ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-05-2011, à 14:53
quoi de plus normal l'ami l'enduro rétro, c'est ça aussi...aider les copains dans la galère......j'aurais été dans la même situation, j'aurais apprécié un coup de main ....désolé, j'avais pas de carte de visite sur moi.... 😄  😄  😄  promis, j'en prendrai le prochain coup....
c'est noté pour un coup à boire le prochain coup..........p'tin que j'ai eu soif sur cette course, plus jamais je ne partirai sans camel- back!!! :/

d'ailleurs à ce sujet, (et je ne donnerai pas de marque) mais mes remerciements n'iront pas à quelques brêles bien identifiables qui m'ont dédaigneusement regardé en rigolant  🤬  🤬  ....planté dans un bourbier jusqu'aux garde boues avant et arrière dans la grande lande large du CH2......heureusement que des marshalls sont passés et s'y sont mis à trois pour m'aider à sortir la katoche.....merci à eux.... 😍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 09-05-2011, à 14:54

lloret jean-pierre a écrit :

Merci Pat pour ton CR, vivant comme d'hab. 👍  👍 

Comment les traceurs ont ils décidé de faire si dur???. Avec Thierry Honnard ou Yves Faou comme conseils, ils auraient mieux cerné le cahier des charges en Anciennes. Dommage. 😭 

Finalement, j'étais bien chez moi ce WE 😍 
-petit tour de moto samedi avec ma moitié
-bricolage de la BPS 74 Elan (photo sous peu)
-ramassage de mes premières cerises
- grillades au bord de l'étang 😕

Un W E de Papé quoi 🤭  🤭  🤭  🤭

T'as fait griller un poisson rouge? ou bien peut être un héron? 🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 09-05-2011, à 15:05
salut

80% d'abandon c'est le cota normal chaque année a gomene  😭  😭 

des le départ j'avais prévenu qu'en bretagne le seul enduro accessible aux anciennes c'est ploermel  😉
heureusement que j'ai trouvé le canari et jm huguet pour rouler dans le deuxième tours sinon je me  serai bien ennuyé pour finir la boucle  👍  👍 

ploermel 3 semaines plus tôt: soleil et grosse poussières

ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

Moto(s) : swm
Posté le 09-05-2011, à 15:21
désolé, mais 80% d'abandons sur un enduro d'ANCIENNES, c'est stupide et...pas "normal"....à quoi ça sert de pérenniser une course où 80% des gars sont dégoûtés et 100% de brêles on ramassé tellement cher qu'il faudra un gros boulot pour les réaligner proprement à la prochaine course??
20% ou 30% d'abandons pour causes diverses (mécaniques, physiques, niveau insuffisant) là, oui, c'est normal, mais très franchement, 80% de déchet alors que certains d'entre nous pour diverses raisons ne font que 2 ou 3 courses par an avec des bécanes soignées au boucif près......non, pas d'accord, c'est pas du tout dans "l'esprit" enduro rétro....

Si les Lozériens, les Brivadois, St Nolffiens, les Floraquois ou les Badarouziens avaient appliqué ce principe, j'aurai raccroché depuis longtemps....Gomené si c'est 80% le quota normal, bin c'est simple, j'y retournerai pas...voilà tout....désolé de le dire un peu crûment.
Je n'ai aucune rancoeur ni amertume, ILS n'ont pas mesuré le challenge, ça peut arriver à n'importe quel club organisant son premier enduro historique

ce qui n'enlève rien à l'immense travail du GEM club....ils ont juste péché par un manque de mode de pensée "ancienne" et auraient dû faire le parcours non pas au guidon de brêles top modernes, mais avec un Monark 73 ou un 125 KTM 76....

65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 09-05-2011, à 15:22
Le récit d'un poireau à Goméné :
Vendredi, arrivée à Goméné à 20 h 30 après 4 h 30 de route. Raisonnable pour une fois, d'habitude c'est plus proche de 6 à 8 h, les enduros sont souvent plus loin !
Yves (BZH rider) est déjà sur place et a reconnu la spéciale. Il m'annonce qu'elle est longue ... très longue !
A pas tord Yves ! Rien qu'une petite reco partielle à pied essouffle ! 1 h 1/2 pour en faire un tour complet en marchant. Vraiment sans fin cette spéciale !
Après la prairie, elle s'enfonce dans la foret et là, y a quand même du lourd.
Je sors de là un peu inquiet .... s'il pleut cette nuit ou demain  et le temps est en train de s'assombrir !
Retour au camping car de Yves, on mange vite fait et je rejoint mon gîte pour y dormir.
En pleine nuit, réveil sous le tonnerre et la pluie. Pas bon tout ça.
De retour à Goméne, contrôle administratif et technique bon enfant avec des bénévoles souriants (même pas de démarrage des motos, de contrôle de l'éclairage ...)
Nous sommes un team de 3 xr 200 et un 250 (ixére n'ayant pas pris son 200 suite à des problèmes techniques)

Sur place, déjà un 200 parqué. Son amortisseur Ohlins tout neuf nous fait tous baver! 4 XR 200 sur la même course. On ne doit pas être loin d'un record de France !

Un très beau parc avec des motos superbement restaurées et des engins d'exception (un triumph, deux BMW)

Départ pour nous (C5) dans les derniers vers 11 h 40. Il n'y a que 3 concurrents derrière moi (plus tard ça ne sera pas anodin ... vous verrez !)
Toujours un peu de soleil mais ça se couvre ... Devant nous un concurrent en IT galère pour démarrer. Il finit par descendre du podium de départ et son kick vole (si !si !) après un retour de kick. Fini pour lui ... il est désespéré ce que je comprends bien !
Au moment de monter sur le podium de départ, l'orage éclate et des trombes d'eau nous tombent dessus.
Avant de partir, on est déjà trempés ! ça commence fort !
M... j'ai pas de frein arrière ! Après le réglage de la tension de chaine, j'ai oublié de le régler. Je m'arrête au bord de la route mais derrière moi le 505 qui n'a pas compris ce que je faisais s'arrête aussi. Je repars donc et me dit que je le réglerai plus tard ... erreur !
On s'enfonce dans les sous bois. Sous l'orage, on a l'impression d'être en pleine nuit ! Le phare que j'avais laissé allumé éclaire les arbres ... bizarre comme impression.
Quasi de suite une bonne descente .... je la descend une peu vite et arrivé en bas, faute de frein arrière, je force un peu trop sur l'avant pour éviter un tout droit et première gamelle !
Je règle enfin mon frein arrière .... et ma galère commence. Impossible de redémarrer le xr. Il me fera ça toute la journée ! J'ai du démonter cinq ou six fois la bougie. Donc perte à chaque fois d'une bonne dizaine de minutes : chercher ou béquiller la moto, sortir le démonte bougie, démonter, nettoyer la bougie, remonter, ranger les outils ...
Bref je sais déjà que je suis hors temps et je prends la décision d'y aller cool, avec pour but de faire uniquement un tour et la spéciale car j'ai comme le pressentiment que ça va craindre.
Je finis par repartir .... seul et dernier car mes trois suivants sont passés pendant que je démontais ma bougie.
Chemin monotrace à travers la foret. Superbe .... si j'avais le loisir de regarder le paysage.
L'orage de cette nuit (et celui qui continue de nous tomber dessus) à créé au dessus d'un couche dure, un pellicule de quelques centimètres de glaise qui se comporte comme du verglas. Même sur le plat il est difficile de rouler tellement ça glisse. de l'avant, de l'arrière.
Quelques marches avec des racines, souvent après un virage à angle droit. Je ne passe jamais du premier coup mais j'y arrive ...
je finis par tomber sur un marshall qui attend le dernier ... c'est moi.
Un peu plus loin un IT 200 arrêté sur le bord. Son sélecteur tourne fou sur l'axe. Comme j'en ai un dans ma sacoche de selle et que de toute façon, je suis pas dans les temps, je lui propose d'essayer. Ce qui aurait du prendre 5 mn nous retient au moins 15 ou 20 car impossible de sortir son ancien sélecteur. On finit par y arriver et coup de bol le mien se monte sur son axe et il peut repartir. Il me rendra le sélecteur plus tard, après la course.
J'aurai au moins fait un heureux.
Je repars et un autre marschall me double en me disant. Je suis du coin, je connais les bonnes trajectoires, suis moi. Ce que je fais pdt une dizaine de minutes. J'avance bien mais je me plante dans une marche ... et de nouveau impossible de démarrer le xr.
Je finis par redémarrer, un concurrent en HVA qui soufflait au delà de la marche et le IT 200 qui vient d'arriver m'aident à passer la marche.
Je béquille la moto, aide avec le IT 200 qui s'est planté au même endroit que moi à monter puis on sort d'un trou un KTM planté un peu plus loin.
Le xr ne veut de nouveau plus démarrer !
Je suis un peu vidé et tape la papote avec le pilote de la HVA qui, comme moi se demande ce qu'il fout là et sort de je ne sais où un piéton qui vient lui aussi causer avec nous.
Après un démontage de la bougie, je repars avec le HVA qui me largue assez vite mais je le retrouve dans un virage où il a fait un tout droit (je vous rappelle que ça glisse comme sur du verglas !)
On tombe sur un maico en carafe qui finira par repartir et je dois m'y prendre à trois fois avant de passer une nouvelle marche pleine de racine.... ce qui me carbonise encore plus.
En plus, j'ai des crampes à la main droite car ma poignée de gaz est pleine de boue, dure, elle ne revient plus seule. Je sais pas pourquoi, je tombe toujours du coté droit !
Cette fois, je suis définitivement tout seul;
Je continue mais cette fois en prenant toute le précautions pour éviter de tomber.
Je me vautre à nouveau sur une racine dans une marche et de nouveau impossible de démarrer. Alors que je suis en train de démonter la bougie, deux bretons pure souche, la soixantaine, et leurs petits enfants sortent de je ne sais où -ça faisait plus de 10 mn que je roulais en plein bois et après ce sera pareil-. Je suis prêt à repartir mais ils posent plein de question ... je fais du relation public et motivé, je passe sans soucis les racines où je m'étais planté quelques minutes avant .... comme quoi un peu de motivation et du public et ça va mieux !
Je continu mon bonhomme de chemin, cool mais je passe partout à mon rythme. je commence à récupérer un peu car la terre est moins collante et le roulage plus facile .... mais ça ne dure pas.
De nouveau cette glaise hyper glissante.
A un embranchement, pas de fléchage. Je doute de savoir s'il faut aller à droite ou à gauche et je veux m'arrêter mais me vautre sans comprendre pourquoi. Impossible d'atteindre le frein arrière et pied bloqué sur le repose pieds droit. (comme les cyclistes au feu rouge, ceux qui n'ont pu enlever leur cale pieds)
Je me relève avec difficulté après avoir viré la moto qui m'étais tombé dessus et en regardant ma botte, je comprends ce qui vient de m'arriver. Ma semelle est décollée et s'est coincée dans le repose pied.

Je tente une réparation de fortune avec du scotch américain mais tout est tellement trempé que ça ne tient pas.
Impossible d'utiliser le frein arrière et de m'aider avec le pied droit ... Il faudrait que je garde le pied sur le repose pied en permanence. Vu les conditions météo et mon niveau de pilotage, autant rêver ! Quelle galère !
je décide de continuer tant bien que mal, j'aimerai boucler un tour malgré tout, peu importe le temps que je vais mettre.
Au bout d'un moment, j'ai tellement de crampe dans la main droite .... que les doigts restent fermés sur la poignée et que j'ai du mal à attraper le frein avant.
Là je me dis que sans frein ni avant, ni arrière, ça commence à faire beaucoup mais j'arrive alors à Goméné.
Je ne sais même plus quelle heure il est et n'ayant vu quasi personne depuis plus de deux heures, je suis loin d'imaginer que tous (ou presque sont en train de galérer comme moi !)
Je décide de jeter l'éponge et je ne pointe même pas au CH1 et vais directement au CH2 où j'espère trouver mes acolytes.
En quelques mots : quelle galère mais que de souvenirs et des rencontres fabuleuses avec d'autres fous furieux ... dommage que la météo et le parcours ne nous ai pas laissé plus de temps pour rencontrer plus de concurrents !
et un motif d'abandon naze : panne de botte ! 😂 

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
20312031 messages 128128 images
Posté le 09-05-2011, à 15:24

Patrick a écrit :

ça va, tu déguste pas trop?? 😕

Ben la clavicule, je sent casi rien, sauf que je ne peut pas biensur lever le bras...je me sert de ma main, sans forcer biensur...par contre le genoux, ben la je "couine" grave malgrés les "sous cutanées" que je me fais, je sent bien que la douleur vient de la 😄  😄...ça va aller 👍 
Posté le 09-05-2011, à 15:32
allez, serre les dents, les 8 jours a venir vont être délicats, mais ça va aller en s'estompant...
COURAGE!!

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 09-05-2011, à 15:33

sky.fred a écrit :

Vendredi, arrivée à Goméné à 20 h 30 après 4 h 30 de route. Raisonnable pour une fois, d'habitude c'est plus proche de 6 à 8 h, les enduros sont souvent plus loin !
Yves (BZH rider) est déjà sur place et a reconnu la spéciale. Il m'annonce qu'elle est longue ... très longue !
A pas tord Yves ! Rien qu'une petite reco partielle à pied essouffle ! 1 h 1/2 pour en faire un tour complet en marchant. Vraiment sans fin cette spéciale !
Je sors de là un peu inquiet .... s'il pleut cette nuit ou demain  et le temps est en train de s'assombrir !
Retour au camping car de Yves, on mange vite fait et je rejoint mon gîte pour y dormir.
De retour à Goméne, contrôle administratif et technique bon enfant avec des bénévoles souriants (même pas de démarrage des motos, de contrôle de l'éclairage ...)
Nous sommes un team de 3 xr 200 et un 250 (ixére n'ayant pas pris son 200 suite à des problèmes techniques)

Sur place, déjà un 200 parqué. Son amortisseur Ohlins tout neuf nous fait tous baver! 4 XR 200 sur la même course. On ne doit pas être loin d'un record de France !

Un très beau parc avec des motos superbement restaurées et des engins d'exception (un triumph, deux BMW)

Départ pour nous (C5) dans les derniers vers 11 h 40. Il n'y a que 3 concurrents derrière moi (plus tard ça ne sera pas anodin ... vous verrez !)
Toujours un peu de soleil mais ça se couvre ... Devant nous un concurrent en IT galère pour démarrer. Il finit par descendre du podium de départ et son kick vole (si !si !) après un retour de kick. Fini pour lui ... il est désespéré ce que je comprends bien !
Au moment de monter sur le podium de départ, l'orage éclate et des trombes d'eau nous tombent dessus.
M... j'ai pas de frein arrière ! Après le réglage de la tension de chaine, j'ai oublié de le régler. Je m'arrête au bord de la route mais derrière moi le 505 qui n'a pas compris ce que je faisais s'arrête aussi. Je repars donc et me dit que je le réglerai plus tard ... erreur !
On s'enfonce dans les sous bois. Sous l'orage, on a l'impression d'être en pleine nuit ! Le phare que j'avais laissé allumé éclaire les arbres ... bizarre comme impression.
Quasi de suite une bonne descente .... je la descend une peu vite et arrivé en bas, faute de frein arrière, je force un peu trop sur l'avant pour éviter un tout droit et première gamelle !
Je règle enfin mon frein arrière .... et ma galère commence. Impossible de redémarrer le xr. Il me fera ça toute la journée ! J'ai du démonter cinq ou six fois la bougie. Donc perte à chaque fois d'une bonne dizaine de minutes : chercher ou béquiller la moto, sortir le démonte bougie, démonter, nettoyer la bougie, remonter, ranger les outils ...
Bref je sais déjà que je suis hors temps et je prends la décision d'y aller cool, avec pour but de faire uniquement un tour et la spéciale car j'ai comme le pressentiment que ça va craindre.
Je finis par repartir .... seul et dernier car mes trois suivants sont passés pendant que je démontais ma bougie.
Chemin monotrace à travers la foret. Superbe .... si j'avais le loisir de regarder le paysage.
L'orage de cette nuit (et celui qui continue de nous tomber dessus) à créé au dessus d'un couche dure, un pellicule de quelques centimètres de glaise qui se comporte comme du verglas. Même sur le plat il est difficile de rouler tellement ça glisse. de l'avant, de l'arrière.
Quelques marches avec des racines, souvent après un virage à angle droit. Je ne passe jamais du premier coup mais j'y arrive ...
Un peu plus loin un IT 200 arrêté sur le bord. Son sélecteur tourne fou sur l'axe. Comme j'en ai un dans ma sacoche de selle et que de toute façon, je suis pas dans les temps, je lui propose d'essayer. Ce qui aurait du prendre 5 mn nous retient au moins 15 ou 20 car impossible de sortir son ancien sélecteur. On finit par y arriver et coup de bol le mien se monte sur son axe et il peut repartir. Il me rendra le sélecteur plus tard, après la course.
Je repars et un autre marschall me double en me disant. Je suis du coin, je connais les bonnes trajectoires, suis moi. Ce que je fais pdt une dizaine de minutes. J'avance bien mais je me plante dans une marche ... et de nouveau impossible de démarrer le xr.
Je finis par redémarrer, un concurrent en HVA qui soufflait au delà de la marche et le IT 200 qui vient d'arriver m'aident à passer la marche.
Je béquille la moto, aide avec le IT 200 qui s'est planté au même endroit que moi à monter puis on sort d'un trou un KTM planté un peu plus loin.
Je suis un peu vidé et tape la papote avec le pilote de la HVA qui, comme moi se demande ce qu'il fout là et sort de je ne sais où un piéton qui vient lui aussi causer avec nous.
Après un démontage de la bougie, je repars avec le HVA qui me largue assez vite mais je le retrouve dans un virage où il a fait un tout droit (je vous rappelle que ça glisse comme sur du verglas !)
On tombe sur un maico en carafe qui finira par repartir et je dois m'y prendre à trois fois avant de passer une nouvelle marche pleine de racine.... ce qui me carbonise encore plus.
En plus, j'ai des crampes à la main droite car ma poignée de gaz est pleine de boue, dure, elle ne revient plus seule. Je sais pas pourquoi, je tombe toujours du coté droit !
Je continue mais cette fois en prenant toute le précautions pour éviter de tomber.
Je me vautre à nouveau sur une racine dans une marche et de nouveau impossible de démarrer. Alors que je suis en train de démonter la bougie, deux bretons pure souche, la soixantaine, et leurs petits enfants sortent de je ne sais où -ça faisait plus de 10 mn que je roulais en plein bois et après ce sera pareil-. Je suis prêt à repartir mais ils posent plein de question ... je fais du relation public et motivé, je passe sans soucis les racines où je m'étais planté quelques minutes avant .... comme quoi un peu de motivation et du public et ça va mieux !
Je continu mon bonhomme de chemin, cool mais je passe partout à mon rythme. je commence à récupérer un peu car la terre est moins collante et le roulage plus facile .... mais ça ne dure pas.
A un embranchement, pas de fléchage. Je doute de savoir s'il faut aller à droite ou à gauche et je veux m'arrêter mais me vautre sans comprendre pourquoi. Impossible d'atteindre le frein arrière et pied bloqué sur le repose pieds droit. (comme les cyclistes au feu rouge, ceux qui n'ont pu enlever leur cale pieds)
Je me relève avec difficulté après avoir viré la moto qui m'étais tombé dessus et en regardant ma botte, je comprends ce qui vient de m'arriver. Ma semelle est décollée et s'est coincée dans le repose pied.

Je tente une réparation de fortune avec du scotch américain mais tout est tellement trempé que ça ne tient pas.
Impossible d'utiliser le frein arrière et de m'aider avec le pied droit ... Il faudrait que je garde le pied sur le repose pied en permanence. Vu les conditions météo et mon niveau de pilotage, autant rêver ! Quelle galère !
je décide de continuer tant bien que mal, j'aimerai boucler un tour malgré tout, peu importe le temps que je vais mettre.
Au bout d'un moment, j'ai tellement de crampe dans la main droite .... que les doigts restent fermés sur la poignée et que j'ai du mal à attraper le frein avant.
Là je me dis que sans frein ni avant, ni arrière, ça commence à faire beaucoup mais j'arrive alors à Goméné.
Je ne sais même plus quelle heure il est et n'ayant vu quasi personne depuis plus de deux heures, je suis loin d'imaginer que tous (ou presque sont en train de galérer comme moi !)
Je décide de jeter l'éponge et je ne pointe même pas au CH1 et vais directement au CH2 où j'espère trouver mes acolytes.
En quelques mots : quelle galère mais que de souvenirs et des rencontres fabuleuses avec d'autres fous furieux ... dommage que la météo et le parcours ne nous ai pas laissé plus de temps pour rencontrer plus de concurrents !

Super CR merci, on y était presque 👍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 09-05-2011, à 15:36

Patrick a écrit :

la grenouille a écrit :

Ben la clavicule, je sent casi rien, sauf que je ne peut pas biensur lever le bras...je me sert de ma main, sans forcer biensur...par contre le genoux, ben la je "couine" grave malgrés les "sous cutanées" que je me fais, je sent bien que la douleur vient de la 😄  😄...ça va aller 👍 

Allez Fred, tu en as vu d'autres 👍 
Dès que tu iras mieux, on se fera une petite ballade de rééducation ds le Lot 😘 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 09-05-2011, à 15:38
compte rendu complémentaire et leçon de choses  😉 

A RETENIR ET NE JAMAIS FAIRE..... 🤬 

chronologie d’un ouiikende qui s’est barré en couille dès le départ…:/

Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait toute une suite de galères pour le samedi en Bretagne…:/

Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »

-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? » 😲 

-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens » 😕

-« bah ??? me suis jamais posé la question » 😲 

du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené

meeeerd’eu d’meeerd’ !!!…mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin 😭 

Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. 😭  😭 

Dépose de la roue, je sors le pneu, la chambre, le fond de jante, je colle la roue sur l’établi, sors les écrous de rayon après avoir mis un collier rilsan sur chaque intersection de rayons, dépose la jante, la retourne, remonte le rayonnage, resserre, règle le déport, le saut et le voile (0.8mm de voile et 1mm de saut, ça ira bien….), je remonte le pneu, regonfle, record battu !!! 1h40 pour faire le tout…..et là……psssshiiiiiii……oh ????….c’est le chat qui se lâche ou qwâ ???? naaaannnnnn chierie eud’pitin eud bordi d’m……dans la précipitation, j’ai pincé la chambre, pas gros, mais sans doute un petit trou….mais c’est pas vrai n’didiou !!! 🤬  🤬 

Bon, zob, je redémonte pas, le Hulk est là dans une heure……je chope la bombe anti crevaison dans la bagnole, visse l’embout sur la valve et percute le biniou……con que je suis !!! j’aurais dû lire l’étiquette :  😕

ERREUR N°1

La tiquette dessus elle disait « ….bombe pouvant réparer les roues automobiles de dimensions comprises entre 165 et 225. Visser l’embout, percuter et attendre que la bombe soit entièrement vidée pour débrancher. NB : une fois percutée la bombe ne peut être arrêtée »

ah ça pour être regonflé, il est regonflé mon 130/90/18 et bien même !!! je chope le mano, vérifie la pression et là……je vois 4 bars…heulààà !!! 😲  😲  😲 

ERREUR N°2 :

J’utilise le bouton de dégonflage du mano……kékooooooonnnnn le mano se remplit instantanément de mousse collante et dégueule de partout….ouiiiiinnnnn ma j’y ai fait qwâ au bondieu pour être embistrouillé d’la sorte ???? le mano, bien sûr est foutu !!! 😭  😜  😜  🤬 

ERREUR N°3 :

Yapaachier, faut que je dégonfle, je prends le démonte obus, je vais dans l’évier du sous sol, fin énervé et j’essaye de dégonfler le pneu, tout d’abord en appuyant sur la valve…fume oui, des quantités industrielles de mousse en sortent !!!!, j’en fous partout, mais heureusement, ça se rince à l’eau….

Bon, faut faire chuter toute la pression et c’est là…..que je commets l’ultime cagade… 😕  😕  😕

ERREUR, la 4ème du nom…Ze démonte obus entre en action…sauf que à presque 4 bars de pression, à peine le dernier filet dévissé, ce con me saute à la hure et là…..un tsunami de mousse envahit tout….j’ai beau mettre le doigt au bout de la valve et tatonner dans les tonnes de mousse pas moyen de retrouver l’obus, ça colle et ça continue de sortir !!! ahhhh mamannnnn kesseuj’fais !!!! panique !!! je fuis devant l’ennemi, la mousse a rempli TOUT l’évier et commence à attaquer la porte du sèche linge tout proche et qu’avait rin d’mandé à personne……j’ouvre le robinet de flotte et commence à tenter l’évacuation de la mousse, ça marche….le débordement sortant de la valve commence à se calmer, mais j’en ai foutu partout, ça poisse, j’en ai plein les doigts, j’me retrouve aussi con et désemparé qu’un ado face au désastre de son premier « départ anticipé libidineux » lorsqu’il a joué pour la première fois avec la Justine dans le foin…les mains écartées, y’en a partout, j’sais plus quoi faire !! 😕  😕  😕

Je finis par reprendre mes esprits, nettoie tout le boxon en un temps record, heureusement que cette daube s’enlève super bien à l’eau….

Bon, si je veux rouler samedi, tant pis…je retourne à la moto, lui remonte une roue de secours avec un pneu un peu usé et basta…il était temps, le Hulk s’annonce au téléphone pour dans ¼ d’h…. 😎 

Finalement, je colle 1bar dans la roue, mais j’ai plus le temps de la remonter sur la moto, je l’emporte à Gomené, je verrai si j’ai le temps de la remonter avant la course…. 🙄 

Moralité 1 : une bombe anti crevaison, c’est bien, mais vérifier AVANT, que ce ne soit pas une « On  only » mais bien une « On/Off »…une qui puisse s’arrêter avant la fin quoi….. 😡  😲 

Moralité 2 : faut t’y être con pour se taper un rayonnage dans l’urgence juste avant le départ pour une course… 🤬 

Moralité 3 : ne pas décrocher ce bondiou d’téléphone et systématiquement envoyer chier tout élément perturbateur visant à te déstabiliser et à te pourrir la concentration avant une course… 😉 

Moralité 4 : Martinnnnnn culéééééééé !!! t’as intérêt à payer une mousse (nnaaaannn pas une mousse, je hais la mousse !!!), un whisky au prochain coup !!! 😄  😄  😄 

Pat

20312031 messages 128128 images
Posté le 09-05-2011, à 15:42

Patrick a écrit :

la grenouille a écrit :

Allez Fred, tu en as vu d'autres 👍 
Dès que tu iras mieux, on se fera une petite ballade de rééducation ds le Lot 😘 

Oui mon JP!!!.....par contre va faloir patienter un petit peu 😕  😘 
Posté le 09-05-2011, à 15:53

sky.fred a écrit :

Super CR merci, on y était presque 👍 

AHHHH Les doigts qui restent fermés sur le guidon!!! j'ai donné aussi ça...tin, c'est pénible!! superbe compte rendu merci  👍  👍 

66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 09-05-2011, à 16:06

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
60 ans769769 messages 317317 images
Posté le 09-05-2011, à 16:07
Il Y A Des Photos Sur Le Site Mx Bretagne

Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 09-05-2011, à 16:14
Un lien ?
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
71 connectés : 3 membres : GUITOU Marvin The Martian Thl21200, 68 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 3 membres : GUITOU Marvin The Martian Thl21200, 68 invités et 50 Robots d'exploration.