ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-05-2011, à 16:35
quel inconscient cet ANGEL  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
20312031 messages 128128 images
Posté le 11-05-2011, à 16:37

PhilBT a écrit :

Pat je crois que cette valse lui a redonné confiance,Hulk doutait un peu en Bertha........ je prépare une Bertha 77, et pour tout dire cette expérience m'a donné envie de remonter encore dans le temps  jusqu'en 73 ou 74 pour démarrer avec Laurent !!!

Résumons en 2012 une jolie 77, en 2013 ou 2014 une bonne vieille 73 ou 74 !!!!!

ON A LA VIE DEVANT NOUS......vivement les 6 jours.... 😴  😴  😴  😴 

Depuis le temps que ce genre de "connerie" me démange 🤬  🤬 ....Phil, faut que je te vois, j'en veut une comme la tienne, tu comprends, ma petite 250 Motosport de 72 est trop légere, j'aurai eu un twin BM, elle ce serait calé sur le cylindre au lieu de me comprimer le genoux... c'est decidé, je me cherche une base, par contre, puis je faire une copie de ta copie!! 😄 ...ça me branche de faire le 3 eme sur la ligne de depart avec vous 😉  😉
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-05-2011, à 16:40
ouh pitin c'est contagieux!!!  😕
Fred, comment va aujourd'hui......c'est pas trop hard?

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-05-2011, à 16:44
ça va Pat!!!!.....moins mal, j'ai mon Kiné Toulousain qui m'à donné les bons conseils 😘 
Ah, la Bertha!!!!....ça va mieux à mon physique qu'un 50 à boite 😕  🤬 
Posté le 11-05-2011, à 16:45
cool, tant mieux.......
certes, j'te vois mal sur un 50 TY quand même!!!

Posté le 11-05-2011, à 16:47
 😄  😄  😄  😄 
remarque, si ça monte pas, je le met sur l'épaule!!!
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 11-05-2011, à 16:48
Gaffe Fred , mon p'tit doigt me dit que tu pourrait bien être obliger de le sortir au moins une fois l'an prochain le cinquante a boite .......  😉 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 11-05-2011, à 16:58

la grenouille a écrit :

😄  😄  😄  😄 
remarque, si ça monte pas, je le met sur l'épaule!!!

ou dans la poche du barbour et tu finis à pieds!!!  😄 

Posté le 11-05-2011, à 17:01
Le 50, C'est prévu mon copain 👍  👍  👍 
j'aimerai bien etre un des premiers à rouler sur des extrémes.....la BMW, ça fait un moment que ça me titille, la vie est trop courte, ce sera mon prochain projet.....faut que j'afine le choix de l'année, mais celle de BT, elle me fait flasher complet....
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-05-2011, à 17:14

PhilBT a écrit :

GOMENE LA VALSE DES FLAT !!!!

Bon ce matin je m’y suis pris comme un charlot, j’ai rien compris aux CH, ni aux horaires, bilan alors que je pousse la grosse mémère au milieu de la cohue je vois que des numéros supérieurs au mien sont sur le podium !!!!  Quelle enclume je fais, pas de panique….je gueule un peu pour m’extirper, je demande a un gars de m’aider car pour pousser la cocotte sur le podium !!!! c’est le premier effort….je me glisse entre deux séries et là pas de cinéma….démarreur….vroâââââ c’est parti…….en retard mais je me marre de ma bêtise !!!
Aussitôt la pluie, je me demande si j’ai bien fait de partir comme à mon habitude avec le strict minimum sur le dos…..entrée dans les sous bois, putain c’est pas large, bosse à gauche, bosse à droite,  sur le filet de gaz, on y voit pas grand-chose, tient une montée, un peu de gaz et vlan la Teutonne à l’équerre, je rattrape,  mais c’es foutu pour la montée, je descend, je glisse avec mes bottes 150 kg à remettre dans le bon sens…..aie aie aie !!! je commence à comprendre….
Un peu plus loin je foire une petite montée ridicule sectionne les colliers du plaque phare contre un arbre, la pluie redouble, oh la vache….j’ai la conviction que je ne vais pas tenir bien longtemps,….on a du faire 3 ou 4 bornes !!!!

Arrêt au bord de la route, grosse drache, trempé jusqu’aux os, tonnerre, éclairs, je me dis que si je meurs foudroyé là et ben c’était le destin….je change les colliers, je dégonfle l’arrière et c’est reparti….
Comme certains me l’avaient fait remarquer j’aurais peut être du partir avec un pneu en état parce que la valse est incessante, la BM ne tient pas par terre, il faut rattraper, rattraper encore et encore, quand ça passe c’est hyper limite et là dans cette grimpette au pied d’un arbre il y a la queue et les gars poussent….ça ç’est très mauvais pour mon moral…..mon tour arrive je me lance et me bloque à 1m du sommet au pied de l’arbre….je tente la poussette, l’arrière creuse l’ornière en saccades régulières  à cause d’une petite racine, j’ai l’impression de pousser un énorme motoculteur….un gars en PE vient à mon secours, en deux secondes la BM est sortie du trou, je la poste sur le cylindre (gros dévers) poum poum poum ….brave bête…et je vais aider mon sauveur…..on redescend aussitôt le bois pour se retrouver à 10 mètre du point de départ !!!!! Y SONT FOUS CES BRETONS !!!!!!
Je commence a perdre de l’énergie, je n’y vois rien tellement c’est sombre, je quitte les lunettes, je cherche l’air frais, la pluie se calme, oh putain une descente à pic, tout doucement je laisse glisser la machine, le pied soudé sur la pédale de frein, car si je l’échappe comme à Badaroux (hein Flamby !!) je vais atterrir à 120 km/h en bas !!!!

Soudain au détour d’une petite route je trouve LE MESSIE !!!!  Le Hulk agenouillé , priant devant Bertha qui est blessée, un repose pied manquant, remplacé par une clé à bougie qui au désespoir de son pilote reste à l’oblique sous sa botte !!!

Quelles retrouvailles, l’instant est fort en émotion, les deux grosses se congratulent et les deux gros (ben oui juste un peu enveloppés) se réjouissent.
Je cherche dans ma sacoche et trouve une clé à bougie qui avec une clé plate placée derrière va faire un chouette substitut de repose pied à l’horizontale…….Nous nous jurons fidélité et entraide jusqu’à la mort….et là c’est reparti avec une banane d’enfer….
On en rêvait depuis des mois….. faire route ensemble, comme des bleus, les BM ça va par deux c’est tout, faire de la BM en solo c’est comme faire du tandem tout seul , c’est possible MAIS c’est une grosse connerie !!!!!
Laurent ouvre le bal, il file comme un gardon, debout , en souplesse, je me régale à voir mon pote et sa Bertha, diablement efficaces et plus d’une fois je les vois s’éloigner…..Heuuu Hulk attends moi…et il m’attend effectivement 200m plus loin et on repart…..le vrombissement rauque du 2 dans un est inimitable, quand Hulk enroule le câble la bande son est vraiment craquante !!!!

Dans les ornières molles je ne trouve pas mon cap, et m’étale la tronche direct dans un gros paquet d’orties, drole de sensation pour les 4 heures suivantes…. les enfilades de grilles  alignées sur les marais me terrorisent….mais ça passe….
Comme je n’ai rien compris aux CH je n’ai  pas d’essence au CH1, et bien sûr avant la fin du tour panne sèche…pas grave Bertha est là avec son réservoir de 19 litres…merci mon petit Hulket !!! Plus loin une porte en rocher se présente à nous, mais elle a bien été calculée pour le flat : il y a au moins un cm de jeu de chaque côté !!!!
On finit par la spéciale, je démarre et 100 m plus loin j’attends mon acolyte….le préposé aux chronos ne peux pas le croire, le Hulk tente de lui explique, finalement je redémarre pour que le Hulk soit libéré, on se retrouve entre les banderolles, on reste bien tranquilles car à vrai dire ces 50 km (qui devaient être au moins 60 à mon avis) en 6 heures…..heuuuuu comment dire, ça nous a calmés !!!!

Alors c’est vrai que le niveau de difficulté imposé est fort critiquable pour des toutes vieilles, mais d’un autre côté c’était un putain d’enduro comme on les a connus et je vous assure on a passé une journée exceptionnelle !!! La soirée cochon grillé ressemblait au grand repas final des album d’Astérix, dommage que le Canari n’aie pas voulu nous faire une chanson comme le barde !!!!
Bretons vous êtes pardonnés !!!

Phil    🤭  🤭  🤭  🤭

ah! geniale se RC moi qui adore les behemes ! sa laisse des souvenirs imperisables bravo les gars comme quoi tout est possible ! 👍 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 11-05-2011, à 17:15

Le Canari a écrit :

surtout que les fantics  tu les écrase    😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

poulet48 a écrit :

Euh non, c'est plutôt les fantic (LE Fantic) qui tente de m'écraser!

c'est comme pour les "galipettes" il faut etre 2 ,apres savoir qui a commençé ....

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 11-05-2011, à 17:18

PhilBT a écrit :

Pat je crois que cette valse lui a redonné confiance,Hulk doutait un peu en Bertha........ je prépare une Bertha 77, et pour tout dire cette expérience m'a donné envie de remonter encore dans le temps  jusqu'en 73 ou 74 pour démarrer avec Laurent !!!

poulet48 a écrit :

Oui oui, vas y!!!! 👍  Les 2 sur la ligne de départ ça va être beau!
J'ai pas les capacités à en construire une, mais par contre en essayer une sur une course entière ça me dirait bien! Je pense avoir le physique pour, plus que pour un 50 Fantic en tous cas...

ba tu voie poulet sa me titille depuis longtemp aussi ! ont n est deux a pense la meme chose ! je ne suis pas un poid plume non plus ! 😉

Posté le 11-05-2011, à 17:21

la grenouille a écrit :

Le 50, C'est prévu mon copain 👍  👍  👍 
j'aimerai bien etre un des premiers à rouler sur des extrémes.....la BMW, ça fait un moment que ça me titille, la vie est trop courte, ce sera mon prochain projet.....faut que j'afine le choix de l'année, mais celle de BT, elle me fait flasher complet....

oh ba sa alors ont n a tous la meme idee ! sa ferait pas mal de BM au depart tous sa ! sa serait trop fort ! 😎 

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 11-05-2011, à 18:00

PhilBT a écrit :

Une comme ça  😍 
ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

Ou une comme ça  😍  😍 
ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 11-05-2011, à 18:09
a Jean Marc ,tu vieillis  😉

il n'y a pas si longtemps tu aurais fait une reflexion au "grand " Monsieur au cheveux blancs :

des amortisseurs double ressort ça le fait moyen sur ce millesime  😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
<< Préc. 27 28 29 Suivant >>
<< Préc. 28 Suivant >>
106 connectés : 13 membres : CHAROLMX gibson17 Jazz 10 jeannot KTMOFRACE ktmstgf Old up pat cooper 35 PhilAt2 PhilO strada TOTO Victorius49, 93 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 13 membres : CHAROLMX gibson17 Jazz 10 jeannot KTMOFRACE ktmstgf Old up pat cooper 35 PhilAt2 PhilO strada TOTO Victorius49, 93 invités et 35 Robots d'exploration.