PROBLÈME DE DURITE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 15:36
Sujet
hello a tous
voila, ce matin je me suis aprecu que l'ancien proprio du 300 avait du prendre un sacré baigne car le radiateur droit est un peut (beaucoup  🙄) tordue... masi là  n'est pas le problème. sa ma fait me pencher sur tout ce qu'il y avait autour et je me suis apercu que la durite qui sort du fond de ce radiateur touche mon pot... je voudrai savoir si il y a un moyen de savoir si ma durite en question est une durite résistante au haute température? et savoir si je pourai metre un bout de durite H.Tempé entre le pot et la vraix durite? ou alor un bouts de plastique H.Tempé? qui sait ou je peut en avoir? et si sa marcherai? en attendant que je me rachète un radiateur droit (vue qu'il va faloir que je finisse par en racheter un puisque la déformation de celui là  m'empèche de metre la dernière visse du plastique latérale).
merci et bon gaz
au fait, savez vous si on peut racheter juste des visière au casque cross? car hier lors de ma sorti (la première  🙂 ) j'ai voulu jouer a l'autruche et ma visière n'a pas aprécier du tout!!!  😲   :/ 😳  (moi non plus d'ailleur... j'ai amortis la chute de la moto... 😢   🤬 )

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 15:53
salut Tatav,

un radiateur se redresse sans probleme chez un eparateur de radia
ça me fait penser que je dois aussi faire le mien:/
a bientot
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 16:46
Félicitations Tatav l'autruche d'avoir protégé la chute de la moto.
Saint Gas Gas t'en sera reconnaissant   😄
61 ans151151 messages
Posté le 25-05-2006, à 17:25
Salut Tatav60

Avant d'avoir une Husby 550 j'ai possedé un 300 GAS 2004 et pour repondre à  ta question j'ai fini par sérrer
(à  fond de 5......) à  cause de cette satané durite qui touchait le pot, resultat plus de flotte dans le bignou et légère ouverture de la durite sur 1 gros centimetre (tu trouveras le recit de cette mesaventure dans un vieux post de 2005)

A 1er vue, ce problème est connu des possesseurs de 300 Gas, mais ne semble pas leur porter prejudice, je suis le seul à  ma connaissance à  avoir eu des emmerdes sur cette durite (entre autre car à  l'ouverture nous nous sommes apercus que TOUT le moulin etait pourri jusqu'à  l'os,génial les motos d'occases quand tu n'es pas mecano, mais ceci est une autre histoire ......)

Donc, scrute son etat et en cas de doute change là  pour une neuve !

Sinon, je pense que ce modèle est vraiment le meilleur choix pour un gros 2T avec peut etre le 300 TM  que j'ai essayé, un vrai proto d'usine dans la robe de monica Bellucci......bientot ma future moto, trop belle et quel moteur !!!!!AAARRRGH

Crap .

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
61 ans151151 messages
Posté le 25-05-2006, à 17:43
Tatav encore moi, à  cette epoque mon pseudo etait SID le message initial date du 17/08/2005 et le titre ou comment serrer un 300 Gas

bonne lecture

Crap = Sid

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
61 ans151151 messages
Posté le 25-05-2006, à 17:44
crap a écrit : Salut Tatav60 

Avant d'avoir une Husby 550 j'ai possedé un 300 GAS 2004 et pour repondre à  ta question j'ai fini par sérrer 
(à  fond de 5......) à  cause de cette satané durite qui touchait le pot, resultat plus de flotte dans le bignou et légère ouverture de la durite sur 1 gros centimetre (tu trouveras le recit de cette mesaventure dans un vieux post de 2005)

A 1er vue, ce problème est connu des possesseurs de 300 Gas, mais ne semble pas leur porter prejudice, je suis le seul à  ma connaissance à  avoir eu des emmerdes sur cette durite (entre autre car à  l'ouverture nous nous sommes apercus que TOUT le moulin etait pourri jusqu'à  l'os,génial les motos d'occases quand tu n'es pas mecano, mais ceci est une autre histoire ......) 

Donc, scrute son etat et en cas de doute change là  pour une neuve ! 

Sinon, je pense que ce modèle est vraiment le meilleur choix pour un gros 2T avec peut etre le 300 TM  que j'ai essayé, un vrai proto d'usine dans la robe de monica Bellucci......bientot ma future moto, trop belle et quel moteur !!!!!AAARRRGH 

Crap .

Salut Crap,
A propos du TM, attention à  la revente éventuelle. J'ai eu énormément de mal à  revendre le mien non pas à  cause de ses défauts supposés (rien de rédhibitoire) mais vraisemblablement à  cause d'un importateur pas à  la hauteur, d'un réseau embryonnaire et d'un déficit d'image : moto peu connue. Sinon, je confirme : quel pied ! 
Domi
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 18:50
pour le redressage, je verai bien.... si il y a problème lors du redressement, est ce que la compagnie prend en charge le radia?
crap, je me souvien très bien de ton poste et c'est grace a toi que je m'inquiètte...  😉
pour la durite, elle sont toute neuve, donc je epnse que le gar a remie des surite H.tempé, mais j'ai commeme pris un bout de durite chez mon oncle (mécano et motard) pour glisser entre la durite contenan le liquide et le pot.
pour le casque, étant récent, j'espère que le magasin poura me fournire une visière!!! je vais voir sa demain

38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 19:01
tatav 60 a écrit : pour le redressage, je verai bien.... si il y a problème lors du redressement, est ce que la compagnie prend en charge le radia?
crap, je me souvien très bien de ton poste et c'est grace a toi que je m'inquiètte...  😉 
pour la durite, elle sont toute neuve, donc je epnse que le gar a remie des surite H.tempé, mais j'ai commeme pris un bout de durite chez mon oncle (mécano et motard) pour glisser entre la durite contenan le liquide et le pot.
pour le casque, étant récent, j'espère que le magasin poura me fournire une visière!!! je vais voir sa demain

Salut Tatav,
A propos du redressage de ton radiateur, à  priori pas trop de souci. A Mende, nous avons une entreprise (Radia48) a qui j'ai confié bon nombre de radiateurs dont certains étaient en phase terminale...    😲
Il redresse donc, il réaligne, il repeint, le tout pour un prix très très correct. Et en plus, il les met en pression et les teste en les immergeant dans de l'eau.
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 19:31
au niveau du prix correcte.... c'est a dire? a peut près? quelqu'un connait il une entreprise dans ce genre dans ma région?

38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 19:46
Pour info, dernièrement, j'ai fait redresser, repeindre et contrôler un radiateur de Yam' WR tordu par mon brise-fer de gamin pour 30 euros. Et je peux te dire que je n'y croyais pas tant il était déformé (pas le gamin, le radiateur !). A comparer au prix d'un radiateur neuf !
Je n'ai pas d'adresse dans ton quartier mais jette un coup d'oeil aux pages jaunes. Ces boîtes travaillent surtout pour le transport et le TP mais si tu tombes sur un mec sympa, ça le fait.
Dominique
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 20:14
c'est bon, j'ai trouver 2 entreprise qui fond les radiateur (neuf occasion et réparation... sa doit comprendre les redressement  🙂 ) a 15km de chez moi... reste a savoir si il peuvent me le faire, combien il vont me prendre (un peu a sec depuis l'achat du 300) et combien de temps sa metra... bon je suis pas préssé de le faire commeme, sa peut encor attendre un petit peu  😉
merci pour les info

48 ans714714 messages
Posté le 25-05-2006, à 20:39
salut tatav alors tu as lu les infos sur les suspensions dont je t avais mis le lien ?tu t en est bien sorti pour les reglages?

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 21:06
oui j'ai réglé a peut près, au niveau de la précontrainte de mon ressort, j'ai repris un vieux manuel de moto verte (c'est toujours bon de les gardé). résultat dimanche matin... ou peut etre un peu plus tot, je vérai

38 ans17331733 messages
Posté le 25-05-2006, à 21:16
tatav,
secoue bien la durite sinon tu auras des traces jaunes dans ton slip!!!  😉
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 25-05-2006, à 21:26
Salut Tatav,

Pas de souci avec ta durit de radiateur, d'origine elle touche effectivement le pot mais ça tiens sans problème...

Pour ton radiateur tordu, personnellement je laisserai comme ça en attendant LA gamelle qui occasionnera une fuite. A titre info, j'ai fait réparer le mien cette année pour 50€ (tordu + percé).

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : gilles janvier guyrou45570 hurricane Old up, 80 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : gilles janvier guyrou45570 hurricane Old up, 80 invités et 20 Robots d'exploration.