Merci
👍
Moto(s) : 125 YZ 1983
Pour ce qui est de la generalité entre les deux modeles, l'une n'ai pas forcement mieux que l'autre ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Francky
Et merci pour ce post, lequel j'ai beaucoup regardé et apprecié d'ailleurs...
Il est assez facile de trouver une YZ 83 et puis personnellement c'était obligatoire pour moi car j'ai fait cette moto pour pouvoir faire le match France / Angleterre et seules les motos prè 83 sont admises.
Après si c'est juste pour faire quelques courses je ne pense pas que d'avoir une "84" soit un handicap car à part quelques modis esthétiques ce sont les mêmes.
En espèrant avoir pu répondre à tes attentes .......................................
ta moto est vraiment magnique. je suis entrain d'en restaurer une et j'aimerai beaucoup la mettre en jaune aussi mais les plastiques sont quasi introuvable et les adaptable de mauvaise qualité.Comment as tu fait ?
tout simplement : just for funMoto(s) : yamaha 125 yz 1983
Safrejost a écrit :Pour te répondre franchement, c'est ce que j'ai voulu faire au début. Le réservoir 84 se monte sur le cadre 83 mais il y a d'autres problèmes. Le bouchon de radiateur n'est pas du même côté et impossible de le remplir sans retirer le réservoir. Il faut faire des pattes pour fixer les ouies si je me rappelle bien, car j'avais le test avant de definitivement abandonner l'idée et au final de trouver une partie cycle de 83 pas trrès chère car sans moteur; Il y avait juste ce dont j'avais besoin et j'ai remis mon moteur( un 24 X 83' qui était dans la 84 ) et j'ai conservé ma fourche et mes roues de 84 car j'avais déjà acheté des rayons en Z neufs et d'origine.
Il est assez facile de trouver une YZ 83 et puis personnellement c'était obligatoire pour moi car j'ai fait cette moto pour pouvoir faire le match France / Angleterre et seules les motos prè 83 sont admises.
Après si c'est juste pour faire quelques courses je ne pense pas que d'avoir une "84" soit un handicap car à part quelques modis esthétiques ce sont les mêmes.
En espèrant avoir pu répondre à tes attentes .......................................
Et bien oui je te remercie pour ta reponse ! Si je fais affaire avec celle ci peut-etre que je ferais comme toi, c'est a dire trouver aussi une partie cycle de 83.
Merci encore, Francky
bimbo a écrit :salut safrejost.
ta moto est vraiment magnique. je suis entrain d'en restaurer une et j'aimerai beaucoup la mettre en jaune aussi mais les plastiques sont quasi introuvable et les adaptable de mauvaise qualité.Comment as tu fait ?
J'ai trouvé un GB av Maier sur le boncoin, le réservoir sur ebay motors (70 € livré) mais apparemment c'est assez rare en ce moment, les ouies sont d'origine, le GB ar est d'origine et repeint en jaune et les plaques latérales doivent être des DC pour 84 -85. Elles se montent dessus, il faut juste faire une patte de chaque côté pour les fixer sur le cadre et la plaque av est une plaque YZ 88 89 .... dans laquelle j'ai fait des aérations pour ressembler à l'origine.
tout simplement : just for funMoto(s) : yamaha 125 yz 1983
👍
Comme je vois que tu es un expert de ce modèle et que j'ai la même (pas tout à fait dans le même état 😕 ) je lis les conseils que tu donnes aux autres et Merci!
Je voudrais savoir si tu sais ou je pourrais retrouver une valve complète pour ce modèle ainsi qu'un cylindre (même neuf) car je désespère un peu...
Sinon j'aime beaucoup le look US! Et en ce moment j'ai vu sur ebaymotor un réservoir jaune!
Merci!
JU
125 YZ de 1984
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Moto(s) : 125 yz 1978