lloret jean-pierre a écrit :Bon, j'ai déjà dis ce que je pensais de cet enduro exceptionnel.
La tradition veut qu'on fasse son CR, mais je n'ai rien de plus à dire. Je me suis amusé comme un fou même si des crampes à répétition ont pourri mon troisième tour et ma dernière spéciale.
Merci mon Poulet pour ton gentil petit commentaire à mon égard mais soyons réaliste, l'age est là. Je ne débranche plus les neurones comme avant, et je sais trop bien que maintenant je me casse facilement si je tombe.
Par contre, je voulais raconter une petite anecdote. Elle n'est pas si anodine car j'ai vu la « peine » que s'est donné Julien pour monter ce truc géant et j'ai vu la « peine » que certaines réflexions débiles lui ont causé.
Donc, me voilà au pied de la seule montée un peu chère du parcours. Devant moi 6 ou 7 gars attendent leur tour. Je suis Fred Cossard et je veux donc rester près de lui. .Il passe deux gars qui discutent côte à côte en laissant un trou important devant eux. Comme ils ne se poussent pas il doit quasiment descendre ds le bas coté pour passer.
Moi, j'ai cassé depuis un moment ma cocotte de levier d'embrayage en tapant une branche..Je peux toujours débrayer mais à condition de recentrer le levier avant. ( pas très pratique)
Je demande donc gentiment aux gars de se pousser un peu.
« -pour quoi faire??? » et le gars ne bouge pas. Je reste zen car il y a encore quelques gars en attente.
Je lui explique néanmoins que j'ai plus d'embrayage et que je veux voir la montée de plus près pour tirer des leçons des autres tentatives.
Le mec n'en n'a rien à battre et ne bouge tjrs pas.
Je passe donc ma moto eu dessus de la sienne, moteur arreté en me faisant bien chier ds les rochers et j'attends mon tour.
J'entends le mec qui critique l'organisation. « c'est pas un enduro pour les anciennes, c'est trop dure,on bouzille nos motos,, et patati et patata. »
Alors, je voudrais dire à ce jeune homme, et j'espère qu'il lira le guide vert.
Je ne cite pas ton N° parce que je ne veux pas te mettre à l'index. Tout le monde peux faire amende honorable.
Par contre, je vais signer ce petit mot et sans prendre de pseudo.
Tout le monde ne peux pas être un champion et ce n'est pas une honte. Les organisateurs ont eu la brillante idée d'organiser des épreuves comme le Family pour ceux qui ont un faible niveau.
Les courses d'anciennes ne sont pas forcément des ballades de santé et contrairement à ce que tu disais, ce type de parcours à très peu abimé les motos. ( à condition de ne pas se vautrer bien entendu)
Le fait que ce soit physique ou pas pour les pilotes n'est pas un critère moto ancienne, c'est les aléas du sport. Si, au lieu de baver sur l'organisateur sans réaliser l'exploit que constitue aujourd'hui l'organisation d'un enduro,, tu avais regardé comment les autres faisaient, tu aurais sans doute mieux préparé ta propre montée.
Dans un cas comme ça, on ne bloque pas le passage, on ne laisse pas un énorme trou devant soit, on réfléchi à la méthode qu'on va choisir, et on oublie pas de remercier les bénévoles que l'organisation a eu la bonne idée de poster là. (sans parler des temps hypers larges de ce CH)
Bien entendu, tu peux aussi organiser ton propre enduro, on attend que ça.
Voilà, réfléchi bien la dessus, Demande toi bien si tu serais monté avec une moderne, j'ai des doutes.
Il est peut être encore temps, avant de te ruiner, de changer de sport.( poker, dominos etc...)
Je suis un ex inter et je vais avoir 61 ans ds quelques jours.Et j'ai fini ...
Jean-Pierre Lloret
Le Canari a écrit :
JPLL 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
quand a l autre pignouf , balance le numéro histoir qu il soit reconnu lors des engagements 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
poulet48 a écrit :
Allez, puisque tout le monde ressort de la Creuse bien zen, on ne va pas s'acharner sur cet inconnu! Ca peut arriver "à chaud" de balancer ce genre de phrase sur un gros coup de fatigue! Je suis sûr que le gars en question, aujourd'hui doit se dire "aaaaaaah quel super week end!". Et qu'il est prêt à revenir l'an prochain...
Faut dire Jean Pierre que qaund on voit arriver une armoire à glace comme toi, avec cet énorme mono 4 temps, ça fait un peu peur, faut aussi que tu t'en rendes compte! Quand tu nous a doublé avec Jean marc, le courant d'air nous a presque fait quitter la piste! Coupe un peu, la prochaine fois s'il te plait... 😂
tu as certainement raison poulet 😉
la sagesse de l age certainement 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Flamby, il magnifico. a écrit :Y'avait une montée chère????? 😲 😲 😲 😲 😲
Pas vu!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Non, en fait, la particularité de cette montée n'est pas sa difficulté, mais celà tient surtout au fait qu'elle est monotrace, sans possibilité de passer à droite ou à gauche, donc propice au ralentissement ou au "bouchon" dès qu'un mec ou deux s'y tanquent.
Euhhhhh, je pense qu'avec le passage précédent ou certains ont du faire "bouillir" la chaudière et engorger la rate, ce petit bouchon au fond des bois n'était pas forcément mal venu.
Après, l'agacement de certains,.... quand t'as un poil chaud, que tu penses être un peu à la bourre, que les bras sont un poil raides.... ça reste anecdotique, et je pense qu'il n'y a pas de quoi trop en raconter!!!!! 😘 😘 😘 😘
Pensez plutôt au passage sur le pont de la boucle 3, avec cette verdure sur les bords du Thaurion, ce paysage insolite, 😍 😍 😍 😍 😍 , wouaaaaaaa, chaque fois que j'y passe, ben ça me fait un peu comme la descente sur le lac de Naussac!!!!!!! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
bah moi on m avait promis une cotasse 😂 😂 😂 😂 😂
je me suis meme pas apercu que je l avais passée 😂 😂 😂 😂 😂 😂
non sans deconner , il y avait vraiment pas de quoi s enerver , j ai vu juju juste avant et après , il été un peu "marqué " du comportement de certains !!! dans le fond il n y a rien de grave , mais je pense que cela lui a fait un peu mal au coeur , dommage 😳
le canari
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Gipépé34 a écrit :Côté team Maico nous avons roulé "groupir" et c'était bien sympa cette solidarité à trois, mention spéciale à Guy le moustachu, bientôt 60 printemps, qui s'est envoyé l'épreuve avec la délicate Berta et son moulbif 440, pour le roulant ça allait, sauf que le roulant y en a pas trop eu !!! 😳 A la fin de l'épreuve Gillou parlait encore, donc les difficultés étaient bien dosées. Pour ma part une belle chaleur quand j'ai failli rater le pont en bois en virant trop court avant la sortie de la SP1, c'est passé très juste. Message perso, bises à Mas' tu nous a manqué. 😘
MaicoMas a écrit :
Bonjour les Gars !
J'ai beaucoup pensé à vous dimanche en regardant la pluie tomber, je me suis pensé "qu'est ce qu'ils doivent se prendre !"
Mais bon je vois que sainte régolarita vous a préservé quelque peu 😉
J'ai récupéré la 440 hier aprem, sous la boue il y avait du rouge 😳
1 heure de lavage plus tard, elle avait repris figure humaine 😍
Guy par contre n'avait plus grand chose d'humain 😕 , plus de voix 😕 , les pieds tout bleus 😉
et le premier truc trouvé pour s'asseoir était pour lui 😉
Merci à lui de m'avoir remplacé jusqu'au bout 😘
Merci Gillou pour ta bonne humeur permanente 😘
Merci à JPP d'avoir tiré notre équipe Maico vers le haut, ton résultat est plus qu'honorable 😘
La prochaine fois faudra faire 2 équipes Maico :
- une top gun
- une classe touriste
(j'ai des noms pour chacunes)
Encore Merci les gars 👍
Mass'
le guy je l ai vu a l arrivé , il arrivait plus a marcher tellement il avait mal a la plante des deux pieds 😄 😄 😄 😄 😄 😄 il disait "saloperie de kick" 😄 😄 😄 😄 😄 😄
repose toi bine mass et reviens nous en forme
le canari 😘
Flamby, il magnifico. a écrit :Y'avait une montée chère????? 😲 😲 😲 😲 😲
Pas vu!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Non, en fait, la particularité de cette montée n'est pas sa difficulté, mais celà tient surtout au fait qu'elle est monotrace, sans possibilité de passer à droite ou à gauche, donc propice au ralentissement ou au "bouchon" dès qu'un mec ou deux s'y tanquent.
Euhhhhh, je pense qu'avec le passage précédent ou certains ont du faire "bouillir" la chaudière et engorger la rate, ce petit bouchon au fond des bois n'était pas forcément mal venu.
Après, l'agacement de certains,.... quand t'as un poil chaud, que tu penses être un peu à la bourre, que les bras sont un poil raides.... ça reste anecdotique, et je pense qu'il n'y a pas de quoi trop en raconter!!!!! 😘 😘 😘 😘
Pensez plutôt au passage sur le pont de la boucle 3, avec cette verdure sur les bords du Thaurion, ce paysage insolite, 😍 😍 😍 😍 😍 , wouaaaaaaa, chaque fois que j'y passe, ben ça me fait un peu comme la descente sur le lac de Naussac!!!!!!! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
garnaga a écrit :
C'est vrai que cette herbe vert fluo et les vestiges de ce chemin noyé par le barrage, ça m'a rappelé le mondial à Pont de Salars en 95 quand EDF avait vidangé le lac. Tout était pétrifié sous l'eau. Ça donnait le frisson.
perso j ai aussi adoré ce passage , le paysage était surréaliste avec ce vert fluo
GASGAS1962 a écrit :Heu ..... pour la "fameuse" cote j'ai une drole d'anecdote a vous raconter : Vers la fin de la deuxième boucle alors que je roulais seul , comme quasiment tout l'enduro , j'ai très certainement loupé un fléchage et me suis un peu paumé et la d'un coup je tombe sur une flèche jaune , sauvé que j'me dis ..... sauf que je tombe sur un monsieur fort sympathique qui me fait signe de stopper et me conseil de bien regarder la jolie cote qui arrive - " Mais jusqu'ou ça monte ? Que j'dis " - " La sortie est où il ya les deux gars la haut , il sont là pour te rattraper au cas ou ! " - " Ah ! 😕 Et il sont passez comment les autres ? " - " Quels autres ? t'ai l'premier ! " - " Vous rigolez ! J'ai quasiment doublé personne ! " . En fait j'avais chuinté le parcours sans le vouloir 😳 🤬 et j'ai fini par me lancer dans le fameux raidillon pour stopper a deux mètres du but et là ya un gars qui m'a quasiment monté avec la moto , "merci jeune homme" ai-je réussi a articuler toute en pensant qu'ils avaient une sacrée habitude du treuillage manuel dans le coin et qu'il ne fallait certainement pas l'embêter celui là ! Purée que d'aventure !!! 🤭 🤭
SUPERBE 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
Jean-Robert ANDREANI a écrit :et ils sont où les résultats ?
Pour les résultats, j'avoue que j'ai pas assuré, j'aurais du les récupérer dimanche soir sur clé USB avant de partir de Chatelus, mais j'ai oublié!!!! 😕 😕 😕 😕
Mais c'est prévu, dès que je les ai récupérés, je les passe au taulier du GV et à Raphael pour qu'ils les mettent en ligne! 😉 😉 😉 😉
1 - la garder pour ceux qui en veulent avec en haut une récompense, tiens par exemple des pom-pom girls enthousiastes style Hawaïan Tropic ❤️
2- pour les autres, tant pis, une déviation mais pas de girls.....
c'est qu'on va devenir exigeant vu le niveau du week-end, reste que faire venir des girls au fond des bois c'est pas gagné 😭
Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
et ils sont où les résultats ?
Pour les résultats, j'avoue que j'ai pas assuré, j'aurais du les récupérer dimanche soir sur clé USB avant de partir de Chatelus, mais j'ai oublié!!!!
Mais c'est prévu, dès que je les ai récupérés, je les passe au taulier du GV et à Raphael pour qu'ils les mettent en ligne!
SUPER!!!! 👍 ça c'est de la réactivité !!!!!! Encore merci a vous tous pour ce superbe WE 😘
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
GASGAS1962 a écrit :Heu ..... pour la "fameuse" cote j'ai une drole d'anecdote a vous raconter : Vers la fin de la deuxième boucle alors que je roulais seul , comme quasiment tout l'enduro , j'ai très certainement loupé un fléchage et me suis un peu paumé et la d'un coup je tombe sur une flèche jaune , sauvé que j'me dis ..... sauf que je tombe sur un monsieur fort sympathique qui me fait signe de stopper et me conseil de bien regarder la jolie cote qui arrive - " Mais jusqu'ou ça monte ? Que j'dis " - " La sortie est où il ya les deux gars la haut , il sont là pour te rattraper au cas ou ! " - " Ah ! 😕 Et il sont passez comment les autres ? " - " Quels autres ? t'ai l'premier ! " - " Vous rigolez ! J'ai quasiment doublé personne ! " . En fait j'avais chuinté le parcours sans le vouloir 😳 🤬 et j'ai fini par me lancer dans le fameux raidillon pour stopper a deux mètres du but et là ya un gars qui m'a quasiment monté avec la moto , "merci jeune homme" ai-je réussi a articuler tout en pensant qu'ils avaient une sacrée habitude du treuillage manuel dans le coin et qu'il ne fallait certainement pas l'embêter celui là ! Purée que d'aventure !!! 🤭 🤭
Donc tu l'as faire deux fois! 😂 😂 😂 👍
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
FREDRX8072 a écrit :Petite suggestion à l'organisation pour la montée "impossible" :
1 - la garder pour ceux qui en veulent avec en haut une récompense, tiens par exemple des pom-pom girls enthousiastes style Hawaïan Tropic ❤️
c'est qu'on va devenir exigeant vu le niveau du week-end, reste que faire venir des girls au fond des bois c'est pas gagné 😭
Une autre suggestion: pour pas être emmerdé par la cote, tu fais comme moi: la traction animale (euuuh humaine, désolé!) Je l'ai montée la cote, sans problème et surtout... sans moteur! là je peux te dire, adhérence maxi, on est montés sur le couple (en fait deux couples, 4 mecs quoi!).
J'explique: mon panzer ayant décidé de refuser tout service au fond de la cuvette (le meilleur endroit du circuit pour tomber en panne!!!) les marshalls m'ont aidé à pousser et tirer la chose jusqu'en haut (avec leurs ceintures de pantalon comme sangle 🤭 ...)
Dommage, franchement je me la sentais vraiment bien, c'était quand même pas la GLC loin de là! faut bien un petit truc comme ça de temps en temps pour le frisson! Avec des pousseurs aussi efficaces en plus, y avait pas de lézard, t'arrivais en haut de toutes façons...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Gipépé34 a écrit :Côté team Maico nous avons roulé "groupir" et c'était bien sympa cette solidarité à trois, mention spéciale à Guy le moustachu, bientôt 60 printemps, qui s'est envoyé l'épreuve avec la délicate Berta et son moulbif 440, pour le roulant ça allait, sauf que le roulant y en a pas trop eu !!! 😳 A la fin de l'épreuve Gillou parlait encore, donc les difficultés étaient bien dosées. Pour ma part une belle chaleur quand j'ai failli rater le pont en bois en virant trop court avant la sortie de la SP1, c'est passé très juste. Message perso, bises à Mas' tu nous a manqué. 😘
MaicoMas a écrit :
Bonjour les Gars !
J'ai beaucoup pensé à vous dimanche en regardant la pluie tomber, je me suis pensé "qu'est ce qu'ils doivent se prendre !"
Mais bon je vois que sainte régolarita vous a préservé quelque peu 😉
J'ai récupéré la 440 hier aprem, sous la boue il y avait du rouge 😳
1 heure de lavage plus tard, elle avait repris figure humaine 😍
Guy par contre n'avait plus grand chose d'humain 😕 , plus de voix 😕 , les pieds tout bleus 😉
et le premier truc trouvé pour s'asseoir était pour lui 😉
Merci à lui de m'avoir remplacé jusqu'au bout 😘
Merci Gillou pour ta bonne humeur permanente 😘
Merci à JPP d'avoir tiré notre équipe Maico vers le haut, ton résultat est plus qu'honorable 😘
La prochaine fois faudra faire 2 équipes Maico :
- une top gun
- une classe touriste
(j'ai des noms pour chacunes)
Encore Merci les gars 👍
Mass'
Effectivement le moustachu en a chié "putain/con"... Juste devant moi il est allé balayer les racines du sentier avec sa moustache mais toujours dans la bonne humeur et l'oeil pétillant! C'est ça le double effet Tardieu! Des gens comme ça, s'ils n'existaient pas, faudrait les inventer 🤭
Toi, tu nous a bien manqué! Soigne toi bien et reviens vite. Je pense que tu aurais aimé en plus!
Une occase de sortir ta 125, la Bertha étant quand même un peu trop dimensionnée pour le parcours...
FREDRX8072 a écrit :Petite suggestion à l'organisation pour la montée "impossible" :
Mouais, pour la "cotasse", on y avait un peu pensé, mais un truc genre "qui se mérite, quoi", le truc bien entendu facultatif, avec un CP en haut, mais où tous ceux qui vont tenter ne vont pas gagner!!!! Et puis avec des T-shirts "Historique Marchois : J'ai crevé la cotasse!!!!" en récompense, mais on n'était pas très sûr que ce soit bien dans l'esprit "anciennes" d'aller faire du mal à ces pov'vieilles qui en ont déjà bien eu assez 😕 😕 .... A voir......... 😲 😲 En plus, jusqu'à trois semaine de la date, on ne savait toujours pas trop où nous allions question inscription et budget, donc la sobriété était nécessaire! 😉 😉 😉
Ah aussi, vous avez certainement noté la présence de nombreux bénévoles que Julien a tenu à inviter au repas du soir, juste retour des choses, et je pense que personne n'y trouvera rien à redire!!! C'est aussi ça, l'esprit du truc qui fait le petit plus pour que les gens donnent de leur énergie et de leur temps! 👍 👍 👍 👍 👍 👍
GASGAS1962 a écrit :Heu ..... pour la "fameuse" cote j'ai une drole d'anecdote a vous raconter : Vers la fin de la deuxième boucle alors que je roulais seul , comme quasiment tout l'enduro , j'ai très certainement loupé un fléchage et me suis un peu paumé et la d'un coup je tombe sur une flèche jaune , sauvé que j'me dis ..... sauf que je tombe sur un monsieur fort sympathique qui me fait signe de stopper et me conseil de bien regarder la jolie cote qui arrive - " Mais jusqu'ou ça monte ? Que j'dis " - " La sortie est où il ya les deux gars la haut , il sont là pour te rattraper au cas ou ! " - " Ah ! 😕 Et il sont passez comment les autres ? " - " Quels autres ? t'ai l'premier ! " - " Vous rigolez ! J'ai quasiment doublé personne ! " . En fait j'avais chuinté le parcours sans le vouloir 😳 🤬 et j'ai fini par me lancer dans le fameux raidillon pour stopper a deux mètres du but et là ya un gars qui m'a quasiment monté avec la moto , "merci jeune homme" ai-je réussi a articuler toute en pensant qu'ils avaient une sacrée habitude du treuillage manuel dans le coin et qu'il ne fallait certainement pas l'embêter celui là ! Purée que d'aventure !!! 🤭 🤭
Le Canari a écrit :
SUPERBE 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
Franchement heureusement pour moi qu'il y avait le p'tit gars en haut , parce que j'étais complétement"sec" vu que je venais de me prendre un pelle où je suis resté coincé plusieurs minute le pied a l'envers sous la moto et la tronche dans des trucs qui piquait plutot bien . 😭 Mais au moins ça fait des souvenirs ! 😄 😄 😄 Mais une chose est sûr je reviendrais avec la même moto mieux réglé ou une autre plus "facile" , parce que c'était trop bien . 😍
PS : Je suis désolé si j'ai triché a l'insu de mon plein gré et je m'en excuse auprès des autres concurents , mais au moins vous savez que ce n'est pas moi qui ralais sur l'organisation lorsque JPLL est passé vu que j'étais tout seul . D'ailleurs si j'ai pu dire des gros mots pendant la course ils m'étaient destinés en premier lieu . 😄 😄 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Les itinéraires bis, sont souvent une bonne solution à l’approche d'une grosse difficulté,trés souvent utilisé dans les enduros pirates un peu hard auxquels j'ai roulé, le système :un panneau avec écrit dessus ( Petites couilles) et un autre avec (Grosses couilles) avec un photographe au pied du panneau 🤭 ,le plus souvent l'itinéraire hard est plus court que l'itinéraire soft, cela permet de compenser la difficulté et de faire plaisir au courageux 😉
Ceci dit pour la dite côte de Chatelus, qui apparemment a posée des problèmes à certains 😲 , j'en parle même pas :/et julien ne change rien la prochaine fois 😉