salut Dakota 58
merci , tu as certainement raison 😉
@+
xav ponch
Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
dakota58 a écrit :5000 Euro ?....t'es gentil je trouve !.....Vu l'état et la qualité de la restauration....je la lâcherais jamais en dessous de 7000....minimum !
Et encore !...un bijou pareil.....ca ne se vend pas !.... 😍
de toute facon quand tu restaure de cette facon une moto , avec autant de précision des détails ( je dirais presque avec amour .... ) c est pas pour la vendre , sauf pépin ..........
après se faire une idée du prix , réellement ca vaut le prix que l acheteur veut bien mettre 😂 😂 😂 😂
je restaure en ce moment une PE 250 de 79 et j ai décider de pratiquement tout marquer ce que je achète pour la restaurer ( en dehors des pièces suzuki ) , peinture diluant , vis , frais de port , huile , divers de toute provenance !! et bin le total divers + pièces motos , fais peur au final , si la dessus tu rajoute le NB d heures alors la tu explose le budget 😄 😄 😄 😄 😄
ceux qui veulent se faire du pognon en revendant leur brêles restaurées , ne les refont pas de cette facon 😎 😎 😎 pour eux refection moteur = changement segments
peinture sur merde = propreté 😕 😕 😕 😕 😕 😕
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Moi aussi, j'ai toujours noté dans des tableaux Excel toutes les dépenses sur mes restau, je sais exactement combien m'a couté chacune de mes motos... et oui ça fait peur !!!! 😕
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
JPC a écrit :"je restaure en ce moment une PE 250 de 79 et j ai décider de pratiquement tout marquer ce que je achète pour la restaurer ( en dehors des pièces suzuki ) , peinture diluant , vis , frais de port , huile , divers de toute provenance !! et bin le total divers + pièces motos , fais peur au final "
Moi aussi, j'ai toujours noté dans des tableaux Excel toutes les dépenses sur mes restau, je sais exactement combien m'a couté chacune de mes motos... et oui ça fait peur !!!! 😕
ah bin quand tu fais une restau appronfondie et que tu notes tout on est loin des 2000 ou 2500 € de certains 😂 😂 😂 😂 😂 😂 meme les petits divers , huile , papier a poncer , sable , paille de fer , diluant , papier essuie tout font un beau total
le canari
dakota58 a écrit :Exactement comme la Maico 490 que j'ai acheté à un rital...une poubelle repeinte....TOUT est à refaire, tous les plastiques, échappement, sablage complet et peinture thermolaquée, visserie, réalésage + piston, couronne, pignon,chaine, cablerie, révision amorto et fourche etc...... et elle va me couter le double du prix acheté !....mais là au moins, je saurai ce que j'ai.....mais là, plus question de la vendre !....
oui et le vendeur te dit que c est pas vrai et que tu es pointilleux 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 pour certains , un changement de bougie veut dire refection moteur 😄 😄 😄 😄 😄 😄
en effet c est très souvent le cas 😕 😕 😕 😕 😕 perso c est pour cela que je restaure moi meme , au moins je sais a quoi m en tenir 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
merci pour vos réponses
quand je dis que j'ai dépensé 2850 euros de pièces neuves et d'occasion sur ma MAICO c'est uniquement pour " les pièces neuves et d'occasion " , je n'ai pas compter tous les divers : papiers à ponçer , sable , diluant , peinture ,durcisseur , mastic pour les bosses sur le réservoir , paille de fer ,pâte à polir , les huiles , graisse , boulonnerie et j'en oublie ... et si je l'estime à 5000 euros qui peut-être élevé et raisonnable à la fois c'était juste pour donner une idée de la valeur de ma moto ( pour répondre à Blockman 12 ) et je n'ai pas compté les heures passées ... mais je vous rassure je ne fais pas cela pour me faire de l'argent , ma moto n'est pas à vendre , j'ai juste le plaisir de restaurer mes motos au mieux de mes capacités pour ma collection ... c'est vraiment par passion comme la plupart d'entre vous .
👍
xav ponch
Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
BLOCKMAN12 a écrit :tu dis que ra moto n'es pas à vendre, mais à 5000 euros c'est vraiment plus que plus qu'honnete !!!
salut à tous
salut BLOCKMAN12 ... oui c'est un prix honnète 5000 euros mais comme le dit Dakota 58 c'est le prix que je l'estime ... si je devais vendre je ne pense pas demander beaucoup plus ...
encore une petite photo
xav ponch 😉
le canari
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Le Canari a écrit :eh bin ponch t es meilleur restaurateur que vendeur 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
mdr Le Canari ... 😄 😄 😄
Dakota58 ,
j'ai simplement mis de l'huile pour protèger l'echappement ( je ne roule pas avec la MAICO ... du moins pour l'instant ) , tu peux mettre un vernis haute température ...
Phil 54
on a tous un avis partagé sur la question de la valeur d'une machine vintage 2 temps ou 4 temps , tout dépend de son état , de la rareté , s'il y a eu restauration il faut voir le niveau de celle ci ...
@+
xav ponch