ENCORE UN DRAME AVEC LES CHASSEURS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans182182 messages 7575 images
Posté le 23-01-2012, à 12:44
Sujet
DRAME.Un chasseur de 81 ans, pourtant expérimenté, a accidentellement tiré sur un enfant qui était en train d'effectuer une randonnée à Mesnières-en-Bray.

Terrible tragédie dimanche, vers midi, au lieu-dit La Gâte à Mesnières-en-Bray. Un groupe de randonneurs en quad a rencontré, aux abords d'un chemin vicinal, un chasseur de 81 ans. La discussion s'est engagée.
Selon la procureure de la République de Dieppe, Valérie Cadignan, la conversation portait sur l'absence de matérialisation de l'action de chasse à cet endroit précis. Le chasseur était dans un bois privé bordant le chemin. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un coup de fusil est parti. L'arme était chargée de plombs numéro 2. Le tir a atteint un garçon de 12 ans qui était juché sur la partie arrière du quad de son père.

Blessé à la tête
« L'enfant a été blessé à la tête alors même qu'il portait un casque. Il s'agira de déterminer si des infractions aux règles de sécurité qui s'imposent en matière de chasse, notamment en bordure des voies de circulation, ont été commises ». L'arme était-elle ou non « cassée », comment le coup est-il parti ? Autant de questions auxquelles la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel ainsi que les agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage devront répondre.
Le maire de Mesnières-en-Bray, Dany Minel a été choqué par le drame. Selon ses informations, « le coup est parti sans le vouloir : il n'y a pas eu d'altercation. C'est dramatique. »
Sur place, les gendarmes ont effectué des relevés techniques tandis qu'on pouvait lire dans les yeux des randonneurs en quad vus près du lieu du drame toute la peine que cette tragédie a suscité. L'enfant serait originaire de Saint-Saëns.

www.paris-normandie.fr/actu/un-chasseur-tu...
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 23-01-2012, à 13:18
L'arme était-elle ou non « cassée », comment le coup est-il parti ?
si le coup est parti ,l'arme n était pas cassée  😜  😜  😜 

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 23-01-2012, à 13:56
il est clair que le coup ne peut pas partir si l' arme est "cassée" , mais c' est peut etre un automatique ....là on ne peut pas "casser" le fusil" .....le plus simple est de le mettre en bandouillere ou de le vider ....c' est pourtant simple !! comment cela peut il arriver en 2012  🙄 

ca , je l' ai déja remarqué lorsque un chasseur t' interpelle , il a toujours son fusil avec lui  , je ne comprend pas ....a croire que sans , certaines personnes n' arrivent pas a parler .....
pour atteindre le gamin l' arme devait etre quasi parallele au sol .....impensable !!! 😜 de toutes facons je connait les "vieux chasseurs " , ils connaissent toujours tout , savent tout et n' ont rien a aprendre :/

lors de mon "controle de passage " sur ma propriétée ...ben oui .... les 2 vieux avaient leurs fusils aussi , je leur est signifié de les déchargé ou de les mettrent en bandouillere , mais bon ils m' avaient dit que le propriétaire ne voulait pas de moto .....étant donné que le propriétaire c' étais moi , je leur dit que c' étais eux que je ne vouliat pas  😉 

les regles de sécuritées sont pourtant  un sujet lourd lors du passage du permis de chasse ....mais a 81 ans ce chasseur a t' il un jour passer un seul permis de sa vie ( conduite ou chasse ?)

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 23-01-2012, à 14:21
PUTAIN ça fait chier , on ne peu plus sortir les jours de chasse , le mois dernier au dessus de VILLEFORT en LOZERE , a POURCHARESSES exactement un jeune de 25 ans qui s'est "fait descendre" par un chasseur qui lui aussi avait deja depassé l'age de la retraite , il y a bien longtemps !!!!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 23-01-2012, à 15:00
De toutes façon....pour être chasseur, il faut avoir un grave mal être .....s'équiper pire qu'un militaire avec fusil à lunette, infrarouge, gros 4x4 et dernière technologie pour réussir à canarder une pauvre biche qui ne demande qu'à (sur)vivre !
L'ouverture de la chasse est pour ces gens le début d'une hystérie destructrice grave et sont empreint d'égocentrisme supérieur et castrative melée d'un sentiment de frustration paranoide qui les rendent fous furieux !....et vas y que je tire sur n'importe quoi !.....quelle classe !..quel courage.....et quel mérite !...la suprématie toute puissante de l'homme hyper équipé de 100kg....sur le chevreuil tremblotant d'à peine 10kg
En Valais, un de ces demeuré à même descendu un Gypaëte Barbu (oiseau très rare hautement protègé) en croyant tirer sur un lapin !!!!
Enfin !...c'est mon avis....désolé

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 23-01-2012, à 16:54
Entièrement d'accord avec toi, ce dimanche ils sont arrivés près de chez moi, ils ont lâchés une dizaine de chiens, 2 minutes après six coups de fusils à 200m de la maison, ils pouvaient être fiers d'eux....et moi je faisais pas le malin avec les deux miens en laisse.
Quel malheur que ça existe toujours.
Et il parait qu'on fait peur au gibier, j'en voit jamais autant qu'en moto ou en 4x4, trop de sangliers et ils les nourrissent, va comprendre.
Encore une semaine à les supporter 😡  😡  😡 

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 23-01-2012, à 18:27
pour moi , c'est clair avec ces" accidents " , qu'on excuse d'avance , notez le bien ! ce sont des meurtres ! (punition : 2 -3 ans avec sursis.....)

Moto(s) : monark
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 23-01-2012, à 18:57
coup parti a l insu de son plein gres je suis sur
pffffffffffffffff pauvre decadence

plus de chasseur ni de conducteur a cet age et meme en moto d ailleurs
y a un age pour tout
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 23-01-2012, à 19:21
le fait que cet accident se soit produit  prouve bien ce que je dit plus haut...... et je ne peut que compatir a la douleur du pere .... 😕  et la famille .... :| 

je comprend le probleme , mais attention de ne pas mettre tous les chasseurs dans le meme pannier ...le con est partout ,parmi les chasseurs , mais aussi parmi nous , si si !! , donc tolérance et respect de ceux qui font "ca " bien ( la chasse peut choquer , mais le fait que dix types empruntent des chemins  en moto peut etre aussi incompréhensible pour certains .... 😉 )

..sinon  aprés on ne pourra pas dire aux chasseur que seul un rare pourcentage de "cons en moto"  font tout ce qui est interdit .....avec une nuance que je veut bien concéder ..... les groupes de motards tt ne sont pas réputés pour tuer "par négligence" ou de tuer tout court ...

.. bien que vu par les écolos , je ne suis pas sur qu' on ne soit pas percus commes des "assassins de la nature"  😉

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
51 ans5959 messages 99 images
Posté le 23-01-2012, à 19:40
une fois de plus !!!ca me rappelle quand on est tombé en pleine battue ily a 3 semaines et que c'est parti grave en sucette avec des fous furieux !!! la totale ,carabine de guerre chiens etc 4x4 bien sur, pour marcher le moins possible nous expliquant qu'on était des trous du cul ,des connards et j'en passe des meilleurs !!!bref on est parti .... comme d'hab en evitant la mailloche ,et surtout l'arrivée des hommes en bleu ou verts ,en se disant comme d'hab ,on n'a jamais tué personne ,on est en regle ,solvables ,ON BOSSE et nous restons les VRAIES proies facile a gauler !!!!!!!!!!!!!! tiens au fait la 1ere de la ligue du 11 MARS du dauphiné est annulée !!! la c les ecolos !!!! a quand le vintage electrique !!!

Moto(s) : husqvarna
64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 23-01-2012, à 21:49
N'empêche qu'il n'y a qu'eux pour menacer et insulter, j'habite au bout d' un chemin, ces c...ards voulaient pas me laisser passer avec mon xt pour rentrer chez moi 🤬  🤬  🤬 
scuzez moi mais je peux pas les voir

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
85 ans489489 messages
Posté le 23-01-2012, à 22:01
Si on vit en bonne intelligence avec le respect mutuel qui s'impose , il y a de la place pour tout le monde. 🤬  🤬  🤬 

Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
58 ans261261 messages 44 images
Posté le 23-01-2012, à 22:46
Messieurs, je trouve certains d'entre vous qq peu excessifs ! oui, certains chasseurs sont des cons irresponsables, mais la plupart  sont hyper prudents et tout à fait conscients de la dangerosité de leur arme qu'ils cassent pour les fusils, et déchargent pour les carabines automatiques. Et ne me dites pas que le comportement de tous les gars en 2 ou 4 roues dans les bois est irréprochable, et dégagé de toute dangerosité.
Je précise que je ne suis pas chasseur, et ne le serrais sans doute jamais !
Les cons sont partout, mais ceux avec un fusil me font plus peur que les autres, je vous concède ça !

Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 23-01-2012, à 22:54
D'accord avec Tonton et Husky 33. Je ne suis pas chasseur mais dans ma campagne il y en a plein et comme partout et dans tous les secteurs du loisirs: il y a des cons qui ne respectent rien. Il faut savoir partager et on évite les premiers week-end de chasse comme l'ouverture de la pêche quand le chemin passe près d'une rivière et le summum du génocide écologique: le 1er mai.
pour la chasse, il devrait y avoir une visite médicale, ca limiterait les bavures.

Moto(s) : HVA240WR82
64 ans110110 messages 2424 images
Posté le 24-01-2012, à 00:00
Bonsoir Msrs.
Je ne suis pas français, mais je ne pouvais pas laisser passer cette triste nouvelle sans faire un petit commentaire : nous avons souvent des problemmes avec les chasseurs, ici au Portugal .Il faut eviter des discussions . Plus d'une fois , des "malades" nous ont tiré des coups de feu , après notre passage.  Ceux sont des "animaux sauvages" tres, tres dangeureux. Je suis d'acord qu'ont peux pas parler de tous les chasseurs , oui, mais sans aucune doute, de la plupart d'entre eux.
Je me demande ce que je feriais au momment de " l'accident ". C'est inimaginable ce que le Père  éprouvait a cet instant.
Je ne veux pas memme y penser...Un garçon a la porte de la vie...

Moto(s) : stamir, aprillia
Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
89 connectés : 5 membres : Francis47 frederic desaintghislain joussemet Terrosgube Yam01, 84 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
89 connectés : 5 membres : Francis47 frederic desaintghislain joussemet Terrosgube Yam01, 84 invités et 47 Robots d'exploration.