125 KX 1986 THIERRY CASTAN
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-11-2011, à 20:36
oui j'aurais pu l'emmener chez mac racing ,mais bon je pensais être trés bien servi chez ohlins,et trouvais toutes les pièces même sur un amortisseur de 25 ans ,et je me suis trompé ,ils ont même pas un autocollant bleu d'époque,alors que la majorité des olhins avaient le logo bleu dans les années 85/86/87.
je compte pas le nombre d'amortisseur produit en tige de 14 mm et pourtant pas suffisants selon eux pour lancer une production de tampon en mousse à 2€ revendu plus de 10 fois plus cher 😡  😡 
66 messages
Posté le 25-11-2011, à 10:24
Bonjour Old School,

La même en spéciale...

Je viens de découvrir votre blog et souhaitai partager cette photo avec vous. Félicitations pour avoir entrepris cette rénovation, ces KX 86 étaient vraiment fantastiques.

Une pensée pour Thierry, et puis le bonjour à Denis Lucido et Philippe Vellas que je n'ai pas vu depuis au moins 20 ans...!

Amicalement,

CK

Moto(s) : Aprilia, Husqvarna, Kawasaki, KTM
Posté le 25-11-2011, à 10:36
ça c'est très sympa de venir de présenter sur ce post,si je ne me trompe pas tu es CHRISTOPHE KNEUR,le pilote de l'autre KX DE POINT VERT 👍 
merci pour la photo,pratiques tu encore la moto dans la région 🤔 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 25-11-2011, à 13:04
ça c'est genial  👍 

retrouver les "acteurs" de l'epoque

Nous avec nos petarous a sachs 6 v ,on a le bonheur d'avoir rencontrer JPLL ,CASTOU ... ️ 

un moment avec eux ,c'est comme si tu "entrais" dans un vieux moto verte.....

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 25-11-2011, à 20:11
Retour du zingage,et comme d'habitude c'est pas aujourd’hui qu'on atteindra la perfection 😭 ,il va falloir que je ramène une bonne partie de la visserie car le zingage a pas pris partout surtout sur de la boulonnerie japonaise et btr dans les creux des vis c'est tout noir par endroit 😕
En fait rien de vaux la pièce d'origine neuve emballée ,ça brille plus et jamais de surprise,et j'ai pas comparé, mais entre acheter toutes la  petite visserie neuve et rezingué de l'occase c'est kif kif 😲 au niveau tarifs.
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 25-11-2011, à 20:23
bravo,
ne lache pas le morceau malgrés cet avatar avec la "fauche",c'est un peu dommage qu'un telle société fasse un impair pareil ,mais je pense qu'ils se sont un peu détachés de la moto ....hélas .
ca fait réfléchir ....j'espére que je n'aurais pas ce genre de mésaventure chez  seurat 3d .....
ton "traiteur de surface " fait encore du bichromatage ? c'est plutot rare de nos jours . si tu veux changer d'endroit je te filerai les coordonnées d'une société a bagnols-sur-céze .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 25-11-2011, à 20:49
oh seurat je leurs ai acheté des rayons neufs pour la IT et bien sur à la reception 🤬  ,un jeu pas à la bonne courbure,le gars de seurat me dit c'est pas très grave ça peux se monter  😲 ,et finalement avec mon insistance il m'a renvoyé le bon jeux,et ils font pas les têtes de rayons bichromaté comme à l'époque ,c'est pour cela ,que j'ai refait les
miens 👍 
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 25-11-2011, à 21:01

OLD SCHOOL a écrit :

j'ai pas comparé, mais entre acheter toutes la  petite visserie neuve et rezingué de l'occase c'est kif kif 😲 au niveau tarifs.

Bonne question. Pour ma petite Kram-It, j'ai trouvé de la visserie tout à fait conforme à l'origine, aspect jaune, pour un prix vraiment modique chez bricovis.fr. Reste que les pièces spécifiques telles que les axes sont plus difficiles, voire impossibles à trouver en neuf, surtout pour les européennes. Mais la question méritait d'être posée.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
66 messages
Posté le 25-11-2011, à 21:06
Eh oui Old School, on peut rien te cacher, c'est bien Christophe Kneur, qui n'est pas monté sur une moto de puis 5 ans, mais je compte m'y remettre très prochainement! ... et je me suis même devenu "membre Guide Vert" pour discuter avec vous.

Petite info si tu veux refaire la moto exactement à l'identique: On avait découpé l'ouie de radiateur car on la trouvait trop longue pour l'enduro (risque de s'accrocher aux branches). Thierry avait même exagéré un peu, ce qui ce voit nettement sur la photo noir et blanc en première page du blog.
Egalement: Le règlement enduro Francais à l'époque interdisait les inscriptions "Motocross" sur la moto comme "KX" (ou CR pour les Honda...la peur de l'invasion des motocross Japonaises?). C'est pourquoi on avait effacé le KX sur la selle et remplacé par "Point Vert".

J'ai quelques autres photos de la moto si ca t'intéresses, mais malheureusement pas de celle de Thierry....

P.S: Angel, vu ton age tu étais toi aussi un acteur de l'époque....

Posté le 25-11-2011, à 21:22
Oui ANGEL c'était la doublure de BRISSONI 😄 ,merci pour tes infos Christophe ,mais je vais gardé le kx sur la selle et vu la chance que j'ai eu pour trouver des ouies kawasaki neuve d'origine, plus dispo aujourd'hui ,je vais pas leur mettre un coup de scie 🤭 ,je veux remonter la moto comme à l'époque mais je veux pas faire une réplica exacte de Thierry Castan,juste rester conforme à l'origine et puis la déco MONTLAUR/POINT VERT c'est pas trop mon goût 😄 
Si tu as d'autres anecdotes sur ces KX tu peux les mettre sur ce post ainsi que les photos de ta kx.
Sur ma kx j'ai un maitre cylindre avant apparemment pas d'origine,(j'ai un contacteur pour le feu stop)si tu sais quel était son origine pour que je puisse retrouver le bon levier.
66 messages
Posté le 25-11-2011, à 21:40
Là tu me poses une colle...Il me semble que l'on avait monté ces maitres cylindres pour les 6 jours ou il fallait le feu-stop, mais je ne me rappèle pas leur provenance...peut-être que Denis Lucido s'en souviendra...? 

Dommage pour la deco t'aurais pu remplacer Montlaur par Carrefour!

Angel c'était la doublure de Brissoni pour le look ou pour la taille...? :D

Posté le 25-11-2011, à 21:47
je lui poserais la question la prochaine fois que je l'aurais au téléphone,je sais pas si c'est du kdx ou kmx 🤔 et pour la pare boue baja arrière ,il était pas un peu trop large pour la boucle arrière du cadre 🤔 
je sais que c'est loin pour toi cet époque ,mais tu as l'air d'avoir une meilleure mémoire que denis lucido 🤭
66 messages
Posté le 25-11-2011, à 21:55
Effectivement je crois que le baja Acerbis rentrait un peu en force, mais après Ça n'a jamais bougé de la saison.
Ça me fait penser que moi aussi la boite à air avait été sensible à la chaleur du pot. Tu devrais prévoir une protection sous le tube de fuite...

Posté le 25-11-2011, à 21:58
oui j'ai prévu de mettre un pare chaleur alu autocollant et peut être de la bande pare chaleur sur le tube pour protéger aussi le cache latéral.
Vous aviez aussi un sabot alu fait maison non 🤔 
66 messages
Posté le 25-11-2011, à 22:09
Oui un modele "Point Vert", j'avais pas réalisé qu'il n'était plus sur ta moto. Je vais rechercher dans mes photos s'il y a une vue interessante de ce sabot.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
57 connectés : 1 membres : mxsud, 56 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com