je suis content de tes restos c'est nicke l trop peut-etre au niveau des plastiques (pourquoi nne pas renover les anciens ?) perso je préfére remettre les originaux lorsqu'ils ne sont pas détériorés .
tu as fait revenir le pot avec du cif ?
bonne continuation et continue a nous alimenter de tofs .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Faut être attentif 😄
je suis fan de ces japonaises endurisées et de tes restos (d'ailleurs tu es le seul, et surtout sans anachronismes sur tes bécanes ce qui n'est pas le cas de tous 🤬 ).
pour le réservoir tu penses bien que j'ai lu ,j'ai méme vu que les bouchons de réservoirs n'étaient pas les mémes 😄 ,non ce que je voulais dire pour plastiques ces surtout les gb ,caches -latéraux et autres .
bon en tout cas je reste attentif a ta resto ,tu le sais 😎
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
je crois que nous sommes voisins et on ne se connait pas , ce serait sympa de faire une sortie moto ensemble dans l'hiver ,autour de Bedarieux par exemple avec P Arino un ami commuun .
felicitation pour cette restauration ,je suis content de voir revivre cette moto , d'autant que j'ai bien connu Thierry nous avons même fait le trajet ensemble pour les 6 jours au Pays de Galle .
j'ai une petite question 😂u se trouve ton zingueur? je n'ai pour l'instant trouvé personne dans l'Herault ,à part un gars à Beziers qui ne voulait pas faire les rayons!!!!
ps : ne change pas le piston il a l'air presque neuf !!!!!!!
Pour le GB baja,l'origine est mort, et il lui manque un bon 10 cm de long 🤬 ,pour les plaques latérales, je vais gardé les origines car plus dispo chez kawa 😕 et pour le GB avant j'ai commander un UFO ,pensant recevoir exactement le même que l'origine,mais il est un poil plus large,donc j'ai commandé un origine kawa et quand je l'ai reçu,je me suis aperçu que c'est le même que le UFO car en fait ce sont des 87 ,donc peut être que je vais voir si je restaure l'original ou pas.
En fait je fait pas une restauration mais plutôt une reconstruction de moto,quand je vois se que je démonte 😕 je me demande comment on fait pour laisser une moto devenir une ruine, ça aurait été des jeunes de 15 ans ,qui auraient eu la kx avant moi ,j'aurais compris, mais là ,j'avoue que je comprend pas 🤔 ,autant de négligence 🤬 🤬 ,qui plus est sur une moto avec se passé .
les 2 plaques de fixations originale moteurs en forme de triangle,ont été perdus ,sur les 3 vis qui tienne la pièce refabriquée, il y en a 2 pas d’origine ,et pas de la même longueur,les silentblocs du radiateur ont été remplacés par des bouts de caoutchouc carré,résultat j'ai encore une vis de cassé dans le pas vis du cadre 🤬
les vis de fourche sont trop longue et servent de buté de direction contre le réservoir 😡
Et j'en passe......
Vivement que je commence a restauré le cadre pour pouvoir le peindre et commencer sur de bonne base 👍 👍
vellas a écrit :bonjour
je crois que nous sommes voisins et on ne se connait pas , ce serait sympa de faire une sortie moto ensemble dans l'hiver ,autour de Bedarieux par exemple avec P Arino un ami commuun .
felicitation pour cette restauration ,je suis content de voir revivre cette moto , d'autant que j'ai bien connu Thierry nous avons même fait le trajet ensemble pour les 6 jours au Pays de Galle .
j'ai une petite question 😂u se trouve ton zingueur? je n'ai pour l'instant trouvé personne dans l'Herault ,à part un gars à Beziers qui ne voulait pas faire les rayons!!!!
ps : ne change pas le piston il a l'air presque neuf !!!!!!!
Pas de problème pour faire une sortie sur bédarieux avec Patrick,pour le zingueur c'est chromenic à Béziers , je vais le voir ce soir pour ma visserie.
Je te tiens au courant pour le zinguage.
FREDRX8072 a écrit :bah, moi j'ai ça qui traine quelque part à la maison
c'est un levier de frein avant neuf de ma KX 250 1985 que j'avais d'avance
si ça t'intéresse je te l'envoie gratos, je n'en ai pas l'utilité et ça ne va pas sur une Aprilia 80 RX 😄
salut fredrx
malheureusement le levier se monte pas,j'ai un maitre cylindre avec un capteur pour le témoin de frein avant,donc pas celui du kx d'origine,c'est surement pour l'homologuation qu'il a été mis,je vais voir si je conserve celui là ou si je trouve un origine kx ,car du coup je sais pas quel levier il faut 🤔
mais tu as pas peur que ça re-rouille rapidement 😕
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Je précise que c'est le boss OHLINS FRANCE qui a fait mon amortisseur 😕
J'ai reçu mon amortisseur avec un buté de 16mm alors que ma tige fait 14mm ,résultat elle nage dans la tige et il y a un bon espace où peux venir se loger la terre le sable etc....en plus elle n'est pas de la même hauteur et largeur 🤔
J'appelle pfp ,et on me répond c'est la bonne butée ,l'usine ne fait plus de 14mm donc on se débrouille avec du 16mm, mais il y a aucun problème.
L'autocollant bleu d'origine a été enlevé sans mon accord et il m'a mis un noir soit disant d'époque 🤔
Le corp d'amortisseur est oxydé à une endroit,vous croirez pas qu'il aurait pas pu poncer et mettre un coup de vernis,non, il a remonté comme ça.
Le pire c'est que j'ai appellé cet après midi et je suis tombé sur un technicien,qui m'a dit, ce n'est pas normal on va résoudre ce problème,je vous comprend patati et patata,et il me passe une bonne femme qui n'a jamais du poser son cul sur une bécane et qui me raconte oui c'est normal Ohlins monte des butées de 16mm sur du 14mm de tige,et là je me suis énervé ,je lui demandé si j'étais un pilote de haut niveau ,si on aurais traité mon amortisseur de la même façon 🤔 ,je lui dit que les butées en 14mm ça existe chez les autres,et elle me répond oui nous ont montent que du ohlins,bref je me suis emporté et je suis pas prêt de conseiller à quelqu’un de refaire son amorto chez eux,car vu le montant de la facture 😭 la perfection en retour est le minimum syndical. 😉 😉
c est pour ce genre de détail que je fais tout moi même 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Je suis tout nouveau ici alors je me promène là où ma souris m'emmène!
Tu fais vraiment du super travail et pour ta recherche de pièces je suis impressionné! Je devrais peut être te donner ma liste tu aurais sûrement plus de chance que moi!
Ta moto sera magnifique une fois terminée!
Désolé pour ton amortisseur...
Bonne route avec cette superbe KX!
Ju
125 YZ de 1984
Le Canari a écrit :ouch et j imagine la note 😕 😕 😕 😕 😕
le canari
tu l'a dit ,surtout qu' a savoir ça,j'aurai trouver moi même la butée en 14mm ,mais c'est tout le temps comme cela,quand on est comme toi et moi des perfectionnistes,la qualité des sous traitants n'est jamais à la hauteur du résultat 😉
Mais bon là Ohlins france ,jamais j'aurais cru avoir à faire à des rigolos d'amateurs .
JU25 a écrit :Bonjour OLD SCHOOL,
Je suis tout nouveau ici alors je me promène là où ma souris m'emmène!
Tu fais vraiment du super travail et pour ta recherche de pièces je suis impressionné! Je devrais peut être te donner ma liste tu aurais sûrement plus de chance que moi!
Ta moto sera magnifique une fois terminée!
Désolé pour ton amortisseur...
Bonne route avec cette superbe KX!
Ju
ça dépend de ce que tu cherches ,dit toujours 🤔
Le Canari a écrit :ouch et j imagine la note 😕 😕 😕 😕 😕
le canari
OLD SCHOOL a écrit :
tu l'a dit ,surtout qu' a savoir ça,j'aurai trouver moi même la butée en 14mm ,mais c'est tout le temps comme cela,quand on est comme toi et moi des perfectionnistes,la qualité des sous traitants n'est jamais à la hauteur du résultat 😉
Mais bon là Ohlins france ,jamais j'aurais cru avoir à faire à des rigolos d'amateurs .
salut.
j'ai commandé des silent-bloc chez eux aussi pour mes ohlins gp mais ce n'etait pas du tout la même dimension!!!
ps : on a quelques adresses pourtant dans l'herault pour la refection d'amorto...!!!