PRÉPA YZMX
marco a écrit :Salut ZYGS, pour ton réservoir essaie de la passer avec un spontex vert au CIF avec de l'ammoniaque.
Ca ramène pas mal de blancheur aux plastiques blancs opaques (par contre ça ne marche pas avec les translucides blancs, je ne sais pas pourquoi ...) 😉
Voir essai sur mon post en cours rebouchage de trous dans du plastique :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300887
Laurent ton affaire d'éclairage m'intéresse, je ne me suis pas encore penché sur le problème (on devrait courir le même truc il me semble ... 😉 ) moi je suis en 6 V, tu crois que ça peut marcher aussi ??? 😲
ZYGS a écrit :
Bon .... j'ai testé .. :/
on verra à la lueur du jour demain si c'est concluant ... en tout cas ça dégage bien les bronches comme mélange 🙂
marco a écrit :
Alors Yves, ça dit quoi ce blanc ? 🤬
Bein ça dit que le blanc est jaune ..... 🙄
Marche pas trop sur le plastique du réservoir ....
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Mouais effectivement résultat moyen.
t'as pensé à aller mettre un cierge dans l'établissement derrière là qu'on voit au loin ??? 😉
Plus sérieusement, je pense que tu ne vas éviter le ponçage, malheureusement 🤬
t'as pensé à aller mettre un cierge dans l'établissement derrière là qu'on voit au loin ??? 😉
Plus sérieusement, je pense que tu ne vas éviter le ponçage, malheureusement 🤬
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
C'est bien de faire le cobaye pour les autres 👍
Je suis en train de remonter 2 yzmx et j'avais commencé le ponçage des réservoirs mais sans arriver à un résultat correct.
Ils avaient été repeint (vu la qualité --> au rouleau sans doute).
Je pense pas qu'on puisse récupérer le blanc vraiment blanc d'origine.
Reste 2 solutions :
- la peinture ( j'ai un sous traitant qui m'assure que c'est possible et que ça tient, il repeignait les quads de Grégory Lassaigne qui courrait en quad).
- la coque à mettre sur le réservoir, j'ai vu ça sur un autre post du GV --> comme ça, plus de problèmes d'autocollants qui se font la malle.
Je suis en train de remonter 2 yzmx et j'avais commencé le ponçage des réservoirs mais sans arriver à un résultat correct.
Ils avaient été repeint (vu la qualité --> au rouleau sans doute).
Je pense pas qu'on puisse récupérer le blanc vraiment blanc d'origine.
Reste 2 solutions :
- la peinture ( j'ai un sous traitant qui m'assure que c'est possible et que ça tient, il repeignait les quads de Grégory Lassaigne qui courrait en quad).
- la coque à mettre sur le réservoir, j'ai vu ça sur un autre post du GV --> comme ça, plus de problèmes d'autocollants qui se font la malle.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Salut,
Je suis dubitatif pour la peinture, le souci n'est pas l'adhérence sur le plastique car tant qu'on ne remplit pas le réservoir, ça tient !
Irrémédiablement, à moins de trouver une peinture qui permetrait au réservoir de respirer, ça cloque...
La coque, effectivement, c'est efficace. Côté tenue dans le temps, la mienne est fissurée en plusieurs endroits :/ Bon, elle a tout de même tenu 2 saisons ! Va falloir jouer de la fibre de verre cet hiver...
Je suis dubitatif pour la peinture, le souci n'est pas l'adhérence sur le plastique car tant qu'on ne remplit pas le réservoir, ça tient !
Irrémédiablement, à moins de trouver une peinture qui permetrait au réservoir de respirer, ça cloque...
La coque, effectivement, c'est efficace. Côté tenue dans le temps, la mienne est fissurée en plusieurs endroits :/ Bon, elle a tout de même tenu 2 saisons ! Va falloir jouer de la fibre de verre cet hiver...
Que des Yam ! 😍
Hello
Bon, travaux du jour : je me suis decidé à refaire mes roues ... 🙂
J'ai fait démonter les pneus faute de matos et de technique ... 😳
Ensuite j'ai badigeonné du WD40 un peu partout because que y'a des traces d'oxydation ... 😕
Avant de démonter quoi que ce soit ... j'ai mesurer les déports .. des 2 cotés 😀
Et ensuite ... go, on attaque le démontage ... sauf que y'a un problème avec les ecrous de rayons ... 😕 😕 la clefs de 6 est trop grande ... et la 5 est trop petite ... 🤬 🤬 c'est quoi ce bronx ??!!
Alors, question : faut il une clefs spéciale pour démonter ces rayons ??
Bon, travaux du jour : je me suis decidé à refaire mes roues ... 🙂
J'ai fait démonter les pneus faute de matos et de technique ... 😳
Ensuite j'ai badigeonné du WD40 un peu partout because que y'a des traces d'oxydation ... 😕
Avant de démonter quoi que ce soit ... j'ai mesurer les déports .. des 2 cotés 😀
Et ensuite ... go, on attaque le démontage ... sauf que y'a un problème avec les ecrous de rayons ... 😕 😕 la clefs de 6 est trop grande ... et la 5 est trop petite ... 🤬 🤬 c'est quoi ce bronx ??!!
Alors, question : faut il une clefs spéciale pour démonter ces rayons ??
Pour les gripsters, je me demande si je peux les envoyer au zingage sans détériorer la partie caoutchouc ?
Du coups je suis passé au moteur ....
Un modèle à allumage électronique 😀
Un peu crade le moulbif ... 😲
Bon, me suis arreté là pour ce soir .... demain j'ouvre les carters 😉
Un modèle à allumage électronique 😀
Un peu crade le moulbif ... 😲
Bon, me suis arreté là pour ce soir .... demain j'ouvre les carters 😉
Je profite du post sachant qu'il est suivi pour poser une question toute simple :
quelqu'un a t il déjà adapté une selle de 125 YZ sur la DTMX (mousse plus dure) ?? Ou bien y a t il des mousses plus fermes que celles d'origine simples à adapter ? :|
quelqu'un a t il déjà adapté une selle de 125 YZ sur la DTMX (mousse plus dure) ?? Ou bien y a t il des mousses plus fermes que celles d'origine simples à adapter ? :|
Salut Marco
Va faloir faire de l'adaptation pour ta selle ... :/
Les fixation AR ne sont pas au même endroit, du coups sur la moto ça fait trés bof ... 🤬
A gauche selle DTMX, a droite YZ
Va faloir faire de l'adaptation pour ta selle ... :/
Les fixation AR ne sont pas au même endroit, du coups sur la moto ça fait trés bof ... 🤬
A gauche selle DTMX, a droite YZ
Oups...une Fuchs ! 👍
jps
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
bonjour Marco,
ça vas être difficile d'adapter une selle d'YZ car elles sont différentes
sinon j'ai fait faire un moule et des caches latéraux d'YZ 77/78 en fibre et c'est celle ci se monte sur les DTMX , surement avec quelques modifs
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11501895
Oliv'
ça vas être difficile d'adapter une selle d'YZ car elles sont différentes
sinon j'ai fait faire un moule et des caches latéraux d'YZ 77/78 en fibre et c'est celle ci se monte sur les DTMX , surement avec quelques modifs
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11501895
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Bon .... le moteur est en morceaux ... 😀
Je me demande si en plus des roulements de vilo il faut en proffiter pour changer les roulements de boite ?
Qui aurait une adresse dans l'Est pour me changer la bielle ?
J'envisage de microbiller mes carters, quelles precautions à prendre pour réaliser cette opérations ?
Je me demande si en plus des roulements de vilo il faut en proffiter pour changer les roulements de boite ?
Qui aurait une adresse dans l'Est pour me changer la bielle ?
J'envisage de microbiller mes carters, quelles precautions à prendre pour réaliser cette opérations ?
Le roi de l'embiellage Yves, c'est BOUVET à Levallois-Perret en région parisienne
culasse-vilebrequin-piston-cylindre-roulem...
Y a pas mieux et les tarifs sont corrects. Tout proche de la porte de Champerret et du périf
culasse-vilebrequin-piston-cylindre-roulem...
Y a pas mieux et les tarifs sont corrects. Tout proche de la porte de Champerret et du périf
salut zygs
je te confirme, Bouvet c'est du gros niveau 😉
pour les roulement de boite, ils tournent beaucoup moins vite que ceux du vilo, ils ne subissent pas de contrainte alternative et sont toujours très bien graissés (enfin normalement) donc, tu les nettoies et tu les fait tourner à vide, si pas de bruit de crécelle, c'est ok
par contre, les roulements à aiguilles ou rouleaux sont souvent hs mais tu ne t'en aperçoit pas tant que tu ne retire pas l'axe de boite et là, il arrive que les aiguilles ou rouleaux sortent de leurs logements...dans le doute, je les remplace
un qui est souvent en mauvais état, c'est celui du levier de commande d'embrayage à cause du spi qui laisse passer de l'humidité et de la poussière voire de la terre...
attention pour le microbillage des carters : il faut tout retirer et après le microbillage, grosse séance de souflette, de nettoyage avec des liquides (diluant, trichlo, essence...) et surtout, tu passe tout les filets aux tarauds et à la filière
voilà monsieur
jps
je te confirme, Bouvet c'est du gros niveau 😉
pour les roulement de boite, ils tournent beaucoup moins vite que ceux du vilo, ils ne subissent pas de contrainte alternative et sont toujours très bien graissés (enfin normalement) donc, tu les nettoies et tu les fait tourner à vide, si pas de bruit de crécelle, c'est ok
par contre, les roulements à aiguilles ou rouleaux sont souvent hs mais tu ne t'en aperçoit pas tant que tu ne retire pas l'axe de boite et là, il arrive que les aiguilles ou rouleaux sortent de leurs logements...dans le doute, je les remplace
un qui est souvent en mauvais état, c'est celui du levier de commande d'embrayage à cause du spi qui laisse passer de l'humidité et de la poussière voire de la terre...
attention pour le microbillage des carters : il faut tout retirer et après le microbillage, grosse séance de souflette, de nettoyage avec des liquides (diluant, trichlo, essence...) et surtout, tu passe tout les filets aux tarauds et à la filière
voilà monsieur
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Salut,
J'ai changé le silencieux du Yamsuka, le précédent étant à mon goût trop court.
Je suis parti d'un élément d'Husqvarna 125 WRE, que j'ai légèrement raccourci afin qu'il trouve sa place sur l'YZMX.
Côté bruit, c'est bien mieux 🙂
Côté aspect, je me tâte... Garder l'alu poli, ou peindre en noir pour être plus raccord avec l'origine...
J'ai changé le silencieux du Yamsuka, le précédent étant à mon goût trop court.
Je suis parti d'un élément d'Husqvarna 125 WRE, que j'ai légèrement raccourci afin qu'il trouve sa place sur l'YZMX.
Côté bruit, c'est bien mieux 🙂
Côté aspect, je me tâte... Garder l'alu poli, ou peindre en noir pour être plus raccord avec l'origine...
Que des Yam ! 😍