DÉCOMPRESSEUR 500 KX
Sujet
Bonjour, Je possede depuis peut un kawa 500 kx, ayant un petit problème au niveau de la jambe droite j'aimerai monter un décompresseur sur mon KX histoire de kicker plus serainement. Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur cette intervention et encore mieux une adresse ou je pourrait faire réaliser cela. Déja merçi pour votre attention..
Moto(s) : kawasaki 500 kx
Il faut percer un petit trou dans le cylindre à mi distance entre le point mort haut et le haut de la lumière d' échappement , j' ai fait faire ça sur ma 500 HVA et maintenant je la démarre en chausson 👍
Après tu utilises soit un décompresseur avec cable ou un automatique (type pop off) comme sur les tronçonneuses
Après tu utilises soit un décompresseur avec cable ou un automatique (type pop off) comme sur les tronçonneuses
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Bonjour
Cela m'intéresse bien le décompresseur, mais quelle est le mode opératoire pour démarrer ?
Comme un lève soupape de 4 temps pour passer le point mort haut ? et kicker ensuite sans toucher au décompresseur...
Ou comme ma Pigeot 103 , kicker décompressé et lacher le décompresseur en fin de mouvement du kick ?
Pascal
Cela m'intéresse bien le décompresseur, mais quelle est le mode opératoire pour démarrer ?
Comme un lève soupape de 4 temps pour passer le point mort haut ? et kicker ensuite sans toucher au décompresseur...
Ou comme ma Pigeot 103 , kicker décompressé et lacher le décompresseur en fin de mouvement du kick ?
Pascal
oui c' est comme sur un gros 103 , tu kickes en appuyant et tu relaches en fin de course.Sur la mienne j' ai un décompresseur automatique (pas besoin de cable ) ce sont les gaz qui remettent en place le décompresseur
Bonjour, Déja merci pour les photos et les infos, Au dessus de la pipe d'admission je ne risque pas de percer dans la flotte..... Et qu'el est le diamètre du trou dans le cylindre ?. Si tu as une adresse pour faire faire le job ,je suis preneur.
il faut trouver un endroit ou percer ou il n' y a pas d' eau( ou avec un tube /conduit avec un joint) , sur la mienne c' est un refoidissement par air donc je n' ai pas le problème , mais ça se fait (voir photos).Pour l' adresse n'importe quel atelier de mécanique générale peut le faire à condition d' être soigneux , le mien ne veut plus le faire, désolé.Mais je sais que plusieurs membres du forum ont déjà fait cette modif
Salut, Merci de m'avoir répondu, je vais voir si un atelier vers chez moi veut faire ca, j'en ai déja contacté un mais le gars très sympa d'ailleur m'a avoué ne pas vouloir prendre le "risque" Bon été et bonnes balades en moto qui fait du bruit et qui sent bon..
Bonjour, j aimerais avoir quelques renseignements apres vous avoir lu
a savoir ou trouver un decompresseur automatique et combien coute ce type d objet qui pourrait sauver mon genou !!!
ensuite quel est le diametre du trou n y a til pas de risque pour la segmentation?
et si vous connaissez une adresse ou trouver un joint de culasse plus epais de facon a "adoucir" ma belle
merci d avance
a savoir ou trouver un decompresseur automatique et combien coute ce type d objet qui pourrait sauver mon genou !!!
ensuite quel est le diametre du trou n y a til pas de risque pour la segmentation?
et si vous connaissez une adresse ou trouver un joint de culasse plus epais de facon a "adoucir" ma belle
merci d avance
4 mois plus tard...
bonjour si une personne sais ou acheté une soupape ,je suis preneur pour instal 500kx .merci
Tu vas sur ebay motors (USA) , tu tapes "compression release " et tu as plus de 200 résultats 👍 Y' a plus qu' à faire le choix sur le moins cher , celui qui livre en Europe , la bonne dimension , le moins cher en frais de port etc...
Al' origine c' est vendu pour les vieilles Harley qui démarrent au kick 🤬 😉
Al' origine c' est vendu pour les vieilles Harley qui démarrent au kick 🤬 😉
merci
mxtintin
j'ai vu nikel
je vais commander au plaisir .
mxtintin
j'ai vu nikel
je vais commander au plaisir .
il y a 2 ans sur les conseils de MXtintin j'ai fait monter ça sur mon 430 et ça démarre en tongues 👍
c'est simple ce système pop off tu appuie dessus ça fait clic et quand le moteur démarre ça revient tout seul
c'est simple ce système pop off tu appuie dessus ça fait clic et quand le moteur démarre ça revient tout seul
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
ce n' est pas seulement une question de tafiole , mais de retour de kick qui casse les caters des husqvarna mais ça doit être la morphine qui te fait dire cela , Bon rétablissement et courage pour la suite 😉
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-