plus que le mec qui se fait preter une moto pour une course , en voulant boufer les "vieux
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
TANCRAY a écrit :
mon ex de 89
de bon souvenir
je suis pour une categorie avant 90
J' ai eu la même !!! ça marchait bien à part la fourche trop dur c' était une ex à Bruno Losito , j' ai fait 400 m au touquet et puis serrage ( le nickasil qui avait été refait s' est détaché ) les boules ... 🤬 🤬
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
basso bernard a écrit :je pense qu'il n'y a pas d'age pour pouvoir rouler en ancienne ! se qui est important , c'est d'etre passioné ! un jeune qui c'est restaurer une machine pour rouler, il y a pas photo, il a sa place !! et en plus , il sait se que c'est, et il fera attention de cassé le moin possible, et eviter l'acrochage! ! 👍
plus que le mec qui se fait preter une moto pour une course , en voulant boufer les "vieux
Très juste 👍 et c'est le cas de mes neveux 👍
Moto(s) : Montesas Hvas
par contre j/aimerai avoir l/avis de la jeunesse 🤭
Moto(s) : solex double arbre a cames
pour les p'tits jeunes qui viennent chercher la coupe ....Pour ma part des coupes y'en a plein le grenier et le garage familial et si je me suis fais ch ... à acheter une épave la refaire et rouler avec, c'est vraiment pour le plaisir de rouler avec ces motos, de trouver la tenue qui va bien, et surtout trouver un autre état d'esprit dans le parc le samedi soir et même le dimanche .....
.........;alors messieurs les "anciens" acceptez ces p'tits jeunes et transmettez leur toutes vos connaissance ... c'est l'avenir !!!
Moto(s) : 125 YZ 1983
A la Ferté Macé, il y avait un pilote qui a roulé dans le même club que toi (il y a quelques années)
et qui doit être un peu plus âgé, lui, a roulé en catégorie "Open".
De plus, concernant l'état d'esprit dont tu parles, je pense que tu ne l'as retrouve pas... tu l'as découvre.
Je pense savoir de qui tu parles et j'apprécie cette personne et moi aussi ça me plairait de pouvoir rouler aussi en moderne mais je ne peux pas tout faire et si ce pilote avait l'occasion de rouler en vintage il apprécierait certainement lui aussi.
Je pense que la plupart des pilotes en vintage pas 10 fois plus de temps à restaurer leurs motos qu'à en faire (perso,c'est mon cas) donc c'est plus par pur plaisir que par envie de résultat que je le fais.
Malgré mon "jeune age" ça fait presque 30 ans que j'ai le c.. sur une moto et après toutes ces années, je trouve plus de plaisir à sortir une 125 YZ 83 restaurée qu'une 250 YZ-F !!!!
Enfin bon on s'éloigne du sujet....
Allez je retourne dans mon garage, ma 250 CR 83 et ma microbilleuse m'attendent.................................;
Moto(s) : 125 YZ 1983
Safrejost a écrit :Bon, allez à 32 ans je pense faire partie des jeunes en vintage et on est pas toujours bien accueillis..... on passe souvent
pour les p'tits jeunes qui viennent chercher la coupe ....Pour ma part des coupes y'en a plein le grenier et le garage familial et si je me suis fais ch ... à acheter une épave la refaire et rouler avec, c'est vraiment pour le plaisir de rouler avec ces motos, de trouver la tenue qui va bien, et surtout trouver un autre état d'esprit dans le parc le samedi soir et même le dimanche .....
.........;alors messieurs les "anciens" acceptez ces p'tits jeunes et transmettez leur toutes vos connaissance ... c'est l'avenir !!!
+1 avec toi, en fait comme il est dit plus haut faut pas généraliser et mettre tous les jeunes dans le même panier.Par contre, je ne veux pas te vexer 🤭 mais pour moi les jeunes c'est aux alentour des 16 / 20 ans et il y en a en ancienne qui ont un super état d'esprit, bien dans l'ambiance, aprés ben on est plus sur la même pente... 👍 mais l'esprit reste le même.
Bref des abrutis qui ne respecte rien ni personne,il y en a de tout âge 🤬
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Pour moi la question ne devrait pas se poser, le vintage doit être une question d'age mais seulement pour les motos
Ce qui disent que les jeunes du vintage roule en abruti, c'est du n'importe quoi, ou du moins sa n'a rien à voir avec l'age, c'est juste que le fait qu'il soit jeune est un élèment pourfaciliter la critique.
Des abrutis, il y en a partout, la seule fois où je me suis fait rouler dessus, c'est par un vieux, qui n'a même pas eu la politesse de s'excuser!
Après faut pas se plaindre qu'il manque du monde en vintage, les premières courses que j'ai effectué en vintage, j'était assez "mal vu" par mon jeune âge alors que j'enmerdais personne. J'ai malgré tout continuer parce que j'aime sa, mais ce qui est sur, c'est que sa donne pas forcement envie de se lancer dedans pour un jeune qui découvre cette catégorie. Et c'est bien domage parce que hormis cette fracture jeune/vieux qui peut subsister chez certaines personnes, l'état d'esprit est 10 fois mieux qu'en moderne (je peux en témoigner car je fais les deux).
Donc ouvrez-vous un peu à la jeunesse qui ne demande qu'à se faire plaisir et passer du bon temps sur les courses.
La jeunesse c'est l'avenir, et si il n'y en pas en vintage, alors le vintage n'a pas d'avenir.
Pour la catégorie pre 89, je ne peut que dire oui, ce sont de très belle motos qui offrirait un très beau spectacle. Beaucoup de monde regardais avec interessement la catégorie 500 evo à farleight. Imaginez sa en France, sa aurait de la gueule et sa attirerait beaucoup de monde.
Moto(s) : honda crf
Pour une nouvelle catégorie, perso je l'ai déjà dis, moi je suis pour, touts le monde devraient pouvoir rouler, jeunes et vieux, le temps que tout reste dans le meme esprit que le vintage, il faut savoir tendre le relais 😉 😉 😉
Cordialement Alix !!!!!
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faireMoto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
et il est bon d/avoir fait de la compétition en moderne,a 20 ans on a les dents longues normal,on mate les américains, les belles piéces pour equiper la moto et au final on s/aperçoit qu/il manque souvent un ingrédient qui s/apelle convivialité.
donc tous les jeunes ,et demi jeunes, qui sont amoureux de la mécanique, et oui en moto ancienne on passe autant de temp a mécaniquer qu/a rouler.et qui recherchent l/esprit de l/epoque
vous etes les bienvenus chez nous 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
plusieurs problematiques,
age , circuits , motos
- aujourd'hui on peut si on veux accepter en ancienne les motos jusqu'a 2009 ( c'est de l'occase, donc du vintage récent !)j'exagere je sais!!!!
je n'y voit pas de soucis . le vintage fait plus recette que des courses recentes et pour moins cher au niveau materiel...
- l'age du pilote sans probleme si le gars est dans l'esprit , maintenant y a probleme si le type est un champion refoulé
en FFM ou UFOLEP et que pour la gagne tout est bon et surtout des bassesses.
donc AUX acteurs du monde vintage de VIRER les types qui font fausse route .
- les circuits a mon avis il faut faire la part des choses entre une machine de 1970 et une de 1990. donc il faut differencier
les circuits .je m'explique :
dans une meme journée ET sur un meme lieu il faut 2 tracés adaptés aux millesimes des machines . cela est utopique je sais .
mais les utopies d'aujourd'hui seront les réalités de demain!!!
peut etre faudra t il un journée non stop , les series roulant toute la journée, en alternant d'un tracé a l'autre. juste des variantes en terme de sauts en fait. cela est il seulement réalisable techniquement?????
voila ma vision des choses.......
je suis fou je sais
loic
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
je suis sur le cul !!!!!!!! avec des motos évoluées comme celles dont vous parlez , une prairie vous suffit!!!!!
curieux.......