t'inquiète pas O.M on cherche juste un peu de couple sur nos petits moteurs....... et puis peu être que l'année prochaine ont roulera avec un 125.......euh ...c'est comment la marque déjà 😲 ça commence par un H ......ça se termine par un A ...
Bin j'arrive pas à me rappeler 😉 😉
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
marco a écrit :tout simplement de redire au maximum l'espace libre
Réduire Laurent, ou raidir ??!?
Que voulais-tu dire, exprime toi mieux ........................ 😄 😄 😄
Réduire !! j'ma gourré...
Que des Yam ! 😍
VEF69 a écrit :Houlala!! l'es bien énervé mister O Morhaut (pourtant à 00h04 ..... 😄 )
t'inquiète pas O.M on cherche juste un peu de couple sur nos petits moteurs....... et puis peu être que l'année prochaine ont roulera avec un 125.......euh ...c'est comment la marque déjà 😲 ça commence par un H ......ça se termine par un A ...
Bin j'arrive pas à me rappeler 😉 😉
Florent
Salut,
et avec un power now (ça s'écrit comme ça ?) + une cale sur la boite à clapets, tu devrais en gagner du couple, non ?
Un pote est en train de se monter ça sur un 175 dtmx, et c'est efficace; bon, ok, le 175 c'est + coupleux que l'yz, mais ça peut le faire.
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Y a un article quelque part qui en dit un petit peu plus long pour les ceusses qui savent pô ? 😳
Signé Marco, l'ignare des Yam 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Laurent P a écrit :Hum... c'est pas bien de se moquer !
OM, tu sais bien qu'en TT, c'est le pilote qui fait tout 😉
Ici, l'objectif de l'optimisation n'est pas de battre l'autre, mais tout simplement de réduire au maximum l'espace libre dans le caleçon 🙂
Oh !! juste un petit peu taquin 🙂 🙂
réduire au maximum l'espace libre dans le caleçon
Si en plus vous mettez des " calbutes " taille XL 😉 , il va vous falloir êtres plus qu'être optimiste , l'oeil du tigre qu'il vous faut 😉 😄 😄
Dit Fred , je ne suis pas bien familier avec ce truc de power now , mais c'est pas plutôt de la souplesse qu'il amène 🤔
Moi je préfère les moteurs qui " gnak " 👍 , a chaqu'un son style aussi , il parait que je suis moi même un peu rugueux :/ mais je suis gentils 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
VEF69 a écrit :Yves
bravo bon coup de fusil 👍 👍
j'ai bien un cylindre chemisé mais le piston n'a qu'un segment ; j'ai la facture de l'ancien proprio la chemise est récente mais la moto à roulée je pense en" aspirant" trop de poussière (filtre à air colmaté et collier manquant entre la durite et la boite à air 😡 😡 😡
soigne ton embrayage....... je sens que nos machines vont avoir, comment dire.......des chevaux haut perchés 😄 😄
J' espère que les réglages carbu/allumage vont me permettre de gagner du couple. 😳 😳
O.Morhaut a écrit :
Allez-y , affûter ,limer , 1 ou 10 segments , avec ou sans chemise ( gare au pantalon ) , embrayage compétissionnne , mulets dans la zone rouge , etc, etc.... 😉 et tout cela pour prendre une " pignée " par un " vulgaire " 125 petit mono 4 temps basique " Touchkan " qui peine a sortir 10 CV 😄 😄 😄
Comme disait Coluche : ' je me marre ' 😉 🙂 🙂
😲
O.M
Laisse moi rire, les gars y se pointe avec des 125 4temps kité prépa de partout et tu veut ns faire croire quel sorte que 10 cv 😄 😄 😄
Par contre les pilotes eux y envoi grave, mais avec un chevalier affuter sa aurai pas été pareil 👍 👍
Moto(s) : Un peu de tout !!
DTMX RIDER 03 a écrit :Slt bravo pour ta resto vraiment chouette 👍 👍
J'aurai voulu savoir se que tu monte comme allumage car sur la mienne j'ai fait un essai avec allumage electronique et boitier CDI YZ est y'a de l'étincelle.
Est ce que quel qu'un a t'il déjà essayer?
Charpy a écrit :
Salut dtmx rider ! Va sur le forum dtmx passion y a un tuto pour le montage Dun alumage electronique . Je lai suivi a la lettre et j'ai une belle étincelle !
Merci pour vos réponses les gars, le problème c'est de monter l'allumage sur la moto (ca j'arrive a le faire) c'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà essayait le CDI YZ pouvait s'adapter dessus (apriori oui car j'ai de l'étincelle) et si sa changer quelque chose sur le comportement moteur.
Moto(s) : Un peu de tout !!
Pour O.M. le comportement de la machine dépends de ce que tu fais en plus du power now ;)
Fred
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Si tu veux en monter un sur un DTMX il faut le fabriquer j'imagine,ça se trouve pas stock sur le marché ?
Vu les prix annoncés t'as intérêt en plus d'être sûr que ça apporte un vrai plus, il y en a un qui a déjà essayé ??!? 😲
je l'ai deja tester sur des 50cc sur banc mais :(, à essayer sur un 125cc ou un 175cc mais comme le dit Marco "il faudra le fabriquer" 🤭
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
marco a écrit :Mouais Fred j'ai jeté un oeil sur le ouèbe, je savais pas que c'était ça qui s'appelait comme ça.
Si tu veux en monter un sur un DTMX il faut le fabriquer j'imagine,ça se trouve pas stock sur le marché ?
Vu les prix annoncés t'as intérêt en plus d'être sûr que ça apporte un vrai plus, il y en a un qui a déjà essayé ??!? 😲
C'est pas comme foutre un turbo hein, juste un petit truc qui, avec un échappement, une admission et une carburation en phase peut permettre un comportement plus sympa de du moteur 😎 Et oui c'est un truc à réaliser soit même, car pas forcément dispo pour nos vieilles machines...
Fred
dtmx-passion.forumactif.com/t6473-powernow...
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
J'essaie le coup, mais avec une lame d'acier, j'ai mon idée, je vous tiens au courant ..........; 😉