EDART LE PAPE DU CINQUANTE ET LA SQUADRA . LA VIE D UNE PASSION !
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 04-08-2011, à 22:11
Sujet
EDART le pape du cinquante et la squadra . la vie d une passion !
    voilà, en accord avec Florian, un topic sur la vie d un passionné de 50 de tous types , je pense qu'il y a beaucoup de choses à savoir ! sa vie de journaliste, photos, anecdotes , son parcours professionnel , tous ces petits jeunes qu'il a aidé grâce aux cinquantes ! je pense que Florian a beaucoup de choses à raconter ! 😉         
une image qui reflete bien sa passion je pense  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 04-08-2011, à 22:47

super !!!  👍 

Moto(s) : une mob
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 05-08-2011, à 08:43
Superbe idée que ce topic a la mémoire du père Edart  👍  homme de caractère , il fut le jardinier d,une sacrée pépinière de champions. Sa foi envers les 50cc fut a l,origine de nombreuses vocations tant en cross qu,en enduro. Je garde le souvenir d,un homme passionne et combatif pour cette noble cause.... ️ 

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
43674367 messages 2929 images
Posté le 05-08-2011, à 10:12
Il a de la gueule ce petit 50 QRO !  ️ 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 05-08-2011, à 21:58
pas manchot non plus sur une moto !  un titre en 50  mine de rien ! 😎 

53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 10-08-2011, à 00:50
Tout d'abord, je me dois de m'excuser auprès des frangins du "Team Paysantini" pour qui je le sais bien, ce Topic tient très à coeur..et à d'autres aussi bien sur ️ 

Merci à Bruno surtout, d'avoir la foi de remonter un topic qui le mérite bien !!  😘 

Je ne suis pas intervenu avant par manque de temps, mais ça y est je suis à peu près dispo...

Je ne referais pas les memes efforts qu'il y a 2 ans pour autant...non pas  que je n'y tienne pas, mais juste parce que d'autres projets sont en cours..et que je ne tiens pas à re-commettre les mêmes erreurs que par le passé !!

En réalité, je me dois de le dire à ceux que cela intérrèsse :

un site dédié au "Pape du 50" est en cours 👍

Nous sommes en train, avec un membre de la famille Edart, en plein boulot et ceux qui seront intérressé pourront venir y déposer leurs documents d'époques et autres anecdotes avec le plus grand plaisir, d'ici peu  👍 

Le but de cette démarche ?

Ne dépendre de rien ni personne, raconter une histoire....un vécu....des anecdotes...etc..etc...
En gros, pouvoir raconter, épiloguer, et + bien sur !!  👍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
97559755 messages 20782078 images
Posté le 10-08-2011, à 01:03
un site dédié au "Pape du 50" est en cours

Dit Florian , tu m'enverras un carton d'invitation que je puisse aller raconter deux ou trois conneries  👍  , hors sujet bien-sûr  😉 
Faudra-il avoir un cinquante , parce-que bibi et les tasses , on ne peut pas dire que c'est le grand amour  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 10-08-2011, à 01:17
Ben mon Olivier, si tu n'aimes pas les tasses, va falloir faire un effort !!
Sinon cela sera  😡  😡  😡 
Mais comme je t'aime tu le sais, tu pourras venir....mais en MP comme cela ce fait dorénavant surcertains sites !!  😄  🙄  😄 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Posté le 10-08-2011, à 01:26

Edart F. a écrit :

Je ne referais pas les memes efforts qu'il y a 2 ans pour autant...non pas  que je n'y tienne pas, mais juste parce que d'autres projets sont en cours..et que je ne tiens pas à re-commettre les mêmes erreurs que par le passé !!

....

eh ho  🤬  😡 

ce n'était pas des efforts vains  🤬   et certainement pas une erreur non mais ! !!

beaucoup de passion , d'investissement personnel et au combien sentimental de ta part et de quelques uns qui l'ont connus

Grace à toi Môme j'ai découvert une sacré histoire et ça , tu peux en être fier car moi parmis d'autres ...!

97559755 messages 20782078 images
Posté le 10-08-2011, à 01:33
si tu n'aimes pas les tasses, va falloir faire un effort

Je fais de gros efforts , cinq a six minimum par jours et ce  tous les jours de la semaine avec du bon caoua qui te réchauffe la descente et te titille les naseaux , c'est bon comme entrainement , non  😉  😉 

Aucuns conseils a te donner pour ton futur site  👍 , mais prends exemple sur le Guide Vert de Laurent , ne met pas des " blocages " complètement stupides   😡  😡  ( 😉  ) si tu veux qu'une certaine " ambiance " règne , sinon cela reste  " sectaire " du genre " ici on cause de ceci , ailleurs on parle de cela ,etc,etc... " , vraiment  " chiant " tout ça   🤬  🤬  et puis il faut laisser une possibilité aux " invités " , sa tourne depuis 10 ans comme cela ici et cela fonctionne plus que bien  👍  👍 
Très bonne idée les MP  😉   👍  👍 

J'attends la suite des évènements alors

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 10-08-2011, à 01:56

Edart F. a écrit :

....

mikalet a écrit :

eh ho  🤬  😡 

ce n'était pas des efforts vains  🤬   et certainement pas une erreur non mais ! !!
,!!?
beaucoup de passion , d'investissement personnel et au combien sentimental de ta part et de quelques uns qui l'ont connus

Grace à toi Môme j'ai découvert une sacré histoire et ça , tu peux en être fier car moi parmis d'autres ...!

Je suis très heureux de lire que mes conneries en amène d'autres, c'est le but !!
Biz Mickey !!!  😘 

Ps: Qui est le môme sur ce coup là, et qui ne se dévoile pas ?

La mer est belle hein ?!!
Magnifique photo !!!

Ps: tu ne serais pas un mec recherché par hasard ? Quel idée de mettre une capuche sans déconner !!!  🤬 

Posté le 10-08-2011, à 02:12

O.Morhaut a écrit :

si tu n'aimes pas les tasses, va falloir faire un effort

Je fais de gros efforts , cinq a six minimum par jours et ce  tous les jours de la semaine avec du bon caoua qui te réchauffe la descente et te titille les naseaux , c'est bon comme entrainement , non  😉  😉 

Aucuns conseils a te donner pour ton futur site  👍 , mais prends exemple sur le Guide Vert de Laurent , ne met pas des " blocages " complètement stupides   😡  😡  ( 😉  ) si tu veux qu'une certaine " ambiance " règne , sinon cela reste  " sectaire " du genre " ici on cause de ceci , ailleurs on parle de cela ,etc,etc... " , vraiment  " chiant " tout ça   🤬  🤬  et puis il faut laisser une possibilité aux " invités " , sa tourne depuis 10 ans comme cela ici et cela fonctionne plus que bien  👍  👍 
Très bonne idée les MP  😉   👍  👍 

J'attends la suite des évènements alors

😲 
O.M

Mister O.Morhaut, je pense et j'ose croire que jamais vous n'oseriez penser que la censure pourrait exister dans ma façon de penser 🤬 
Mon exemple viens justement du GV !!! Et de nul autres sites !!
Il n'y aura donc  aucune censure évidemment !! Mais ceci dit, ce site aura une seul et unique légitimité...la mémoire..!!!!
Je m'efforcerai donc de faire perdurer cette mémoire.......

Posté le 10-08-2011, à 12:05

Edart F. a écrit :

La mer est belle hein ?!!
Magnifique photo !!!

Ps: tu ne serais pas un mec recherché par hasard ? Quel idée de mettre une capuche sans déconner !!!  🤬 

je croyais avoir soumis l'idée de les garder dans le privé ... 🤬  🤬 

tu ne peux résister  😄 

Posté le 10-08-2011, à 12:25

Part F. a écrit :

Tout d'abord, je me dois de m'excuser auprès des frangins du "Team Paysantini" pour qui je le sais bien, ce Topic tient très à coeur..et à d'autres aussi bien sur ️ 

Merci à Bruno surtout, d'avoir la foi de remonter un topic qui le mérite bien !!  😘 

Je ne suis pas intervenu avant par manque de temps, mais ça y est je suis à peu près dispo...

En réalité, je me dois de le dire à ceux que cela intéresse :

un site dédié au "Pape du 50" est en cours 👍

Nous sommes en train, avec un membre de la famille Edart, en plein boulot et ceux qui seront intéressé pourront venir y déposer leurs documents d'époques et autres anecdotes avec le plus grand plaisir, d'ici peu  👍 

Le but de cette démarche ?

Ne dépendre de rien ni personne, raconter une histoire....un vécu....des anecdotes...etc..etc...
En gros, pouvoir raconter, épiloguer, et + bien sur !!  👍 

pas de souci florian ! tu me connais un peu plus maintenant ! tu fait comme tu l entend ! ont n en n a parler souvent ! comme tu le sait ont est de tous coeur avec toi ! ️  😎 

Posté le 13-08-2011, à 02:27
Allez, histoire de commencer un peu ce topic par un jolie témoignage, je me suis permis de faire un copier coller de deux témoignages de
Patrick Tran Duc, ancien collègue avec son Frangin Fred (qui nous a récemment quitté malheureusement), du Père Edart à Moto Journal, que je remercie pour ses propos inédits pour moi  😘  ️  😘 

Patrick :
- Florian, c'est ton père qui développait les photos dans la salle de bains du 2 pièces-cuisine que MJ occupait rue de la Tombe Issoire!
Putain, quelle époque !!
Florian :
- Concernant le Père Edart dans la salle de bain de MJ, oui j'étais au courant..il refit le coup plus tard au Parc de la Noue et au dessus de la Squadra Cinquante...
Entièrement d'accord avec toi...Putain, quelle époque !!! Ahhh, si seulement le temps nous appartenais !!
Courage et bien à toi en tout cas !!
Patrick :
- La dernière fois que j'ai vu ton papa, c'est à la FFM, il était venu faire un petit coucou avec un trike Italjetqu'il utilisait pour se déplacer quotidiennement. Quand j'ai fait ma première Croisière Verte (avec l'Armée en assistance !) et avec un 80 Pijo, c'était le Père Edart qui l'avait préparé...J'avais dû faire 3 ou 4 en 125 avec cette daube qui sortait péniblement 8cv alors que personne ne croyait qu'on irait au bout.
Merci pour cette magnifique photo de ma GS à Brioude, une course magnifique.
Elle me tient d'autant à coeur que je ne possède plus cette belle 250 Katé de 1976, je l'ai vendue, avec ma RDLC et une 400 kawa 3 pattes pour acheter une 750 H2 coursifiée.
J'espère que son nouveau propriétaire alsacien lui consacre toute l'attention qu'elle mérite.
Je n'ai plus que deux motos de TT : une IT 200 Yam de 84 (une pure merveille, facile, efficace, mais trop moderne) et un GT 80 de 1976 que j'ai acheté voici une quinzaine d'année au regretté Jean-François Saffray (décédé dans un crash en ULM).
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais si je pouvais échanger l'habillage rouge de mon mini contre un bleu, j'en serais ravi.
Allez kénavo
Patrick
Florian :
- Re Patrick,
Oui tu te souviens bien, l'Italjet en question était en fait à l'époque le 1er ATC ou Trike à être homologué pour la route de mémoire et c'est le Père qui avait été chargé  par Mr Hruszowski pour la DIP d'en faire la pub dans un maximum de publications, allant de Lui, à Podium, Cool, Moto Crampons etc... (Pub certes forte bien menée à terme, mais un flop commercial quand même:/)

Parution dans LUI :

Ou dans Cool, l'équivalent de Podium  🤭 (Je vous laisse regarder plus attentivement cette photo  😉 )

Sympa ton anecdote sur la croisière verte, ça je n'étais pas au courant mais si tu as quelques photos à m'envoyer, je suis preneur bien sur   😀 

Patrick :
- Salut Florian,
La Croisière Verte avec les Peugeot... on était cinq ou six dont une fille tous sur les Pijo kaki.
Enfin, pas tous, j'avais peint le mien en blanc avec une bande bleue pour faire plus gai ! Peugeot l'a récupéré pour le mettre au musée de Montbéliard...Jean Tramontana qui bossait à côté de chez moi dans le 95 avait monté une fourche de 125 Honda, y'avait Paul Laredo qui habite dans le sud et que j'ai souvent au téléphone...
Ton father m'avait dit: le peuge, pour bien faire, tu prends un bout de nationale jusqu'à ce qu'il serre et après t'es peinard.
C'est ce que j'ai fait, j'ai juste passé le piston au papier 400 pour enlever les copeaux et après je lui ai tiré 2000 bornes sur la couenne sans qu'il bronche.
Le moteurs étaient stock, à part le pot, ton dabe avait juste travaillé sur la partie cycle, l'allègement etc.
Je n'ai pas de photos, mais je possède un magazine sorti pour l'occasion par l'usine Peugeot, il faudrait que je le retrouve, ça fait une paie quand même.
J'ai fait aussi un essai dans France Moto du 50 (ou 80, j'sais plus) QRO de ton père distribuait, ça aussi faudrait que je le retrouve.
Grâce à Jean-Pierre, j'avais couru en 50cc les 4 heures du Chatelet, une endurance où j'avais fait deuxième derrière Patrice Couly et son Scrab, avec un Itom ou un Romeo, une daube distribuée par Benjamin Savoye qui n'avançait pas, j'y étais allé par la route, avec des plaques de course en carton dans le sac à dos. A l'époque, tu n'avais pas besoin d'avoir une moto d'usine pour rigoler un peu.
Tchao
Patrick
--- -----------
Et bien une fois de plus, merci beaucoup Patrick pour ces anecdotes inédites !!
Je vais chercher dans les quelques archives en ma posséssion si j'ai des photos des 4h de Chatelet par exemple et autres...

En attendant, un petit souvenir qui devrait te parler à  toi et sans doute à d'autres  😎

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
79 connectés : 3 membres : guyrou45570 slg tonton44, 76 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 3 membres : guyrou45570 slg tonton44, 76 invités et 18 Robots d'exploration.