CHALLENGE FPM
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 08-12-2011, à 18:54
Salut à tous et merci pour tous vos conseils: le PSB est enfin venu en utilisant un nouvel arrache... Ouf!
Il ne me manque maintenant plus que quelques petites pièces pour terminer la Portal, je vais donc rouvrir le post sur ces petites merveilles françaises dans la soirée...  🤭

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
97559755 messages 20782078 images
Posté le 08-12-2011, à 19:56

thierry155 a écrit :

j'osé pas intervenir mais la tobec a aussi le mê(rde)me systhéme de croisillon
PS: si vous acepté la maïco (je connais un peu le moteur) faudra lui mettre un handicap au père Mass 😀  genre coups d'opinel dans les pneus 2 mn avant le départ(avant ça sert à rien 3 mn avant il est capable de réparer 😉 ) ou sucre dans le réservoir sinon 😎 

poulet48 a écrit :

Oui, c'est justement pour ça que j'en parlais.J'ai une tendresse pârticulière pour cette moto... Un jour j'en aurai une, pourtant elle n'est pas des plus sexy!  🤭

Tu penses a celle-ci Pascal  🤔 

Challenge FPM

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 08-12-2011, à 20:18
Oui! Merci O.M!  😘 

C'est la la 3 1/2 celle ci, non? quel monstre... fallait oser, tu crois pas?
J'ai failli en avoir une (pas une Kerlo, une de série) mais le gars à qui je l'avais réservée l'a vendue finalement à un plus offrant. Une lignée à conserver, j'adore ces tobek'!
La 3 1/2 Dakar existe toujours si je me souviens bien.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 08-12-2011, à 20:31
décidément poulet ont n a un peu les même goût ! moi aussi j aimerai avoir un 350 tobec jaune même si c'était pas la meilleur a sont epoque  ! 😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
70 ans13361336 messages 270270 images
Posté le 08-12-2011, à 20:43

thierry155 a écrit :

j'osé pas intervenir mais la tobec a aussi le mê(rde)me systhéme de croisillon
PS: si vous acepté la maïco (je connais un peu le moteur) faudra lui mettre un handicap au père Mass 😀  genre coups d'opinel dans les pneus 2 mn avant le départ(avant ça sert à rien 3 mn avant il est capable de réparer 😉 ) ou sucre dans le réservoir sinon 😎 

poulet48 a écrit :

Oui, c'est justement pour ça que j'en parlais.J'ai une tendresse pârticulière pour cette "moto"... Un jour j'en aurai une, pourtant elle n'est pas des plus sexy!  🤭

Gipépé34 a écrit :

Ouais, béh pour l'instant occupe toi donc de ta Bul' C0 !!!  🤬 Tu l'as passé à Ticfan ce cadre pour sortir l'axe de BO ? 😉 

Merci de m'accueillir dans votre confrérie  👍 (en un seul mot  😉 )
Promis je ne vous ferai pas d'ombre pour le classement  :(, en fait je viens pour le T-shirt que j'avais trouvé très classieux le dernier coup à Auroux  😍
Et pour les photos de la bête ce sera un peu plus tard. De toute manière elle sera soit orange avec cylindre carré et 10 cm de garde au sol à vide (la même que Yves avait), sinon elle sera rouge comme celle de Marceau Montésinos, mais avec les pignons solidaires de l'arbre  🤬 
Tiens, en parlant de Marceau, j'avais effectué quelques recherches pour l'inviter au rassemblement Maico, je pense qu'il réside en Arles. Pour les Maico à l'époque il n'avait pas loin à aller.
Bizz' Mass'

Mass'Moto(s) : MAICO
Posté le 08-12-2011, à 20:57
Ouais, béh pour l'instant occupe toi donc de ta Bul' C0 !!!  🤬 Tu l'as passé à Ticfan ce cadre pour sortir l'axe de BO ? 😉

Sortir un axe de BO (brocion) ? Un jeu d'enfant  😕  qui peu prendre une journée  😜 
Mon truc à moi c'est le coup du cric en travers du cadre.
On écarte ce qu'on peut pour passer soit un disque pour l'inox monté sur meuleuse d'angle, sinon une lame de scie à métaux.Un coup d'un côté puis un coup de l'autre, jusqu'à ce que le BO tombe par terre.
Ensuite, faut parfois jouer de la presse pour sortir les morceaux de dans les bagues.
Vécu sur une Sherpa, 12 tonnes  😕  😕  :(
 pour pomper on se cachait derrière le mur  😕  😕  😕
finalement c'est venu en chauffant simultanément avec le chalumeau.
Ce genre de sport ne se pratique pas que sur des Bul', bon nombre de Maico y ont droit, py dernièrement une Suzuki aussi  😉 
Re  😘 Mass'

67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 08-12-2011, à 21:54

MaicoMas a écrit :

Coucou  🤭
Dites voir les FPM  😲 
Vous me prendriez dans votre challenge  😳  🤔 
Pas avec un Sachs mais avec un petit Maico  😀 6 vitesses à croisillons, c'est  une cousine germaine  😍 
Qui marche nettement mieux, du moins à ce niveau là, je le conçois  😉 
Ce serait l'occasion pour moi de revenir par la petite porte, sachant que ma tendinite n'est pas encore totalement oubliée  🤬 
Et puis pour le classement vous ne risquez rien, je ne sais pas conduire les 125  😭 
Bizz les artistes. Mass' 😎 

Gipépé34 a écrit :

Pas possible pour moi, je ne peux pas critiquer une Maico !!! 😄  😄  😄 

c'est quoi cette histoire patrick
c'est quand meme pas avec ma bebette(125 76)c'est que j'y tiens
ou alors tu la remet neuve apres la course
Challenge FPM

blagues a part ça roule bien y a juste l'embrayage a refaire

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 08-12-2011, à 22:03

GGMONARK4EVER a écrit :

tu prends une meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner,tu tiens la meule parallèle au sol (à l'horizontale,quoi 😎 )et tu avance depuis la face d'appui de l'écrou vers la boite (en faisant gaffe de pas toucher l'axe de psb,bien sur) et là au moment ou tu penses que tu va couper la boite en deux 😄 clac!!! ton pignon sort tout seul.Bon il est mort ,pour la récup faut voir j luc 😉 
bonne bricole, ah j'oubliais: temps de l'opération rarement plus d'une minute 😲 
gégé

Challenge FPM

salut gege
c'est quoi ces conseils  detruire des psb a la disceuse
et ou veut tu que je trouve de la pieces apres ???

je sais que la piece ce trouve sans problemes mais pour un mec comme moi aussi patient qu'une douzaines d'huitres
il ya cette solution  et c'est costaud
on elimine la vielle denture au tour on usine un pignon du commerce dit a alleser une petite brasure et hop ça roule
Challenge FPM

65 ans829829 messages
Posté le 08-12-2011, à 22:13
si tu parle de brasure là on va être copain 😂 
mais faut pas me parler de mig ni de tig que les russes et les chinois s'occupent de leurs problèmes 😎 

Moto(s) : divres
Posté le 08-12-2011, à 22:22
on crois que la brasure c'est du collage mais c'est solide
ds l'agricole ou sur ma pelleteuse ça marrive de reparer des tuyaux hydrauliques ou il y a quand meme 200bars de pression
et avec de la brasure ordinaire!!

345345 messages 8383 images
Posté le 08-12-2011, à 22:26

GGMONARK4EVER a écrit :

tu prends une meuleuse d'angle avec un disque à tronçonner,tu tiens la meule parallèle au sol (à l'horizontale,quoi 😎 )et tu avance depuis la face d'appui de l'écrou vers la boite (en faisant gaffe de pas toucher l'axe de psb,bien sur) et là au moment ou tu penses que tu va couper la boite en deux 😄 clac!!! ton pignon sort tout seul.Bon il est mort ,pour la récup faut voir j luc 😉 
bonne bricole, ah j'oubliais: temps de l'opération rarement plus d'une minute 😲 
gégé

Mac Gyver a écrit :

Challenge FPM

salut gege
c'est quoi ces conseils  detruire des psb a la disceuse
et ou veut tu que je trouve de la pieces apres ???

je sais que la piece ce trouve sans problemes mais pour un mec comme moi aussi patient qu'une douzaines d'huitres
il ya cette solution  et c'est costaud
on elimine la vielle denture au tour on usine un pignon du commerce dit a alleser une petite brasure et hop ça roule
Challenge FPM

houla,attention,c'était juste pour le cas ou le pignon était mort et que l'on avait déjà tout essayé en vain 😉
je les respecte trop ces moteurs 😳 
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 08-12-2011, à 22:40
Pour 2012, c'est pas "MAC GIVER" qu'on va t'appeler mais " MACH 2" 🤭  🤭
Toujours plus fort le Jean-Luc (et je suis d' accord avec toi, la brasure, bien faite, c' est super costaud

Moi j'aime bien l'idée de notre Massout' régional en 125 Maico 😘  comme ça j'ai une excuse, je viens avec la 500XT ds le challenge FPM............ pour tirer la maïco ds les côtasses 😄  😄  😄 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 08-12-2011, à 22:46
et...............globalement Jean-Pierre, t'as pas peur que tes admirateurs du temps jadis te renient à te voir sur autre chose qu'une BPS??? passe pour la "aisselle" qui était ton fantasme, mais le XT, franchement....crois tu que ce soit digne de ton passé??? 😉  😉  😉  😉  😉  😄  😄  😄  😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 08-12-2011, à 22:51

MaicoMas a écrit :

Coucou  🤭
Dites voir les FPM  😲 
Vous me prendriez dans votre challenge  😳  🤔 
Pas avec un Sachs mais avec un petit Maico  😀 6 vitesses à croisillons, c'est  une cousine germaine  😍 
Qui marche nettement mieux, du moins à ce niveau là, je le conçois  😉 
Ce serait l'occasion pour moi de revenir par la petite porte, sachant que ma tendinite n'est pas encore totalement oubliée  🤬 
Et puis pour le classement vous ne risquez rien, je ne sais pas conduire les 125  😭 
Bizz les artistes. Mass' 😎 

Gipépé34 a écrit :

Pas possible pour moi, je ne peux pas critiquer une Maico !!! 😄  😄  😄 

Mac Gyver a écrit :

c'est quoi cette histoire patrick
c'est quand meme pas avec ma bebette(125 76)c'est que j'y tiens
ou alors tu la remet neuve apres la course

Challenge FPM

blagues a part ça roule bien y a juste l'embrayage a refaire

Non  pas de soucis Jean-Luc, ce n'est pas avec la tienne que je sortirai, mais rappelles toi j'ai plus récent ou plus ancien !
Et pour Jean-Pierre merci pour le coup du treuil !

Posté le 08-12-2011, à 23:06

lloret jean-pierre a écrit :

Pour 2012, c'est pas "MAC GIVER" qu'on va t'appeler mais " MACH 2" 🤭  🤭
Toujours plus fort le Jean-Luc (et je suis d' accord avec toi, la brasure, bien faite, c' est super costaud

Moi j'aime bien l'idée de notre Massout' régional en 125 Maico 😘  comme ça j'ai une excuse, je viens avec la 500XT ds le challenge FPM............ pour tirer la maïco ds les côtasses 😄  😄  😄 

peut etre qu'on devrait braser les croisillons (pour eviter qu'ils cassent)

<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
97 connectés : 13 membres : cagiva42 chpèr62 DDR only deere Grillon Ironsphère kramouille 69 pierrot la bricole ricostopy Theuil Uwe Lackner willy37 wiwi17, 84 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 13 membres : cagiva42 chpèr62 DDR only deere Grillon Ironsphère kramouille 69 pierrot la bricole ricostopy Theuil Uwe Lackner willy37 wiwi17, 84 invités et 23 Robots d'exploration.