Sinon voilà la prépa, suite au prochain épisode ...
Acétone + légo
Concassée de petits bouts de légo sur son lit de plaque phare sauce acétone .....
👍 👍 👍
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
La pâte à belle allure, et avant de l'appliquer , n'oublie pas de passer de l'acétone sur les trous de ta plaque de manière à ce que
le mélange se "soude" bien.
Evite de sniffler le produit, sinon les origines nippones de ta moto vont déteindre sur toi et... Banzai !
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Donc ce matin séance de préparation, dégrossissage de la plaque au CIF à l'amoniaque, première passe paille de fer grosse, deuxième passe paille de fer moyenne.
1h30 de boulot, mais on y voit plus clair. Résultat :
Ce qui me permet d'ailleurs de découvrir une fêlure fissure que je n'avais pas vue et qu'il va falloir réparer également.
Cette aprem' la pâte est épaisse à souhait, application du scotch côté visible, puis mise en place de la pâte sur deux trous (je vais les faire deux par deux cause sinon ça coule dans le sens de la pente !!!)
Dernier message du Slap reçu trop tard, donc bien sûr je n'ai pas passé d'acétone sur les premiers trous avant d'appliquer la pâte ... 😳
Bah on verra, sinon je recommencerai !! 😕
Dernier message du Slap reçu trop tard, donc bien sûr je n'ai pas passé d'acétone sur les premiers trous avant d'appliquer la pâte ... smiley_10
re Marco,
Ce serait sur une patte de fixation qui subit des contraintes, j'aurai un doute sur la solidité, mais là c'est juste pour boucher des trous, ça devrait le faire.
En tout cas beau boulot. Elle reprend des couleurs.
"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Ce soir les 4 trous sont bouchés, après le match je me fais la fissure.
Ca solidifie assez vite une fois à l'air libre (je tiens le mélange/pâte dans un pot à confiture fermé), par contre les scotch côté visible font une petite poche qui me laisse penser qu'il va y avoir du ponçage dans l'air 😜 😜
Pas grave, si le bouchage n'est pas parfait je ferai des petits ajouts, ça a réellement l'air de "souder" parfaitement à la plaque.
Suite demain ...............;
PS : au fait il est conseillé de ne pas démouler avant quel délai ??? 😲
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
marco a écrit :Premier salut de l'artiste devant les vivas de la foule enthousiaste !......... 🤭
Ce soir les 4 trous sont bouchés, après le match je me fais la fissure.
Ca solidifie assez vite une fois à l'air libre (je tiens le mélange/pâte dans un pot à confiture fermé), par contre les scotch côté visible font une petite poche qui me laisse penser qu'il va y avoir du ponçage dans l'air 😜 😜
Pas grave, si le bouchage n'est pas parfait je ferai des petits ajouts, ça a réellement l'air de "souder" parfaitement à la plaque.
Suite demain ...............;
PS : au fait il est conseillé de ne pas démouler avant quel délai ??? 😲
Moi si j'avais l'esprit blagueur je dirais que pour démouler il faut toujours attendre la fin de la digestion ! Mais j'suis trop sérieux pour ça et mes parents m'ont bien élevé , donc faite comme si je n'avais rien dit 😳 . Mieux , faite comme si j'étais déjà sortis ! 🤬 🤬 🤬
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
moi qui me suis fait CH... avec de la résine pour un plaque phare . cette technique me semble plus facile et plus propre .
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
marco a écrit :'tin les mecs zettes vachement en forme le soir vous, c'est peut-être bien à c't'heure qu'on devrait faire nos départs d'enduro plutôt que l'matin , non ? 🙄
Marrant ça, j'étais juste en train de regarder la vidéo de la première GLC avec mon fils.
Rouler de nuit, l'hiver, sous la neige... pas pour moi, trop du sud.
PS : au fait il est conseillé de ne pas démouler avant quel délai ???
Ben ça dépend de la couche de pâte, donc il faut un certain temps. (merci Fernand reynaud).
Je pense que je vais attendre ce WE pour démouler, pas de PRI 😄 😄 😄
(Prise de Risque Inutile)
Conclusions : le résultat n'est pas satisfaisant mais c'est de ma faute, mauvais scotchage et donc les trous ne se sont pas bouchés complètement. Par contre au niveau solidité c'est impressionnant, j'ai essayé de vraiment forcer sur une des rustines de légo, ça ne bouge pas !!! 👍
Donc je refais une prépa un peu plus liquide je pense, et rebouchage d'égalisation par l'autre côté, il y aura du ponçage mais tant pis !!! 😳
Suite au prochain épisode ............................... 😉
Me souvenais bien que c'etaitr génial les Lego ... 🙂
... et le poncage de plastique c'est vachement bien pour meubler les soirées télé ... 😉
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
marco a écrit :Bon, démoulage ce matin :
Conclusions : le résultat n'est pas satisfaisant mais c'est de ma faute, mauvais scotchage et donc les trous ne se sont pas bouchés complètement. Par contre au niveau solidité c'est impressionnant, j'ai essayé de vraiment forcer sur une des rustines de légo, ça ne bouge pas !!! 👍
Donc je refais une prépa un peu plus liquide je pense, et rebouchage d'égalisation par l'autre côté, il y aura du ponçage mais tant pis !!! 😳
Suite au prochain épisode ............................... 😉
Peut-être qu'en intercalant un morceau de tôle fine entre la plaque et le scotch ta surface serait meilleure
Quand tu coules ton mélange dans les trous , il faudrait que tu le débulle avec un cure dent par Ex , histoire de ne pas avoir ces cavités une fois que c'est dur 🙄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers