QUI POUR UNE CATÉGORIE PRÉ 89 ET QUE PENSER VS DES JEUNES EN VINTAGE??
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
47 ans304304 messages 8686 images
Posté le 23-10-2011, à 21:41
D'accord avec Mx Tintin....une prairie avec 2 -3 saut et ça donne ça .... un pur plaisir .........................

Qui pour une catégorie pré 89 et que penser vs des jeunes en vintage??

et la moto qui va bien ........

Moto(s) : 125 YZ 1983
55 ans3939 messages
Posté le 23-10-2011, à 21:52
si ça vous va!!!!!!!!!!!
j'ai oublié un truc
pourquoi en ancienne on tient compte de l'age du pilote et pas de la moto
a mon avis les series des motos doivent primer sur les pilotes .
pas de gold star de 58 avec une yam 86 uniquement parceque les pilotes on un age identique!!!!!!
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 23-10-2011, à 21:58

Safrejost a écrit :

D'accord avec Mx Tintin....une prairie avec 2 -3 saut et ça donne ça .... un pur plaisir .........................

2 ou 3 sauts t'es gentil. Et la partie boisée ? Le dimanche le circuit ressemblait à un vrai circuit de MX, bien défoncé. Faut pas se fier aux apparences. 🙄 
68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 23-10-2011, à 22:04
Un autre paramètre non négligeable......les pilotes de plus de 50 ans, N'ONT PAS connu les circuits modernes que beaucoup trouvent détestables !
Même Sten Lundin ne regarde plus le motocross moderne, fait que de sauts débils ou l'appel est quasi vertical avec 45 ornières de 50cm de profond !..responsable je le rappel, de la quasi totalité des paraplégiques dû au motocross !
A plus de 50 ans, il y a des chefs d'entreprise, des cadres à responsabilités, des chefs de famille parfois nombreuses....alors c'est pas pour aller se fracasser sur des terrains pourris de trous et de sauts et ces espèces de vagues aussi débiles qu'inutiles appellée "woops" !.....au risque de se ramasser un allumé sur le dos !
Donc, près 65, près 75, et près 81 avec catégorie plus et moins de 50 balais !...point barre
Les près 90 comme dit plus haut peuvent parfaitement rouler en open.
De plus, l'aspect soit disant financier de l'achat pour un jeune d'une old timer ne tient pas !...ces motos ne sont pas donnée, les pièces peuvent couter plus cher que les 2000 - 2007 et demandent plus d'entretiens !
Certes, qu'il soit possible que certains jeunes soient respectueux, je peux en convenir, mais une grande majorité sont des poireaux qui n'en touche pas une en ligue et veulent venir s'affirmer avec les "papys" et ce n'est pas faute d'avoir mainte fois entendu de sérieux début de ras le bol à ce sujet.
Alors nous les "vieux" avec nos vieilles pétoire, on demande simplement des terrains d'époque, tracé pour nos motos d'époque, pour s'amuser entre nous, que ce soit avec une Matchless de 64 ou une KTM de 77......

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
47 ans304304 messages 8686 images
Posté le 23-10-2011, à 22:35

Safrejost a écrit :

kramer a écrit :

2 ou 3 sauts t'es gentil. Et la partie boisée ? Le dimanche le circuit ressemblait à un vrai circuit de MX, bien défoncé. Faut pas se fier aux apparences. 🙄 

2 tremplins dans la prairie et un autre dans le retour du bois.... les autres étaient naturels. Après les trous, c'est un peu normal 500 pilotes sur 2 jours.... c'est sur que le dimanche c'était dur mais pas plus physique que des trous cassant sur un terrain rempli de tables avec une dizaine d'ornières à chaque appel. 😉

Moto(s) : 125 YZ 1983
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 23-10-2011, à 22:46
Sauf que moi je pourrais être ton père et les circuits dont tu parles, je n'ai jamais roulé dessus, ou si peu.
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 23-10-2011, à 23:12
C bien c sport comme réponse et ça fait tellement avancer les choses......alors en fait une moto ancienne suivant votre raisonnement il fait avoir 95 ans pour avoir le droit d' avoir passer un hiver a la refaire et 97 ans pour rouler avec!!!!mais attention sur un circuit sans saut sans ornières en fait tracer sur le parking du mutant du coin parceque on c jamais ms attention sur le parking y a des arbres.....a bin on roule pas!!! 🤭 C sur je comprend que ça vs agace des jeunes en moto ancienne!!!sont tous idiots c jeunes avec leurs motos 4t et en plus ils passent plus de temps en l air que par terre !!! 🙂 Mais après je pense que si on se dis vraiment passionner on est autant capable de regarder un grand prix 500 de 1989 ou un grand prix 125 de 1983 que de se passionner pour la bagarre Reed dungey villopoto......Sinon on pourrait définir ça de ......... Sectaire!!!!a en écouter vos paroles faut chasser les jeunes a la fourche du vintage.....n oubliez pas vous n êtes pas éternel et d' autre auront le flambeau après vous et ça se prépare maintenant.......
Sans rancune Dakota!!!
Je défend ma paroisse 😂 

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
20542054 messages 52305230 images
Posté le 24-10-2011, à 00:21
Moi je suis plutôt d'accord avec Dakota 58
D'abord quand je le lis je comprends et je n'attrape pas mal à la tête!
Et puis aussi une question que certains devraient se poser: pourquoi c'est plus convivial en vintage qu'en modernes?

Juste mon petit point de vue
41 ans163163 messages 1515 images
Posté le 24-10-2011, à 00:47
Pourquoi c'est plus convivial en vintage???la réponse est :parceque y a pas d' enjeu....parceque on est la pour partager nos points de vue notre travails et nos expérience......parceque les soirées du samedi soir sont sympa......la réponse est claire et évidente!!!mais pas pour tous apparemment...... 🤭

Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
7676 messages 2525 images
Posté le 24-10-2011, à 02:07
Ce qu'on peut déduire de tout ça, c'est que la promotion du vintage nécessite une catégorie supplémentaire, cad pre 89 (faut pas aller plus pré, c'est plus des anciennes)
Pourquoi ? Parce que peu de clubs ont des terrains qui peuvent accueillir des pre 65 et 75
Avoir 2 tracés, ça fait partie du reve, même les clubs riches n'en ont pas
Refaire un terrain typé moderne pour organiser une épreuve où il n'y a que des anciennes, c'est trop couteux
Contourner certains obstacles, c'est pas toujours faisable
Et ça ne n'enlèverait pas les ornières faites par les modernes sur les parties communes
Je comprends parfaitement que les possesseurs de BSA ou Matchless n'ai pas envie de pourrir leur bécanes dans ces ornières
Donc pour ces catégories, le choix des terrains est restreint: prairie, ou cross typé ancien qui ne se creuse pas vite
Il y a quand meme des terrains modernes ou ils peuvent rouler: ex Reygades qui est quasi plat comme un billard; les vagues (les woops, c'est uniquement en SX) s'enroulent, mais c'est pas les circuits d'époque.
Par contre les series pre 83 et 89 auront moins de difficultés à rouler sur des circuits modernes, donc ils auront plus de possibilités de faire des courses.
Donc il ne faudra pas s'enteter à vouloir organiser des championnats avec toutes les catégories anciennes, ça ne sera pas possible
Faut pas rever, les clubs ne feront pas venir la grande foule rien qu'avec du vintage, nous avons du mal à faire venir 2000 personnes avec 1 MX3
Organiser du vintage, oui, mais avec des modernes pour augmenter la cible des spectateurs
A Lacapelle, du vintage serait possible, mais désolé, sans les catégories les plus anciennes

A propos de l'age des pilotes, je ne crois pas que les jeunes (20 ans) soient attirés par les series 65 ou 75. C'est trop exclusif.
Il n'y a pas de risque qu'ils viennent prendre les coupes. D'ailleurs, pour avoir vu Serge BACOU à Laguépie il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas quel jeune champion aurait pus le battre.
Il serait préjudiciable pour la promotion du vintage de fixer une limite d'age visant à interdire les jeunes.
Il est possible que certains d'entre-eux (peu à mon avis) viennent chercher des coupes qu'ils ne peuvent pas avoir en modernes; ce qui dérange les anciens qui viennent y chercher celles qu'ils n'ont pas pu avoir quand ils étaient jeunes.
Ils viennent d'abord pour faire de la moto, c'est sûr, mais aussi pour côtoyer les champions d'hier et écouter leurs histoires. Ces grace à eux que des anecdotes comme la biere qu'à siffler Carla en GP vont perdurer dans le temps.
Alors, 2 possibilités, que se soit en pre 83 ou pre 89:
2 catégories: 125, 250 + 500 tous ages confondus
3 catégories: -35 ans; +35 toutes cylindrées confondues
sinon, s'il y a trop de catégories, ça ne pourra pas marcher (4 categories x 30 pilotes; il faut les trouver)

Au niveau des comportements, je lis trop que les jeunes en vintage sont des abrutis.
Il y en a peu, j'en ai vu à Farleigh; mais il y a aussi ce genre de comportement chez les anciens qui, comme le vin, auraient dû se bonifier avec le temps (ou s'ils se sont bonifiés, qu'est-ce que ça devait etre, jeune!). J'en veux pour preuve celui qui a rouler sur mon fils (il le dit plus haut) à Durenque (course hors classement en plus). Le fait qu'il ne soit pas venu s'excuser dénote une mentalité sectaire. Mon fils aurait roulé sur un pilote, jeune ou vieux, sans s'excuser, il serait rentré à la maison à coup de pied au c.. Heureusement, ce genre de comportement est rare, je ne fais pas d'un cas une généralité; mais ça existe à tout age.

Laurent DELRIEU
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 24-10-2011, à 12:03
libre a tous de faire ce qui lui plais 🤭 .bien sur il y aura toujours des mécontents
pour moi qui a suivi un pilote au france et un bon en inter,je peux faire une comparaison et dire que le vintage est pour le moment l/endroi le plus convivial. et l/ambiance on se la crée (un proverbe dit qui séme le vent récolte la tempéte)
on force personne ,a chacun son choix 👍 

Moto(s) : solex double arbre a cames
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 24-10-2011, à 13:35

torleif a écrit :

Et puis aussi une question que certains devraient se poser: pourquoi c'est plus convivial en vintage qu'en modernes?

DJ Fox a écrit :

Plus convivial, pour l'instant peut-être, mais d'après ce que j'entends, ça change et ça ne durera plus très longtemps. Il n'y a qu'à vous lire pour comprendre l'ambiance "vintage". Moi perso ça me donne pas envie, je préfère continuer à rouler de mon côté comme j'en ai envie, à ma vitesse, avec la moto qui me plait (pas une moderne).
Je comprends mieux pourquoi certains se mettent à l'Enduro Vintage depuis peu et ont arrêté le Cross...
Les motos ont changé, mais les mentalités des pilotes aussi, jeunes ou vieux.
Bref...

je ne vois pas pourquoi tu généralises , y' a des gens sympas dans toute les catégories .Et avant de juger quoi que ce soit il faut tester, c' est un peu facile comme jugement.

Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
61 ans15411541 messages 10151015 images
Posté le 24-10-2011, à 13:47
si je comprend bien pour rouler en ancienne il faut une moderne:mono amortisseur liquide freins a disques,fourche inversée?
n'oubliez pas quand méme que si vous roulez actuelement c'est qu'il y a eu des BSA,TRIUMPH,MATCHLES,NORTON ou GREEVES
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-10-2011, à 14:02

torleif a écrit :

DJ Fox a écrit :

Plus convivial, pour l'instant peut-être, mais d'après ce que j'entends, ça change et ça ne durera plus très longtemps. Il n'y a qu'à vous lire pour comprendre l'ambiance "vintage". Moi perso ça me donne pas envie, je préfère continuer à rouler de mon côté comme j'en ai envie, à ma vitesse, avec la moto qui me plait (pas une moderne).
Je comprends mieux pourquoi certains se mettent à l'Enduro Vintage depuis peu et ont arrêté le Cross...
Les motos ont changé, mais les mentalités des pilotes aussi, jeunes ou vieux.
Bref...

😲  mais dés que tu discutes hors forum avec des gars (sur des bourses ou autres ) qui courent tu entends le méme discourt ,voire pire sur les mentalitées  🤬  alors ou est la véritée?.... 😕

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
63 ans22 messages
Posté le 24-10-2011, à 14:09
Salut DJ FOX Pour te répondre

Ce ne sont pas les mentalités qui changes mais certain gens
Du moment que tu ne rentre pas dans le cadre tu te fais cracher dessus
Et ça on vas y mettre un point à moment donner les cons vont partir tout seuls
On appelle ça la sélection naturelle…..

Je l’apprends en ce moment à mes dépends peu importe……

Il y a certains gens jeunes et vieux qui essayent de mettre des choses en place mais
J’en convient que cela n’est pas évident..
Je me suis fâché et cela me fait mal au cœur avec de bons copains pour avoir dit des vérités
Que beaucoup de à pensés tout bas mais  n’a jamais eu le courage de dire (Jai fait le fusible)…

Je suis quel qu’un d’honnête et entier je pence que l’avenir le confirmera ……ou pas.....

Rouler à ta vitesse pas de problème on sera copain je le fait depuis plusieurs années
Avec des jeunes et des anciens et personne ne ma coupé en 2 et j’aurai plutôt tendance à dire
Que c’est moi avec mes 48 balais qui les ai fait chier vue ma baisse de niveau jamais personne ne m’en a tenue rigueur
au contraire on en rigole le soir au parc..
C’est ça l’ambiance Vintage…..

Par contre ci tu trouve qu’une moto de 89 est moderne ton horloge biologique c’est arrêtée
Change la pile on est en 2011 et presque en 2012….. (Je rigole ne le prend pas mal)

Viens rouler avec nous et tu verras tu vas vite changer d’ opignons…..

Merci de tes propos tu as au moins le courage de les exprimer franchements.

Jeff

Moto(s) : cr HONDA
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
83 connectés : 4 membres : Beubeugne steph guyrou45570 hurricane Old up, 79 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 4 membres : Beubeugne steph guyrou45570 hurricane Old up, 79 invités et 16 Robots d'exploration.