MAMAN LES P'TITS BATEAUX ..
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 22-04-2011, à 01:52

lloret jean-pierre a écrit :

OM, puisque tu commences par me citer ds ce post et bien que je sois entièrement d'accord sur votre façon de décrier l'opportunisme de certains montages associatifs, je te fais gentiment remarquer que je suis parti discrètement en bateau en 1982, sans dire au revoir, et que le bateau, en ce qui me concerne, a été ma coquille pendant 20ans, une sorte de nomadisme lent dans une recherche que les bobos d'aujourd'hui qualifieraient de "new age". J'ai assumé en travaillant en route ce nouvel art de vivre, je n'ai fais ch... personne, je n'ai rien couté à personne.
Donc je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable, ds la démarche philosophique entre JMB et moi même. (ni au niveau du talent de pilote d'ailleurs)
Bien entendu cette petite précision est faite en toute amitié.
JPLL

J'ai navigué sur plusieurs voiliers allant de 12 à 16 mètres, traversée l'atlantique (pas plus hein !!) mais en lisant tes propos, je me demande encore parfois pourquoi je suis toujours sur la terre ferme !!
Bravo à toi JP, pour avoir à coup sur réussit à réaliser certains rêves enfouis en chacun de nous et encore plus aux amoureux de voiles , de vents, de navigations amenant à gonfler un spi et surtout....de libertés!!

Ps: Perso, je suis preneur de quelques images de tes différents périples 😀

Pour ce qui est du débat sur JMB et la voile, comme je l'ai écrit plus haut, l'interview que j'ai lu a suffit à me laisser totalement dubitatif quand à ses motivations et laissé un arrière gout amer de doute..mais en même temps, je m'en fous en fait  😄  😄  🤬 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
97559755 messages 20782078 images
Posté le 22-04-2011, à 02:03
je m'en fous en fait 

Tu as raison Florian  👍  moi itou  😉
En fait j'ai envoyer ce post juste pour l'info a ceux qui s'intéressent au  " personnage " mais certainement pas pour la partie " a côté " tu te doutes bien  😉  , mais bon un forum c'est fait pour " discuter " de pleins de choses qui peuvent en amener d'autres avant de revenir au point de départ  , surtout sur le Guide Vert  😉  😄  😄 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-04-2011, à 07:12

Nicklasson a écrit :

moi je vais monter une assos  aussi  , pour sauver  les PE             
qui m aime  me file des ronds  pour restaurer  des PE         et je jure que j en prendrais  bien soins  et que les €  iront que pour mes motos     
T'as raison Le Canari, ça serait plus utile et au moins on saurait direct que c'est uniquement pour le plaisr de la personne qui les retape... et ceux qui les regardent!! ;), et non en se goinfrant sans donner l'impression aux heureux donnateurs  😲 .

Allez jeter un coup d'oeil sur le site 111 4 ever, plus ''gnan gnan''  et plein de bonnes intentions y'a pas !! 😄  😄  😄 .
Bon, à coter de ça, si ça peut donner une meilleur image des crossmen aux yeux des ''escrolos''... 🤬  🤬 . A moins que JMB ne vire sa cutie, car il me semble un peu évasifs, limite exaspéré par les questons lié à la moto dans l'intw  😕

c est gentil nick 😎 
tu veux être mon premier donateur   🤔  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 22-04-2011, à 09:02

OM, puisque tu commences par me citer ds ce post et bien que je sois entièrement d'accord sur votre façon de décrier l'opportunisme de certains montages associatifs, je te fais gentiment remarquer que je suis parti discrètement en bateau en 1982, sans dire au revoir, et que le bateau, en ce qui me concerne, a été ma coquille pendant 20ans, une sorte de nomadisme lent dans une recherche que les bobos d'aujourd'hui qualifieraient de "new age". J'ai assumé en travaillant en route ce nouvel art de vivre, je n'ai fais ch... personne, je n'ai rien couté à personne.
Donc je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable, ds la démarche philosophique entre JMB et moi même. (ni au niveau du talent de pilote d'ailleurs)
Bien entendu cette petite précision est faite en toute amitié.
JPLL

Edart F. a écrit :

J'ai navigué sur plusieurs voiliers allant de 12 à 16 mètres, traversée l'atlantique (pas plus hein !!) mais en lisant tes propos, je me demande encore parfois pourquoi je suis toujours sur la terre ferme !!
Bravo à toi JP, pour avoir à coup sur réussit à réaliser certains rêves enfouis en chacun de nous et encore plus aux amoureux de voiles , de vents, de navigations amenant à gonfler un spi et surtout....de libertés!!

Ps: Perso, je suis preneur de quelques images de tes différents périples 😀

Pour ce qui est du débat sur JMB et la voile, comme je l'ai écrit plus haut, l'interview que j'ai lu a suffit à me laisser totalement dubitatif quand à ses motivations et laissé un arrière gout amer de doute..mais en même temps, je m'en fous en fait  😄  😄  🤬 

Salut Florian,  il y a pas mal de voileux chez les enduristes,( Gatos) et d'autres encore. Surement l'amour de la nature et de la liberté. (Va expliquer ça à un escrolo psycho-rigide) 😕
Oui, je me suis bien éclaté pendant 20ans. De quoi avoir très très peu de regrets 🤭  si ce n'est d'avoir vu la vie défiler si vite. mais j'ai encore tout plein de projets, c'est bon signe. 😴 
Actuellement, c'est JMO qui a mes albums car il voulait les numériser. Je vais lui demander de mettre 2 ou 3 photos du voyage.
Ou bien, si il lit ce post, le fera -t-il de lui même. 😍 
Bien entendu, les photos, ça fait"clichés de voyage", ce qui compte à travers cette expérience, c'est d'avoir compris que la vie y compris, le volet professionnel est une énorme "Comédia del Arte" On fait semblant:
- pour être intégré
-pour gagner son pain
-pour ne pas assumer la tension de la marginalisation
-pour trouver une compagne
-pour que les flics nous foutent la paix
-pour dormir sur ses deux oreilles
Mais tout ça c'est de la comédie
Il faut en rire et trouver un endroit ou l'on peut être authentique. Pour moi ça a été le bateau et c'est également ds ma ferme qd je mets le bleu le soir après ma journée de travail "alimentaire" ET là, ds ces sites privilégiés, les rapports humains sont fabuleux 👍 
Oh putain, ou je suis parti moi de bon matin. Excusez, je reviens sur terre 🤭 .... Donc vous disiez le jeux aux soupapes est de... 😭 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
1616 messages
Posté le 22-04-2011, à 11:12
100 % en accord avec toi Jean-Pierre,il faut rire de tout ça
Nielus
Posté le 22-04-2011, à 11:52

Nicklasson a écrit :

qui m aime  me file des ronds  pour restaurer  des PE         et je jure que j en prendrais  bien soins  et que les €  iront que pour mes motos     
T'as raison Le Canari, ça serait plus utile et au moins on saurait direct que c'est uniquement pour le plaisr de la personne qui les retape... et ceux qui les regardent!! ;), et non en se goinfrant sans donner l'impression aux heureux donnateurs  😲 .

Allez jeter un coup d'oeil sur le site 111 4 ever, plus ''gnan gnan''  et plein de bonnes intentions y'a pas !! 😄  😄  😄 .
Bon, à coter de ça, si ça peut donner une meilleur image des crossmen aux yeux des ''escrolos''... 🤬  🤬 . A moins que JMB ne vire sa cutie, car il me semble un peu évasifs, limite exaspéré par les questons lié à la moto dans l'intw  😕

Le Canari a écrit :

c est gentil nick 😎 
le canari

Fait bien gaffe Fabrice , pour qu'un Hveïste a 200 % ( c'est un minimum  😉  😄  ) veuille te donner des € pour tes Trails  🙂  c'est pas certain que se soit pour les restaurer  😉  peut-être pour une " extermination  " totale et définitive  😉 
Et encore ce n'est pas le plus  " intégriste " de la bande  🤭
Il y en un que l'on vois de temps en temps , lui s'aurait été plutôt la méthode dite du " Raoul " , tes pièces seraient impossibles a trouvés , un vrais puzzle  🙂   😄  😄 

Le jeu aux soupapes pour le " tagazou " a JPLL c'est a froid : ADM  0.05 ; Ech  0.08  mais je peux faire erreur  😉
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 22-04-2011, à 16:59

Actuellement, c'est JMO qui a mes albums car il voulait les numériser. Je vais lui demander de mettre 2 ou 3 photos du voyage.

« Heureux qui, comme Ulysse, heu non, JPLL, a fait un beau voyage ... »
Maman les p'tits bateaux ..

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 22-04-2011, à 17:09
beau bateau !mais je pense meilleur au pres que grand largue vu la forme de la poupe: y' en a  certain qu'on du rendre leur estomac n'est il pas jpll?

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 22-04-2011, à 17:54
puisque on parle un peu de voile sur le gv moi aussi je vais créer une asso pour financer le bateau  😉  😉  😉  ️ 

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-04-2011, à 19:40

Nicklasson a écrit :

Le Canari a écrit :

c est gentil nick 😎 
le canari

O.Morhaut a écrit :

Fait bien gaffe Fabrice , pour qu'un Hveïste a 200 % ( c'est un minimum  😉  😄  ) veuille te donner des € pour tes Trails  🙂  c'est pas certain que se soit pour les restaurer  😉  peut-être pour une " extermination  " totale et définitive  😉 
Il y en un que l'on vois de temps en temps , lui s'aurait été plutôt la méthode dite du " Raoul " , tes pièces seraient impossibles a trouvés , un vrais puzzle  🙂   😄  😄 

Le jeu aux soupapes pour le " tagazou " a JPLL c'est a froid : ADM  0.05 ; Ech  0.08  mais je peux faire erreur  😉
 😲 
O.M

bah le nick  il a l air d etre  un gars bien  😎  😎  son plus gros défaut  c est d aimer les H... mais il est sympa   👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-04-2011, à 21:10

JMO a écrit :

« Heureux qui, comme Ulysse, heu non, JPLL, a fait un beau voyage ... »

Merci beaucoup JMO pour ces quelques scans 😘 
JPLL, quelle magnifique Goélette 😍  !! Mais tu n'étais pas seul à bord donc..tu en profitais pour faire découvrir la voile à d'autres passionnés et sur un vrai voilier qui plus est ️  ?

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Posté le 22-04-2011, à 21:17

HVA 83 a écrit :

puisque on parle un peu de voile sur le gv moi aussi je vais créer une asso pour financer le bateau  😉  😉  😉  ️ 

C'est le tient HVA83 ? Jolie aussi, correspondant plus à ceux sur lesquels j'ai eu la chance de naviguer..le dernier était d'ailleurs un rapatriement depuis Athènes vers St Laurent du Var (lieu de l'école de croisières de mon ami), via le canal de Corinthe et ensuite bien sur, le détroit de Messine... 😍 
Bon sang que c'était bon !!!!! 👍  ️  ️ 

58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 22-04-2011, à 22:36

Le Canari a écrit :

c est gentil nick 😎 
le canari

O.Morhaut a écrit :

😲 
O.M

Le Canari a écrit :

bah le nick  il a l air d etre  un gars bien  😎  😎  son plus gros défaut  c est d aimer les H... mais il est sympa   👍 
le canari

Vous allez me faire rougir les gars 😳 . Quitte à jeter l'argent par les fenêtres 😲 , autant donner à un passionné plutôt qu'à un profiteur qui utilise l'écologie et le fait que la voile soit ''propre'' pour assouvir sa passion. Ceci dit j'ai le plus grand respect pour sa carrière en MX 👍  👍  👍 
Mais je ne serais pas le premier à te donner pour ta fondation des Pauvres Endureuses 😉 car j'aimerais bien terminer 😲  ma 125 et une 500 CR m'attend !! En revanche je ne peux que m'incliner devant la qualité de ton travail (surtout avec de telles bases !! 😉  😂  😂  😂 ) et ton abnégation à  nous faire croire que les Pires Endureuses sont des motos de compétitions 😄  😄  😄  😄  😄 Allez, calmes toi, manges tes graines ou bois un jaune à ma santé 😉  😄  😄  😄 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Posté le 23-04-2011, à 00:34
C'est sur et certain que le Kids de Manosque a fait une très belle carrière TT  👍  👍 
Quand au fait qu'il se soit fait " rècuperer " pour telle ou telle " causes "  😉  que l'on adhère ou non , je dirais que cela le regarde dans la mesure ou j'ai encore mon juge / arbitre qui me permet de voir par moi-même ce qui me correspond ou pas si cela entre dans mes aspirations ou si a contrario je doit fuir  😉  😉 
Faut aussi rester vigilent aussi , parfois sa commence par un " genre "  d’association   et cela se termine en secte  🤬  🤬  😡  😡  😡  😡 

Il y en a une qui me ponctionne souvent et cela que je soit d'accord ou pas  😕  , peut-être que vous la connaissez , son petit nom c'est :  " H.E.I.N - P.O.T  "  😉  😉  ca vous cause ,non  😄  😄 

le fait que la voile soit ''propre''

Tu as bien fait de mettre des guillemets , je pense que ce n'est pas aussi " propre " ( hé , hé moi aussi  😂  ) que ce que l'on voudrait bien nous faire croire , a l’instar des véhicules électriques  😉 
Il y a un truc qui me " gave " , c'est le spot de pub pour " sauver " la planète que l'on voit sur tf1 le soir entre la fin des infos de 20 h et l'incontournable " institution " du bulletin météo ,là ou l'on voit la navigatrice Anglaise sur un bateau a je ne sais combien de millions en matériaux pas très écolo qui plus est sponsorisé par un constructeur automobile pourvoyeur de véhicules polluant depuis des décennies qui veut faire la promo pour son jouet a piles  😡   🤬  😡  🤬  😡 
Avoir bonne conscience c'est facile quand tu as des  " brouzoufs "  pour le faire croire a des milliers de personnes par l'intermédiaire de la TV   🤬  🤬    
Alors , ils ont des jambes , houpa  🤔 
 😄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 25-04-2011, à 20:19
Pour répondre à Pascalou, Florient et OM et autres voileux...
Pascalou,
Contrairement à ce que laisse penser la ligne d'Europe, ses dimensions ne favorisent pas le près.
LHT : 23 M   
Longueur au pont : 20.20 M
Longueur à la flottaison : 15.80 M
Mètre beau : 4.40 M
Tirant d'eau : 2.80 M
Poids : 40 tonnes
Surface de voile au près : 220 M2
    «               «    au grand largue : 360 M2
Quille longue (grande surface mouillée)
Goélette Marconi (Fardage important)

En raison de ces chiffres, Europe remonte à 55 ° du vent en conservant sa vitesse, en dessous (45/50°) perte de vitesse et dérive importantes.
Au largue et grand largue, bateau très rapide (longueur de la flottaison augmente à la gite)
Au portant, bateau pénalisé car les voiles arrières masquent forcément une des voiles avant, même tangonnées. (allure désagréable, bateau rouleur : 11 tonnes de lest à 2.80 M )
Bateau très sécurisant dans le gros temps. ️ 

Florian,
Oui, je pense avoir communiqué ma passion à beaucoup de monde. Les transats transpac transindiennes, furent reservées aux amis en petit comités.
Les navigations côtières réservées aux clients par l'intermédiaire des agences de voyage (nouvelles frontières) plusieurs milliers de passagers en tout cas. 🤭

OM,
Admettre que j'ai trouvé mon Graal  serait sans doute prétentieux, mais j'ai approché au plus près ce que les gens appellent aujourd'hui l'épanouissement de soi. 😴 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 9 membres : 420 XL AlainM Crazy tiger espada Laurent P luc28 Old up PhilAt2 Pitts, 87 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 9 membres : 420 XL AlainM Crazy tiger espada Laurent P luc28 Old up PhilAt2 Pitts, 87 invités et 57 Robots d'exploration.