ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 09-05-2011, à 09:07
Pareil Jean Pierre . A l'origine j'avais pensé faire cette course avec la Monark   😕  , heureusement que je suis lent de la restauration !   😲 

Pourtant quand tu voit un passage comme ça !  😍 
ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 09-05-2011, à 09:22
Bravo à tout le monde, ceusses qui sont arrivés au bout et ceusses qui ont raccrochés les gants  👍  Finalement pas mécontent de ne pas avoir été dans cette galère j'aurais aussi raccroché rapidement...
Bon rétablissement aux éclopés  😉

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 09-05-2011, à 09:51

Gman a écrit :

et ben ! je l'ai fait comme 99% des autres , en touriste 🤭
d'abord c'est loin , vraiment Bayonne Gomene via Bergerac (pote1) puis Perigueux (pote2) c'est + de 1000 bornes
depart 15h arrivee 4h le Samedi (13h de route) 😲 
des eclairs depuis 2h quand on se garre ca se met a tomber grave (1er mauvais signe) 😕
reveil 8h depart 10h , dur mais avec l'excitation ca le fait
Blanchette et tout le merdier d'avant depart , ca le fait aussi  😀
a 10h4x je mets le pied pour la faire peter  sur le podium de depart et la ,  un enc... de put... d' orage de mer.. (2eme mauvais signe) 😭 certitude ca va etre la bataille
dans les 2 premiers km je me perds comme d'hab , trop a fond , les nerfs et la poignee, la yeux rives a chercher la trace , les pieds a empecher les furieux decrochages , trempe complet en a peine 5 mn, completement hallucine j'arrive a la speciale au bout d'1 quart d'h , tout le staff local aussi allucine que moi  😂 
1 marshall me remets en piste 👍 
au fait c'est comme chez moi la Bretagne : c'est vert , c'est boueux , c'est humide , ca pleut grave ,y'a des rochers glissants , des feuilles et de la mousse aussi , des collines , plein de combes obscures , des ruisseaux dans tous les fonds , des sacres devers  , des grimpettes difficiles
mais bon faut etre honnete pour les pre-80 dur fallait avoir la peche
plus fatiguant car technique partout , que difficile mais dur  , fallait une moto facile et fiable
ma Blanchette elle m'a fait le coup de l'embrayage au bout d'1h apres ca ete difficile , fallait un peu de roulage pour
pouvoir repartir apres chaque ramasse et j'en fais toute la journee
ma plus belle tole , j'ai descendu a plat ventre la moitie d'une grande descente la moto a cote
mais y'avait une chouette buvette en bas avec plein de gens sympas , ils etaient mords de rire , ils m'ont offet quelques bieres
en la bidouillant j'ai pu continuer mais hors de tout partout  🤭
du coup j'ai stoppe la plaisenterie a la fin du CH1 et de la speciale 1 ,il etait 17h et des brouettes 😄 
la speciale , j'avais jamais vu et je savais que ca pouvait etre comme ca
un Gomene compresse , long vraiment long , 20mn de surprises
10 pelles , 5 calages , un saut imprevu dans une marche avec atterrissage dans les fougeres et 2 rochers 5M plus loin en hors piste
et une superbe glissade de 20m  a l'arrivee devant tout le public , reverence  😳 et finish
y parait qu'il y a des mecs qui ont mis plus d'1h 🙄 pas possible !
et qu'il y a eu plein de casses meca et humaine , rien vu , trop hors time a la traine
du coup  j'ai passer la journee a aider des mecs tankes mais rien d'autre
j'ai meme vu passer le Canari , Doum24 , Zac 640 et une dizaine d'autres avant la fin du CH1 , ils faisaient leur 2eme boucle 😄 
mais pas auusi dur que Monein 09 ,50% de boue en moins et pas de montees de l'impossible
les Bretons : vraiment sympas , la DOUCHE chaude apres la journee , DU TOP 👍 
la bouffe , cool , la course le Samedi pour moi c'est le top , tu roules tu fais la fete apres et tu ecrases sur place , pas besoin de se speeder le retour
bon pour la fete ca ete dur a minuit y'avait plus de verdeux , tous trop raides , au lit , restait quand meme plein de locaux
mais je confirme,  l'Hydromel ca tape severe , a ce propos KENAVO les Bretons , ca restera un souvenir
experience originale apres course de 18h a 20h , en vu de l'achat d'une HVA430AE87  locale , ouverture de la boite a vitesse dans le champs , entre 2 averses dans 20cm d'herbe detrempee
bilan habituel , operation nulle mais le remontage des aiguilles dans les roues libres pour remettre le tout en place et refermer
une vraie punition , le pote mecano qui me l'a fait se mefiera la prochaine fois  🤬 
quoi d'autres si j'ai pu causer avec des mecs de la FFM , c'est marrant ils etaient tous d'accord avec mes idees de reforme 😎 
avant et apres quelques jaunes 🤭
quelques galeres apparement avec des escrolos qui auraient defleches 🤔 
tout un groupe de 10 qui aurait du etre dans les 1ers et a qui il manque 1 pointage de CP d'une maniere assez inexpliquee 🤔 
dedans mon pote du 24 qui aurait ete sur le podium du General , c'est con 😕
voila voila , bons retablissements , bonnes reparations a tous ceux qui ont manges
a bientot a Auroux bonne nuit  😴 

bravo Gatos !
Tu commences à aimer l'enduro, tu deviens maso !! (LOL)

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
60 ans769769 messages 317317 images
Posté le 09-05-2011, à 11:06
les classements sont en ligne sur le site de la ligue de bretagne  taper LMRB
le dimanche n as pas ete mieux

Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-05-2011, à 11:53
mon compte rendu..... 😕
CR Gomené 2011

Vannes St Nolff, enduro super sympa en terre Bretonne, je me suis dit que Gomené pouvait être sympa aussi…. 👍 
Bien avant j’en ai discuté avec les potes dont…le Canari qui m’a dit : « J’ai cru voir un Gomené »…..bin si lui il l’a vu et qu’il a pu lui échapper en s’envolant de toute la vitesse que lui permettaient ses petites ailes, en revanche, moi, le matou Breton, y m’a bouffé….et croyez bien que ce fumier, il a pris son temps hein histoire de bien me faire souffrir avant de m’achever….. 🤬  🤬  😂 

Bon, chronologie de ce qui aurait pu être un week end tip top… :| 

Tout a commencé par un coup de fil vendredi matin…..j’aurais dû savoir que ça annonçait une suite de galères…:/
Drrrrring !!! allo !! « salut c’est Martin, dis, j’ai un cross à Falaise dimanche et la roue arrière de ma katé a une drôle de gueule !!! les rayons forment un angle par rapport aux écrous…. »

-« kess t’a branlé lapin, t’as rayonné à l’envers ou quoi ? » 😲 
-« non, mais je crois bien que les jantes ont un sens » 🙄 
-« bah ??? me suis jamais posé la question » 😲 

du coup, je descend au sous sol, regarde mes roues sur mes motos, toutes sont bonnes SAUF….la roue arrière de ma KTM78 pour Gomené qui attend sagement d’être chargée sur la remorque dès que le Hulk va arriver à la maison, c’est à dire dans plus ou moins 3h…..

meeeerd’ meeerd’ !!! je me perds en supputations et conjectures diverses……mais force est de se rendre à l’évidence, même constat, je l’apprends, OUI, les jantes ont un sens, les trous pour les rayons dans la jante coté couronne et coté opposé n’ont pas le même angle de départ. J’ai fait la même connerie que Martin  😭  😭 

Etant pinailleur, hors de question de rouler en Bretagne avec une jante mal rayonnée, yapa….faut que je dérayonne…. (la suite fera l’objet d’un autre récit….) 😜 

Après moultes péripéties, Laurent arrive avec le BM 600 GS dans le fourgon, la katé est (enfin) prête avec sa roue de secours et son pneu usé….
On charge et c’est parti pour la Bretagne…. 👍 

Route tranquille mais plus on se rapproche du « far ouest », moins y’a de soleil……ouhhh p’tin, ça craint !!! on passe un panneau bienvenue en Bretagne (BZH…Bienvenu en Zone Humide)  😉 
Arrivée sur zone 21h30 on rejoint le Canari et la Canariette, Angel et Rembar autour d’une pizza et …..3h plus tard,après avoir galéré pour trouver le terrain de foot de Gomené, je plante la tente et Laurent cale le Scudo pour une nuit méritée.
Il flotte toute la nuit mais je dors bien… 😴 

Reveil 6h45, p’tit dèj et sur le coup de 8h…contrôle technique et admin, sans soucis…on retrouve les potes, légèrement inquièts sur « la grassitude » du parcours…..vé, bé y se trompaient pas hein !!! 😕

Départ pour le Hulk à 10h02 avec la N°2, 10h12 pour moi accompagné du Canari et de ??? une SWM….la 240 KTM78 craque au premier coup de kick comme d’hab, malgré la flotte de la nuit….GO…… 😍 

On attaque des chemins monotraces en sous bois, tudjû !!! ça glissouille….c’est superbe, le parcours est très beau, je me régale….quand même, au bout d’1/2 heure, je commence à me demander si ça va dûrer longtemps ces zigouigouis glissants….mais je continue….quelques montées chères voire très chères s’offrent à nous dans ce CH1, je me loupe dans une d’entre elles et commence à suer sévère, le Canari vient à mon secours, explosé de rire, mes lunettes de vue sont recouvertes d’une épaisse couche de buée….:/

Eh Faaaab’….c’est par ousske ?????????? lui pété de rire me répond en tirant sur ma fourche, t’occupe, mets du gaz, c’est tout droit… 😄 
J’arrive en haut, essuie les binocles et repars….100m plus loin re-buée….j’me mange un arbrisseau que je n’avais pas vu…le casque en vrac, le souffle coupé et….les lunettes de vue pétées en deux….tant pis, je continuerai sans elles, je suis pas mirot au point de ne pas pouvoir m’en passer, mais je vois juste un tout petit peu moins bien de loin….:/

Au fond d’une combe, je tombe sur le Hulk, arrêté, repose pied droit de la BM cassé au ras du cadre et sur Thierry Honnart, en galère avec sa superbe 250 KTM 73 qui refuse de redémarrer au kick, bobine très fatiguée… 😜 
Je reste avec Laurent un petit ¼ d’h, il tente une réparation de fortune avec une clé à bougie à la place du repose pied…Thierry, quant à lui a redémarré avec une bougie neuve.
Laurent finira de réparer avec PhilBT qui arrivera aussi avec sa grosse Bertha.

Je suis reparti depuis 10mn lorsque je trouve un gars avec un 125 HVA79 bleu, dans le pétrin, il a loupé une passerelle et sa brêle est à l’envers dans le ruisseau le pilote dessous  😕  😲  ….je l’aide à la sortir et la remettre sur roues et me sauve…..5mn après, une SWM tankée dans une ornière….coup de 1ère, roue arrière, je change de trace et m’arrête un peu plus loin pour l’aider à sortir sa moto ventousée au fond du cloaque….

Allez, encore 5mn de perdues mais des copain aidés….c’est pas grave… 😎   chuis pas là pour gagner…ça risque pas d'ailleurs….
Pffff mais qu’il est long ce CH, ça n’en finit pas  🤬  ….chaque fois qu’une route arrive, je me dis que je vais souffler un peu, mais zob…..100m  de bitûme et c’est reparti dans les monotraces glissou-collants….

Je m’arrête encore une fois à la fin du CH1 pour aider une PE bloquée dans un bourbier, c’est un jeune, il a les larmes aux yeux et semble avoir épuisé ses dernières réserves…je lui donne ma dernière barre de céréales et file devant. 

Je pointe avec 32mn de retard…fichtre !!!  😲 :/
Bon CH2…oh pitin ce CH2 !!! combien de fois tout seul dans mon casque ai-je hurlé, maudit et ralé contre l’organisation et ce parcours trop dûr et trop long à mon goût….JAMAIS 50 bornes ne m’ont parus aussi longggggs….. 😡  😡 

Je tombe des dizaines de fois à petite vitesse vaincu par la fatigue, les cuisses raides, les bras tétanisés par des crampes….le seul endroit qui n’est pas raide est justement celui qui ne me serait d’aucune utilité à l’instant présent...la nature est bien faite quand même… 😎  😉 

Une fois, je perds l’avant, je m’étale dans la glaise bras en avant, mes bras s’écartent au contact du sol et la mentonnière de mon casque se transforme en pelle à boules de sorbet….raclant la merde jusqu’à former une boule qui me rentre dans la bouche…beuarkkk passs bonnnn ptou ptou…je crache, vire le casque, bois un coup et repars jusqu’à une montée…..et quelle montée !!! longue, raide, immense, coupée de rochers, ça bouchonne….

Fabrice Colas et son 250 IT se lance et se prend une pelle magistrale à la moitié, Didier Ternisien est en panne avec son Maico qui ne redémarre plus…je suis découragé,   😭  mais j’y vais quand même, gaaaaaazzzzz 1ere/2ème/3ème/2ème/1ere…j’arrive aux ¾ et me vautre…les mains tétanisées, je ne peux plus ouvrir les doigts, je suis à bout de souffle et implore de l’aide auprès des marshalls qui me font faire les 10 derniers mètres à la poussette. 😕  😍  merci les marshalls  👍 
J’arrive en haut, les yeux hors de la tête façon loup de Tex Avery devant une pin-up….chuis mort.

Allez, c’était la dernière difficulté avant la spéciale me dit on………ça me regonfle, je repars, mais……mon c….oui… 😡  🤬 enfoirés…..j’arrive dans une descente immense, raide et je vois de l’autre coté la remontée…j’angoisse mamaaaannn….la descente se passe correctement sans gamelle, mais j’arrive en bas où trône un stand…que je prends pour un CP…je m’arrête mais on me dit : « vas y continue »…..j’attaque donc la remontée et là les enfants…on a beau être un poireau notoire comme moi, on a parfois des éclairs de génie dans le pilotage….je prends à gauche là où ça me semble le moins défoncé et gazzz en 2…..debout sur les reposes pieds, chargeant l’arrière….à mi pente…la moto monte sur la roue arrière, roue avant à 50cms du sol, je ne coupe pas et je finis la monté sur la roue arrière….avec des applaudissement des quelques spectateurs qui étaient là…..tin… beau geste, chuis fier de moi   🙂  👍  😍 , tout à l’attaque comme un pro…..voui, sauf que déconcentré par ce relatif exploit….200m plus loin, je me loupe au freinage, perds l’avant et me répand comme une bouse…chièèèèèè !!!  😭 

J’en peux plus, j’arrive au pied d’une montée, deux traces possibles, incapable d’analyser, je ne vois QUE la trace droite qui se termine à la verticale sur 1.50m….noooonnnn !!! ouinnnn siiiii faut y aller !!! je laisse passer Gilles Cabellan avec sa 240 KTM 82 et là, il arrive presqu’en haut, la moto monte à la verticale, fait un saut périlleux arrière et retombe sur la fourche 6/7m plus bas…la plaque phare explose, le guidon est tordu, le compteur à explosé sous l’impact….mais Gilles n’a rien….total découragé, je joue les tafioles et prend une levrette pour contourner le truc de quelques mètres. 😲 

ENFIN……..voilà la spéciale, ma décision est prise, j’ai plus de 55mn de retard, je la fais et j’arrête…….je sors la spé (d’une longueur inhabituelle) en 17mn là ou les meilleurs sont entre 13 et 14, je m’en prends une connement en sortant du bois sur une bosse suivie d’un gauche serré, je cale, perds entre 30 et 50 secondes à repartir….et finis mon tour….

Avant d'arriver au CH2, pour faire bonne mesure, j'en m'en prends une petite dernière où je perds 10mn à décoincer un bout de bois qui me bloque la pédale de frein arrière...j'arrive au CH, je rends mon carton  😕  😕  😭  ….je suis dégoûté, le moral dans les chaussettes, la honte de devoir abandonner mais bon, je suis aux limites de ma résistance, continuer serait stupide et dangereux…:/.
La moto est en grande forme, pas moi…je jette l’éponge, j’ai pas le niveau faut le reconnaître humblement, j’ai mis 4h25 à faire mon tour au lieu de 3….. 🤬 
Je file au camping, pose la brêle, je suis tellement mort que je m’écroule contre le camion du Hulk pendant 20mn, je refais surface et là…..pas bien…tout tourne, haut le coeur….je vais poser une pizza aux fruits de mer dans la haie la plus proche…..non, décidément, je pouvais pas faire mieux. 😕
J’appelle le Hulk inquiet de ne pas l’avoir revu….il est avec PhilBT, ils finissent TRANQUILLEMENT leur tour en 6h15mn avec les grosses BM…chapeau !!! 👍 

Douche brûlante aux vestiaires du terrain de foot, remise des prix, 20 classés sur 136 partants, 50% d’abandons avant la fin du CH2 me dit on et plus de 80% d’abandons à l’issue de la SP1….ça me rassure, je ne suis pas le seul……
Apéro offert par l’orga, repas, pas picolé….23h au dodo, du jamais vu sur un enduro rétro…. 😲  😲 

Dimanche matin, je ne suis que raideurs et douleurs, retour paisible mais lonnnnng avec Laurent tout aussi cassé que moi.
Ce matin, pas mieux, j’ai même mal au dessus des yeux….courbatures aux paupières ??? 😂 

Merci à l’organisation pour le gros boulot effectué pour organiser tout ça, mais de grâce les gars, n’oubliez pas que ce sont des anciennes qui courent…avec des anciens à leurs guidons…certains on mis 3 ans pour restaurer une moto…là, tout est à refaire. Votre enduro était très beau, mais au moins 5 fois trop hard pour des « vintage », deux fois trop long question durée des CH et…pourquoi une spéciale aussi longue ??? (mais superbe !!)….
Kenavo
Pat

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 09-05-2011, à 12:03
j'ai très peu de photos du samedi because sur la moto mais dimanche, j'ai pris le temps de sortir mon appareil et d'en faire quelques unes ... ce sont pas des anciennes mais ça donne une idée de l'apocalypse.

ZAC à l'entrée de spéciale sous une pluie battante

sortie de spéciale de BZH rider (samedi)

le dimanche virage avant entrée de spéciale, ça tombe sec !

spéciale du dimanche

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 09-05-2011, à 12:09
Content de t'avoir rencontrer Patrick !!! de même pour le Canari
Félicitations pour ton CR!!  👍
Et merci a Angel de m'avoir "supporté"  😉  😉

moi je dirai simplement que pour nous les Pisses feux ce fut copieux les descentes ...... 😭 , quoique on arrive toujours en bas  🙂 ......mais les montées WHAOUUUUUUU !!!!! mon piston a pu être rodé, enfin j'ai fait un tour complet avec la spéciale qui n'était "pas piquée des vers" ......... en petit cube on a l'habitude de pousser !!!!!!!!!  😭
a noter que je n'avait plus de 1ére et 2éme des la moitié du tour  🤬 l'embrayage a du apprécier sans faiblir !!!!! 😉   

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 09-05-2011, à 12:12
tout pareil, content d'avoir mis un visage sur un pseudo....super!!!  👍 

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 09-05-2011, à 12:51
Ah bah RESPECT à notre Christophe !!
J'ai beau relire le classement, je ne vois qu'un seul PF !
Assurément un Monsieur.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
20312031 messages 128128 images
Posté le 09-05-2011, à 13:09

Patrick a écrit :

ah chiotte!!! bon rétablissement Fred, bon courage et garde le moral.... 😕

Ben merci mon copain 😉 .....le compte rendu, c'est du vécu de chez vécu!!...Amitiés... 😘 
Posté le 09-05-2011, à 13:52
ça va, tu déguste pas trop?? 😕

68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 09-05-2011, à 14:12

garnaga a écrit :

Ah bah RESPECT à notre Christophe !!
J'ai beau relire le classement, je ne vois qu'un seul PF !
Assurément un Monsieur.

Un seul PF a parcouru la 1ère spéciale, mais aucun ne s'est rendu jusqu'à l'arrivée  😕
Sévères les conditions  😜 
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 09-05-2011, à 14:23
Merci Pat pour ton CR, vivant comme d'hab. 👍  👍 

Comment les traceurs ont ils décidé de faire si dur???. Avec Thierry Honnard ou Yves Faou comme conseils, ils auraient mieux cerné le cahier des charges en Anciennes. Dommage. 😭 

Finalement, j'étais bien chez moi ce WE 😍 
-petit tour de moto samedi avec ma moitié
-bricolage de la BPS 74 Elan (photo sous peu)
-ramassage de mes premières cerises
- grillades au bord de l'étang 😕

Un W E de Papé quoi 🤭  🤭  🤭  🤭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 09-05-2011, à 14:24
Non!! Non Hervé pour être classé il fallait 2 tours  😭  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
65 ans9393 messages 99 images
Posté le 09-05-2011, à 14:25
ohhh PATRICK  milles remerciements  ,le gars avec la husquy  bleue  qui etait en vrac auprès de la passerelle  c'était moi  , je me souviens que tu m'as dit "mais comment t'as fait pour te mettre là  😉  " je ne sais toujours pas mais j'étais pas bien si tu m'avais pas sorti de là et dans cette galère impossible de me souvenir de ton numéro j'avais d'autres préoccupations !! je suis pas prêt de l'oublier ce sois disant  vintage cool , tu peux le croire 🤭
peut être un jour  , aurais je l'occasion de te payer ce pot bien mérité , encore merci Patrick  👍 

Moto(s) : hva gasgas
<< Préc. 17 18 19 Suivant >>
<< Préc. 18 Suivant >>
84 connectés : 4 membres : carmeau Marvin The Martian racingtech2 Vince Klorto, 80 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : carmeau Marvin The Martian racingtech2 Vince Klorto, 80 invités et 54 Robots d'exploration.