Voilà ce qui nécessite votre avis et vos conseils.
Mise en route top.Un bruit de neuf comme me disaient ceux qui étaient présents.
Et puis en fin de journée petit bruit suspect, je rentre, je démonte et je m'aperçois qu'il y a du jeu quand je prends le villo côté embrayage ou allumage. Côté emb je l'ai serré à la clé à choc mais pas de l'autre côté et surtout au remontage sur un des deux carters ( je ne me rappelle plus lequel) le roulement de villo s'est monté trop facilement dans le carter.
je vais essayer de ressere tout le mon de à la clé à choc mais je n'y crois pas trop !!!
Si un carter a du jeu à l'emplacement du roulement de villo ... Quelles sont les solutions possibles ? Pour info j'avais mis de la loctite du côté où il y avait du jeu et ça a duré une heure.
Allez trouvez moi une solution autre que ..."Mets des des carters neufs".
Moto(s) : 125 YZ 1983
si tu as vraiment du jeu entre la cage extérieure du roulement et le carter,
selon l'état tu fais faire une frette en acier( une bague ).je l'ai déjà fait il n'y a pas de problème.
j'ai une bonne adresse à coté de chez moi.
à mon avis ça n'est pas un problème de serrage.
Moto(s) : Bultaco 250 mk8 . Ariel 350 de 1936 . suzuki 125 rm 1983 .
Safrejost a écrit :Bon voilà 1ère sortie ce WE... et petit problème 2 bougies bon, on va mettre ça sur le compte du rodage, ça c'est rien !!!
Voilà ce qui nécessite votre avis et vos conseils.
Mise en route top.Un bruit de neuf comme me disaient ceux qui étaient présents.
Et puis en fin de journée petit bruit suspect, je rentre, je démonte et je m'aperçois qu'il y a du jeu quand je prends le villo côté embrayage ou allumage. Côté emb je l'ai serré à la clé à choc mais pas de l'autre côté et surtout au remontage sur un des deux carters ( je ne me rappelle plus lequel) le roulement de villo s'est monté trop facilement dans le carter.
je vais essayer de ressere tout le mon de à la clé à choc mais je n'y crois pas trop !!!
Si un carter a du jeu à l'emplacement du roulement de villo ... Quelles sont les solutions possibles ? Pour info j'avais mis de la loctite du côté où il y avait du jeu et ça a duré une heure.
Allez trouvez moi une solution autre que ..."Mets des des carters neufs".
bonjour, tu doit avoir du jeux sur ta soie de villo cote alumage, c'est souvent que ça arrive ! il faut la faire recharger , et metre a la bonne cote avec un tour
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
On verra bien !!!
Bon moi je suis pas plus en avance , j'ai pété l'ar de cadre à une réception "un peu lourde" pas assez amorti avec les jambes , j'ai p'tet pris un peu de poids aussi ! et j'ai trouvé des félures sur le bras "os scie yant" donc la 125 à poil 😕
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
J'en ai commandé un ... j'espère l'avoir pour remonter tout ça et peut être, si tout se passe bien, aller rouler à Bellême ce WE.
Si le carter n'est pas bon, j'appliquerai cette méthode que j'ai déjà utilisée mais plutot pour des roulements de roue par pour un villo.
j ai egalement un 125 yz de 1983 dans le garage en attente de restauration
il me manque quelques pieces et surtout un pot
je vois qu il y a des pot que l on peut adapter
mais je ne reconnais pas les modeles
si l on peut me renseigner
merci
Moto(s) : 125YZ1983 WRE 125
www.dgperf.com/store.asp?productID=731
tu changes l'année en haut , et y a 83 YZ 125 , je sais pas si les 81 et 82 sont les mémes , ça les yamahistes te diront
420 XL a écrit :j'en ai pas mal d'arraches , si tu as besoin , sinon tu peux aller le démonter chez La Moto Sexuelle , il doit bien avoir ça non ?
Il faut Diam 18 filet ext, pas 150. Si tu as ça, tiens moi au courant. François n'a pas le bon ...forcément.
Ce fut ma première 125 achetée neuve en 1983 pour 14990 francs (de nos jours on doit pouvoir acheter un PW 80 neuf pour ce prix 😭 ) et vraiment que de bons souvenirs.
Pour ton problème de carter, en général c'est souvent le roulement coté allumage qui lâche (point faible sur ces machines) et endommage le carter. Sur le modèle 1985 (55Y) le carter est équipé d'un frette comme quoi chez YAMAHA ils ont pris conscience du problème.
Ce que je te suggère rejoint ce que dit CLAUDIO c'est de faire poser un frette cela me semble être la meilleur solution et te garantira une bonne longévité de ton moteur.
Je pense qu' a la vue du travail effectué sur ta machine elle le mérite bien.
Bon courage pour la suite et encore bravo pour le travail effectué.
Moto(s) : 125 yz 83 ;86;97 gasgas 125 txt 93
Pour attaquer l'année 2012 dans de bonnes conditions, il va falloir revoir quelques petites choses comme ce cylindre qui a une marque sur le plan de joint d'environ 5/10 eme de profondeur et qui m'a couté un joint de culasse à Farleigh.
J'ai besoin de votre avis .
Recharger en faisant une soudure ?
Raboter et compenser par le joint d'embase ou la culasse ?
Alors vous en pensez quoi 🤔 🤔 🤔
pour recharger, il faut creuser et échancrer la rainure sinon la soudure alu ne prendra pas suffisament...
sinon, c'est rectif du cylindre et rattrapage de la cote, une partie sur la culasse et une partie sur le joint d'embase encore que ça dépend de l'épaisseur à rectifier.
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...