LES "JOIES" DE L'ACHAT PAR CORRSPONDANCE
Sujet
Posté le 24-05-2006, à 11:23
Sujet
Un petit billet d'humeur ( un peu mauvaise sur le coup ) à  propos des isques qu'il y a à  acheter par correspondance.

Je me suis laissé tenter par une annonce parue ici et j'ai acheté  à  distance et donc sans le voir vraiment ( la photo de l'annonce était - involontairement sans doute - un peu trompeuse ) un garde-boue avant d'ancienne.
Vendue comme un modéle original, neuf... il s'est avéré être, une fois reçu et déballé, une vague copie ni de la bonne forme ni de la bonne couleur...  !
Les boules ! 

Bâh, ça m'apprendra.
J'aurai dû être plus précis dans mes questions posées au vendeur au téléphone...
Je préfére croire qu'il ne savait pas que le garde-boue n'était pas du tout une piéce d'origine...
J'aurai mieux fait de m'abstenir...

N'empéche qu'au prix qu'atteignent aujourd'hui les piéces d'anciennes, ça fait un peu mal au bide de se couillonner tout seul ( et peut-être un peu avec l'aide du vendeur      😜  )  par manque de vigilance.

Bref, si ma mésaventure ( sans conséquences, je suis pas mort non plus hein ! ) peut avoir un intérèt, c'est celui de rappeler - et c'est pour ça que j'en parle ici - qu'il vaut mieux restez prudent quand on achéte sans     oucher la marchandise.

On m'y reprendra plus avant longtemps tiens !...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-05-2006, à 11:40
salut eric
et oui  cela arrive de temps en temps !!!
ne pas hésiter a posé beaucoup de questions !!!!  mais si le mec veux te couillonner  il y arrivera quand même !!!
les photos embelissent  toujours les plastiques  , moi pour les PE  les plastiques sont jaune vif avec les photos et quand tu les recois  la couleur est toute  passée !!! 

désolé pour toi
A+
fabrice

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 24-05-2006, à 11:53
Whâââ bof... on peut pas dire que ça me fasse vraiment souffrir dans mon amour propre ni que ça me laisse sur la paille, hein ?!... 
Disons que ça m'amuse plus qu'autre chose en fait !
J'ai payé 32 €uros une garde-boue pourrave comme j'en ai déjà  des dizaines au fond de vieux cartons ou s'entassent les saloperies inutilisées que j'ai acheté dans des lots divers et variés depuis prés de 15 ans que je collectionne !
L'anecdote m'amuse mais je pense qu'elle aurai moins fait marrer un gars qui aurai attendu la piéce en question avec angoisse aprés des mois de recherche et qui aurai, pour l'obtenir, consenti un éniéme sacrifice financier !
Moi j'avoue que je suis plus à  ça prét.
Mais sur le principe je trouve la mésaventure intéressante à  partager avec les acheteurs qui trainent sur ce forum.

Une fois de plus, en matiére de vieilles... faut vraiment garder la tête froide et se méfier de tout.
Y'a tellement de pognon à  prendre dans ce marché que ça en devient une jungle.

Faut donc pas être aussi crétin que moi !    :D
Posté le 24-05-2006, à 12:21
Bonjour ERIC.
Moi, ce qui me chagrine,c'est surtout la mentalite qui c'est installer dans ce milieu,voir le post de Dom qui veut connaitre le prix de sa carte grise   🤬  de 240 BPS.N'importe quoi ,le seul cadre ou elle corespond ,c'est celui dans lequel il va l'accrocher au mur en guise de souvenir.
Pour en avoir discuter avec toi Eric,nous connaissons parfaitement les  requins  qui sevissent dans les bourses,mais sur le net c'est pas facile ,tu n'as pas le gars en face de toi pour le jauger.D'ailleur tu devrais le citer pour lui faire de la pub.
C'est pas tellement les 32 € ,c'est la maniere ,mais cela me surprend pas ,meme dans certains ,on arrive un peu a cerner les gens,je veux dire par la ,que le gars peut paraitre bien propre sur lui pendant 10 posts,et le 11 laisser passer quelque chose qui peut en dire long sur lui.
Mais c'est surtout cette putain de mentalite de merde qui est quand meme a deplorer.Tout pour le fric et ce a n'importe quel prix si je peut dire ,certains seraient prets a vendre pere et mere.
Des mines d'or ,il y en a plein les caves de ces gens.
Amicalement .
Roland.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 24-05-2006, à 13:16
Salut le Canari,Roland et Eric
Je ne sais pas l' age que vous avez mais pour en revenir avec les histoires d' arnaque maintenant ,on remarque qu'il ya une dixaine d' années on n' avait moins de problemes de personnes sans aucun respects,la mentalité a vachement changée,les vendeurs nous prennent vraiment pour des rigolos,moi aussi je me suis fait arnaqué.
Maintenant on se méfit de tout,meme pour l' achat d'une moto neuve en destockage j' ai regardé partout,des fois qu' il manquerait quelque chose comme elle était moins chere.
Comment ça va devenir,ça ne s' arrange pas.
C' est vrai qu' en voyant la personne on a une petite idée du vendeur,de mon coté j' ai éliminé les grandes gueules et barratineurs!!!.Pour des pieces d' anciennes je pense que je ferais les bourses de peur de me faire ( baiser) et que ma femme me dise     ' es nul,tu as dépensé de l' argent pour rien .
Enfin, j' arrete de parler comme un vieu,il faut que tout le monde s' ammuse !!!
@ +  Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 24-05-2006, à 14:29
Dénoncer mon vendeur ???

Non, certainement pas !

Pour deux raisons :

D'une part parce que je lui laisse le bénéfice du doute.
Malgré le discours assuré qu'il tenait au téléphone je ne suis pas certain qu'il soit réellement capable de faire la différence entre un vrai garde-boue d'origine du modéle dont nous parlions... et une vague copie.
Je n'ai pas été assez méfiant et je n'ai pas vérouillé mon achat en posant des questions qui m'auraient permis soit de me rendre compte que la piéce n'était pas la bonne... soit de le rappeller pour le pourir si il m'avait menti.
Donc, je me considére comme le principal fautif et je me contente - en respectant le plus scrupuleusement possible son anonymat- de faire passer mon double message.
- Prudence et méfiance... là  je m'adresse à  tous.
- Merci de m'avoir ( peut-être volontairement, va savoir...   ) refilé à  prix d'or une bouse qui vaut pas plus de 2 €uros, grand maxi... là  je m'adresse à  mon vendeur, si il lit ce post.     😜

D'autre part je ne veux pas verser dans le travers classique du net ou on peut jouer au sniper en se cachant derrière son clavier.
Si j'avais à  me plaindre d'une personne précisément... c'est à  elle que j'en parlerai directement.
Un forum c'est pas un défouloir... faut respecter un minimum d'éthique, sinon c'est pas utile d'ouvrir sa gueule.

Voilà .

Sinon oui, ça me conforte encore plus si besoin était dans ma certitude que le milieu des anciennes est trés profondément vérollé.
Y'a qu'à  voir la proportion d'annonces pour des motos ou piéces d'anciennes.
C'est simple, ça pululle !
Et à  des prix...
C'est pas compliqué, au prix de ce que je vois passer ici et là  dans les annonces, si je vide mon garage je me paye une villa sur les hauteurs de Monaco ou un Loft sur les Champs Elysées !!!
C'est vraiment devenu, pour l'essentiel, du grand n'importe quoi.

Heureusement, si on ne parle que d'échange ( au sens économique du terme... achat/vente donc ), on voit parfois passer au milieu des bouts de plastique pourris à  300 €uro le kilo ( calcul vérifiable ! ) de trés jolies machines à  des prix coquets mais... réalistes eu égard à  la qualité du matériel vendu.
Enfin... sur photo.
Mais bon, ça me fait dire qu'il reste des vendeurs honnétes et réalistes et qu'aprés la bourrasque mercantile que nous traversons le bon dieu des petites vieilles saura retrouver ses ouailles fidéles et passionnés.

M'enfin... il aura quand même du boulôt !     😉
Posté le 24-05-2006, à 14:50
Salut Eric.
Ce qui a de bien ,c'est que tu garde un moral en beton arme,remarque la somme est minime.Ta gentillesse te perdra.
Que tu laisse au vendeur le benefice du doute !!   et que tu ne veuille pas le citer , ton education est a toutes epreuves.
Ce qui est dommage ,c'est que tu n'ais apparament pas la possibilite de recontacter cette  delicate  personne.
Et comme tu dit ,des petits joyaux parmis un tas d'immondices passe dans les annonces .Et quand au prix !! oups ,parfois la pilulle est dure a avaler.Si tu signale au vendeur qu'il est peut-etre un peu cher,alors la la machine s'emballe ,episode du TL .
Et bien bonne journee a tous quand meme.
Amicalement.
Roland.
Ps.tu as voulu dire quoi Stephane avec il faut bien s'amuser ?
Posté le 24-05-2006, à 14:59
J'ai les coordonnées du vendeur... mais ça me gonfle de l'appeler.

Je suis réellement plus amusé que faché.
Comme je l'ai dit, ça m'apprendra... et j'espére que d'avoir étalé ma mésaventure ici sera profitable à  d'autres pour leur éviter de s'emballer un peu trop vite.

Rien de plus finalement...     🙂

PS : Mais c'est vrai que je suis trés bien élevé !    :D
Posté le 24-05-2006, à 15:55
Ils faut bien s' amuser!!
Quand je discute avec des collegues de l' usine qui disent:j' ai vendu un lancer de peche plus cher que je l' ai acheté,et en
riguolant (je me suis amusé sur ce coup la).
La mentalité aujourdh'ui c' est je l' ai (baisé),je me suis amusé !!
Attention il y a encore des gents honnetes.
Roland,j' espere que tu n' es plus PARANO !!
Je tenais a féliciter les discours d' éric,je le verrais bien médiateur.(j' espere qu' il va pas me répondre)
@+ Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 24-05-2006, à 16:37
Ben ouais, la valeur ajoutée ne provient plus du travail ( trop fatiguant, trop chronophage ) mais de la spéculation.
C'est un signe des temps auquel peu de domaines échappent.

Tout le monde ne pouvant pas gagner au loto ou finir premier à  la Star Ac', il faut bien que chacun trouve le moyen de grignoter une part du gateau argent facile !
Posté le 24-05-2006, à 18:17
Ah Eric mon homonyne tu m'interèsses là  avec ton histoire de garde boue.
Je suis un peu dans le même cas que toi pour l'achat d'un garde boue mais pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas.
J' hésite quoi !!
Pour me rassurer donne juste le département du vendeur pour savoir si c'est pas le même que le mien.
Merci
Posté le 24-05-2006, à 18:47
13
Posté le 24-05-2006, à 18:57
Merci Eric pour ta réponse.Si on jouait au loto je dirais PERDU. Ouf j'ai eu chaud !  😲
Désolé pour toi mais à  ta place je crois que j'aurais pris mon téléphone pour raler un coup même si  c'est vrai que c'est franchement désagréable de devoir se plaindre.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
94 connectés : 4 membres : jh45 Poireaunen TOTO Vince Klorto, 90 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : jh45 Poireaunen TOTO Vince Klorto, 90 invités et 28 Robots d'exploration.