TROPHEE DES VIEILLES TASSES
<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 23-12-2011, à 13:56

oldracer a écrit :

Oh bordel, l’hécatombe ! 🤬 
Quand tu vois ça, tu te dis que c’est pas si idiot de les passer en 75cc 😕  👍 
Oldracer
Squadra FANTIC

JMO a écrit :

Pas d'accord avec toi, pour plusieurs raisons :
1 si tu veux de la fiabilité, tu roules avec une 250cc et basta, le 50 ça se mérite.
2 les statistiques de finisher en 75cc c'était pas guère mieux, les bas moteurs de 50 ayant du mal à encaisser le plus de puissance
3 quand tu regardes les années "faciles" c'est pas si mal que ça en pourcentage
4 les statistiques de finisher dans les années 70 dans les classes les plus courues (125 à 250), c'est pas guère mieux non plus, mais pour d'autres raisons. Là, c'étaient les pilotes qui n'étaient pas fiables ! En 50, y'avait que des bons au départ.

De toutes façons, pour moi, le 50 c'est à part. Le 75 c'est déjà plus pareil.

Pour avoir rouler (et plusieurs fois ,tous les HISTORIK en PF 75 et 50...le dernier a Badaroux en 100 ok  😎 )

je pense savoir de quoi je parle ,le fait de rouler en 75 par rapport a un 50 n'amene pas beaucoup plus de fiabilité (peut etre un peu moins de maintenance ...a voir ) mais c'est un gros plus au niveau du confort de conduite a nos ages (relatif "le confort" ça reste une gigantesque speciale le parcours  😳 )

apres JMO est plus dans l'esprit originel de la tasse et OLDRACER dans l'esprit de rouler (et de finir)

l'important pour notre trophé c'est de voir un beau parc fermé ,de belles lignes de dèpart (avec le regard admiratif des autres concurrents  😉 et le regard inquiet du pilote 😲 ),des gars avec la banane le soir qui vont rentrer chez eux les yeux plein de souvenirs (et des crampes a la main gauche ...pas celle de la pignole  😉 celle de l'embreyage  😄 )

et pour etre sur de garder un bon esprit ...on recompense tout ceux seront au depart ! (l'arrivée , le classement on s'est fout  et quelque part ça m'arrange  😄 )

Bien sur ,il y aura un classement final puisque c'est une course officielle mais il ne sera pas de notre fait (bon,là je fais preuve d'une autorité qui ne  m' appartient pas ....alors on en discute ?)

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 23-12-2011, à 14:33
Ce Trophée appartiendra a tous ceux qui y serons et il sera ce que nous en ferons .  😀

Enfin , a partir du moment ou ils font s'qu'ont leurs dit hein !  😉  😄  😄  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 23-12-2011, à 14:57

rembar a écrit :

Faut pas les faire chier les Garin !!!! 😡 faut juste les sortir pour les courses sinon on est mort  😭  😕  😘 

C’est que dans la famille on est un peu "on/off, pas à l'aise dans les moyens régimes...."
Et vous ne connaissez pas la fille 😘 , c’est le père puissance 10.

Oldracer
Squadra FANTIC

Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 23-12-2011, à 18:00

GASGAS1962 a écrit :

Ce Trophée appartiendra a tous ceux qui y serons et il sera ce que nous en ferons .  😀

Tout a fait d'accord avec toi Didier!!!  😉
L'idée de notre ami Angel d'une remise de récompense pour chaque participant sans idée de classement est intéressante  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 23-12-2011, à 18:03

rembar a écrit :

Faut pas les faire chier les Garin !!!! 😡 faut juste les sortir pour les courses sinon on est mort  😭  😕  😘 

oldracer a écrit :

C’est que dans la famille on est un peu "on/off, pas à l'aise dans les moyens régimes...."
Et vous ne connaissez pas la fille 😘 , c’est le père puissance 10.

Oldracer
Squadra FANTIC

Et cette fille quand est-ce qu'elle se met a l'enduro ?????  😲  3 Racer dans un parc !!!!!!  😉 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-12-2011, à 18:40

GASGAS1962 a écrit :

Enfin , a partir du moment ou ils font ce qu'on leurs dit hein !  😉  😄  😄  😄 

remember a écrit :

L'idée de notre ami Angel d'une remise de récompense pour chaque participant sans idée de classement est intéressante  👍 

je suis d accord avec cette esprit pour se trophée des vieilles  tasses moi sa me va bien ! comme pour le FPM pourquoi pas  un rendez vous une fois  par ans  pour sortir nos petit bolide de nos garages !  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 23-12-2011, à 18:49

GASGAS1962 a écrit :

rembar a écrit :

Je trouve également que l'idée est bonne , un truc qui nous feras un souvenir commun .  😎  Ce qui ne nous empêcheras pas de faire des trophées "particuliers" pour ceux qui aiment gagner ou encore ceux qui n'aiment pas perdre et ça tombe bien ce sont  souvent les mêmes !  😄  ( Moi si je ne gagne pas c'est parce que je déteste être pris en photo . :/ ) Ont voient ça !  👍 

Posté le 23-12-2011, à 19:00
et moi trop vieux pour gagner  😳  😂  😄  😄 

Posté le 23-12-2011, à 19:09
T'as raison Christophe , place aux jeunes !  😕  Bon toi tu peut encore gagner , moi comme je l'ai déja dit je peux peut être juste gagner ...... a être connu !  🤭  Bon sérieusement , je pense que les gagneurs , les rouleurs et les collectionneurs ont tous leurs place dans le TVT , la cylindrée et la passion sont commune et c'est ce qui compte avant tout !  😎 

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 23-12-2011, à 19:22

rembar a écrit :

et moi trop vieux pour gagner  smiles 10  😂  😄  😄 

moi de même ! je laisse sa aux plus jeunes ! ont ne joue plus dans la même courre 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 23-12-2011, à 19:38
P....n si ça continu y va y avoir que des vieux avec leurs sonotones et déambulateurs dans cette confrérie  😳  😄  😄 
vivement que des jeunes nous rejoignent  !!!!

Posté le 23-12-2011, à 19:43
Bin oui mais faut vous rendre a l'évidence .......... vous avez plus de cinquante balais !  😕  Pour ainsi dire mort !!!!  😭  😭  😭  J'déconne hein !  😄  😄  🤭  😂  😀  😕  🙄 

916916 messages 319319 images
Posté le 23-12-2011, à 20:33

rembar a écrit :

Il y en  a déjà quelques uns  👍 

Jurassic Bike  :)
64 ans158158 messages 1313 images
Posté le 24-12-2011, à 00:03

rembar a écrit :

Bubb a écrit :

Il y en  a déjà quelques uns  👍 

t as raison bruno y en a au moins trois ; sauf la fille GARIN viens a la rescousse
 😭 

Moto(s) : FANTIC
Posté le 24-12-2011, à 04:01

DELON gérard a écrit :

bref!! je resume  🤭
pour courrir en 50  il faut :

_ 1 une volonté d'enfer 🤭
_ 2 une condition physique a toute épreuve( prevoir un bon kiné) 🤭
_ 3 une mise au point du moulbif sans reproche (prevoir les gicleurs et les bougies) 😉 
_4 economiser le bestiau ( on reviens au point n° 1"on pousse"  ):/

et si je puis rajouter une chose : faire équipe avec des plus fou que toi  😂  😂  😂 ( il t'aidera dans le difficile et te motivera sur la fin du parcour) 😉

PS: pour le kiné j'en connais un bien 😀
pour les gicleurs : on en trouve sur Eb mais je ne donnerais pas mes réglage

pôur le reste vous verrez vous bien lors de la premiere epreuve 🤔 

re ps: un tour avec un 50 me suffit  😄 

Heu .....  Gérard va pas nous décourager les hésitants s'teu plait !   😡  😄  , d'ailleurs et pour parler de la découverte du roulage en 50 , je viens de retrouver mon compte rendu sur l'épreuve de Badaroux en 2010 : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=23372... (Réponse 1554) qui comportait plus de 150 kms de chemins et qui aux dires de quelques uns n'était pas si facile que ça pour un" Historik Lozériens" . C 'était la première fois que je courais sur un cinquante , je ne suis  pas un As du guidon , je n'ai vraiment pas un gabarit de jockey et en plus ma brêle tirait trop long et ne carburait pas top du tout , tout ça pour dire que si je l'ai fait tout le monde peut le faire !  😉  Felletin c'est beaucoup beaucoup plus court et typé "facile" , donc aucune raison de ce mettre la pression sur le TVT . Un tour ou deux c'est comme on veut , du plaisir avant tout .  😎 

<< Préc. 31 32 33 Suivant >>
<< Préc. 32 Suivant >>
94 connectés : 5 membres : bad-brad Effiou mxsud tonton44 Yz465 pilot, 89 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 5 membres : bad-brad Effiou mxsud tonton44 Yz465 pilot, 89 invités et 40 Robots d'exploration.