HISTORIQUE MARCHOIS, 18 SEPTEMBRE 2011
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 18-09-2011, à 21:49
J'avais le 308 ( 175 PE ) !

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 18-09-2011, à 22:00
Et Hop:

Dans la SP1:

Historique Marchois, 18 septembre 2011
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 18-09-2011, à 22:14
pas d'infos sur les résultats ???  😀
des photos de mes frangins BPS No 102 et du FANTIC No303 please . 😉  😎  😎 

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 18-09-2011, à 22:35
ça y est, tout juste rentré. Super WE, super ambiance, super repas le samedi soir, super pick nick le samedi midi, super tracé. Parcours et décisions intelligentes pour faire un vrai enduro sans tomber ds l'infranchissable. décisions rapides et adaptées de chunter un peu le 3em tour pour soulager les vétérans qui commençaient à souffrir 😄  ( j'parle pas pour moi, moi j'suis jeune) 😕  Et une météo de rêve 😍  😍  😍 
Des spéciales superbes.
Incontestablement le plus bel enduro que j'ai fais depuis bien longtemps.
Merci à tous pour votre gentillesse et votre disponibilité.
Merci à Mr le Maire pour son humour 😄  😄  ( il nous a remercié d'avoir: " entretenu ses chemins" SIC 👍 

Bravo à Phil Vellas, à Fred Cossard qui se sont battu comme des chiffonniers. Bravo aux autres aussi bien entendu.

Une mention spéciale à Léopold Blanc tailleur 15 ans qui fini avec son 50 fantic et à Phillippe BT qui fini avec la BM 👍 

Le Papé qui s'est éclaté et qui n'a pas cassé pour une fois. Mon Ti mono Honda à marché comme une horloge

Un regret pour le team Raide Boule qui a connu quelques déboires, mais bon, c'était bien sympa qd même 😉 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 18-09-2011, à 22:43
Bonsoir,

Je n'ai pas l'ensemble des résulats, mais:
Au Général, Philippe Vellas l'emporte.
Au classement par équipe
- 1: MCO 16
- 2: Old Kariboo Racing Team:
- 3: Squadra Fantic - les prétendants
- 4: Team Cassoulet Rillettes
- 5: Squadra Fantic - les Titulaires
- 6: Maico C1

Tes frangins:
regarde ici:
http://www.raphmoto.com/historiquemarchois/index.php?action=course

et ici:

http://www.raphmoto.com/historiquemarchois/index.php?action=sp1
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 18-09-2011, à 22:50
super , merci Raphaelr !!!!!  😀  😉

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 19-09-2011, à 00:17

lloret jean-pierre a écrit :

ça y est, tout juste rentré. Super WE, super ambiance, super repas le samedi soir, super pick nick le samedi midi, super tracé. Parcours et décisions intelligentes pour faire un vrai enduro sans tomber ds l'infranchissable. décisions rapides et adaptées de chunter un peu le 3em tour pour soulager les vétérans qui commençaient à souffrir 😄  ( j'parle pas pour moi, moi j'suis jeune) 😕  Et une météo de rêve 😍  😍  😍 
Des spéciales superbes.
Merci à Mr le Maire pour son humour 😄  😄  ( il nous a remercié d'avoir: " entretenu ses chemins" SIC 👍 

Bravo à Phil Vellas, à Fred Cossard qui se sont battu comme des chiffonniers. Bravo aux autres aussi bien entendu.

Une mention spéciale à Léopold Blanc tailleur 15 ans qui fini avec son 50 fantic et à Phillippe BT qui fini avec la BM 👍 

Le Papé qui s'est éclaté et qui n'a pas cassé pour une fois. Mon Ti mono Honda à marché comme une horloge

Un regret pour le team Raide Boule qui a connu quelques déboires, mais bon, c'était bien sympa qd même 😉 

Eh bein, je n'ai rien d'autre à ajouter ! c'était parfait jusque dans les moindres détails ! vivement qu'on y retourne ! 👍  👍  👍 
C'était le pied et même la météo avait décidé de nous épargner presque jusqu'à la fin.
Merci encore aux organisateurs (Patiss, Linardos, Flamby, notamment), aux bénévoles, au cuistot, à Monsieur le Maire, aux serveuses lors du repas, à tous ceux qui nous ont accueillis dans cette belle contrée limousine. 😍  😍  😍 

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
57 ans165165 messages 1313 images
Posté le 19-09-2011, à 08:47
lloret jean-pierre a écrit:
ça y est, tout juste rentré. Super WE, super ambiance, super repas le samedi soir, super pick nick le samedi midi, super tracé. Parcours et décisions intelligentes pour faire un vrai enduro sans tomber ds l'infranchissable. décisions rapides et adaptées de chunter un peu le 3em tour pour soulager les vétérans qui commençaient à souffrir   ( j'parle pas pour moi, moi j'suis jeune)   Et une météo de rêve     
Des spéciales superbes.
Merci à Mr le Maire pour son humour     ( il nous a remercié d'avoir: " entretenu ses chemins" SIC 

Une mention spéciale à Léopold Blanc tailleur 15 ans qui fini avec son 50 fantic et à Phillippe BT qui fini avec la BM 

Un regret pour le team Raide Boule qui a connu quelques déboires, mais bon, c'était bien sympa qd même 

Eh bein, je n'ai rien d'autre à ajouter ! c'était parfait jusque dans les moindres détails ! vivement qu'on y retourne !     
C'était le pied et même la météo avait décidé de nous épargner presque jusqu'à la fin.
Merci encore aux organisateurs (Patiss, Linardos, Flamby, notamment), aux bénévoles, au cuistot, à Monsieur le Maire, aux serveuses lors du repas, à tous ceux qui nous ont accueillis dans cette belle contrée limousine.     

rien de plus à ajouter si ce n'est que c'était peu etre le plus bel enduro de l'année ...
un grand bravo pour les organisateurs et ceux qui on participé  👍 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 19-09-2011, à 08:55
Je confirme! 👍  😍 
Coup d'essai, coup de maitre et sur tous les compartiments du jeu!

Côté gastronomie, 20/20, pour ne pas dire 21!
Circuit magnifique, et de plus quasi vierge (ça devient rare!)
Organisateurs et marshalls super sympas et trés trés cool (l'esprit UFOLEP?)
Trés jolie région, douce et verte

Voilà, donc un trés grand bravo à notre Flamby, Linardos et Patiss (pour ceux que je connais) vous avez fait trés trés fort. Effectivement on ne supporterait pas que vous ne recommenciez pas, et ce dés l'an prochain  🤭

En ce qui concerne la panzer divizion je n'épiloguerai pas, ce fut catastrophique (je parle des résultats, et on s'en fout un peu).
2 de perdis dans le premier km (!) mais retrouvés aprés (mais hors course), et la 3ème boucle s'est déroulée sans nous:

Pascalou, boite bloquée, puis une fois les 7 ou 8 vitesses retrouvées, câble d'embrayage cassé (moto trop bien préparée  🤭 )

JMO a manqué d'air..; dans le réservoir! Suite à un bidouillage du joint fuyant, ça ne fuyait plus. Mais l'air ne rentrait pas non plus... une fois l'erreur trouvée l'engin avait plutôt l'air de bien marcher vu comme ça miaulait adns les sentiers!  👍 

Et votre serviteur, de gros ennuis d'arrivée d'essence récurrents (dont un oubli d'ouvrir le robinet en spéciale) m'ont permis de vérifier la grande qualité des pousseurs/ marshalls! Des bêtes les mecs, le panzer ayant refusé tout service au fond d'une profonde cuvette on a monté à la main l'enclume en haut d'une côte que la moitié des mecs n'arrivaient pas à faire en moto! Bien sûr une fois en haut, la salope a redémarré!  😡 
Donc à la fin de la 2ème boucle, j'ai préféré arreter histoire de ne pas rééditer la chose...

Voilà voilà, maintenant on attend photos et CR, ça va faire causer cette magnifique épreuve!
Et aussi, régime, je vous dis pas ce qu'on a engrangé comme calories solides et liquides samedi!

Ah si, puisque le "papé" nous cause un peu plus haut, je voulais quand même lui dire que j'ai été ravi de me faire doubler par lui sur le parcours: je peux vous dire que le gars n'a pas perdu la main, avec son petit motoculteur (ça fait le même bruit que le mien, un Honda bien sûr! 🤭 ) il assure sévère. Propre et rapide, je pense que le type, sur un vrai enduro comme à l'époque, serait loin d'être ridicule... ne l'écoutez pas, donc, quand il dit qu'il ne vaut plus rien!  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 19-09-2011, à 09:03
Mon petit CR : Arrivée en fin de matinée avec JPP et le poulet. Superbe coin qui ressemble comme prévu à un paradis de l’enduro. Accueil chaleureux de nos hôtes Flamby, Juju et Linardos. Il fait beau alors qu’on est parti de Mende sous pluie, tout va bien. Rendez vous au bord du lac pour une grillade party qui lance bien les débats.

Une grande partie des copains est déjà là. Une pensée pour les absents forcés (Dudu …) et à table. Miam (le boudin aux châtaignes … un délice). On passe ensuite aux formalités administratives sans souci (super content de revoir l’ami Gégé) et aux reconnaissances des spéciales. Ouch ! C’est de la vraie spéciale d’enduro, ça ! Ambition : assurer et sortir sans tomber, ça devrait déjà pas être mal.

Retour sur Châtelus pour le repas du samedi soir : une merveille. Encore bravo au cuistot, ça frisait le repas gastronomique. Allez dodo. Il pleut presque toute la nuit, mais au lever il y a des coins de ciel bleu. Super ! Départ 9h29 avec mes acolytes du team Hercules. Il parait que les 3 premiers kms sont un peu hard avec du cailloux et des racines. Bof ! En fait, non, c’est du single track qui va bien. On roule en formation serrée, jusqu’à ce que Pascalou s’arrête une première fois. Je m’arrête 100m plus loin pour l’attendre. Bizarre, mon ralenti est très haut, comme avec une prise d’air. On repart et un km plus loin la moto s’étouffe. Sur le ralenti elle marche, mais en haut, beuhhhh. M…., je pense avoir une prise d’air et je laisse partir mes camarades. La moto fini par repartir, mais ne marche que sur un filet de gaz (autant dire impossible rouler en TT avec 7V qui doit être mené à la cravache. Je vais direct à la spéciale par la route pour voir passer tout le monde, puis je prend un bout roulant du circuit jusqu’au petit étang magnifique où est offert une pause café aux pilotes (génial !!!). Je les laisse repartir et je retourne à la spéciale par la route pour le 2e passage. Arrivé là bas, je discute un peu avec Juju qui me dit : c’est pas ta mise à l’air de ton réservoir qui est bouché. Tilt ! Quel con ! Pour empêcher mon bouchon fuyard de faire des coulures de mélange sur le réservoir, j’ai mis un petit chiffon autour. C’est lui qui empêchait l’arrivée d’essence. Du coup, je repars avec mes amis après leur spéciale pour la fin de la 1ere boucle puis la 2eme. Quel régal. Même avec ce 125 7 vitesses pas franchement agréable, je me régale. Le circuit est génial avec des portions franchement jouissives à rouler. A la fin  de la 2e boucle, un bouchon dans une montée, pas très dure, mais où il fallait pas se manquer sous peine de bloquer tout le monde. Le poulet est devant. Il se lance … et s’arrête avant même la partie difficile. Beuhhh, la moto s’est arrêté net. 2e essai, idem. Il se pousse et je passe comme une fleur, le moulbif à 9000 tr tout du long.
Je continu la montée sans l’attendre (il y a du monde dans la cote) pensant qu’il me rattraperait plus tard mais j’arrive au CH sans l’avoir revu. En fait, ils ont du pousser la moto jusqu’en haut et ce n’est qu’après avoir secouer le carbu qu’elle repartira (une merde dans le GP). Il arrive au CH demi heure après tout le monde et décide de ne pas repartir. Comme l’autre Pascal après avoir cassé son câble d’embrayage et réparé, fin par casser aussi la boite, j’en reste la aussi. Le team Hercules décimé. En tout cas, superbe organisation, super circuit, super accueil, super repas, super coin. Croisons les doigts pour qu’il y ai une 2e édition.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 19-09-2011, à 09:06
merci  M r flamby et tout tes benevoles pour une premiere c'est dur de mieux faire! le plus bel enduro que j'ai fait 😂 ! tout parfait et en plus  ce super organisateut a meme le temps de depanner  le poireau  qui avait oublié de prendre un cable d'embrayage de rechange( au fait completement oublié de te les rendre  tu me contacte en mp?) 👍  👍  bon pour les resultats de la panzer division  on parlera d'autre chose: 3 Hercules au depart dans les 3 cylindrées, et ....    (trée peu!) a l'arrivée! c'est fragile ces betes là!   ma tete et mon coeur vous dises un grand merci mais pas mon corps!  vivement l'année prochaine!! 😍 

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-09-2011, à 09:17

JMO a écrit :

Mon petit CR : Arrivée en fin de matinée avec JPP et le poulet. Superbe coin qui ressemble comme prévu à un paradis de l’enduro. Accueil chaleureux de nos hôtes Flamby, Juju et Linardos. Il fait beau alors qu’on est parti de Mende sous pluie, tout va bien. Rendez vous au bord du lac pour une grillade party qui lance bien les débats.

Une grande partie des copains est déjà là. Une pensée pour les absents forcés (Dudu …) et à table. Miam (le boudin aux châtaignes … un délice). On passe ensuite aux formalités administratives sans souci (super content de revoir l’ami Gégé) et aux reconnaissances des spéciales. Ouch ! C’est de la vraie spéciale d’enduro, ça ! Ambition : assurer et sortir sans tomber, ça devrait déjà pas être mal.

Retour sur Châtelus pour le repas du samedi soir : une merveille. Encore bravo au cuistot, ça frisait le repas gastronomique. Allez dodo. Il pleut presque toute la nuit, mais au lever il y a des coins de ciel bleu. Super ! Départ 9h29 avec mes acolytes du team Hercules. Il parait que les 3 premiers kms sont un peu hard avec du cailloux et des racines. Bof ! En fait, non, c’est du single track qui va bien. On roule en formation serrée, jusqu’à ce que Pascalou s’arrête une première fois. Je m’arrête 100m plus loin pour l’attendre. Bizarre, mon ralenti est très haut, comme avec une prise d’air. On repart et un km plus loin la moto s’étouffe. Sur le ralenti elle marche, mais en haut, beuhhhh. M…., je pense avoir une prise d’air et je laisse partir mes camarades. La moto fini par repartir, mais ne marche que sur un filet de gaz (autant dire impossible rouler en TT avec 7V qui doit être mené à la cravache. Je vais direct à la spéciale par la route pour voir passer tout le monde, puis je prend un bout roulant du circuit jusqu’au petit étang magnifique où est offert une pause café aux pilotes (génial !!!). Je les laisse repartir et je retourne à la spéciale par la route pour le 2e passage. Arrivé là bas, je discute un peu avec Juju qui me dit : c’est pas ta mise à l’air de ton réservoir qui est bouché. Tilt ! Quel con ! Pour empêcher mon bouchon fuyard de faire des coulures de mélange sur le réservoir, j’ai mis un petit chiffon autour. C’est lui qui empêchait l’arrivée d’essence. Du coup, je repars avec mes amis après leur spéciale pour la fin de la 1ere boucle puis la 2eme. Quel régal. Même avec ce 125 7 vitesses pas franchement agréable, je me régale. Le circuit est génial avec des portions franchement jouissives à rouler. A la fin  de la 2e boucle, un bouchon dans une montée, pas très dure, mais où il fallait pas se manquer sous peine de bloquer tout le monde. Le poulet est devant. Il se lance … et s’arrête avant même la partie difficile. Beuhhh, la moto s’est arrêté net. 2e essai, idem. Il se pousse et je passe comme une fleur, le moulbif à 9000 tr tout du long.
Je continu la montée sans l’attendre (il y a du monde dans la cote) pensant qu’il me rattraperait plus tard mais j’arrive au CH sans l’avoir revu. En fait, ils ont du pousser la moto jusqu’en haut et ce n’est qu’après avoir secouer le carbu qu’elle repartira (une merde dans le GP). Il arrive au CH demi heure après tout le monde et décide de ne pas repartir. Comme l’autre Pascal après avoir cassé son câble d’embrayage et réparé, fin par casser aussi la boite, j’en reste la aussi. Le team Hercules décimé. En tout cas, superbe organisation, super circuit, super accueil, super repas, super coin. Croisons les doigts pour qu’il y ai une 2e édition.

Merci pour la pensée Jean-Marc....très sympa!!! que de regrêts de ne pas avoir pu me joindre à vous.... 😭  mais bon, ainsi va la vie....pour me consoler, j'ai bossé comme un fou sur ma 125/73, boitier de filtre à air refait à la fibre/résineau niveau des inserts, sabot moteur refait, fourche réassemblée après redressage d'un tube par Michel Cléquin, prépa du cadre avant mise en peinture etc etc....
merci aux auteurs de comptes-rendus et à ceux à venir, un plaisir de les lire.....
Ciao
Le Dudu qui ne manquera pas l'édition 2012....... 👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-09-2011, à 09:33

Mac Gyver a écrit :

il a raison le dudu
pensez a ceux qu'on pas pu venir
allez zou des photos??
il a eu un petit coup de mou not canaris ??

bon pas le temps  car  je suis  au taf  !!
coup de mou    😄  😄  😄  😄  😄    non ca roulait fort devant   👍  👍  👍 
et  puis   première spé   troisième  virage  je goutais la terre  limousine   😕  😕  😕  😕  😕   donc  quand tu prends  déja  15 secondes  minimum  pour commencer    , c est dur de ratrapper   😲  😲  😲  😲 
je fais  un CR  un peu plus tard   
mais  pour faire court   , un seul  MOT  !!

SUPERBE   ️  ️  ️  ️  ️ 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-09-2011, à 09:40

Gman a écrit :

malheureusement ils  parlaient de ne le faire que tous les 2 ans pour alterner avec le Mende Histo
donc ca devrait etre en 2013 

bon bah 2013 alors!!! ça tombe bien, le 125 Sachs aura tout juste 40 ans en 2013.... 😉 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 19-09-2011, à 09:45
très belle région pour se premier enduro ! moi j aime , belle spéciales très bien pour les vielles , super ambiance , repas bien copieux , rien a dire ! bon pour moi , la moto a fonctionne super bien,  boites du 6v  nickel , mais se fut le bonhomme qui a plus souffert , manque de condition physique !! ( va falloir maigrir et refaire un peu de sport bruno !! 🤭 )  mais bon j ai fait un super coup de moto comme il y a bien longtemps ! je reviendrai mais avec une autre moto plus facile ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
<< Préc. 68 69 70 Suivant >>
<< Préc. 69 Suivant >>
80 connectés : 4 membres : gs-600-xc Laurent P PARIDANEK Vaisiere, 76 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 4 membres : gs-600-xc Laurent P PARIDANEK Vaisiere, 76 invités et 67 Robots d'exploration.