NOUVEAU ET ..................NEOPHYTE
Sujet
Bonjour
Amateur de motos Anglaises ,eh! oui il faut de tout pour faire un monde 🤭 avec une utilisaton essentiellement sur route.
Alors pourquoi ma presence ici 🤔 ,bien voilà,il y a quelques temps de cela j'ai recupere chez un de mes ami une BSA Victor GP qui dormait depuis plus de 30 ans dans son garage 😴
Je me suis mis dans l'idee de la restaurer..............apres on verra .
Donc j'aurai certainement besoin de vos precieux conseils,mais dans un premier temps je voudrai reunir les articles de presse concernant cette machine afin de mieux la connaitre.
J'ai dejà les articles parus dans Moto revue à l'epoque,mais je pense qu'il y a eu des articles plus recent paru dans des revues de motos anciennes .
Merci et au plaisir de vous lire
Amateur de motos Anglaises ,eh! oui il faut de tout pour faire un monde 🤭 avec une utilisaton essentiellement sur route.
Alors pourquoi ma presence ici 🤔 ,bien voilà,il y a quelques temps de cela j'ai recupere chez un de mes ami une BSA Victor GP qui dormait depuis plus de 30 ans dans son garage 😴
Je me suis mis dans l'idee de la restaurer..............apres on verra .
Donc j'aurai certainement besoin de vos precieux conseils,mais dans un premier temps je voudrai reunir les articles de presse concernant cette machine afin de mieux la connaitre.
J'ai dejà les articles parus dans Moto revue à l'epoque,mais je pense qu'il y a eu des articles plus recent paru dans des revues de motos anciennes .
Merci et au plaisir de vous lire
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
oui,bien sur 🤭
Bonsoir,voici la BSA en question,il y a un peu de travail dessus,mais pour moi c'est le cote agreable de la chose 😍 ,pour le moment je moccupe du cadre ,mise à nu et verification de la geometrie.
Quelle chance de trouver une 441 GP.......j'en cherche une....!
Si tu en est à la mise à nu du cadre,vérifis bien l'étanchéité du réservoir d'huile dans la poutre ,ainsi que le secondaire......!
Chanceux,va!
👍 👍 👍
Si tu en est à la mise à nu du cadre,vérifis bien l'étanchéité du réservoir d'huile dans la poutre ,ainsi que le secondaire......!
Chanceux,va!
👍 👍 👍
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
je viens d'en restaurer 2,contacte moi:jpm10@aliceadsl.fr
Salut,oui j'ai dejà verifie avec un solvant et j'ai un leger suintement au niveau de la fixation moteur droite,le cadre a ete grossierement rebrase au niveau du manchon de dedoublement,certainement une fissure du tube avant
jpm2 a écrit :je viens d'en restaurer 2,contacte moi:jpm10@aliceadsl.fr
Je te remercie,d'ailleurs je viens de passer quelques jours à parcourir le site et j'ai bien sur vu tes deux superbes partie cycle,
Cela fait plus de 30ans que je patiente pour recuperer cette machine ,en plus elle n'a pas trop ete modifiee,elle a encore sa fouche et surtout son frein avant d'epoque
5 ans plus tard...
Je redeterre ce post car je me suis enfin decide a remonter la machine ,enfin c'est plutot ma femme qui en avait marre de voir les pieces stockees dans la veranda fraichement repeinte au mois d'Aout 🤬 ..................la Rickman attendra un peu .
Voici quelques etapes des travaux qui ont ete dejà effectues
Sur le cadre il y avait la presence de deux barres de renfort soudes qui partaient de la colonne de direction à la fixation avant du moteur,signe d'une brisure du cadre .
Apres demontage de ces barres ,j'ai constate que le cadre etait fissure au manchon de dedoublement en bas et pour resorber la fuite d'huile .............des couches de sintofer et de resine 😡
Mise à nu complete du cadre pour verifier toutes les brasures et ensuite ,mise en pression du circuit d'huile .......................une vrai passoire .
Pour le reste ,la geometrie du cadre n'a pas trop souffert.
A suivre.
Voici quelques etapes des travaux qui ont ete dejà effectues
Sur le cadre il y avait la presence de deux barres de renfort soudes qui partaient de la colonne de direction à la fixation avant du moteur,signe d'une brisure du cadre .
Apres demontage de ces barres ,j'ai constate que le cadre etait fissure au manchon de dedoublement en bas et pour resorber la fuite d'huile .............des couches de sintofer et de resine 😡
Mise à nu complete du cadre pour verifier toutes les brasures et ensuite ,mise en pression du circuit d'huile .......................une vrai passoire .
Pour le reste ,la geometrie du cadre n'a pas trop souffert.
A suivre.
Comme on etait proche de la fin de l'annee ,la commande au Pere Noel fut simple...........la boite à air et les deux caches lateraux 😄
Reparation du cadre et mise en appret en attendant les beaux jours .
La fourche dans toute sa simplicitee 👍
A suivre
Reparation du cadre et mise en appret en attendant les beaux jours .
La fourche dans toute sa simplicitee 👍
A suivre
Salut Gilbert
Disons plutot que j'ai restaure cette moto en dilettante et par petit bout histoire de la finir pendant ma retraite 🤭 .et puis cela m'a permis d'etaler les depenses 😀
Disons plutot que j'ai restaure cette moto en dilettante et par petit bout histoire de la finir pendant ma retraite 🤭 .et puis cela m'a permis d'etaler les depenses 😀
Des belles BSA 😍 Fais de beaux rêves Robert 😴 et surtout bon courage 😉
là c'est moi avec le casque de l'armée à droite , ça a été une des mes premières motos 😍
là c'est moi avec le casque de l'armée à droite , ça a été une des mes premières motos 😍
Merci Gilbert pour ces belles photos 😍
Une petite question concernant les caches lateraux des GP ,sur le depliant publicitaire de l'epoque ils sont noirs et là il y en a des jaunes ,c'est d'origine .
Une petite question concernant les caches lateraux des GP ,sur le depliant publicitaire de l'epoque ils sont noirs et là il y en a des jaunes ,c'est d'origine .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo