ZYGS a écrit :Bon ... suis allé dans les boutique de mon bled ... y'a pas de hautes vitesses en stock, faut commander 😜
donc remontage moteur remis au week prochain :/
Je vais donc commander sur le net du C3, je me fis à vos avis ... 🙄
Par contre, suite des questions concernant ces 😡 de roulements :
sur la boite y'a un roulement Z, vu que j'ai pas trouvé, j'ai pris du ZZ (protection des 2 cotés), à votre avis, je vire uine protection d'un coté pour passe en config Z ou je laisse en ZZ ça change rien ?
Et oui, tu dois virer la protection côté intérieur boîte pour que ton roulement soit lubrifié avec l'huile de boîte. 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Petites précisions quant aux rlts et joints :
-Pour les rlts vilo, Yam met du 6205 C 4 et 6304 C 3 (dtmx ou YZ), moi aussi, je ne cherche pas à comprendre.
C3 signifie jeu augmenté, C4 jeu supérieur à C3.
-Pour le 6303Z, tu peux prendre un 6303ZZ et tu fais sauter un cache.
-Pour les joints de vilo, le nitrile est basique, mais ça tient (un certain temps...), le viton est supérieur (étonnant qu’il ait gonflé au contact de l’huile, c’est fait pour !), mais le plus adapté au contact des hydrocarbures est l’élastomère fluoré (FKM).
-Pour l’arbre secondaire, le rlt 6304 côté PSB doit être rainuré, donc 6304 N (ou NR si avec clips), la douille à aiguilles est une 15x25x12
-Celle de l’arbre primaire est une 15x24x10
-Celle du barillet est une 18x24x12
-Le joint torique de vilo est un 17,6x1,2
-Les deux joints toriques de l’entretoise d’assemblage des demis-carters sont des 10,8x2,4
-Celui du bouchon d’huile BV est un 13,8x2,4
Amusez-vous bien !
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Flamby, il magnifico. a écrit :La différence C3/C4 entre les deux côtés est peut-être liée au fait qu'il y a une soie de vilo de 20mm d'un côté, petit diamètre de piste des billes, donc moins rapide, et 25 mm de l'autre, donc à vitesse de rotation équivalente, une piste et une vitesse de bille plus grandes! 😲
Enfin, j'dis ça, j'dis rien!!!! 😳 😳
pas idiot...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Flamby, il magnifico. a écrit :La différence C3/C4 entre les deux côtés est peut-être liée au fait qu'il y a une soie de vilo de 20mm d'un côté, petit diamètre de piste des billes, donc moins rapide, et 25 mm de l'autre, donc à vitesse de rotation équivalente, une piste et une vitesse de bille plus grandes! 😲
Peut-âtre aussi que du côté de l'allumage il faut un poil plus de jeu a cause du poids en porte a faux du volant " magnifique " 🙄
Mais je pense que les préconisations du constructeur sont les meilleures 👍 a part d'avoir une carrière de préparateur es-moteur avec tout les essais possibles et imaginables pour valider des pièces différentes que celles du constructeur , je m'en tiens a ces données 👍
Trop de jeu va donner des vibrations et certainement une casse a plus ou moins long terme , pas assez , si les roulements " serrent " , a un moment donner il faudra bien que quelque chose cède , soie du vilo , roulements qui usent leurs portées dans les carters ,cage a billes qui " pète " ( déjà eu 🤬 , mais le problème n'était pas une histoire de jeu ) ,etc,etc....
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
jps a écrit :
pas idiot...
jps
Même qu'après relecture, je me rends compte que les deux diamètres extérieurs sont les mêmes, donc entre un 20x52 et un 25x52, le second a certainement des billes plus petites donc qui tournent plus vite.
Concernant le retrait des bagues d'étanchéïté des roulements "ZZ" ou "2RS" dans la boîte, perso, je retire les bagues des deux côtés du roulement au niveau de la sortie de boîte, sinon, le spi tourne à sec, et je ne pense pas que ce soit terrible! 😉 😉 😉
Merci à vous tous pour vos avis,; c'est sympa d'être aussi nombreux à répondre à mes questions.
Sensible à vos arguments technique, je mets comme Mr Yam, C4 d'un coté et C3 de l'autre, l'histoire du roulement qui tourne + vite que l'autre m'a finalement convaincue.
Du coups, vu que la mécanique est en stand-by ... j'ai poncé du plastique... 😕
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Je profite d'un moment d'accalmie moi aussi pour mettre les photos de l'adaptation de la selle de YZ sur le cadre DTMX
( 😉 Charpy)
Il faut d'abord retailler la plaque de selle à la forme de la boucle arrière du cadre DTMX, puis la mousse
Ensuite percer les trous de fixation en arrière de la fixation d'origine YZ, confectionner une contre plaque et une entretoise
Enfin on remonte la housse sur la mousse, et voilà le résultat (ne pas tenir compte du garde boue,je vais remonter celui d'origine)
Il y a un petit jour entre la selle et la boucle de cadre, mais d'un point de vue esthétique ça ne gène pas trop.
Voili Voilou ...................... 😎
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
le moteur est dedans juste pour pouvoir faire mon échappement 😉
Oliv'
Jolie ta Mix Marco 😍 , j'aime bien l'association des couleurs, chouette !!
Oliv', j'ai hate de voir ton échappement
Va bien faloir qu'on trouve un moment pour les faire se rencontrer toutes ces Yam un jour 😉
... sure que par rapport à l'atelier d'Oliv' le miens fait sacrement désordre .. 😳 ..
ZYGS a écrit :Bein ça avance aussi chez vous les gars .. 👍 👍
Jolie ta Mix Marco 😍 , j'aime bien l'association des couleurs, chouette !!
Oliv', j'ai hate de voir ton échappement
Va bien faloir qu'on trouve un moment pour les faire se rencontrer toutes ces Yam un jour 😉
Il y a bien ICI , mais bon ..... 😉
C'est vous qui voyez 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sur que l'idée d'OM est la bonne, mais faut attendre novembre, ça fait un peu loin, non ?
Moi je propose plutôt l'enduro Family de Felletin fin mai, qu'est-ce que vous en pensez ?? 😀
http://familyenduro.unblog.fr/
On en discute quoi qu'il en soit.
Heu Oliv' c'est quoi tes plaques latérales ??!? Pi je te signale que t'as pas la bonne plaque phare, gnark gnark 😉
Et Yves t'es sûr de la position de ta fourche dans les tés ??!? C'est pas un peu bas ça ?? 😄
les plaques sont des adaptables de l’époque neuve de l'YZ 77/78 (rien a voir avec du DC) et pour en avoir plusieurs paires j'ai fait faire un moule puis plusieurs jeux en fibre.
en voici qui on été monter sur un dtmx ( photo prise sur le net )
voila
Oliv'