PRÉPA YZMX
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 30-12-2011, à 22:17

Laurent P a écrit :

Salut,

Toujours aussi efficace, le Bon Coin, voilà ce que j'ai ramené cet après-midi...

Un 125 YZ 79 dans son jus !

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Elle est quasi complète, il manque le carbu, les commandes, ainsi que le boitier de filtre à air et les caches latéraux mais ce n'est pas grave vu le projet que j'ai en tête.
La jante avant DID des nickel (datéé de début 80, pas celle d'origine), l'arrière (DID également) n'est pas fendue ni déformée.
Le cadre avait déjà été repeint, je verrai après nettoyage si je me lance dans de l'epoxy.
La mousse de selle est morte, classique.
Le pot est peu abimé, et j'ai un silencieux long en prime  🙂  😉 

Voici ce que je voudrais en faire :
Prépa YZMX

Heeuuuhhhhhhhhh........................

Lolo si tu veux y me reste un peu de peinture bleue, ça devrait le faire, non ?

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
52 ans778778 messages 319319 images
Posté le 30-12-2011, à 22:30
Bonsoir,
voici mon travail d'aujourd'hui:
- alésage des biellettes de frein AR
- fabrication des axes de la tige de frein
- fabrication de 3 tige de frein AR en inox
- bague sur flasque AR
- axe de pédale de frein changer
Oliv'
Prépa YZMX

Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Posté le 30-12-2011, à 22:57

Laurent P a écrit :

Salut,

Toujours aussi efficace, le Bon Coin, voilà ce que j'ai ramené cet après-midi...

Un 125 YZ 79 dans son jus !

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Prépa YZMX

Elle est quasi complète, il manque le carbu, les commandes, ainsi que le boitier de filtre à air et les caches latéraux mais ce n'est pas grave vu le projet que j'ai en tête.
La jante avant DID des nickel (datée de début 80, pas celle d'origine), l'arrière (DID également) n'est pas fendue ni déformée.
Le cadre avait déjà été repeint, je verrai après nettoyage si je me lance dans de l'epoxy.
La mousse de selle est morte, classique.
Le pot est peu abimé, et j'ai un silencieux long en prime  🙂

Voici ce que je voudrais en faire :
Prépa YZMX

bonsoir Laurent,
sur ta photo de l'IT, c'est sur la base d'un YZ 78 et non un 79 ???
Oliv'

59 ans90679067 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 30-12-2011, à 23:33

FCO a écrit :

bonjour à tous,
le top pour un 175 serai d'avoir un pot avec les côtes du 175 IT mais adapter au YZMX 🤔  🤔  🤔 perso, moi je vais partir sur cette formule 🙄 
Oliv'

marco a écrit :

Aahhhhh ben ça va, on est au moins 2 !!!   😀

Sauf que y en a un qui sait souder et pas l'autre ...   😕

Bah, pas besoin de souder, le pot IT 175 s'adapte sans modifs sur un 125 YZ... Par contre, côté efficacité, vu la tête du pot qui semble privilégier les bas et mi-régimes, je doute que ce soit mieux que celui de l'YZ...

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 31-12-2011, à 00:32

FCO a écrit :

bonsoir Laurent,
sur ta photo de l'IT, c'est sur la base d'un YZ 78 et non un 79 ???
Oliv'

Salut Oliv'

C'est une base IT.
Les chassis IT 77 à 79 sont similaires à ceux des YZ 77 et 78, excepté la boucle de cadre, l'angle de chasse et 2 bricoles...
Le cadre YZ 79 est légèrement différent au niveau de la triangulation accueillant le boitier de filtre à air, je vais tester ces jours-ci le montage d'un boitier IT pour voir si l'adaptation est possible sans grosses modifs.

Côté habillage, j'ai un réservoir d'IT, les caches latéraux et le petit phare. Il faudra raccourcir légèrement la selle YZ pour en faire une d'IT, et une paire de garde-boue bleus (ou blancs).

Après, il me faudra un cantilever rond, ou faire une réplique du bras DG sur la base de celui de l'YZ. Côté fourche, je monterai une Kayaba de 38 de 250 YZ. Pour la culasse, je ferai sans vu le prix du morceau !

Que des Yam ! 😍
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 31-12-2011, à 09:07

FCO a écrit :

bonjour à tous,
le top pour un 175 serai d'avoir un pot avec les côtes du 175 IT mais adapter au YZMX 🤔  🤔  🤔 perso, moi je vais partir sur cette formule 🙄 
Oliv'

marco a écrit :

Laurent P a écrit :

Bah, pas besoin de souder, le pot IT 175 s'adapte sans modifs sur un 125 YZ... Par contre, côté efficacité, vu la tête du pot qui semble privilégier les bas et mi-régimes, je doute que ce soit mieux que celui de l'YZ...

Merci de toutes ces précisions Laurent, pour moi il faut effectivement que je réfléchisse sérieusement à la bonne configuration, l'idée étant toujours de faire une "gregzed" homologuée jaune façon Hannah, avec un moteur plus souple et adapté à l'enduro ...  :| 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 31-12-2011, à 09:08
Le cerveau qui fume 🤬  😴  🤬 
  JE suis dans tout mes moteurs,si je reproduit la même chose que la dtmx blanche du jeune du var c'est gagné( mon copain a 49 ans)mais il sait faire.
  pour ce qui est des pneus moi je monte du golden tyre,comme laurent un train par an,et toujours un super grip pour pas très cher.

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
Posté le 31-12-2011, à 09:20

marco a écrit :

Laurent P a écrit :

marco a écrit :

Merci de toutes ces précisions Laurent, pour moi il faut effectivement que je réfléchisse sérieusement à la bonne configuration, l'idée étant toujours de faire une "gregzed" homologuée jaune façon Hannah, avec un moteur plus souple et adapté à l'enduro ...  :| 

Bonjour,
il n'y as pas beaucoup de différence entre le pot d'YZ 79 et le pot d'IT, sur mes relevé de cotes, j'ai 75mm sur la longueur et des Ø identiques donc ça devrai rendre un moteur aussi puissant sur l'YZ mais sans le coup de pied au c..mais avec une puissance linéaire.
Oliv'

36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 31-12-2011, à 09:25

DTMX RIDER 03 a écrit :

Slt a tous
Voilà ce que g trouvé comme reservoir a pas cher  🙂  mais au US  😕
Quand pensez vous? bon plan ou pas

www.ebay.com/itm/77-78-Yamaha-YZ125-YZ-125...

Y'en a même plusieurs si sa intéresse d'autre personne.

Alors dite moi se que vous en pensez svp.

Au passage bon idée et bon courage pour ton projet Laurent.

Moto(s) : Un peu de tout !!
Administrateur
Posté le 31-12-2011, à 12:23

FCO a écrit :

Bonjour,
il n'y as pas beaucoup de différence entre le pot d'YZ 79 et le pot d'IT, sur mes relevé de cotes, j'ai 75mm sur la longueur et des Ø identiques donc ça devrai rendre un moteur aussi puissant sur l'YZ mais sans le coup de pied au c..mais avec une puissance linéaire.
Oliv'

Salut Oliv',
On parle du même pot ?
IT 175 77-79
Prépa YZMX

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 31-12-2011, à 12:29

DTMX RIDER 03 a écrit :

Slt a tous
Voilà ce que g trouvé comme reservoir a pas cher  🙂  mais au US  😕
Quand pensez vous? bon plan ou pas

www.ebay.com/itm/77-78-Yamaha-YZ125-YZ-125...

Y'en a même plusieurs si sa intéresse d'autre personne.

DTMX RIDER 03 a écrit :

Alors dite moi se que vous en pensez svp.

Au passage bon idée et bon courage pour ton projet Laurent.

Salut Simon,

Le réservoir paraît en bon état, et ne devrait pas être trop difficile à récupérer.
Côté tarif, tu trouveras toujours un peu moins cher mais bon, faut voir l'état.
Pour amortir les 50$ de port, tu n'as rien d'autre à acheter à ce même vendeur ?

Que des Yam ! 😍
62 ans142142 messages 2929 images
Posté le 31-12-2011, à 15:20

marco a écrit :

Laurent P a écrit :

marco a écrit :

Tu peux peut-être mettre un haut-moteur de IT125 bien plus souple que l'YZ et pas tellement moins puissant?
C'est la configuration que je teste actuellement sur la mienne mais j'hésite entre le pot du 125 YZ qui favorise les hauts régimes et celui du IT175 qui donne plus de couple mais qui, du fait de sa forme, me crame les caches latéraux (l'idéal serait de modifier sa partie arrière).

Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 31-12-2011, à 17:47
J'ai démonté l'embrayage qui était sur moteur de l'YZ   😲   😕

Aux rayons des mauvaises nouvelles

Les disques sont morts

Prépa YZMX

La noix a vraiment une sale tronche ... je sais pas ce qu'il y avait comme huile la dedans mais ça a du chauffer .. :/

Prépa YZMX

Et pour les disques lisses ... je sais pas trop .. y'a t il une méthode pour les controler ?

Prépa YZMX

Et chose plus ennuyeuse, il n'y avait ni la tige poussoir ( rep 19) ni la bille ...  🤬  🤬 

Si l'un de vous a cette tige en rab je suis preneur ...

Prépa YZMX

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
97559755 messages 20782078 images
Posté le 31-12-2011, à 18:06
y'a t il une méthode pour les controler ?

Sur un marbre de préférence en utilisant un jeu de cales ou jauges de différentes épaisseurs 👍  , ou sinon si tu as une vitre un poil épaisse cela peut le faire
Il faut aussi connaître les données constructeur que se soit pour le voile et l'épaisseur , pour les garnis , c'est pareil

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 31-12-2011, à 18:06
J'en ai de dtmx ,j'ai besoin de la taille ,laurent disait que pour le 6 disque c'est pas  pareil.
  Ps ouverture de mon moteur d'yz 79 sur la mienne il n'y a que 5 disques garnis et pas 6 et pourtant rien ne de bizard au niveau du fonctionnement.
  SI un dtmx te fait affaire je t'en donne un.
  @+bernard

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
<< Préc. 46 47 48 Suivant >>
<< Préc. 47 Suivant >>
81 connectés : 3 membres : Muddy94 Old up thierry28, 78 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 3 membres : Muddy94 Old up thierry28, 78 invités et 60 Robots d'exploration.