ca marche sur le metal aussi ?
thanks, david 😉
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
En fait j'ai trouvé un 175 IT 83 avec CG+ une autre moto complète (81): puis je monter un haut moteur d'une des 2 motos sur mon YZMX?
carter et boite c'est rapé parce que la transmission est a droite. 😕 😕
merci pour les infos
aujourdh'ui j'ai démonté les roult et joint des demi carter : le roult de sortie de boite possède une gorge pour un circlips sur lequel s"appuie une plaquette d'arrêt ,mais le roult que j'ai acheter chez 123roulement est sans cette gorge.
Est ce que je peux monter mon roult sans cet arrêt ? 😲
Désolé je ne n'ai pas le matériel sous la main pour joindre des photos 😕
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
marco a écrit :OK Oliv' , vu.
Ca rejoint un peu ce que propose Fabrice il me semble.
Bon.
Je décapefourise et j'enferme tout pendant quekques temps ...
Mais j'ai pas bien compris ce que je fais de la soude, j'en mets dessus aussi ??!? 😲
Le Canari a écrit :
la soude est utilisé depuis très très longtemps par les peintres pour décaper 👍 👍 👍 👍 et surtout
fais gaffe , met des gants car ca brule 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
rince a grande eau
ne pas mettre d alu , de jante , ect car au final tu ne retrouve plus rien !!! c est avec cela qu on enleve l anodisation des jantes 👍 👍 👍
le plastique ca craint rient tu peux le laisser deux mois 👍 👍
te fais opas chier avec du décap four , de la lessive de soude est plus concentré donc efficace + rapidement , tu la trouve dans tous les supermarchés
le canai
..." le canai"...
Tu veux dire "La canaille " ??!? ... 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Le bloc YZ 1980 (et donc le IT 175 qui en est directement issu) n'a quasiment aucune pièce commune avec nos YZ pré-80. Il me semble que les refs des disques d'embrayage sont les mêmes, et il est indiqué un peu plus haut dans ce même post que les arbes et pignons de boîte seraient identiques. C'est à peut près tout...
Que des Yam ! 😍
rgdavid a écrit :pour le melange de lessive de soude et l'eau, quelle percentage,mix ?
ca marche sur le metal aussi ?
thanks, david 😉
moi je le fais a 30 % de lessive 👍 👍 👍
oui pas de soucis pour le métal ,
pas d ALU 😕 😕 😕 et gants et lunette 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
marco a écrit :OK Oliv' , vu.
Ca rejoint un peu ce que propose Fabrice il me semble.
Bon.
Je décapefourise et j'enferme tout pendant quekques temps ...
Mais j'ai pas bien compris ce que je fais de la soude, j'en mets dessus aussi ??!? 😲
Le Canari a écrit :
la soude est utilisé depuis très très longtemps par les peintres pour décaper 👍 👍 👍 👍 et surtout
fais gaffe , met des gants car ca brule 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
rince a grande eau
ne pas mettre d alu , de jante , ect car au final tu ne retrouve plus rien !!! c est avec cela qu on enleve l anodisation des jantes 👍 👍 👍
le plastique ca craint rient tu peux le laisser deux mois 👍 👍
te fais opas chier avec du décap four , de la lessive de soude est plus concentré donc efficace + rapidement , tu la trouve dans tous les supermarchés
le canai
marco a écrit :
..." le canai"...
Tu veux dire "La canaille " ??!? ... 😄
un peu fatigué 😕 😕 😕
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
😂 😂 .....et puis maintenant nous connaissons la tracuction de Canari en Anglais: Tweetybird.......excellent 😲 😲
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
oui j aime bien FYTT , c est mon belge préféré qui ma donné ce surnom 😍
le canari
pour l occasion j avais d ailleurs pris une sacré charge , et un adepte de la secte KTM en avais profiter pour se faire de la pub KTM 😕 😕 😕 😕 😕
pour moi un des meilleurs souvenir avec la fine équipe 😕
le canari
Puis 2007 1ère sortie officielle de ma mimix
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Fred
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Fred