HISTORIQUE MARCHOIS, 18 SEPTEMBRE 2011
<< Préc. 74 75 76 Suivant >>
<< Préc. 75 Suivant >>
11 message
Posté le 19-09-2011, à 23:14

Ticfan48 a écrit :

Honneur à notre organisateur

Historique Marchois, 18 septembre 2011

Le boss du GV

Nouvelles figures de l'enduro

Je ne suis organisateur (et encore, on devrait limiter à instigateur!!) que du casse-croute, euh, même pas, je n'ai fait qu'allumer le feu!! Bon, disons que j'ai lancé le sujet sur le site, j'ai fait 2 ou trois affiches, et j'ai planté quelques piquets!!!!
Tout le reste de l'enduro, c'est Julien et l'équipe du MC Bourganeuf qui l'ont magnifiquement réalisé! 👍  👍 
59 ans11 message
Posté le 19-09-2011, à 23:15
Eh ben pour une première !!!!!!!!!!!  ça va être difficile de faire mieux l'année prochaine  👍 

Après tout ce qui a été dit , que dire de plus !!!!!  pour moi qui découvre les épreuves anciennes ( que 3 enduros ) ce week a été un vrai plaisir  😀  😀 

PLAISIR de voir des organisateurs pas prise de tête , super sympa, cool mais la vache (  ouais on peut le dire j'en ai vu plein de vache ) super méga EFFICACE !!! un parcours comme on aime rouler , de l'enduro , du vrai , du technique , du roulant, du beau, du dévers , de l'herbe casse gueule , du single , de la racine vicieuse , du, puis du , puis ;;;;; et les spéciales trop top !!!!! longue, moins longue , belles, le pied  😂  😂 

PLAISIR de profiter  😀  😀 ça c'était chouette , des temps juste nickel pour prendre le temps de papoter et regarder les brêles des autres au CH

PLAISIR des rencontres , à bientôt les TICFAN , gilles et sa tribut ( super sympa d'avoir roulé avec le fiston, même pas serré la 125  😄  😄 ) , POULET ( message perso à POULET : le bébé est livré au grand pat, je répète, le bébé est livré au grand pat ) , le grand jean Pierre LLORET  ( on a bien papoter à table au dîner ) , Philippe BLANC-TAILLEUR et son fiston ( chapeau le gamin !! ) , un autre Gil ( ktm 240 ) qui m'avait vendu une plaque phare par le net , je connais maintenant sa pomme  😉  et bien d'autres  🙂  🙂

en bref UN SUPER COUP DE MOTO  👍  👍  👍 
GRAND MERCI à tous , organisateurs , bénévoles , un enduro aujourd'hui c'est super super compliqué à organiser , on se rend pas compte nous , on prend notre bagnole , on fait la gueule parcequ'il y a de la route ( bon , on a qu'a déménager ) on descend la moto , on s'éclate et on repart en faisant la gueule parcequ'on a de la route  🤭  🤭 on oublie trop vite tout le boulot des gars avant et surtout après , alors pour finir BRAVO et MERCI MERCI et MERCI

A bientôt ,  Patrick KTM 175 GS n° 205
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 19-09-2011, à 23:21

Pas mal le Team Cassoulet Rillette avec une 4éme place au final sur des pisses feux !!!!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 19-09-2011, à 23:59

lloret jean-pierre a écrit :

Bon, j'ai déjà dis ce que je pensais de cet enduro exceptionnel.
La tradition veut qu'on fasse  son CR, mais je n'ai rien de plus à dire. Je me suis amusé comme un fou même si des crampes à répétition ont pourri mon troisième tour et ma dernière spéciale.
Merci mon Poulet pour ton gentil petit commentaire à mon égard mais soyons réaliste, l'age est là. Je ne débranche plus les neurones comme avant, et je sais trop bien que maintenant je me casse facilement si je tombe.

Par contre, je voulais raconter une petite anecdote. Elle n'est pas si anodine car j'ai vu la « peine » que s'est donné Julien pour monter ce truc géant et j'ai vu la « peine »  que certaines réflexions débiles lui ont causé.

Donc, me voilà au pied de la seule montée un peu chère du parcours. Devant moi 6 ou 7 gars attendent leur tour. Je suis Fred Cossard et je veux donc rester près de lui. .Il passe deux gars qui discutent côte à côte  en laissant un trou important devant eux. Comme ils ne se poussent pas il doit quasiment descendre ds le bas coté pour passer.
Moi, j'ai cassé depuis un moment ma cocotte de levier d'embrayage en tapant une branche..Je peux toujours débrayer mais à condition de recentrer le levier avant. ( pas très pratique)
Je demande donc gentiment aux gars de se pousser un peu.
« -pour quoi faire??? » et le gars ne bouge pas. Je reste zen car il y a encore quelques gars en attente.
Je lui explique néanmoins  que j'ai plus d'embrayage et que je veux voir la montée de plus près pour tirer des leçons des autres tentatives.
Le mec n'en n'a rien à battre et ne bouge tjrs pas.
Je passe donc ma moto eu dessus de la sienne, moteur arreté  en me faisant bien chier ds les rochers et j'attends mon tour.
J'entends le mec qui critique l'organisation. «  c'est pas un enduro pour les anciennes, c'est trop dure,on bouzille nos motos,, et patati et patata. »
Alors, je voudrais dire à ce jeune homme, et j'espère qu'il lira le guide vert.
Je ne  cite pas ton N° parce que je ne veux pas te mettre à l'index. Tout le monde peux faire amende honorable.
Par contre, je vais signer ce petit mot et sans prendre de pseudo.
Tout le monde ne peux pas être un champion et ce n'est pas une honte. Les organisateurs ont eu la brillante idée d'organiser des épreuves comme le Family pour ceux qui ont un faible niveau.
Les courses d'anciennes ne sont pas forcément des ballades de santé et contrairement à ce que tu disais, ce type de parcours à très peu abimé les motos. ( à condition de ne pas se vautrer bien entendu)
Le fait que ce soit physique ou pas  pour les pilotes n'est pas un critère moto ancienne, c'est les aléas du sport. Si, au lieu de baver sur l'organisateur sans réaliser l'exploit que constitue aujourd'hui l'organisation d'un enduro,, tu avais regardé comment les autres faisaient, tu aurais sans doute mieux préparé ta propre montée.
Dans un cas comme ça, on ne bloque pas le passage, on ne laisse pas un énorme trou devant soit, on réfléchi à la méthode qu'on va choisir, et on oublie pas de remercier les bénévoles que l'organisation a eu la bonne idée de poster là. (sans parler des temps hypers larges de ce CH)
Bien entendu, tu peux aussi organiser ton propre enduro, on attend que ça.
Voilà, réfléchi bien la dessus, Demande toi bien si tu serais monté avec une moderne, j'ai des doutes.
Il est peut être encore temps, avant de te ruiner, de changer de sport.( poker, dominos etc...)
Je suis un ex inter et je vais avoir 61 ans ds quelques jours.Et j'ai fini ...
Jean-Pierre Lloret

Mon papé ️  ️  ️ , tu as du tomber sur un enduriste de salon 😡  😡 , celui qui sort sa moto pour faire un tour dans les bois et basta...il a oublié que l'enduro en ancienne est avant tout un enduro, et qu'il n'est pas étonnant de rencontrer une côtasse dans de telles circonstances, une petite saloperie qui permet d'alimenter la causette autour d'une bière, les motos rentrées au parc fermé.
Ce mec n'a rien à faire dans une course, la rando autour de chez lui est faite pour le contenter.
Cette côte était pourvue du dispositif habituel c-a-d des marshalls efficaces ; pour ma part, la 125 fantic RC, moto extrémement peu souple, vous en conviendrez, est passée avec un arrêt de progression 5 mètres avant la fin, bien aidée par les marshalls...pas de quoi en faire un drame. 😲  😲 
Et puis Patiss, bien prévenus par ses marshalls, a mis en place l'itinéraire de délestage qui a débloqué la situation. 👍  👍 
Malgré l'attente au bas de la côte (15 minutes au mois), je suis arrivé au CH avec 20 bonnes minutes d'avance, preuve que les temps de liaison étaient calculés en tenant compte du bouchon. 👍  👍 
Il n'y a pas de débats à tenir autour de ce type de comportement ; ce type, s'il se reconnaît, doit se reconvertir dans le tricot.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
64 ans460460 messages 152152 images
Posté le 20-09-2011, à 00:06
Ne pouvant rajouter d’autres superlatifs à tout ce qui a déjà été décris et sur les louanges faites aux organisateurs, au parcours, a la convivialité, etc ………..je ne peux vous demander qu’une chose : refaites cet enduro l’année prochaine 😍  😍  😍  pour que je puisse profitez des autres boucles que la première.
En effet la perte d’un garde boue avant (ça c’est le prétexte), mais surtout le « trop peu » de condition physique du bonhomme m’ont fait jeter l’éponge à la fin du 1er tour.
A l’écoute de vous tous et de mon fiston qui lui fini, j’ai vraiment des regrets. 😭  😭  😭 
Donc vous avez obligation de ne pas me laisser sur un échec, d’autant plus que si mes coéquipiers Bruno et jean Pierre veulent bien encore de moi dans une équipe ossa je leur dois d’être a l’arrivée pour faire honneur a la SPO
A l'année prochaine 👍  👍  👍 

Moto(s) : ducati(s)-ossa(s)-hva(s) 73 à 79
70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 20-09-2011, à 01:12
CHATELUS !!!! 😂  😂  😂  😂 

Moi, depuis le début, juste le nom ça me faisait déjà marrer 😂  😂  😂  😂 , CHATELUS, L'usse tu cru,  chapeau pointu, et pan en plus ….sur Marcheix..........déjà juste le nom du village ça promettait....

L'Historique Marchois comme ils l'ont appelé....a été bien au delà de mes espérances ce fut comme un premier pas dans le DIVIN !!!!!

Déjà l'administratif avec la file interminable de deux personnes,  parfois trois, face à la sainte table....derrière les apôtres St Yves et St Flamby avec leur loupe, leur détecteur de faux permis et de carte grise frelatée !!!!!! Çà ne rigole pas ...

ALLEZ BON POUR LE CONTRÖLE TECHNIQUE !!!!

Le contrôle technique avec d'autres apôtres du MC Bourganeuf, et là ce sont de longues secondes de palabres, tout est passé au peigne fin, pneus fim,, sorties d'échappements ne dépassant pas plus de 27.75 mm,  dorsale homologuée, béquille centrale décollant les roues d'au moins 25 mm, OUF …..BERTHA EST ACCEPTEE tout comme le Fantic du Pitchoune !!!!

En sortant du parc rencontre avec Dieu lui même, en personne !!!  un dénommé JUJU, un gars solide comme le roc, calme chaleureux avec des yeux partout, sur tout ce qui se passe, une bonne parole à chacun de ses disciples, l'Historique est dans de bonnes mains !!!!

Samedi soir l'apôtre de l'entrecôte nous mijote un vrai repas de fête, une nuée d'anges l'entourent , viennent nous servir et prennent bien soin de nous......pendant les quelques secondes d'attente ...les enduristes évoquent leurs éternels souvenirs et certains oh sacrilège ont regardé la ...météo....et essayent de gâcher la soirée......

Il est indéniable que quelques gouttes sont tombées vers 1h 27, je me suis réveillé ….puis rendormi....Dieu veille sur nous....le Pitchounet ronflotte doucement on se sent bien à Chatelus....

DIMANCHE  9h, Léopold et Loïc sont ensemble sur la ligne de départ, hummmm ça fait drôle de voir le poussin prendre son envol, bon,  je sais qu'un nouvel apôtre St Ludo va veiller sur eux, mais tout de même c'est un grand moment. Arrive très vite l'instant du rituel, je grimpe, je positionne la drôle de pédale de kick........9H09.....tougoudouhou..........blrrrrrr (ça c'est un cylindre qui tousse) ….tougoudouhou......tougoudouhou.....tougoudouhou.....

Jean Pierre Llioret qui me charrie juste à côté, « allez arrête ta frime, fous un coup de  démar..... 🤬   🤬 «  et là il ne finit pas sa phrase, et Bertha lui coupe la parole VRAOUMMMM VRAOUMMM, tiens Jean Pierre mets moi des gaz pendant que j'attache la béquille......

On sort du village, le pont,  on attaque un long chemin montant....oulaaa gaffe à l'ornière, comme à chaque fois il faut se réhabituer à la grosse copine......dimanche dernier c'était rando VTT......c'est assez différent !!!!!!

Tiens des cailloux,  tiens, ceux de devant qui jardinent, putain il y a concours de jardinage !!!! Je comprends mieux.... un bon pierrier avec une bonne pente, debout c'est trop risqué je vais me faire jeter, alors un pied de chaque côté, qu'elle est haute et dure !!!! et surtout ne pas s'arrêter au pied d'un caillou.......alors là c'est l'épreuve, tenir, tenir 200 m....150....50 ouaaah le palpitant est dans le rouge je souffle comme un boeuf.....enfouaré......on enquille un sentier tout glissant, ça fait le tour des arbres, mon épuisement ne favorise pas trop mon équilibre........CHATELUS !!!! je sais pas si ça va être si marrant que ça !!!!!!

La suite heureusement va me rassurer, des enchainements magnifiques, des passages absolument parfaits pour la BM, adhérence,  appuis, courbes, praires sous bois, brumisateur, soleil, une tite descente à se casser les dents, une tite bavante pour remonter, une halte surprise au pavillon de chasse « café sucré ??? encore un apôtre !!!! quel pays !!!)  la première boucle est parfaite.

Je croise junior qui met de l'essence (il m'impressionne car je ne l'ai pas rattrapé !!!) on ravitaille et St Yves nous dit « ouais la boucle 2 c'est cool, il y a un peu de dévers !!!! »

Ah la vache la boucle 2 !!!! je retrouve Junior tout seul car Loic a crevé et St Ludo s'occupe du fléchage ...il est tanké dans une profonde ornière, « allez gamin repars vite »,  deux bornes plus loin je le retrouve un mètre plus bas que la piste !!!! Un troupeau d'énormes racines a traversé juste quand il passait.....sa trousse a outil s'est ouverte, il essaye de retrouver les rescapés.......hummmm je m'inquiète il m'a l'air fatigué, je lui remets le bestiau sur le chemin......je vois qu'il n'y a plus du tout d'amortisseurs...(montés neufs pour la course !!!! Betor trial....réfléchis avant d'investir !!!!)....

Je lui conseille la plus grande prudence et «  si tu es trop crevé pas de problème tu t'arrêtes en fin de boucle 2....). Ludo nous rejoint je suis rassuré, et alors le petit dévers cool de St Yves nous dévoile ses secrets......non d'un caribou, on tournicote autour des arbres en dévers à gauche, en dévers à droite, descente reprise en amont......heureusement je viens juste d'avoir  un entraînement absolument similaire en 1973 dans les dévers de Ville sur Arce près de Troyes ou avec ma 175 DT j'ai appris à placer la bête comme il faut…...

Alors Bertha enroule, ronronne, il y a bien cette petite montée coriace ou des Marshall vont nous aider...... »juste avant le rocher je sais pas si tu pourras passer le cylindre mais il faut mettre du gaz... »....

Moi j'ai vu des Marshall ...j'ai pas vu de rocher.... j'ai mis du gaz dans un gros truc tout flou et quand Bertha a calé il paraît que j'étais au dessus du truc résistant....un coup de démarreur des bras qui stabilisent le premier mètre et me voilà sorti de l'enfer......bref encore une brochette d'apôtres était là !!!!

Revenu au bercail avec quelques minutes de retard je fais le point avec Léopold «  non non je veux essayer de finir.... »....bon ok mais tu roules tout tranquille.......j'ose pas trop imaginer si la boucle 3 est un dévers aussi cool que la précédente.........

En définitive cette boucle 3 est un bonheur,  vraiment plus facile, tant mieux, il ne reste plus que cette redescente dans le pierrier du matin.......allez je finis en beauté......débout sur les repose pieds car c'est devenu plus roulant.......allez j'y vais hiiiiii putain ça dévie sur la droite ….je ne rattrape pas.....et je stoppe le pare cylindre dans le muret de droite.........hummmmm

Je repars , ma genouillère a porté sur le mur, ça me gène, la grande ornière, au loin la vallée....CHATELLUS EST LA.....Dieu nous attend avec ses potes.....quelques spectateurs se sont postés dans le tout dernier pierrer avant de rejoindre la route, allez cette fois ci j'y vais, je vais leur faire un peu de spectacle,  je le prends en force, debout, si ça dévie je connais la recette, un coup de gaz l'avant je déleste et ça repart tout droit....PUTAIN  ça  DEVIE !!! mais je file un gros coup de …. frein.... je perds l'équilibre.... la BM finit sur le cylindre au bord droit du chemin et moi sur mon élan je me vautre en plantant ma tête sur le bord gauche !!!!!!

Heuhhhhh j'ai du rater un Apôtre !!!!!
Heureusement le Fiston a été plus prudent et moins frimeur !!!!! 👍  👍  👍 
Serais ce un passage de relais ???

PS...Raphael fais passer l’illustration de la démonstration de franchissement de pierrer gros gaz !!!!

Amitiés à tous !!

Phil 😴  😴  😴 

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 20-09-2011, à 07:42

rembar a écrit :

Pas mal le Team Cassoulet Rillette avec une 4éme place au final sur des pisses feux !!!!

Tu parle ! Que des p'tits d'jeun's dans la force de l'age et sûrement dopé en plus !  😉  😉  😉  Bravo les gars !  👍 

Et puis il y en a deux pour qui j'ai une grosse pensé doublé d'un profond respect c'est la famille Blanc Tailleur , chapeau Messieurs !

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-09-2011, à 07:42

La tradition veut qu'on fasse  son CR, mais je n'ai rien de plus à dire. Je me suis amusé comme un fou même si des crampes à répétition ont pourri mon troisième tour et ma dernière spéciale.
Merci mon Poulet pour ton gentil petit commentaire à mon égard mais soyons réaliste, l'age est là. Je ne débranche plus les neurones comme avant, et je sais trop bien que maintenant je me casse facilement si je tombe.

Par contre, je voulais raconter une petite anecdote. Elle n'est pas si anodine car j'ai vu la « peine » que s'est donné Julien pour monter ce truc géant et j'ai vu la « peine »  que certaines réflexions débiles lui ont causé.

Donc, me voilà au pied de la seule montée un peu chère du parcours. Devant moi 6 ou 7 gars attendent leur tour. Je suis Fred Cossard et je veux donc rester près de lui. .Il passe deux gars qui discutent côte à côte  en laissant un trou important devant eux. Comme ils ne se poussent pas il doit quasiment descendre ds le bas coté pour passer.
Moi, j'ai cassé depuis un moment ma cocotte de levier d'embrayage en tapant une branche..Je peux toujours débrayer mais à condition de recentrer le levier avant. ( pas très pratique)
« -pour quoi faire??? » et le gars ne bouge pas. Je reste zen car il y a encore quelques gars en attente.
Je lui explique néanmoins  que j'ai plus d'embrayage et que je veux voir la montée de plus près pour tirer des leçons des autres tentatives.
Je passe donc ma moto eu dessus de la sienne, moteur arreté  en me faisant bien chier ds les rochers et j'attends mon tour.
J'entends le mec qui critique l'organisation. «  c'est pas un enduro pour les anciennes, c'est trop dure,on bouzille nos motos,, et patati et patata. »
Je ne  cite pas ton N° parce que je ne veux pas te mettre à l'index. Tout le monde peux faire amende honorable.
Tout le monde ne peux pas être un champion et ce n'est pas une honte. Les organisateurs ont eu la brillante idée d'organiser des épreuves comme le Family pour ceux qui ont un faible niveau.
Les courses d'anciennes ne sont pas forcément des ballades de santé et contrairement à ce que tu disais, ce type de parcours à très peu abimé les motos. ( à condition de ne pas se vautrer bien entendu)
Le fait que ce soit physique ou pas  pour les pilotes n'est pas un critère moto ancienne, c'est les aléas du sport. Si, au lieu de baver sur l'organisateur sans réaliser l'exploit que constitue aujourd'hui l'organisation d'un enduro,, tu avais regardé comment les autres faisaient, tu aurais sans doute mieux préparé ta propre montée.
Dans un cas comme ça, on ne bloque pas le passage, on ne laisse pas un énorme trou devant soit, on réfléchi à la méthode qu'on va choisir, et on oublie pas de remercier les bénévoles que l'organisation a eu la bonne idée de poster là. (sans parler des temps hypers larges de ce CH)
Voilà, réfléchi bien la dessus, Demande toi bien si tu serais monté avec une moderne, j'ai des doutes.
Il est peut être encore temps, avant de te ruiner, de changer de sport.( poker, dominos etc...)
Jean-Pierre Lloret

JPLL 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

quand a l autre pignouf   , balance le numéro    histoir qu il soit reconnu  lors des engagements   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-09-2011, à 08:06

Flamby, il magnifico. a écrit :

Mon Ticfan, je ne sais pas si j'ai eu le temps de te le dire, mais ça m'a  fait énormément plaisir de vous savoir, Maryse et toi, dans "mon pays"!!!! 😘  😘  😘  😘 
Va y'avoir de la belle photo!!!!

PS : Si y'a une prochaine fois, essaie de partir plus tôt, paske le casse-croute "pédalo", t'as raté un truc!!!!!:/:/:/

Effectivement, pédalo: 1 ; remorque: 0 !  😂  C'est bien le "pire" pique nique de tous les temps qu'on a fait là! 👍 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 20-09-2011, à 08:08

rembar a écrit :

Pas mieux Coach !! Et encore, ça, c'est parce que j'étais persuadé que tu étais parti devant après la spéciale 2 et qu'on t'a perdu, et qu'il y a eu cette satanée panne d'essence. Sans les 7 mn de pénalité, les pisse-feu...

Mais on s'en fout, il est démontré un coup de plus, et je pense particulièrement à Léopold, que ces petits morceaux de ferraille hurlants montent partout et sont solides comme le roc.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-09-2011, à 08:17

Jean-Pierre Lloret

Le Canari a écrit :

JPLL 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

quand a l autre pignouf   , balance le numéro    histoir qu il soit reconnu  lors des engagements   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

Allez, puisque tout le monde ressort de la Creuse bien zen, on ne va pas s'acharner sur cet inconnu! Ca peut arriver "à chaud" de balancer ce genre de phrase sur un gros coup de fatigue! Je suis sûr que le gars en question, aujourd'hui doit se dire "aaaaaaah quel super week end!". Et qu'il est prêt à revenir l'an prochain...

Faut dire Jean Pierre que qaund on voit arriver une armoire à glace comme toi, avec cet énorme mono 4 temps, ça fait un peu peur, faut aussi que tu t'en rendes compte! Quand tu nous a doublé avec Jean marc, le courant d'air nous a presque fait quitter la piste! Coupe un peu, la prochaine fois s'il te plait... 😂 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 20-09-2011, à 08:18

PhilBT a écrit :

CHATELUS !!!! 😂  😂  😂  😂 

Moi, depuis le début, juste le nom ça me faisait déjà marrer 😂  😂  😂  😂 , CHATELUS, L'usse tu cru,  chapeau pointu, et pan en plus ….sur Marcheix..........déjà juste le nom du village ça promettait....

L'Historique Marchois comme ils l'ont appelé....a été bien au delà de mes espérances ce fut comme un premier pas dans le DIVIN !!!!!

Déjà l'administratif avec la file interminable de deux personnes,  parfois trois, face à la sainte table....derrière les apôtres St Yves et St Flamby avec leur loupe, leur détecteur de faux permis et de carte grise frelatée !!!!!! Çà ne rigole pas ...

ALLEZ BON POUR LE CONTRÖLE TECHNIQUE !!!!

Le contrôle technique avec d'autres apôtres du MC Bourganeuf, et là ce sont de longues secondes de palabres, tout est passé au peigne fin, pneus fim,, sorties d'échappements ne dépassant pas plus de 27.75 mm,  dorsale homologuée, béquille centrale décollant les roues d'au moins 25 mm, OUF …..BERTHA EST ACCEPTEE tout comme le Fantic du Pitchoune !!!!

En sortant du parc rencontre avec Dieu lui même, en personne !!!  un dénommé JUJU, un gars solide comme le roc, calme chaleureux avec des yeux partout, sur tout ce qui se passe, une bonne parole à chacun de ses disciples, l'Historique est dans de bonnes mains !!!!

Samedi soir l'apôtre de l'entrecôte nous mijote un vrai repas de fête, une nuée d'anges l'entourent , viennent nous servir et prennent bien soin de nous......pendant les quelques secondes d'attente ...les enduristes évoquent leurs éternels souvenirs et certains oh sacrilège ont regardé la ...météo....et essayent de gâcher la soirée......

Il est indéniable que quelques gouttes sont tombées vers 1h 27, je me suis réveillé ….puis rendormi....Dieu veille sur nous....le Pitchounet ronflotte doucement on se sent bien à Chatelus....

DIMANCHE  9h, Léopold et Loïc sont ensemble sur la ligne de départ, hummmm ça fait drôle de voir le poussin prendre son envol, bon,  je sais qu'un nouvel apôtre St Ludo va veiller sur eux, mais tout de même c'est un grand moment. Arrive très vite l'instant du rituel, je grimpe, je positionne la drôle de pédale de kick........9H09.....tougoudouhou..........blrrrrrr (ça c'est un cylindre qui tousse) ….tougoudouhou......tougoudouhou.....tougoudouhou.....

Jean Pierre Llioret qui me charrie juste à côté, « allez arrête ta frime, fous un coup de  démar..... 🤬   🤬 «  et là il ne finit pas sa phrase, et Bertha lui coupe la parole VRAOUMMMM VRAOUMMM, tiens Jean Pierre mets moi des gaz pendant que j'attache la béquille......

On sort du village, le pont,  on attaque un long chemin montant....oulaaa gaffe à l'ornière, comme à chaque fois il faut se réhabituer à la grosse copine......dimanche dernier c'était rando VTT......c'est assez différent !!!!!!

Tiens des cailloux,  tiens, ceux de devant qui jardinent, putain il y a concours de jardinage !!!! Je comprends mieux.... un bon pierrier avec une bonne pente, debout c'est trop risqué je vais me faire jeter, alors un pied de chaque côté, qu'elle est haute et dure !!!! et surtout ne pas s'arrêter au pied d'un caillou.......alors là c'est l'épreuve, tenir, tenir 200 m....150....50 ouaaah le palpitant est dans le rouge je souffle comme un boeuf.....enfouaré......on enquille un sentier tout glissant, ça fait le tour des arbres, mon épuisement ne favorise pas trop mon équilibre........CHATELUS !!!! je sais pas si ça va être si marrant que ça !!!!!!

La suite heureusement va me rassurer, des enchainements magnifiques, des passages absolument parfaits pour la BM, adhérence,  appuis, courbes, praires sous bois, brumisateur, soleil, une tite descente à se casser les dents, une tite bavante pour remonter, une halte surprise au pavillon de chasse « café sucré ??? encore un apôtre !!!! quel pays !!!)  la première boucle est parfaite.

Je croise junior qui met de l'essence (il m'impressionne car je ne l'ai pas rattrapé !!!) on ravitaille et St Yves nous dit « ouais la boucle 2 c'est cool, il y a un peu de dévers !!!! »

Ah la vache la boucle 2 !!!! je retrouve Junior tout seul car Loic a crevé et St Ludo s'occupe du fléchage ...il est tanké dans une profonde ornière, « allez gamin repars vite »,  deux bornes plus loin je le retrouve un mètre plus bas que la piste !!!! Un troupeau d'énormes racines a traversé juste quand il passait.....sa trousse a outil s'est ouverte, il essaye de retrouver les rescapés.......hummmm je m'inquiète il m'a l'air fatigué, je lui remets le bestiau sur le chemin......je vois qu'il n'y a plus du tout d'amortisseurs...(montés neufs pour la course !!!! Betor trial....réfléchis avant d'investir !!!!)....

Je lui conseille la plus grande prudence et «  si tu es trop crevé pas de problème tu t'arrêtes en fin de boucle 2....). Ludo nous rejoint je suis rassuré, et alors le petit dévers cool de St Yves nous dévoile ses secrets......non d'un caribou, on tournicote autour des arbres en dévers à gauche, en dévers à droite, descente reprise en amont......heureusement je viens juste d'avoir  un entraînement absolument similaire en 1973 dans les dévers de Ville sur Arce près de Troyes ou avec ma 175 DT j'ai appris à placer la bête comme il faut…...

Alors Bertha enroule, ronronne, il y a bien cette petite montée coriace ou des Marshall vont nous aider...... »juste avant le rocher je sais pas si tu pourras passer le cylindre mais il faut mettre du gaz... »....

Moi j'ai vu des Marshall ...j'ai pas vu de rocher.... j'ai mis du gaz dans un gros truc tout flou et quand Bertha a calé il paraît que j'étais au dessus du truc résistant....un coup de démarreur des bras qui stabilisent le premier mètre et me voilà sorti de l'enfer......bref encore une brochette d'apôtres était là !!!!

Revenu au bercail avec quelques minutes de retard je fais le point avec Léopold «  non non je veux essayer de finir.... »....bon ok mais tu roules tout tranquille.......j'ose pas trop imaginer si la boucle 3 est un dévers aussi cool que la précédente.........

En définitive cette boucle 3 est un bonheur,  vraiment plus facile, tant mieux, il ne reste plus que cette redescente dans le pierrier du matin.......allez je finis en beauté......débout sur les repose pieds car c'est devenu plus roulant.......allez j'y vais hiiiiii putain ça dévie sur la droite ….je ne rattrape pas.....et je stoppe le pare cylindre dans le muret de droite.........hummmmm

Je repars , ma genouillère a porté sur le mur, ça me gène, la grande ornière, au loin la vallée....CHATELLUS EST LA.....Dieu nous attend avec ses potes.....quelques spectateurs se sont postés dans le tout dernier pierrer avant de rejoindre la route, allez cette fois ci j'y vais, je vais leur faire un peu de spectacle,  je le prends en force, debout, si ça dévie je connais la recette, un coup de gaz l'avant je déleste et ça repart tout droit....PUTAIN  ça  DEVIE !!! mais je file un gros coup de …. frein.... je perds l'équilibre.... la BM finit sur le cylindre au bord droit du chemin et moi sur mon élan je me vautre en plantant ma tête sur le bord gauche !!!!!!

Heuhhhhh j'ai du rater un Apôtre !!!!!
Heureusement le Fiston a été plus prudent et moins frimeur !!!!! 👍  👍  👍 
Serais ce un passage de relais ???

PS...Raphael fais passer l’illustration de la démonstration de franchissement de pierrer gros gaz !!!!

Amitiés à tous !!

Phil 😴  😴  😴 

'Sait plus c'qu'il fait l'Marco, et 'sait pu freiner surtout !!!!!!

Tu me diras ce que je te dois Phil, le feu arrière du gamin pété .... c'est moi    😳    😳    😳 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
11 message
Posté le 20-09-2011, à 08:19
Y'avait une montée chère????? 😲  😲  😲  😲  😲 
Pas vu!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄 

Non, en fait, la particularité de cette montée n'est pas sa difficulté, mais celà tient surtout au fait qu'elle est monotrace, sans possibilité de passer à droite ou à gauche, donc propice au ralentissement ou au "bouchon" dès qu'un mec ou deux s'y tanquent.
Euhhhhh, je pense qu'avec le passage précédent ou certains ont du faire "bouillir" la chaudière et engorger la rate, ce petit bouchon au fond des bois n'était pas forcément mal venu.
Après, l'agacement de certains,.... quand t'as un poil chaud, que tu penses être un peu à la bourre, que les bras sont un poil raides.... ça reste anecdotique, et je pense qu'il n'y a pas de quoi trop en raconter!!!!! 😘  😘  😘  😘 

Pensez plutôt au passage sur le pont de la boucle 3, avec cette verdure sur les bords du Thaurion, ce paysage insolite, 😍  😍  😍  😍  😍 , wouaaaaaaa, chaque fois que j'y passe, ben ça me fait un peu comme la descente sur le lac de Naussac!!!!!!! ️  ️  ️  ️ 
56 ans137137 messages 8686 images
Posté le 20-09-2011, à 08:34
Bonjour,

J'ai mis en ligne les photos de nos héros de ce WeekEnd. ( vous tous en fait)

http://www.raphmoto.com/historiquemarchois/galerie.php?Repertoire_Galerie=Depart

Pour info: pour Accélérer l'affichage en ligne, les photos sont réduites ( qualité et dimension). Si vous souhaitez une, ( des) , photos en qualité imprimable ou fond d'écran: un petit mail ( un peu de patience aussi) et je vous enverrai cela.

A bientôt.
Raphaël.

Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.
Moto(s) : 125 YZ 1980
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 20-09-2011, à 08:56
Merci Raphaêl .  😀  😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
<< Préc. 74 75 76 Suivant >>
<< Préc. 75 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : broualfrancois, 85 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 1 membres : broualfrancois, 85 invités et 68 Robots d'exploration.