BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Gman a écrit :non ! encore un !
🤭
Encore un quoi?.....Qui provoque plus?....Ben toi aussi tu t'es assagi non? 😎
JMO a écrit :C'est vrai que le test accélération / freinage c'est plus années 50 60 :
minute 1:40 http://www.youtube.com/watch?v=6FUPoi2qorc&feature=related
Années 70 80 c'est 200m full gas
Geniale cette video Jean-Marc 👍 👍 👍
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
j'vais me faire chambrer 😭
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
sky.fred a écrit :full gaz avec mon 200 XR de 19 cv 🤭 ça me laisse rêveur 😕
j'vais me faire chambrer 😭
Pour que ce soit plus marrant, on l'a fait à 2 😉
www.youtube.com/user/TXP51#p/u/18/2CF0oQ38cBQ
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
fred hva a écrit :Bon anniv JP
Concernant le test d'accélération: 200 m départ arrété, stop de la roue avant sur une bande de 50 cm de large, temps chrono +3 secondes de pénalités pour stop avant la bande ou 5 secondes pour stop après la bande.
donnez moi vos avis ou autres idées SVP, et surtout à quel instant doit on placer le test...
Je validerai les temps avec une 350 bultaco 1976, à ces temps nous rajouterons 20% pour valider le temps C3, chaque catégorie aura ses temps. C2 sera majoré de 10% de C3, C1 sera majoré de 20% de C3 etc...
Pour les photos, on va attendre un peu...
Le parcours n'est pas défoncé car personne ne roule dessus, le MCVV fait signer à tous les participants un engagement à ne pas rouler sur le tracé aprés la course.
Toutes les difficultés auront une levrette c'est promis!
Par contre si il pleut... même pour le mondial on avait prévu des chintes...
Concernant la ballade et le cochon, tout se fera à Saint Romain 21190, les campings car pourront stationner sur place, les autres pourront dormir aux alentours pour pas cher,je vous donnerai les coordonnées plus tard.
La ballade se fera en 2 boucles: sur St Romain, Volnay, pommard, Bouze les Beaune, nantoux ,Meloiseyet St Romain
sur Saint Romain, orches, Vauchignon,Nolay, Santenay, Saint Aubin, Meursault, Saint Romain
Vain Dieu ça donne soif!
Ravitaillement entre les boucles, attention pas de station service!
Pour le cochon, c'est nous qui invitons.Si les dames veulent nous faire les desserts ce sera super sympa.
Concernant la famille Seurat, nous inviterons Lysiane si elle est dispo.
Yves C. a écrit :Salut Fred,
C'est une très bonne nouvelle que cette future épreuve à Beaune, j'essaierai évidemment d'y participer.
Au sujet du test d'accelération, je pense que ce n'est pas une bonne idée de devoir s'arrêter sur une planche, c'est même chiant avec nos trapanelles et pas très spectaculaire, car tous les pilotes coupent les gaz 50 m avant la planche; cette année à ISNY, j'ai fait quelques vidéos que je mettrais en ligne bientôt et on s'aperçoit que le test de la planche, c'est vraiment bof... Par contre, comme au premier Mende Historique ou à la Valli, 200 m sur route départ arrêté full gaz, c'est beaucoup plus marrant et jouissif! Mais bon, ce n'est pas moi qui organise, je donne juste mon opinion...
A+
Yves.
Bonne idée Fred,
C'est vrai que le test d'accélération du 1er Mende Histo, ceux qui y étaient s'en souviennent, car on c'est tous fait battre par une DTMX (400 il est vrai)!
enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/Classe...
Mais c'est fun et ça fait un peu de spectacle, à mettre près d'un CH, mais il faut de la place devant, derrière et sur les côtés.
Quant au test de freinage, il est plus rigolo si l'on vient juste de franchir un gué!
Eric.
la grenouille a écrit :Celui la va rester.....Je rentre dans le rang, plus de provoc!! 😎
Putain, renie moi de la famille alors !! 🤬 😉 🤬 😡
La provoc...un certain art de vivre et surtout, ne jamais la fermer !!
Alors arrête un peu mon Gros Bébé, tu ne me fera jamais croire que tu te range, alors ça c'est sur même !! 👍
Dixit Sid Vicious 😍 dans ta caisse 😉 😄 🤭 😄
Ps: Par contre, faire croire que tu te range à ce niveau là, CA C'EST DE LA VRAI PROVOC !!! 👍
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
JMO a écrit :Très beau document! Et il fallait s'arrêter dans une zone d'environ 5 m... Admirez le style des pilotes tchèques, moto en travers et en glisse pour ne pas avoir trop à freiner avant la zone, pilotage déjà moderne et spectaculaire en 1965, la classe!C'est vrai que le test accélération / freinage c'est plus années 50 60 :
minute 1:40 http://www.youtube.com/watch?v=6FUPoi2qorc&feature=related
Années 70 80 c'est 200m full gas
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
fred hva a écrit :Bon anniv JP
Concernant le test d'accélération: 200 m départ arrété, stop de la roue avant sur une bande de 50 cm de large, temps chrono +3 secondes de pénalités pour stop avant la bande ou 5 secondes pour stop après la bande.
donnez moi vos avis ou autres idées SVP, et surtout à quel instant doit on placer le test...
Je validerai les temps avec une 350 bultaco 1976, à ces temps nous rajouterons 20% pour valider le temps C3, chaque catégorie aura ses temps. C2 sera majoré de 10% de C3, C1 sera majoré de 20% de C3 etc...
Pour les photos, on va attendre un peu...
Le parcours n'est pas défoncé car personne ne roule dessus, le MCVV fait signer à tous les participants un engagement à ne pas rouler sur le tracé aprés la course.
Toutes les difficultés auront une levrette c'est promis!
Par contre si il pleut... même pour le mondial on avait prévu des chintes...
Concernant la ballade et le cochon, tout se fera à Saint Romain 21190, les campings car pourront stationner sur place, les autres pourront dormir aux alentours pour pas cher,je vous donnerai les coordonnées plus tard.
La ballade se fera en 2 boucles: sur St Romain, Volnay, pommard, Bouze les Beaune, nantoux ,Meloiseyet St Romain
sur Saint Romain, orches, Vauchignon,Nolay, Santenay, Saint Aubin, Meursault, Saint Romain
Vain Dieu ça donne soif!
Ravitaillement entre les boucles, attention pas de station service!
Pour le cochon, c'est nous qui invitons.Si les dames veulent nous faire les desserts ce sera super sympa.
Concernant la famille Seurat, nous inviterons Lysiane si elle est dispo.
Yves C. a écrit :Salut Fred,
C'est une très bonne nouvelle que cette future épreuve à Beaune, j'essaierai évidemment d'y participer.
Au sujet du test d'accelération, je pense que ce n'est pas une bonne idée de devoir s'arrêter sur une planche, c'est même chiant avec nos trapanelles et pas très spectaculaire, car tous les pilotes coupent les gaz 50 m avant la planche; cette année à ISNY, j'ai fait quelques vidéos que je mettrais en ligne bientôt et on s'aperçoit que le test de la planche, c'est vraiment bof... Par contre, comme au premier Mende Historique ou à la Valli, 200 m sur route départ arrêté full gaz, c'est beaucoup plus marrant et jouissif! Mais bon, ce n'est pas moi qui organise, je donne juste mon opinion...
A+
Yves.
DUFAYARD Michel a écrit :Salut Michel,
Yves
Beaune, en fait tu l'écris Beaune et tu penses" Bonn", donc pas de soucis
et tu viens sûr ( et tu te croiras un peu chez les teutons comme cela)!!! LOL
DUF'
Elle n'est pas mal celle-là, ça change des vannes pourries dont tu as le secret! 😄
Pardon, je voulais dire elle est bonn celle-là...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
JMO a écrit :Belle région dont le coté miam miam glou glou n'est pas le moindre de ses intérêts.
Et puis ça me rappellerait 1983, même si à l'époque c'était le MC Volnay Beaune et si on partait de Savigny.
Ceci dit, on passait pas loin de Villers la Faye (à Fussey).
Il est pas trop défoncé le circuit après le CF 2007 ?
PS C'est le Dom's Dudu qui va être content.
Sûr que je vais être content 👍 👍 Beaune est à 30 bornes de chez moi et depuis le temps que je rêvais d'avoir un enduro vintage dans l'coin 😉 En plus le 25 avril c'est l'anniversaire du fiston "Dudu brother kid" et il connait bien le terrain de Rulle-Vergy...
J'aurai plein de groupies pour venir admirer mon style inégalé 😂 😂
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Test chrono validé par notre responsable Patrick Viloin,200 metres sur route à la fin du 1er tour.on a bien compris que le freinage ne faisait pas l'unanimité...on supprime la Xtrème qui n'a aucun intérêt... on garde les cellules pour le test d'accélération.
Nous avons validé le principe du calcul des temps en fonction des catégories.
Que pensez-vous de faire partir les motos les plus jeunes en premier afin d'éviter les dépassements musclés?...
Une SP à Détain, sur les champs qui ont servi aux fameuses 6 heures de Bourgogne ( de l'autre coté de la SP du championnat de France)
Une SP autour du fabuleux terrain de cross de Reulle-Vergy ( SP des IHD)
Le tour fera 60Km à faire 2 fois
Cela fait plusieurs années que l'on se bat au sein du Moto Club pour organiser un Enduro à l'ancienne, nous comptons sur vous pour que cette manifestation soit un succés...
Merci à tous
Merci infiniment de nous permettre de revenir sur ces chemins mythiques.
Pas de spéciale Xtrême, personnellement, ça ne me dérange pas du tout, du tout !
Pas de freinage d'urgence, ça me va bien aussi...
Le motos les plus récentes devant pour éviter les dépassement style pousse-toi de là que je m'y mette: ça part d'un bon sentiment mais ça impose aux C0 (s'il y en a) C1 etc. de subir un terrain plus défoncé que s'ils partaient les premiers.
Mais c'est mon avis, qu'en pensent les pilotes des plus vieilles ?
Pour une fois qu'on leur demande leur avis...