VOS AUTRES RESTAURATIONS ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 18-07-2011, à 19:12
salut!
en fait je voulais te dire bidon de "kerdane" que tu trouves dans les supermarchés et aprés.....a la poubelle (bien que la ca ne soit plus trop la saison) ,.
ce qui est bien avec ce type de bidon c'est qu'il y a bcp de surface...tu peux te rater ou en faire plusieurs .
en tout cas tu as le plaisir de l'avoir fait de tes mains et ca c'est cool 😎 

sinon pour l'apprét il y a l'auto k fabrication allemande et bien moins cher que le motip (8 € la bombe)

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
52 ans131131 messages 1818 images
Posté le 18-07-2011, à 19:57
Ce n'est effectivement pas trop la saison ........bien qu'en Alsace  😕  😭 
Sinon la poub de ma voisine me parait également parfaite pour des caches  😲   😳   😄   👍 

Moto(s) : Fantic,Gitane,IT,BPS...
97579757 messages 20782078 images
Posté le 19-07-2011, à 01:34
la poub de ma voisine me parait également parfaite

Et n'en profite pas non plus pour découper ta voisine dans la foulée  😉

Souvent les " plastiques " avant d'y pulvériser quoi que ce soit dessus , apprêt ,peinture,etc.... , une bonne séance de nettoyage minutieux de la surface avec du vinaigre blanc aide a parfaire l'accroche pour la suite des opérations  👍 
Aussi un petit ponçage a l'eau ,voire au vinaigre , avec du grain très fin  👍 
Le mieux est de trouver la couleur de plastique finale déjà faite , comme le dit LPZ les bidons de pétrole pour les poêles du même nom  😉  et le pétrole sert a nettoyer les pièces ,les chaînes , etc... je m'en sert aussi quand je perce ou taraude un trou , cela maintient le matériel dans un bon état de fraîcheur  😉   

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-07-2011, à 18:59
T'as raison le plus simple est de trouver le plastique de la bonne couleur  😕  pas évident à dégoter une poubelle blanche :/  🤬   😳   😄 
Sinon reste l'option Cimatti  😲 les parties cycles ont l'air assez proches ,bien que sur la Cimat la fixation basse du cache soit ,comment dire ??? beaucoup plus ......basse  🤬 
En fait elles sont casi identiques ,hormis au niveau des caches  🤬   🤬   🤬 et en plus ces derniers doivent etre tout aussi difficiles à trouver qu'une poub blanche :/ 🤬  😄  

Vos autres restaurations ?

Modérateur
Posté le 19-07-2011, à 19:59
salut,
il y a quelques temps "vaé" (menbre du gv) avait mis un topic avec l'adresse et surtout le catalogue d'un fabriquant allemand.un catalogue complet ou tu devrais tyrouver ton bonheur .
ca c'est un boulot pour o'moro ,tu es sur qu'il va te trouver le topic en question....mais faut lui demander poliment 😄 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 19-07-2011, à 20:21
Salut et merci lpz  😀  on va lui passé de la pommade à O Morhaut  😳  😄  😉  👍 

Posté le 20-07-2011, à 00:52
Voilà ,voilà j'arrive
Je pense que LPZ parlait de ce  Sujet là , si tu ne trouves pas ta " vie " , contacte directement Vaé  par E-Mail ou la messagerie  👍 
Autre chose  😉   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-07-2011, à 06:44
Bin ça c'est du rapide  😀  merci  😘  😘  😘 
Je regarderais plus en detail ce soir  😉 là faut que j'aille au taf  😕  😭 

Modérateur
Posté le 20-07-2011, à 10:57

O.Morhaut a écrit :

Voilà ,voilà j'arrive
Je pense que LPZ parlait de ce  Sujet là , si tu ne trouves pas ta " vie " , contacte directement Vaé  par E-Mail ou la messagerie  👍 
Autre chose  😉   😄 

😲 
O.M

merci o'moro ,c'est toujours sympa de savoir que l'on peut compter sur "la mémoire vivante" du gv

ps: pour ton blase o'moro ca s'écrit p^lus vite

Posté le 20-07-2011, à 13:36
o'moro ca s'écrit p^lus vite

O.M , c'est plus court , et ça me va  👍  👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 20-07-2011, à 18:27
Tu s'rais pas un peu Marseillais toi  😉  😘  👍 

Posté le 24-07-2011, à 11:13
Alors là je ne sais pas quel adjectif employé,accro ,givré,maso,.....en tout cas faut avoir une sacrée felure au bol pour ce levé à 6h du mat un dimanche pour redemonter pour la enième fois un moteur  😜  😲   😕
En effet le selecteur est vraiment dur :/aprés y avoir regardé de plus prés il s'avere que le logement du barillet de selection soit légerement désaxé  😲 et bizarement des félures à cotés ,le tout resultant probablement d'un montage à la barbare :/vu l'etat du moteur quand je l'ai récupéré plus rien ne m'étonne   😡 
La seule solution que j'ai trouver c'est le dremel  😲 histoire d'essayer d'agrandir légerement le logement au niveau du "coincement"dans le cas présent l'axe appui sur le bas du logement (moteur à la vertical le barilet de selection remonte trés légèrement) j'y est mis un petit coup  😲 ......de demel   😄  remonter et bingo ça coince plus
Reste à voir si ça n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement????? De toute façon le carter était foutu donc pas de regret  🙄 par contre le bi composant à l'air de tenir et le moulin tourne super bien  👍  reste à vérifier la boite  :/
J'avais acheté cette bécane 30€ pour les Marzo et au final j'y ai gagné un rare moteur Morini 80cc 6v 😉,il avait été completement démonter suite à une panne (je ne sais pas laquelle)et mis dans des caisses ,bref à la base il n'était pas du tout sur qu'il tourne
J'ai fait ce que j'ai pu avec votre aide et je vous garanti qu'il va tourner  😉 quitte à le démonter et remonter tout les dimanches  😲   😕   :clin:

Voilà il est remonté je vais en profité pour colmater la petite fuite au niveau du bouchon de pédalier et fabriqué un joint de culasse en alu  🙂

2 semaines plus tard...
Posté le 07-08-2011, à 18:28
Bon bin celle là non plus elle veut pas  😡 décidement c'est pas mon jour  😕

Impossible de passer les vitesses ,je vais remiser le 6v dommage mais avec un carter déformé c'est sans espoir  😭 mon 5v n'a pas l'air en meilleur etat  😕
Du coup j'vais lui monter un petit 4v (qu'une connaissance avait de cotés) roulements et joints neufs  😀  avec un petit 19  😳  et ça le fera trés bien pour aller au taf ou en ballade  😉

2 mois plus tard...
Posté le 23-10-2011, à 12:29
Salut tout le monde  😀

Finalement j'ai monté le 6 v pour essayer une derniere fois et là moteur tournant bingo les 6 vitesses passent sans probleme  😂 alors qu'à l'arret juste 2 ou 3  🤬 
Du coup on continu doucement  😀  adaptation d'un pot moderne (soudures pas tres esthetique mais pas de fuite  😎 ) et d'un silencieux de KW tobec (qui a ete ouvert pour virer les 2 rondelles de bridage à peine 8mn de passage  🤬 ) du coup elle respire beaucoup mieux  😂  elle est aussi un peu plus bruyante  😕
Pas encore pu l'essayer j'ai pas eu le temps de chercher une chaine  🤬   😭 

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 23-10-2011, à 17:54

Jaeck a écrit :

T'as raison le plus simple est de trouver le plastique de la bonne couleur  😕  pas évident à dégoter une poubelle blanche :/  🤬   😳   😄 
Sinon reste l'option Cimatti  😲 les parties cycles ont l'air assez proches ,bien que sur la Cimat la fixation basse du cache soit ,comment dire ??? beaucoup plus ......basse  🤬 
En fait elles sont casi identiques ,hormis au niveau des caches  🤬   🤬   🤬 et en plus ces derniers doivent etre tout aussi difficiles à trouver qu'une poub blanche :/ 🤬  😄  

cache lateraux de cimatti casi-introuvable

Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
113 connectés : 9 membres : CHAROLMX gs-600-xc Jeumsouvien Lafayette43 Laurent P nono5062 O.Morhaut Old up TOTO, 104 invités et 126 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 9 membres : CHAROLMX gs-600-xc Jeumsouvien Lafayette43 Laurent P nono5062 O.Morhaut Old up TOTO, 104 invités et 126 Robots d'exploration.