Angel a écrit :Pour revenir auSachs 6 V
suite a" l'autopsie "de mon moteur ,hier,avec JPLL 😘 ,il semblerait que "la refabrication" des croisillons par "Penton USA" ne soit pas de qualité 🤬
en effet ...rupture du croisillon monté neuf et moins de 100 KM roulé 😭
idem mesaventure sur 2 autres moteurs remontés avec un croisillon de meme provenance 😜
a comfirmer mais moi pour les croisillons je change de fournisseur 😕
Marcules a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas d'experience avec les croisillons de Penton USA, mais j'ai eu il a qqe annees le meme probleme avec des refabriquation de l'Italie. Il faut faire durcir les embouts du croisillons et depuis, il n'y a plus de problemes. (on voit que les embouts sont de couleur noir sur ceux qui sont traitees)
A+,
Marcules
je touche du bois !!
mais pour le moment , pas de probleme avec les croisillons de penton parts et c'est vrai que les croisillons italiens , meme eu n'en veulent pas !!
chartrain a écrit :ben tu sais Angel pour rouler en sachs 7 v ou en 6v c'est blanc bonnet ou bonnet blanc! faut bien être un peu maso 🤬 nostalgique ❤️ dans les 2 cas! il faudrait lancer un post dédié comme celui du FPM ca permettrait d'y voir plus clair, mais à lire les différents posts depuis quelques années! il y en a au moins une dizaine en état de rouler. 👍
poulet48 a écrit :
Pas tout à fait pareil quand même! A choisir je vote 6V, aucun doute, et là je en parle pas nostalgie mais efficacité et plaisir de conduite!
Pour le post, je crois qu'il y avait eu des tentatives 🤔
3je sais bien que tu as un panzer 250 et c'est pas de cheveaux que ca manque et pour la partie cycle c'est indesdructible tellement c'est taillé balèze. Le 125 en 7V c'est creux et pas de couple, mais il y a un peu de bourins à haut régime et le 6V c'est presque l'inverse et c'est effectivement plus "facile". je vais essayer de retrouver ce post sur le 7V sinon au secours Laurent
Moto(s) : HVA240WR82
Angel a écrit :excellent !
mais il faudrait recenser les proprio de sachs 7 V et puis ceux qui sont assez maso pour s'en servir 😄
poulet48 a écrit :
Ben moi je m'en suis servi plusieurs fois!Même à Aumont où c'était pas si facile. On est montés partout. des fois plus vite que ce que je ne l'aurais souhaité mais suffit de s'accrocher au guidon! Franchement c'est pas si terrible, juste un peu de panique les premiers km 😂
Sérieux, dans nos enduros à l'anciennes à la difficulté mesurée ça le fait bien, n'hésitez pas à les sortir. Et puis le Sachs 7 V c'est du béton, ça ne bronche pas. Et si tu mets autour une partie cycle de panzer, t'es parti pour 1 siècle!
ben moi j'attends le spécial 7v suis pas pressé 20 ans que j'en parle 5 ans qu'elles dorment sous la poussière
je ne sais même pas si je saurrai encore les kicker
puis un jour tout va partir à la benne 😀
Moto(s) : divres
Angel a écrit :Pour revenir auSachs 6 V
suite a" l'autopsie "de mon moteur ,hier,avec JPLL 😘 ,il semblerait que "la refabrication" des croisillons par "Penton USA" ne soit pas de qualité 🤬
en effet ...rupture du croisillon monté neuf et moins de 100 KM roulé 😭
idem mesaventure sur 2 autres moteurs remontés avec un croisillon de meme provenance 😜
a comfirmer mais moi pour les croisillons je change de fournisseur 😕
je suis comptent!!!
mon diagnostic etait bon
adopter la metode grard
on recharge la partie usee avec des baguettes a recharger aux carbure de tungsthene
et ça bouge ++
jean luc
ps je recupere vos vieux croisillon uses
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
combien de participent a se challenge FPM cette année ! ont devrai etre beaucoup plus avec les pisse feu en plus ?? 😎
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Il faut que je rentre dans la mécanique Sachs et c'est pas gagné, je ne la connais pas du tout 😕
La partie cycle est presque OK 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
un petit peu hors sujet . moi je cherche une boite ou moteur complet de125 SACHS 6V pour ma petite KTM 😎
le mien étant incomplet.
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
PISSE-FEU 78 a écrit :bonjour .
un petit peu hors sujet . moi je cherche une boite ou moteur complet de125 SACHS 6V pour ma petite KTM 😎
le mien étant incomplet.
bah j'ai bien ça Nicolas, mais bon, il va un peu dans la mienne, ça m'ennuierait de m'en séparer qwâ!!! 😄
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
continue a refaire la tienne , moi j'attaque la mienne bientôt .
normalement j'ai trouvé mon bonheur en ce qui concerne le moulin . 😉
comme ça on ce fait un TEAM KTM SACHS 6V !!!! ( qu'on leur montre quelle vont bien les KTOCH'S !!! 😉 )