RECHERCHE CONSEILS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
54 ans1111 messages
Posté le 16-05-2006, à 16:16
je suis desoler de te dire (patrick) que je suit titulaire du permie A et je roule depuit 14 ans en routier
et quand ont voit des enduriste slalomer entre les voitures et pas  saluer je pense que tu n'a pas de leçon a me donner
car vous net pas touse des anges
est je voudrais remercier le prof d'horthographe de m'avoire signale mais erreur

Moto(s) : 250kx
54 ans1111 messages
Posté le 16-05-2006, à 16:27
La différence triple buse, c'est que les chemins, la campagne, la nature en général... c'est pas une zone de non droit !
Moto pas homologuée = pas le droit d'y aller... dans les chemins.
C'est trop compliqué à  comprendre, ça ?!

Aprés, si t'as envie de défendre l'idée qu'une cross ça fait pas plus de dégats ou de bruit qu'une enduro... qu'aprés tout tu ne fais de mal à  personne... etc, etc, etc ( et ainsi de suite pour toute la liste des lieux communs débiles avancés par ceux qui ont tord et qui refuseront jusqu'au bout de le reconnaitre !!! ), libre à  toi.

Le ridicule ne tue pas... tu peux y aller sans crainte !

Reste qu'un peu grace à  toi et tes semblables l'enduro a fini par crever de sa belle mort.
Les motos de cross dans les chemins n'en sont pas les uniques responsables on est bien d'accord, mais en tenant le discours qui est le tiens tu me fais l'impression du gus qui se justifie d'avoir fait une connerie par le seul fait que d'autres en font aussi... et des plus grosses, même !

C'est sûr qu'avec cet état d'esprit on est mal barré.

Quant à  ta fameuse solidarité ( si c'est ce dont tu veux parler... ta derniére phrase étant pour le moins rumeuse ! )... plutôt voter Olin que de laisser les bouriques comme toi mépriser ( dans le désordre... ) : La loi, les enduristes honnétes, les trialistes respectueux, les randonneurs motorisés soucieux de respecter les autres, les autres usagers de la campagne, etc, etc, etc.
Le milieu de la moto TT ne pourra jamais défendre certains acquis, voire même certains droits, tant qu'il trainera des boulets qui font tout pour faire couler le navire.
Et rouler avec une 250 KX dans les chemins communaux... c'est faire le boulet.
Point barre.
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-05-2006, à 16:28
une dernière chose, on va faire simple, cela me semble éminemment nécessaire...

un cross= pas être homologué, pas être assuré, être intedit dans chemins et bruyant
un enduro= homologué, assuré et silencieux (si on ne bidouille pas son échappement vu???)

alors je ne te parles pas des dégats entre un cross et un enduro, mais uniquement de ton long séjour en taule si tu t'empègue un gosse en étant pas assuré avec ton putain de cross dans les chemins VU??????? tu t'empègue le même gosse avec une enduro homologuée et assurée, là , ton assureur prendra ça comme un sinistre lambda (sous réserve que tu sois dans un chemin ouvert à  la circulation publique et que tu ne sois pas HORS LA LOI)
Alors continue à  jouer les demeurés, mais ne viens pas chialer si un jour la moto TT est TOTALEMENT interdite!!!

TOI COMPRENDRE OU TOI àŠTRE TROP LIMITà‰????
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-05-2006, à 16:45
zebulon a écrit : je suis desoler de te dire (patrick) que je suit titulaire du permie A et je roule depuit 14 ans en routier 
et quand ont voit des enduriste slalomer entre les voitures et pas  saluer je pense que tu n'a pas de leçon a me donner
est je voudrais remercier le prof d'horthographe de m'avoire signale mais erreur

Tiens... Monsieur est routier !
Ben mon cochon, pour un professionnel de la route tu brilles pas par tes connaissances de ce qui fait ton environnement quotidien !
Le code de la route ne devrai plus avoir de secret pour toi normalement.
Et je m'étonne qu'un pro du volant puisse faire preuve d'autant de naïveté dans le cas que tu nous exposes...
Dis moi, si un jour tu te fais rentrer dedans par une bagnole alors que, sans penser à  mal, tu sera en train de remonter à  contresens une bretelle d'autoroute... tu viendra demander des conseilles pour savoir comment faire un constat à  ton avantage ?!

Autre chose, si tu croises autant d'enduristes qui slaloment entre les bagnoles ( en ne saluant pas en plus... les salauds ! ), faudra que tu me dises dans quel pays exotique tu exerces ta profession de routier ???
Parce que par chez nous, on peut pas dire qu'on croise beaucoup d'enduristes aux heures de pointe sur les périph' !!!
45 ans263263 messages
Posté le 16-05-2006, à 16:47
LOL

Moto(s) : KX 250 2003
Posté le 16-05-2006, à 16:58
zebulon a écrit : je suis desoler de te dire (patrick) que je suit titulaire du permie A et je roule depuit 14 ans en routier 

Bah au moins, ça te fais une infraction de moins, je suis sûr qu'en cas de sinistre grave, le juge en tiendra compte et que si tu flingues un gosse avec ta KX...tu ne prendra que 3 ans de taule au lieu de 3 ans et 3 mois.....
Patrick
PS: tu devrai relire tout ce qui a été écrit...ce soir à  tête reposée et te demander si c'est pas toi qui est dans l'erreur...on sais jamais, avec une bonne nuit de sommeil, t'irais peut être t'acheter un KDX demain!!! m'enfin si ton KX est foutu...pas grave, ça fera toujours un cross de moins dans les chemins...
Je précise aux crosseux que j'aime bien les cross et que j'ai même débuté la moto TT par le motocross...mais sur circuit fermé, avec une adhésion club, une license (donc l'assurance qui va avec et une assurance RC défense/recours

45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 16-05-2006, à 17:15
Salut zebulon,

Même si tu n'étais pas en règle, TU N'AURAIS JAMAIS DU FAIRE DE CONSTAT !!!!!!!!!! Un simple arrangement à  l'amiable aurait suffit!!!!!!!!!!!!!!!

Quand aux crosseux qui roulent dans les chemins, ce n'est pas à  cause d'eux qu'il y a eu la loi olin, c'est pareil pour ceux qui roulent bourré en bagnole,etc...... Même si ces personnes ont un manque de civisme et de respect, dans des proportions plus ou moins grandes, Les mesures prises par l'état, ne sont la que pour faire du pognon, et rien d'autre (oui, les radars automatiques n'arrêtent toujours pas les conducteurs bourrés, ou qui roulent sans permis,etc!!!!!!!!!!!!

Là  je reviens de Valence, j'ai fais quelques courses, et en 10 minutes, j'ai vu 2 pit bikes (non-homologués), l'un roulait avec un casque, mais sur les trotoirs !!!!!!!!!!!!!!
Quand à  l'autre, il roulait avec une combinaison complète lacoste, plus une casquette assortie à  la combinaison!!!!!!!!

Et après, on veut nous faire croire que tout le monde à  les mêmes droits et les mêmes devoirs envers sa nation!!!!!!!!!

Donc, je dis d'accord que l'on fasse respecter les lois dans notre si beau pays, mais que ce soit le cas pour tout le monde, et qu'il n'y ait aucune exception !!!!!!!!
Posté le 16-05-2006, à 17:17
zebulon a écrit : bonjour
je roulais dans un chemin communale avec mon 250 kx et un mec completement bourrer et veunus me percuter
a l'arriere avec ca voiture . moto bien abime et 3 semaine d'arret et ca voiture hs un consta a etait fait 
je voudrais savoir quelle recoure
merci
[u][u]

L'orthographe.....3 lignes à  peine et...............15 fautes !!!!!! On tiend un champion du monde là  !!!
Posté le 16-05-2006, à 17:30
Pour Laure Tograf, même ce cher Tatav est battu  🤭

Pour le reste, je crois que l'on est en présence d'un provocateur-blagueur, qui vous raconte des histoires à  dormir debout histoire de vous faire hurler un peu   🙂

Je ne peut pas y croire, pas ici, ou alors, Eric a raison, ça fait peur !
Posté le 16-05-2006, à 18:00
Salut Anthony,

c'est clair que c'est pas UNIQUEMENT à  cause des crosseux qui roulent en chemin qu'il y a eu la circulaire, mais faut bien reconnaitre que si l'on veut contester cette circulaire, on se doit de monter l'exemple, et bordel de merde c'est interdit de rouler en cross dans les bois, vacherie c'est quand même pô compliqué ça!!!!!!

On ne peut pas dire à  Olin qu'elle bafoue le droit constitutionnel d'aller et venir sur le territoire national, si certains abrutis dégénérés parmis nous bafouent, outre la loi qui dit que tout véhicule terrestre à  moteur doit, pour pouvoir circuler sur voie publique, être homologué et assuré, mais qu'ils bafouent aussi le droit des gens à  la tranquilité de leurs oreilles en roulant avec des cross bruyants (ou des enduros homologués équipés de pot compète ou de pots cross)

N'importe quel gougnafier qui roule avec une 450 KTM EXC n'est même pas capable de maitriser toute la puissance d'origine de sa machine, alors quel besoin a t'il de monter un pot pour gagner des chevaux si ce n'est pour frimer, se prendre pour Peterhansel et pour faire chier les riverains....

Bon je crois que je vais arrêter là , certains esprit décidément trop primaires et simples  (c'est pas pour toi Anthony, c'est pour l'autre truffe...) ne seront JAMAIS capables d'entendre la voix de la raison. A croire qu'on parle à  une huitre ou autre bestiole au QI équivalent...

Je suis comme Eric, je vois avec beaucoup de désespoir  ma passion en train de mourir à  petit feu et tout ce qu'on fait dans nos moto-clubs pour éduquer les jeunes au respect des lois, des autres utilisateurs de la nature, de la nature elle même est foutu par terre à  cause de connards de son espèce...
Allez, j'me sauve, j'ai un p'tit coup de blues là .....
Patrick

61 ans151151 messages
Posté le 16-05-2006, à 19:35
Que dire de plus sur un CAS aussi consternant que celui ci ???? je crois simplement que ce monsieur ne se rend compte de rien, ne respecte rien, en un mot ne pense qu'à  sa gueule.

Quand je pense que moi j'ai fait le chemin inverse pour pouvoir assouvir ma passion, j'ai acheté une enduro pour pouvoir rouler dans les chemins avec mes potes et pris une licence Ufolep pour pouvoir progresser en pilotage sur un circuit de cross  (en l'occurence celui de VUE dans le 44) .
C'est sur cela coute du fric, mais au moins je RESPECTE la legislation en vigueur (meme si elle me gonfle.....) et les autres .

Bon j'arrete, là  j'ai l'impression d'etre un donneur de leçon.

Zébulon (tete de fion...) tu comprendras peut etre un jour !

Crap .

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
61 ans151151 messages
Posté le 16-05-2006, à 20:20
gus KTM a écrit : D'après le code de la route tout conducteur doit rester maitre de son véhicule.
C'est donc celui qui t'a embouti par l'arrière qui est responsable.

desolé mais c'est faux en realité ce n'est pas tout le temps vrai ! pour ce cas et sans explications complementaires,je pense que la faute premiere retenue dans le cadre d'un recours sera qui a le permis qui est assuré ???   ....
61 ans151151 messages
Posté le 16-05-2006, à 20:42
Oui oui Anonyme mais je croyais que son KX était homologué  parce que il y avait d'autres posts le même jour avec un autre KX qui celui la était bien homologué.
D'ailleurs le Zébulon n'a toujours pas répondu à  ma question si sa moto était homologuée ou non.
Ceci explique cela.......  😜
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 16-05-2006, à 21:32
Comme je le disais dans un post un peu plus haut, cette histoire n'est pas claire : faire un constat quand on n'a pas d'assurance !???? Et on l'envoi à  qui le constat ??! C'est bizarre pour un chauffeur routier non ??? Soit c'est un troll, soit il risque de se faire bientôt inviter par Thierry Lhermitte pour un repas le mercredi soir...Champion du monde !!!!!!!!

En ce qui concerne le droit de circuler dans les chemins, carrossables ou pas, à  mon avis, la fin est proche pour nous. Je fais aussi du VTT et quand des bécanes passent, en général des Enduros ou trial très probablement en règle, j'entend les commentaires des autres usagers (VTT, randonneurs, cavalier etc...) : les gens ne supportent plus le bruit et l'odeur des moteurs quel qu'ils soient...
C'est évident qu'il faut respecter les lois, être assuré etc mais, à  mon avis, cela ne suffira pas, même si on avait des moteurs electriques silencieux et non polluant, les gens trouveraient qu'on risque de les renverser etc...

C'est triste à  dire, mais je crois que notre avenir est bien sombre....

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
60 ans2525 messages
Posté le 17-05-2006, à 12:58
Tout ce déballage est assez instructif et confirme bien ce que je craignais depuis longtemps: à  savoir que nous sommes profondément divisés en de multiples sous-catégories ayant tendance chacune à  raisonner comme une petite secte intolérante. Exemple: la perceptiondes quads. c'est clair que ces engins bizzaroïdes sont souvent pilotés par des gros blaireaux bedonnants qui évacue leur stress de citadin de la manière la plus conne possible. Est-ce qu'il faut condamner le quad en général?..... Pour les crosseux (et je l'ai été dans une vie antérieure), ils doivent comprendre que c'est un SPORT DE COMPETITION  qui coûte cher et qui se mérite ne serait-ce qu'en termes de condition physique... Alors c'est vrai que les nazes qui avoinent dans les chemins, de préférence à  proximité des maisons comme je peux régulièrement le constater nous causent beaucoup de tort. Suffit pas d'avoir une bécane de cross pour être un crossman et que tous les Carmikael d'opérette se prenne une licence (au moins UFOLEP) et aille s'entrainer. On en reparlera au bout de quelques tours   😄 Et ceci est valable pour les petits jeunes qui ne doivent pas avoir pour excuse qu'ils sont jeunes au fait d'être cons   😲 Quant aux4X4, les vrais, les purs et durs, ceux qui se cognent du franchissement bien velu dans leur tas de rouille, je les trouve en général plutôt cool ce qui n'est pas forcément le cas des cadres dynamiques qui font claquer leur réussite 2 fois l'an dans les chemins au volant de leur Range à  40 patates. En conclusion il est important que nous fassions le ménage dans nos rangs de motorisés en appelant un con un con mais tout en se rappelant qu'il y en a dans chaque tribu y compris chez les enduristes....  🙂

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
101 connectés : 5 membres : den's elricos37 Oldop Poireaunen TUTUF62, 96 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : den's elricos37 Oldop Poireaunen TUTUF62, 96 invités et 83 Robots d'exploration.