RESTAURATION HERCULES GS 125 1969 .... ENFIN PAS TOUT À FAIT..
Sujet
J'vas faire les choses bien... pas me faire pourrir par eul'chef... 🤬 😄
Donc ancien post ici.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300384
L'idée est de partir de ca
pour arriver à ca
Donc ancien post ici.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300384
L'idée est de partir de ca
pour arriver à ca
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Déja premier truc...
Vu que l'elec ca me gave à me prendre des bourres tellement chui nul.. 😂 😭
Comment chinter une batterie sans deglinguer le faisceau ? 👍
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Bonne opération pour les cales pieds... Sur le K125 Militaire, ceux du pilote sont fixes et ceux du passager rabattables... Donc hop ! 👍
Comme dab, on demonte tout ....
Vais disquer les trucs en trop sur cadre militaire, sablage de tout, peinture epoxy noir.
Restom pour le résé de Dkw que j'ai trouvé
Les roues je pense les tremper dans des bains d'acide pour virer la couche d'1 mm de peinture verte...
Aucune idée du métal... Alu ou métal donc gaffe.... 😎
Trouver des GB...
www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Le moteur est en super état. Une révision et hop ! ❤️
Celle la, elle court en C0 en 2012 sur au moins une course, c'est sur !!! 👍 👍
Vais disquer les trucs en trop sur cadre militaire, sablage de tout, peinture epoxy noir.
Restom pour le résé de Dkw que j'ai trouvé
Les roues je pense les tremper dans des bains d'acide pour virer la couche d'1 mm de peinture verte...
Aucune idée du métal... Alu ou métal donc gaffe.... 😎
Trouver des GB...
www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm
Le moteur est en super état. Une révision et hop ! ❤️
Celle la, elle court en C0 en 2012 sur au moins une course, c'est sur !!! 👍 👍
osdousadou77 a écrit :Déja premier truc...
Avant tout , il faut définir le rôle que ta batterie tient ,si elle ne sert que pour alimenter les clignots,stop ,etc....ou le moto-radio 😉 , ou si elle est utile a l'allumage entres autres 🙄
Aucune idée du métal... Alu ou métal donc gaffe...
Il n'y a pas un aimant dans ton atelier 😉
Essaye plutôt avec un décapant du style V33 , décapex,etc.... voire même le décapeur thermique 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
+1 🙂
Vu la destination initiale de l'engin, m'étonnerait quelle soit obligatoire. 😉
Je vais jeter un œil sur les schémas électriques. 🙂
Idem décapant. Très gaffe à l'acide, on peut fragiliser l'acier et pis ça se trouve, y a du chrome sous la peinture. 😉
Ou brosse sur meuleuse, ça fait de la poussière, mais ça marche.
J'en connais un, qui a transformé en soupe d'alu, une papatte du même métal. 😄
Vu la destination initiale de l'engin, m'étonnerait quelle soit obligatoire. 😉
Je vais jeter un œil sur les schémas électriques. 🙂
Idem décapant. Très gaffe à l'acide, on peut fragiliser l'acier et pis ça se trouve, y a du chrome sous la peinture. 😉
Ou brosse sur meuleuse, ça fait de la poussière, mais ça marche.
J'en connais un, qui a transformé en soupe d'alu, une papatte du même métal. 😄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Mouarf !!!! 😄 😄 😄
Bon c'est bien de l'acier, merci l'aimant 😉 😉 😉
Va essayer le décapeur, passque le decapex, ca enleve que mes genous et des ronds sur le compte en banque 🤬
Va enlever les pneux aussi avant..... 😂 😄
Bon c'est bien de l'acier, merci l'aimant 😉 😉 😉
Va essayer le décapeur, passque le decapex, ca enleve que mes genous et des ronds sur le compte en banque 🤬
Va enlever les pneux aussi avant..... 😂 😄
Port des lunettes, gants, masque et combinaison solide. Les poils d'acier qui cassent et s'envolent, ça pique. 😍
Mais boulot super rapide.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J'vais pitét bien laisser les oreilles pour protéger les carters...... :/:/:/
Et vu comme le moteur tourne, tu ferais bien de ne pas le toucher.. 🙂 😉 🤭 🤭 🤭
Chai pas trop comment faut que je la prenne celle lal...... 😄 😄 😄 😉
Bin, comment dire.
Quand tu l'as fait tourner à Épernay, il sonnait vraiment bien, un son bien sympathique. 😀
Ça serait dommage de le mettre en panne. 😄 😄 😄 😄
Quand tu l'as fait tourner à Épernay, il sonnait vraiment bien, un son bien sympathique. 😀
Ça serait dommage de le mettre en panne. 😄 😄 😄 😄