CHALLENGE FPM
<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 05-06-2011, à 18:55

Mac Gyver a écrit :

bon j'y retourne
faut quand meme la finir
je sent qu'y en a qui ricane au dessus de mon epaule

caballero 78 a écrit :

non moi je ne rigole pas mac gyver ! 🙄  aujourd'hui le frangin en plein remontage du moteur ! il s aperçois qu il y a un carter avec une légère fissure ! heureusement que j avais un jeux de carter d avance en bonne état ont n a pu continuer ! 😎 

Pour ma part , je compatis !

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 05-06-2011, à 18:57

lloret jean-pierre a écrit :

Bonjour les copains,
La, je comprends pas, c'est pourtant Jean-luc qui m'a expliqué comment régler la boite du 6V et je réussi à démonter le mécanisme sans toucher à ce P... d'écrou qui est inaccessible sur l'Elan à cause du tube transversal du cadre.
Par contre, pour bloquer l'exentrique de la biellette sur place, j'ai une clef Facom  extra plate à 90° d'un coté et à 10° de l'autre. ça le fait bien.
Avantage de régler tout sur place, je peux faire autant d'eissais que nécéssaire en tournant la roue et en actionnant le selecteur.
Heueueueu, pas oublier de mettre la chaine 🤭  🤭  🤭  🤭

La même chose ou presque , clé Facom de 10 "retravaillé" au touret .  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 05-06-2011, à 20:03

Mac Gyver a écrit :

est ce que vous avez la zenatitude?
non! payez vous une zoziolette
c'est quoi ? ben une sa.....rie d'hercules avecune mer...ase de sach 6 ou7 chui pas raciste
et foutez la au musèe (c'est sa place)

tu va pas me dire a moi j luc que tu perds patiente a cause d'une hercules! zen attitude! 😉

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 05-06-2011, à 20:11

Bonjour les copains,
La, je comprends pas, c'est pourtant Jean-luc qui m'a expliqué comment régler la boite du 6V et je réussi à démonter le mécanisme sans toucher à ce P... d'écrou qui est inaccessible sur l'Elan à cause du tube transversal du cadre.
Par contre, pour bloquer l'exentrique de la biellette sur place, j'ai une clef Facom  extra plate à 90° d'un coté et à 10° de l'autre. ça le fait bien.
Avantage de régler tout sur place, je peux faire autant d'eissais que nécéssaire en tournant la roue et en actionnant le selecteur.

pareil pour moi , mais si il y a du jeu au niveau de ce boulons ??
j'ai eu le prob une fois , ce boulons se desserait mais je ne pouvais pas le perdre(il se bloque sur le tube du cadre) pas moyen de le bloquer , j'ai du sortir le moteur car avec le jeu les vitesses ne passaient plus
depuis , loctite !!
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 05-06-2011, à 20:21

Mac Gyver a écrit :

c'est quoi ? ben une sa.....rie d'hercules avecune mer...ase de sach 6 ou7 chui pas raciste

😲  😲  😲 
Jean Luc, elle tire un peu court, il me manque une vitesse au bout !
C'est rien. On couche la moto, on ouvre le carter, un petit réglage et hop ... ki disait !!
Désolé JL. Sur qu'avec moi, elle serait parti au musée en l'état, voir à la benne !

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 05-06-2011, à 20:29
Boah Carla sur sa 500 Yam il n'avait que 3 vitesses, et il ne se plaignait pas... enfant gâté, va!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
68 ans528528 messages 146146 images
Posté le 05-06-2011, à 21:36
bonsoir les gars,
je rentre du Vintage Azur, je viens de "déverminer" le Simonini en vue d'Auroux!!!!
conclusion: il ne me reste que la première vitesse malgré 2 tentatives de réglage sur place. La fameuse vis indémontable dans le cadre a la tête cassée, et bien sur plus rien ne vas. Comment en trouver une avant la course???
Daniel

Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 05-06-2011, à 21:43

Bonjour les copains,

tu m'expliques comment
pour sortir l'exentrique on est bien oblige de sortir le bras (a cause du pion)
j'ai tout repris comme je te l'ai explique car sur le 5v militaire y a pas de reglage
ce moteur il etait trop neuf pour moi pas assez de jeu fonctionnel
d'ailleur ça a continuer car apres reglages le mecanisme n'a pas retrouver pil poil la meme place et a la fermeture du carter d'embrayage tout coincer il a fallut que je suprime les deux pions de centrages
ça a l'air de marcher
bon le carbu maintenant
y en a t'il qui on une combine pour que le carbu(bing)soit moins inclinè(genre pipe bizeauteeou autre....)
il est vraiment penche +que sur la bps ou ma portal(le cadre surement)et dès que ça descent y degueule
jean luc

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 05-06-2011, à 23:05

DanielT a écrit :

bonsoir les gars,
je rentre du Vintage Azur, je viens de déverminer le Simonini en vue d'Auroux!!!!
conclusion: il ne me reste que la première vitesse malgré 2 tentatives de réglage sur place. La fameuse vis indémontable dans le cadre a la tête cassée, et bien sur plus rien ne vas. Comment en trouver une avant la course???
Daniel

Salut Daniel,
Je suppose que c'est toi donc sur cette photo 😀
Challenge FPM

Dommage, nous n'avons pas eu l'occasion de faire connaissance, mais ta Simonini est vraiement magnifique 👍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
725725 messages 174174 images
Posté le 06-06-2011, à 08:11

Mac Gyver a écrit :

JMO a écrit :

😲  😲  😲 
Jean Luc, elle tire un peu court, il me manque une vitesse au bout !
C'est rien. On couche la moto, on ouvre le carter, un petit réglage et hop ... ki disait !!
Désolé JL. Sur qu'avec moi, elle serait parti au musée en l'état, voir à la benne !

maitre JMO dit moi ou elle est ta benne que je vienne y faire un tour  😀  😀
68 ans528528 messages 146146 images
Posté le 06-06-2011, à 09:05
salut Flo,

en effet mon Simonini brille, mais ne fonctione pas bien, j'ai fais un tour avec le MAV aprés et LUI il roule bien avec son moteur 4 transfers. la solution est de pauser le moteur dans la partie cycle du Simonini histoire d'etre au niveau des Lozérien....

Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 06-06-2011, à 09:53

Bonjour les copains,

Mac Gyver a écrit :

tu m'expliques comment
pour sortir l'exentrique on est bien oblige de sortir le bras (a cause du pion)
j'ai tout repris comme je te l'ai explique car sur le 5v militaire y a pas de reglage
ce moteur il etait trop neuf pour moi pas assez de jeu fonctionnel
d'ailleur ça a continuer car apres reglages le mecanisme n'a pas retrouver pil poil la meme place et a la fermeture du carter d'embrayage tout coincer il a fallut que je suprime les deux pions de centrages
ça a l'air de marcher
bon le carbu maintenant
y en a t'il qui on une combine pour que le carbu(bing)soit moins inclinè(genre pipe bizeauteeou autre....)
il est vraiment penche +que sur la bps ou ma portal(le cadre surement)et dès que ça descent y degueule
jean luc

Bonjour Jean-Luc,
Ben, je sais pas, dans une certaine position, le mécanisme veut bien se déboiter. Bien entendu, comme dit Jean-Marc, à condition que l'écrou du carter soit bien bloqué et sans jeu. Hé, c'est toi le Mac Gyver, tu vas pas nous péter un cable qd même 🤭  🤭  🤭
Bon, le jour J approche les gars, on doit tous être prêt , Forza le F P M 👍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 06-06-2011, à 10:46
Comment qui va mon valeureux blessé ??? Marc, dis nous un peu si c'est OK pour toi. Auroux approche....La cheville tient???

Ds le fond c'est bien qu'on nous oblige à mettre des plaques d'immat. plus grandes, ils pourront lire notre N° plus longtemps, vu que ya que cette partie des BPS qu'on leur laissera voir 🤭  🤭  🤭  🤭  🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-06-2011, à 10:49
y'a bien que sur les BPS que la mesure des grandes plaque serait sans effets......risquent pas d'affoler le radar..... 😉 
(je sais, c'est gratuit, ça apporte rien, j'vais m'faire allumer, mais j'ai pas pu résister.....)

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 06-06-2011, à 11:17
Ahhhh, ça devient bon les gars, le Patrick répond aux provocations 🤭
Le cycle "intox pré compèt" est enclanché 😜 
ça va fumer ds les chaumières 🤬 

Bon, moi j'dis ça sans aucune "agggggggressivité", c'est qd même pas de ma faute si on a les meilleures 125 du plateau 👍  👍 

Pis un 125 KTM, c'est tellement lourd que le moteur suffit à peine à le faire bouger, alors de là à faire des chronos!!!!!!! 😭 

😘 Pat et sans rancune hein?

<< Préc. 28 29 30 Suivant >>
<< Préc. 29 Suivant >>