HISTORIQUE MARCHOIS, 18 SEPTEMBRE 2011
<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
47 ans110110 messages 77 images
Posté le 19-09-2011, à 21:52
Merci a tous d'être venus aussi nombreux, c'est la meilleure récompense  que l'on puisse faire a toute l'organisation  👍  👍 

Un grand merci a tous les bénévoles (une soixantaine) les commissaires techniques, les commissaires de piste en spéciales, les commissaires de routes, les chronométreurs, les marshals, les serveuses et les deux cuistos qui sont venus en renfort samedi soir, le cuisinier qui a travaillé 3 jours entiers pour préparer ce repas, tous ceux que j'ai oublié et même le médecin.  👍  👍 

Merci aussi a tous les proprios qui nous ont laissé passer chez eux(une quarantaine), au deux agriculteurs pour les spéciales et aux sept communes qui nous ont accueillis. 👍  👍 

Ce fut une première pour moi et toute mon équipe d'organiser une épreuve d'anciennes, et certainement l'une des plus agréable journée de l'association grâce a votre sympathie et votre bonne humeur. 👍  👍  👍  👍 

Au nom de toute mon équipe et moi même, nous espérons avoir été a la hauteur de vos attentes en terre limousine et merci encore par votre présence nombreuse. 👍  👍  👍  👍  👍 

Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 19-09-2011, à 21:57
Mon petit compte rendu en tant que spéctateur une fois de plus !
Départ de la maison samedi en début d'aprem pour être sur les lieux vers 17H30.
En cours de route un coup de fil du poulet qui nous avertissait qu'il avait chaud et qu'il était en tee-shirt alors que la t° extérieure était de 12° . J'ai compris immédiatement que le pique nique de midi resterait mémorable en boisson entre autre (tous des ivrognes) 😂 . Pour se rendre à Chatelus, plus on avance sur la route plus la route devient petite (autoroute, nationale, départementale) si bien que j'ai dit à Maryse "on aurait du prendre la moto pour terminer, car en voiture on passera bientôt plus". Ceci dit une route magnifique, un paysage grandiose avec tout au long de la route des noms connus de lieu enduristique.

Arrivée sur place le parc se remplit, un petit tour pour saluer tous les amis et rapidement on se retrouve avec un verre dans les mains pour l'apéro. Petit pincement au coeur en pensant aux absents mais qui ont fait quand même parler d'eux (notamment les Dudus) 🤬 . Repas au top, du grand art puis dodo au gîte avec Gilles, Patrick et leur famille.

Dimanche matin après une nuit pluivieuse nous voilà prêts pour encourager tous ces gaillards dans la spéciale. A la vue des banderoles et du tracé une petite boule revient un grand regret de ne pas en être. Pour cette raison IL FAUT qu'il y ait un autre enduro que je puisse moi aussi venir jouer sur le terrain Limousin comme les copains, non mais ! 😡 
Maryse a mitraillé tout ce qui roulait sur 2 roues en spé normalement vous vous retrouverez tous sur picasa, via le lien donné sur le GV dès que ce sera prêt.

Chemin du retour repris après la spé2 un peu plus tôt que prévu mais le contrat était rempli, avoir revu les amis, fait de nouvelles connaissances, regardé les motards en spéciales (notamment des petits jeunes) et admiré une superbe région.

Pour résumer, un bel enduro organisé par des gens qui savent faire dans la simplicité, la bonne humeur et avec des réusltats.

Merci à Julien, flamby, Yves et toute leur équipe sans oublier les cuisiniers et les propriétaires des terrains sans qui rien ne serait possible.

👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Ticfan.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 19-09-2011, à 22:07
Bon, j'ai déjà dis ce que je pensais de cet enduro exceptionnel.
La tradition veut qu'on fasse  son CR, mais je n'ai rien de plus à dire. Je me suis amusé comme un fou même si des crampes à répétition ont pourri mon troisième tour et ma dernière spéciale.
Merci mon Poulet pour ton gentil petit commentaire à mon égard mais soyons réaliste, l'age est là. Je ne débranche plus les neurones comme avant, et je sais trop bien que maintenant je me casse facilement si je tombe.

Par contre, je voulais raconter une petite anecdote. Elle n'est pas si anodine car j'ai vu la « peine » que s'est donné Julien pour monter ce truc géant et j'ai vu la « peine »  que certaines réflexions débiles lui ont causé.

Donc, me voilà au pied de la seule montée un peu chère du parcours. Devant moi 6 ou 7 gars attendent leur tour. Je suis Fred Cossard et je veux donc rester près de lui. .Il passe deux gars qui discutent côte à côte  en laissant un trou important devant eux. Comme ils ne se poussent pas il doit quasiment descendre ds le bas coté pour passer.
Moi, j'ai cassé depuis un moment ma cocotte de levier d'embrayage en tapant une branche..Je peux toujours débrayer mais à condition de recentrer le levier avant. ( pas très pratique)
Je demande donc gentiment aux gars de se pousser un peu.
« -pour quoi faire??? » et le gars ne bouge pas. Je reste zen car il y a encore quelques gars en attente.
Je lui explique néanmoins  que j'ai plus d'embrayage et que je veux voir la montée de plus près pour tirer des leçons des autres tentatives.
Le mec n'en n'a rien à battre et ne bouge tjrs pas.
Je passe donc ma moto eu dessus de la sienne, moteur arreté  en me faisant bien chier ds les rochers et j'attends mon tour.
J'entends le mec qui critique l'organisation. «  c'est pas un enduro pour les anciennes, c'est trop dure,on bouzille nos motos,, et patati et patata. »
Alors, je voudrais dire à ce jeune homme, et j'espère qu'il lira le guide vert.
Je ne  cite pas ton N° parce que je ne veux pas te mettre à l'index. Tout le monde peux faire amende honorable.
Par contre, je vais signer ce petit mot et sans prendre de pseudo.
Tout le monde ne peux pas être un champion et ce n'est pas une honte. Les organisateurs ont eu la brillante idée d'organiser des épreuves comme le Family pour ceux qui ont un faible niveau.
Les courses d'anciennes ne sont pas forcément des ballades de santé et contrairement à ce que tu disais, ce type de parcours à très peu abimé les motos. ( à condition de ne pas se vautrer bien entendu)
Le fait que ce soit physique ou pas  pour les pilotes n'est pas un critère moto ancienne, c'est les aléas du sport. Si, au lieu de baver sur l'organisateur sans réaliser l'exploit que constitue aujourd'hui l'organisation d'un enduro,, tu avais regardé comment les autres faisaient, tu aurais sans doute mieux préparé ta propre montée.
Dans un cas comme ça, on ne bloque pas le passage, on ne laisse pas un énorme trou devant soit, on réfléchi à la méthode qu'on va choisir, et on oublie pas de remercier les bénévoles que l'organisation a eu la bonne idée de poster là. (sans parler des temps hypers larges de ce CH)
Bien entendu, tu peux aussi organiser ton propre enduro, on attend que ça.
Voilà, réfléchi bien la dessus, Demande toi bien si tu serais monté avec une moderne, j'ai des doutes.
Il est peut être encore temps, avant de te ruiner, de changer de sport.( poker, dominos etc...)
Je suis un ex inter et je vais avoir 61 ans ds quelques jours.Et j'ai fini ...
Jean-Pierre Lloret

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
11 message
Posté le 19-09-2011, à 22:12
Mon Ticfan, je ne sais pas si j'ai eu le temps de te le dire, mais ça m'a  fait énormément plaisir de vous savoir, Maryse et toi, dans "mon pays"!!!! 😘  😘  😘  😘 
Va y'avoir de la belle photo!!!!

PS : Si y'a une prochaine fois, essaie de partir plus tôt, paske le casse-croute "pédalo", t'as raté un truc!!!!!:/:/:/
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 19-09-2011, à 22:13
Un grand merci au MC Bouganeuf, en particulier à Juju, Linardos et el magnifico Fabrice 👍  👍  👍

Tout a été dit, un bien bel enduro !😂

la seule partie non maîtrisée a été l'opération andouillettes du samedi midi au bord du lac, le Magnifico a été débordé par la base et le pique nique a dégénéré en ripaille...ce qui nous a obligés à aller faire les spéciales pour digérer, heureusement pour nous, c'était préférable vu le nombre de surprises qui nous attendaient 😉

Côté team Maico nous avons roulé "groupir" et c'était bien sympa cette solidarité à trois, mention spéciale à Guy le moustachu, bientôt 60 printemps, qui s'est envoyé l'épreuve avec la délicate Berta et son moulbif 440, pour le roulant ça allait, sauf que le roulant y en a pas trop eu !!! 😳 A la fin de l'épreuve Gillou parlait encore, donc les difficultés étaient bien dosées. Pour ma part une belle chaleur quand j'ai failli rater le pont en bois en virant trop court avant  la sortie de la SP1, c'est passé très juste. Message perso, bises à Mas' tu nous a manqué. 😘

Une pensée pour nos copains du team Hercules, JMO, Poulet et Pascalou, les gars vous ferez mieux la prochaine fois ! 😄  😄  😄

C'est impossible de  tous vous citer mais c'était bien sympa de voir "tout le monde" dans de telles conditions.🤭

Donc flamby, comme promis on reste potes les souvenirs inoubliables sont en boite, en plus je ne sais pas pour le saucisson, mais le fromage est très bon ! 😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
62 ans863863 messages 370370 images
Posté le 19-09-2011, à 22:39
Un grand merci aux organisateurs d'avoir réalisé cette superbe épreuve qui restera une reférence. 👍  Merci aux bénévoles, aux cuisiniers (top chef), à la population locale. J'ai découvert une magnifique région ou les gens sont simples accueillant et efficaces. La parcours superbe, du moins ce que j'en ai vu car mon petit mono a cramé son allumage dans la sp2  😕 . J'ai fait des photos dans la sp3 et je les mettrai en ligne dés que je saurai comment faire. 😍. Encore merci à tous et rendez vous à la prochaine édition  👍  👍 
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 19-09-2011, à 22:41

lloret jean-pierre a écrit :

(...)
« -pour quoi faire??? » et le gars ne bouge pas. Je reste zen car il y a encore quelques gars en attente.
Je lui explique néanmoins  que j'ai plus d'embrayage et que je veux voir la montée de plus près pour tirer des leçons des autres tentatives.
Je passe donc ma moto eu dessus de la sienne, moteur arreté  en me faisant bien chier ds les rochers et j'attends mon tour.
J'entends le mec qui critique l'organisation. «  c'est pas un enduro pour les anciennes, c'est trop dure,on bouzille nos motos,, et patati et patata. »
Je ne  cite pas ton N° parce que je ne veux pas te mettre à l'index. Tout le monde peux faire amende honorable.
Tout le monde ne peux pas être un champion et ce n'est pas une honte. Les organisateurs ont eu la brillante idée d'organiser des épreuves comme le Family pour ceux qui ont un faible niveau.
Les courses d'anciennes ne sont pas forcément des ballades de santé et contrairement à ce que tu disais, ce type de parcours à très peu abimé les motos. ( à condition de ne pas se vautrer bien entendu)
Le fait que ce soit physique ou pas  pour les pilotes n'est pas un critère moto ancienne, c'est les aléas du sport. Si, au lieu de baver sur l'organisateur sans réaliser l'exploit que constitue aujourd'hui l'organisation d'un enduro,, tu avais regardé comment les autres faisaient, tu aurais sans doute mieux préparé ta propre montée.
Dans un cas comme ça, on ne bloque pas le passage, on ne laisse pas un énorme trou devant soit, on réfléchi à la méthode qu'on va choisir, et on oublie pas de remercier les bénévoles que l'organisation a eu la bonne idée de poster là. (sans parler des temps hypers larges de ce CH)
Voilà, réfléchi bien la dessus, Demande toi bien si tu serais monté avec une moderne, j'ai des doutes.
Il est peut être encore temps, avant de te ruiner, de changer de sport.( poker, dominos etc...)
Jean-Pierre Lloret

Je ne pense pas que c'était moi. Mais, coincé dans ce vallon au fond des bois avec devant une vingtaine de types et une côte devenue infranchissable, je ne voyais pas d'échappatoire et je sentais mal le chemin du retour sur ma petite 80 quand Juju nous l'a fortement conseillé, et je me suis laissé aller à grommeler que là, dans ce CH long et pas de reste facile, j'en avais un peu marre. Mais j'ai été le 2e à faire demi-tour et cette cochonnerie de 80 RC m'a bluffé par ses capacités de franchissement. Arrivé sur l'itinéraire de délestage, j'ai très vite oublié ce que j'avais dit sous mon casque et j'ai fini par embrasser ma moto posée contre un arbre en bénissant son concepteur d'avoir pondu un moteur de tronçonneuse aussi plein.
Au dernier pointage, j'ai entendu quelqu'un muni d'une plus grosse cylindrée pester contre des temps trop serrés. Je n'ai rien répondu mais je fais juste remarquer que nous avons toujours pointé à l'heure avec nos vélomoteurs.

Je ferai un CR plus tard mais vraiment, c'est le plus bel enduro que j'aie fait et je remercie les organisateurs et Flamby qui m'a vite convaincu de venir malgré mes craintes pour mon genou, et je remercie Rembar et FredRX d'avoir bien voulu faire équipe avec moi. C'était hyper sympa.  👍  👍  👍 

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 19-09-2011, à 22:48
C'est devenu un rituel, cette photo. J'ai embrassé Léopold après la course parce qu'il me tarde de pouvoir rouler comme toi avec mon petit Paul.
Historique Marchois, 18 septembre 2011

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-09-2011, à 22:49

lloret jean-pierre a écrit :

Bon, j'ai déjà dis ce que je pensais de cet enduro exceptionnel.
La tradition veut qu'on fasse  son CR, mais je n'ai rien de plus à dire. Je me suis amusé comme un fou même si des crampes à répétition ont pourri mon troisième tour et ma dernière spéciale.
Merci mon Poulet pour ton gentil petit commentaire à mon égard mais soyons réaliste, l'age est là. Je ne débranche plus les neurones comme avant, et je sais trop bien que maintenant je me casse facilement si je tombe.

Par contre, je voulais raconter une petite anecdote. Elle n'est pas si anodine car j'ai vu la « peine » que s'est donné Julien pour monter ce truc géant et j'ai vu la « peine »  que certaines réflexions débiles lui ont causé.

Donc, me voilà au pied de la seule montée un peu chère du parcours. Devant moi 6 ou 7 gars attendent leur tour. Je suis Fred Cossard et je veux donc rester près de lui. .Il passe deux gars qui discutent côte à côte  en laissant un trou important devant eux. Comme ils ne se poussent pas il doit quasiment descendre ds le bas coté pour passer.
Moi, j'ai cassé depuis un moment ma cocotte de levier d'embrayage en tapant une branche..Je peux toujours débrayer mais à condition de recentrer le levier avant. ( pas très pratique)
Jean-Pierre Lloret

Clair, net, précis et......tellement vrai. A chaque course, il y a des...."biiiiiiippppp" de ce style.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-09-2011, à 22:53

Ticfan48 a écrit :

. Petit pincement au coeur en pensant aux absents mais qui ont fait quand même parler d'eux (notamment les Dudus) 🤬 .
Ticfan.

😲  😲  😲  bah pourquoi on a fait parler de nous???  😲 

mais c'est gentil de parler de pincement au coeur en évoquant les absent....on apprécie, Merci Jean-Marc

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 19-09-2011, à 22:54

11 message
Posté le 19-09-2011, à 22:56

Gipépé34 a écrit :

Un grand merci au MC Bouganeuf, en particulier à Juju, Linardos et el magnifico Fabrice 👍  👍  👍

Tout a été dit, un bien bel enduro !😂

la seule partie non maîtrisée a été l'opération andouillettes du samedi midi au bord du lac, le Magnifico a été débordé par la base et le pique nique a dégénéré en ripaille...ce qui nous a obligés à aller faire les spéciales pour digérer, heureusement pour nous, c'était préférable vu le nombre de surprises qui nous attendaient 😉

Côté team Maico nous avons roulé "groupir" et c'était bien sympa cette solidarité à trois, mention spéciale à Guy le moustachu, bientôt 60 printemps, qui s'est envoyé l'épreuve avec la délicate Berta et son moulbif 440, pour le roulant ça allait, sauf que le roulant y en a pas trop eu !!! 😳 A la fin de l'épreuve Gillou parlait encore, donc les difficultés étaient bien dosées. Pour ma part une belle chaleur quand j'ai failli rater le pont en bois en virant trop court avant  la sortie de la SP1, c'est passé très juste. Message perso, bises à Mas' tu nous a manqué. 😘

Une pensée pour nos copains du team Hercules, JMO, Poulet et Pascalou, les gars vous ferez mieux la prochaine fois ! 😄  😄  😄

C'est impossible de  tous vous citer mais c'était bien sympa de voir "tout le monde" dans de telles conditions.🤭

Donc flamby, comme promis on reste potes les souvenirs inoubliables sont en boite, en plus je ne sais pas pour le saucisson, mais le fromage est très bon ! 😎

Eh, t'as vu le Marco, comment il nous a géré la braise du barbeuk???? 😎  😎  😎  😎  😎  😎 
Sans dec, il faut quand même reconnaître le grand mérite de Guy, avec son grand ... savoir faire (j'ose pas dire son "grand age"!!!) qui est au bout sur une grosse Maïco, chapeau!!!! Il m'a quand même avoué qu'il avait trouvé qu'on avait beaucoup de cailloux dans nos chemins 😄  😄  😄  😄  😄 , mais c'est un réel bonheur pour moi de l'avoir vu rentrer la machine au parc fermé!!!
Y'a des gens comme ça, je sais pas pourquoi, mais j'les aime!!!! ️  ️  ️  ️ 
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 19-09-2011, à 23:01
Honneur à notre organisateur

Le boss du GV

Nouvelles figures de l'enduro

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 19-09-2011, à 23:01

Ticfan48 a écrit :

. Petit pincement au coeur en pensant aux absents mais qui ont fait quand même parler d'eux (notamment les Dudus) 🤬 .
Ticfan.

Patrick a écrit :

😲  😲  😲  bah pourquoi on a fait parler de nous???  😲 

mais c'est gentil de parler de pincement au coeur en évoquant les absent....on apprécie, Merci Jean-Marc

Parce que ça manquait de KTM !  😄  😄  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
11 message
Posté le 19-09-2011, à 23:08
C'est vrai, effectivement!!! Maintenant que tu le dis, je me rends compte que sans les Dudu's brozers, le homard et cléquinou, ben y'en a plus beaucoup, de ces tyroliennes à purin!!!! 😉  😉  😉  😉  😉  😄  😄  😄  😄  😄 
<< Préc. 73 74 75 Suivant >>
<< Préc. 74 Suivant >>
92 connectés : 4 membres : Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 88 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 88 invités et 52 Robots d'exploration.