QUESTION TECHNIQUE SUR 250 CR 1983
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
3232 messages
Posté le 24-01-2011, à 21:46
Anthony... youhouuuu, t'es là ??!!..   😲
4 mois plus tard...
3232 messages
Posté le 02-06-2011, à 21:35
Et hop... déterrage du sujet pour venir faire mon gros prétentieux !

Nannn, je blague !

Juste pour clôre symboliquement le truc et afficher le fruit de mon travail sur cette fameuse 250 CR de 83.

Je suis parti d'une première machine :

Question technique sur 250 CR 1983

Comme je ramais pour trouver des piéces j'en ai acheté une deuxiéme qui semblait assez compléte pour me permettre de récupérer ce qui me manquait :

Finalement j'ai fait un mix des deux machines en récupérant les meilleures piéces.
Et voilà le résultat...

Ma première Honda et à mes yeux un des plus beaux milésime.
Demain premiers essais sur le circuit de Salindres.
Pour l'instant je n'ai fait que 3 trours de roues sur mon mini circuit et ça fonctionne bien.
Un peu creux en bas (réglages ?) mais un Wâââââk étonnant à mi régime !  😍 

Une petite pause diplomatique pour éviter que madame s'offusque que je puisse passer plus de temps à bricoler mes motos qu'à finir les palacards de son dressing (!)... et j'attaque la 125 de 84 que je viens de rentrer.
Moi qui était un allergique à Honda, on peut dire que j'ai viré ma cutie !!  🤭
36 ans711711 messages 628628 images
Posté le 02-06-2011, à 23:46
trés propre, comme neuve!

Moto(s) : yamaha ktm
97539753 messages 20782078 images
Posté le 03-06-2011, à 00:52

Eric Th a écrit :

Et hop... déterrage du sujet pour venir faire mon gros prétentieux !

Nannn, je blague !

Juste pour clôre symboliquement le truc et afficher le fruit de mon travail sur cette fameuse 250 CR de 83.

Je suis parti d'une première machine :

Comme je ramais pour trouver des piéces j'en ai acheté une deuxiéme qui semblait assez compléte pour me permettre de récupérer ce qui me manquait :

Finalement j'ai fait un mix des deux machines en récupérant les meilleures piéces.
Et voilà le résultat...

Ma première Honda et à mes yeux un des plus beaux milésime.
Demain premiers essais sur le circuit de Salindres.
Pour l'instant je n'ai fait que 3 trours de roues sur mon mini circuit et ça fonctionne bien.
Un peu creux en bas (réglages ?) mais un Wâââââk étonnant à mi régime !  😍 

Une petite pause diplomatique pour éviter que madame s'offusque que je puisse passer plus de temps à bricoler mes motos qu'à finir les palacards de son dressing (!)... et j'attaque la 125 de 84 que je viens de rentrer.
Moi qui était un allergique à Honda, on peut dire que j'ai viré ma cutie !! 🤭

Eh oui  👍 ce bon vieux dicton  fontaine je ne boirai jamais de ton eau  est toujours en vigueur ,même au vingt-et-unième siècle   😉  😉  😄 
Pour ta cuti , je ne veux pas le savoir et encore moi le contrôler  🤬  😉  😄 
Belle moto , rien de plus a dire ,normal ; c'est une HONDA  👍  👍    
😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-06-2011, à 13:58
Ouaip, j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité de conception de cette Honda.
Comparé à certaines des Européennes (dont j'ai plus l'habitude en matière de restauration) c'est vraiment incomparable en terme de conception.
Tout est bien pensé, ça tombe pile-poil, pas de place perdue, pas d'assemblages aléatoires... vraiment trés propre.

A l'usage ça marche vraiment super bien.
Le moteur est plus creux en bas que ne l'était ma 250 YZ de 83... de mémoire en tous cas, mais je ne pense pas me tromper (la valve de la Yam était vraiment un plus à l'époque).
Par contre dès les mi-régimes ça pousse trés fort avec un comportement super vif du moteur, le fameux "wââââk" des Honda (c'est ce qui se disait à l'époque... il m'aura fallu 28 ans pour le vérifier par moi-même !).
Partie-cycle géniale, trés confortable et sécurisante.
Bref, le top de ce qu'on peut encore considérer comme du cross "vintage"... la fin d'une époque et le début d'une autre en fait.
Posté le 04-06-2011, à 14:01
Ouaip, j'avoue que j'ai été impressionné par la qualité de conception de cette Honda.
Comparé à certaines des Européennes (dont j'ai plus l'habitude en matière de restauration) c'est vraiment incomparable en terme de conception.
Tout est bien pensé, ça tombe pile-poil, pas de place perdue, pas d'assemblages aléatoires... vraiment trés propre.

Le moteur est plus creux en bas que ne l'était ma 250 YZ de 83... de mémoire en tous cas, mais je ne pense pas me tromper (la valve de la Yam était vraiment un plus à l'époque).
Par contre dès les mi-régimes ça pousse trés fort avec un comportement super vif du moteur, le fameux "wââââk" des Honda (c'est ce qui se disait à l'époque... il m'aura fallu 28 ans pour le vérifier par moi-même !).
Bref, le top de ce qu'on peut encore considérer comme du cross "vintage"... la fin d'une époque et le début d'une autre en fait.
Posté le 04-06-2011, à 14:19

Eric Th a écrit :

Tu as fait une bonne analyse de la chose  😉   👍  👍  👍 
Rien a redire  😄 

il m'aura fallu 28 ans pour le vérifier par moi-même

Quand même pfff  😉  😉   😄 
Nul n'est parfait en ce bas monde mon bon m'sieur  😄  😄 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 04-06-2011, à 20:39
bravo éric!
belle resto comme toujours avec toi 😀  ,pas le plus beau millésime mais presque 😄  le 84 c'est le top (j'ai eu)  👍 en tout cas tu as sauvé celle-ci et je t'avoue que je suis passé a rousson cet aprés-midi (vers les 3 heures) pour la voir, mais le préposé était en train de cloturer 🙄 . tant pis je la verrais a la prochaine sortie 😎 

ps: en ce qui concerne les cr et cela par rapport a bien d'autres marques,tout est pensé calculé pour une fonctionnabilitée totale,certainement l'empreinte du hrc  😄  😄  😄 
honda une de mes deux marques fétiches avec les belles autrichiennes ️ 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 04-06-2011, à 21:08
Bâh aujoud'hui ni la moto ni moi n'étions à Salindres !
Roulements de vilo HS et pas d'autre moto préte, j'étais forfait pour la deuxiéme journée de roulage.

Par contre je suis surpris que Pat ait ouvert aujourd'hui !
Vu ce qu'il est tombé cette nuit et ce matin je ne pense pas que le terrain ait été praticable...  😲 
3 semaines plus tard...
Posté le 30-06-2011, à 10:29
Bonjour si vs vendez un moteur de Honda 80 CR de 83 merci de me contacter par email
Alexgiroud@hotmail.fr
3 ans plus tard...
63 ans77 messages 11 image
Posté le 16-07-2014, à 21:49
boujour
pour terminer la resto d'un 250 CR de 83, je cherche la grille de protection du pignon de sortie de boite et les grilles de protections des 2 radiateurs !
une source ?
merci
eric

Moto(s) : Honda CR250 Mugen 83 - Honda CR125 83 - Honda CR500 84 - Honda CR250 88 - Honda CR500 89
63 ans77 messages 11 image
Posté le 17-07-2014, à 00:31
boujour
pour terminer la resto d'un 250 CR de 83, je cherche la grille de protection du pignon de sortie de boite et les grilles de protections des 2 radiateurs !
une source ?
merci
eric

Moto(s) : Honda CR250 Mugen 83 - Honda CR125 83 - Honda CR500 84 - Honda CR250 88 - Honda CR500 89
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
98 connectés : 2 membres : slg Terrosgube, 96 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 2 membres : slg Terrosgube, 96 invités et 53 Robots d'exploration.