bombonne et vidé en une fraction de seconde l'azote 🤬  🤬  🤬 donc si quelqu'un a un vieux kayaba sur lequel me refiler la valve...

dites moi que je suis pas le seul et racontez vos exploits, un peu comme le gars qui a fait tomber un bas moteur fraichement réembiellé de l'étagère, Patrick si tu m'entends...😉
ça y est je l'ai faite !!...

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 06-02-2012, à 12:39
ta valve c est le mm systeme que les valve de fourche ?
si oui donne moi ton adresse en mp et je te l envoie par la poste

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 06-02-2012, à 13:04
Bah, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... Je ne connaissait pas encore bien la PE quand j'ai envoyé mon cadre à l'époxy, résultat je ne me suis pas aperçu avant le passage en peinture que l'un des précédants proprio avait plaqué la patte de fixation du contacteur de frein le long du cadre ( le sablage l'a dégagée d'une gangue de merde et rendue visible)... Résultat, je vais devoir la dégager de l'époxy, la redresser et éventuellement la ressouder avant de repeindre la zone de travail  🤬  🤬  🤬

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-02-2012, à 13:25
bah pitin!!!! 😲  dis, tu mérite une palme sur ce coup là....et avec en prime le droit de conter tes exploits à la planète!!! mais rassure toi.............et regarde là....t'es pas le seul!!!! y'a matière à se pisser dessus dans ce post!!!
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1144&p=21

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-02-2012, à 13:42

fossoul a écrit :

en effet ca y ressemble   beaucoup   😎  😎  😎 
pour les conneries  , on en fait tous  , enfin je pense  , je ne suis pas le dernier   😕  😕  😕  😕 
la dernière  , tes amortos  ,  je prépare tout  ,  les cales  qu avaient fait patrick  en 5 mm   et  j avais laissé  les anciennes de  8 mm sur l établis  !!!  je remonte  le premier amorto  , fini  , remplis d huile  , je le  plonge  dans un seau d eau  pour voir sil y a des fuites  a la bonbonne  , et machinalement  je regarde   sur l établi ,   😕  😕  😕  😕  😕  😕  😕    bin les entretoises du pat  sont toujours dans le sachet   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬   redémontage   pour  mettre les bonnes entretoises 😡  😡  😡  😡 

la dernière  , pas non plus  , en ce moment je prépare toutes les pièces  pour remonter ma  250 de 79 , les câbles sont neufs  , et j ai pour habitude  de mettre des gouttes d huile   sur le câble  jusqu a    ce qu elle ressorte  en bas  du câble  ,  comme cela je suis tranquille  pour  1 an   👍  👍  👍  sauf  que  j avais  sortis  le frein filet  fort  pour  serrer  l ecrou  de transmission  primaire du moteur   , eh bin a 11 h du soir comme  un con je remplissais le câble  avec la burette  de frein filet   🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬   y a des soirs   ou je ferais mieux  de regarder la télé   😄  😄  😄  😄  😄          
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-02-2012, à 13:46
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  bah au moins, tu risquera pas le blocage du frein avant!!!! enfin si, mais pas de la roue!!!   😄  😄  et comment t'as fait pour virer le frein filet???   😲 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 06-02-2012, à 16:09
Ben pour moi, c'est pas sur une moto à crampon...

Lors du démontage des carbus de ma 1000VFF, tout est venu d'un coup, et toutes les articulations des quatre carbus ont sauté (huit ans sans tourner, les manchons étaient durs comme du bois)

Va y avoir du sport au remontage  🤬 pour tout synchroniser  😭 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-02-2012, à 16:12

Patrick a écrit :

😄  😄  😄  😄  😄  😄  bah au moins, tu risquera pas le blocage du frein avant!!!! enfin si, mais pas de la roue!!!   😄  😄  et comment t'as fait pour virer le frein filet???   😲 

bin  j ai mis un coup  ( enfin j ai vidé la bombe ) de bombe  de diluant  hyper puissant   
le canari  😎 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 06-02-2012, à 16:15

gitane-mais a écrit :

Ben pour moi, c'est pas sur une moto à crampon...

Lors du démontage des carbus de ma 1000VFF, tout est venu d'un coup, et toutes les articulations des quatre carbus ont sauté (huit ans sans tourner, les manchons étaient durs comme du bois)

Va y avoir du sport au remontage  🤬 pour tout synchroniser  😭 

Achètes un bon dépressiomètre, vu ce que demandent les concess pour cette opération  🤬  🤬  🤬  l'achat est très rentable  🙂

Fred

Un Lascar
11 message
Posté le 06-02-2012, à 16:28

Ben dis donc!!!!!!! 😲  😲
C'est froid, l'azote!!!!!!!:/:/:/:/
😂 😄
68 ans546546 messages 171171 images
Posté le 06-02-2012, à 17:02

plantivaux a écrit :

... la connerie de l'année ! je suis débarrassé pour 2012 vu que j'en fais une par an

en remontant un moteur dans un cadre de RM full floater, j'ai déplacé la bombonne d'amorto entre la boîte à air et les biellettes pour pas gêner, je rentre et fixe le moteur, j'oublie de mettre la bombonne à sa place, je descends la moto du pont et j'appuie sur le cul de la moto pour faire fonctionner l'amortisseur et voir si je n'avais pas trop serré le bras oscillant ; ben la ça a fait crac et ppppffffffff enfin pschittt ça a coupé net la valve de bombonne et vidé en une fraction de seconde l'azote 🤬  🤬  🤬 donc si quelqu'un a un vieux kayaba sur lequel me refiler la valve...

dites moi que je suis pas le seul et racontez vos exploits, un peu comme le gars qui a fait tomber un bas moteur fraichement réembiellé de l'étagère, Patrick si tu m'entends... 😉

Bonjour  PLANPLAN

TOUT MES REGRETS POUR TA VALVE    😕

heuuu  pourquoi as tu voulu  deplacer ta bonbonne ?

GanotMoto(s) : KTMS
64 ans558558 messages 172172 images
Posté le 06-02-2012, à 17:55

plantivaux a écrit :

en remontant un moteur dans un cadre de RM full floater, j'ai déplacé la bombonne d'amorto entre la boîte à air et les biellettes pour pas gêner, je rentre et fixe le moteur, j'oublie de mettre la bombonne à sa place, je descends la moto du pont et j'appuie sur le cul de la moto pour faire fonctionner l'amortisseur et voir si je n'avais pas trop serré le bras oscillant ; ben la ça a fait crac et ppppffffffff enfin pschittt ça a coupé net la valve de bombonne et vidé en une fraction de seconde l'azote 🤬  🤬  🤬 donc si quelqu'un a un vieux kayaba sur lequel me refiler la valve...

dites moi que je suis pas le seul et racontez vos exploits, un peu comme le gars qui a fait tomber un bas moteur fraichement réembiellé de l'étagère, Patrick si tu m'entends... 😉

🤭  🤭  🤭  🤭 EST-CE CA L APPROCHE DU DEMI-SIECLE ?? 😄  😄  😄 

plus vieux d une semaine je n ai pourtant pas encore "le délirium" 😄  🤭  😄  🤭 mais la vue qui baisse  😂  😂 

Blague à part bon courage à toi! 👍 

Eric 😴 

Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Posté le 06-02-2012, à 18:35

fossoul a écrit :

hello ami Belge, j'ai regardé et à priori tu a raison je n'y avait pas pensé, j'ai démonté une valve ressemblante sur une kayaba de 38 de yamaha, ça devrais le faire... la seule incertitude, est ce qu'une valve de fourche va tenir les 10 ou 12 kilos de pression ??

Posté le 06-02-2012, à 18:43
Je dirais oui, si tu mets 12 bars dans une fourche c'est les spis que tu vas prendre dans la tronche pas les valves  😂   😉

Fred

Un Lascar
Posté le 06-02-2012, à 18:44
pour répondre en bloc, Éric, toi t'est un vieux ton compteur il a déjà tourné !
Jean Marc, si tu regarde la photo de la moto avec le réservoir, tu peut voir l'emplacement de la bombonne et le fait que le moteur ne passe pas sans l'enlever, c'est pas un 125...

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 3 membres : carmeau www.motottvintage zac640, 94 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 3 membres : carmeau www.motottvintage zac640, 94 invités et 97 Robots d'exploration.