COMMENT RETIRER LES ROULEMENTS
Sujet
53 ans7878 messages
Posté le 19-05-2006, à 17:07
Sujet
comment retirer les roulements de levier embrayage sur un 125 kx. car en essayant de le changer j ai fini par le casser mais il reste la partie exterieur a l interieur  . en plus il y en a 2.
help me

je ne voit pas comment faire a part chauffer. mais les joints spy a cotés risque dans prendrent un coup et j ai peur de mettre le feux au moteur.

😭
comment retirer les roulements

Moto(s) : KTM 400 EXC RACING
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-05-2006, à 17:44
SALUT
perso je me suis fabriqué un petit arrache vite fait 
tu prends une tige filetée  de 6
un petit fer plat épaisseur 4 mm , tu te fais  une rondelle légérement  inferieur au diametre exterieur de tes roulements  et tu la perce au centre  , ensuite tu taraude ce trou a 6 !!!
cette pièce tu la glisse  sous tes roulements  , il faut que tes deux demi carters soit ouvert !!!
ensuite tu visses la tige filetée sur cette piece

après tu te fabrique un petit fer plat  qui vient s appuyer  sur la partie supérieur  de ton carter ( tu y perce un trou de 7 ) et tu fais passer la tige fileté , ensuite tu y mets  un ecrou  et tu serres , tes roulements  vont donc sortir vers le haut

A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
357357 messages
Posté le 19-05-2006, à 17:44
il m'est arrivé exactement la meme chose sur la roue arriere de mon 125kx apres moultes tentatives pour essayer d'extraire cette satanée partie exterieur du roulement j'ai eu l'idée de le meuler avec une mini perceuse genre dremel j'usqu'a qu'il soit couper a l'endroit ou tu meule ensuite sa sort tout seul mais j'y est quand meme passer la journée

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
48 ans714714 messages
Posté le 19-05-2006, à 17:47
j ai eu un jour la farce et j avais réussi à  le retirer avec un long boulon muni d une large rondelle que j avais vissé dedans , (gaffe hein faut pas abimer ton carter , je veux dire faut que le boulon soit juste serrant ds la bague externe du roulement ). ensuite tu de débrouilles pour coincer sans l abimer qqch qui fera bras de levier sur la large rondelle.
ceci dit fais gaffe moi j ai fait ça en désespoir de cause car je n avais pas envie d ouvrir le moteur pour ça..., je ne voudrais pas etre responsable si tu abimes le carter ou le logement du roulement.
d autre part, il existe chez crc je crois un produit qui refroidit tres fort la piece à  degripper (le métal se rétracte)  mais je n ai jamais utilisé je ne peux dire si ça marche bien.
la solution du canari me parait tt de meme la plus judicieuse

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 4 membres : Crazy tiger gs-600-xc TUTUF62 Vince Klorto, 73 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 4 membres : Crazy tiger gs-600-xc TUTUF62 Vince Klorto, 73 invités et 33 Robots d'exploration.