et.............gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Claudio a écrit :Sergio,la monte d'origine est : champion N57 R,il y à encore ça sur la mienne,
par contre je ne connais pas encore l'équivalance,j'en aurais besoin moi aussi,
et si je trouves je te communiques.
à+ Claudio.
O.Morhaut a écrit :
champion N57 R correspond a une B 10 EG chez NGK , un peu froide a mon avis pour un 250 cc c'est plus pour un 125 cc comme référence 🙄
NGK donne pour les MK 5 / 6 / 7 une B 9 ES ou B 9 EV avec un écartement de 0.5 , je pense que la MK 8 ( que je n'ai pas sur ma doc ) doit être dans la même lignée 🙄
Pour le mélange , du SP 98 ( contrairement a l'homme , les moteur n'aime pas l'alcool ) + 2 % de 100 % synthèse
😲
O.M
sur le peu de doc' que je puisse avoir il est question de n57r,effectivement si la correspondance est b10 c'est plutôt froid,c'est vrais en y repensant,que des fois pas facile à démarrer,mais bon à l'époque on faisait pas gaffe à tout ça ! 😕
Moto(s) : Bultaco 250 mk8 . Ariel 350 de 1936 . suzuki 125 rm 1983 .
Lodge : RL 49
KLG : FE 280
CHAMPION : N 58 R
Par contre Pat et O Morhaut n'ont pas l'air d'accord sur le carburant.... 😲
Toujours cette éternelle polémique sur les carburants.....
ma cz et moiMoto(s) : CZ
NOUAILLES a écrit :Sur la doc que j'ai ils donnent pour la Pursang:
Lodge : RL 49
KLG : FE 280
CHAMPION : N 58 R
Par contre Pat et O Morhaut n'ont pas l'air d'accord sur le carburant.... 😲
Toujours cette éternelle polémique sur les carburants.....
C'est pas que je ne sois pas d'accord avec Pat , mais tant qu'il y aura du SP 98 je n'en changerais pas pour du SP 95 , surtout le E 10 🤬 🤬
J'ai eu des mauvaises expériences avec du 95 , et je soupçonne que c'était du E 10 en fait 😉 peut-être une erreur de cuve au remplissage ( ou un fait volontaire 🤬 ) , un copain a eut les mêmes problèmes que moi , moteur rugueux , pas souple , filant des accoues ,essence qui ne sent plus vraiment l'essence au bout de quelques jours ,et j'en passe .... 😡 😡 et ce n'était pas du tout a la même station ni la même marque 😕
Passage au SP 98 est tout est redevenu normal 😀
Les Japonnais carburent au SP depuis belle lurette eux et j'ai lu il n'y a pas longtemps que leur SP était a 3 % d'éthanol ( 5 et 10 % pour nous ) et si le % chez eux est plus faible que part chez nous , il doit bien y avoir une raison bien valable ,non 🤔
Apres s'ils retirent définitivement le SP 98 , bin !!! va falloir que j'avise de trouver un carburant qui carbure si je veux mettre gazzzzzzzz 👍
Petit exemple , il y a 2 ans environ je me suis " taper " une poussette ( panne d'essence ! ) sur 4 km avec un bestiau de route de 240 kg sur une route tout en faux plat , et bien c'est usant 😕 alors qu'il me restait 3 litres de carburant ( sp 95 ) dans le réservoir 😡 😡 😡
Après vidage complet du réservoir , ce qui en devait être de l'essence n'avait plus d'odeur , de la flotte ou presque 🤬 🤬
Le problème a été résolu en doublant le fond du réservoir avec film alu adhésif car c'était la chaleur du moteur qui avait dénaturer l'essence , un comble 🤬 🤬
Pour avoir re-rouler avec du sp 95 ( pas le E10 😡 ) avec cette moto juste après , je n'ai pas eu de problèmes , faut dire que je roule plus sur la réserve aussi , a un certain kilométrage au compteur dès que je vois une pompe ( avec du SP 98 maintenant 😉 ) je m'arrête 🙂 une fois , mais pas deux 😄
Bon , je pense que tu as compris que je n'utilise que le SP 98 maintenant 🙂 🙂
Ceci dit , chacun fait comme il peut ( veux ! ) , mais je me dit que l'alcool a quelques rares exceptions , ce n'est pas bon pour les moteurs , c'est plus du " carburant " pour les humains 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
En ce qui concerne l'histoire du carburant en lisant l'article sur wikipedia on peut se raffraichir la mémoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Claudio a écrit :le Grand Serge à Thiberville en Normandie,en 76 ou 77.
Sacré bonhomme que ce Bacou, il roule vite avec n'importe quelle moto....ah le métier, le métier......
A = 29 mm
B = 108 mm
Claudio.
Moto(s) : 125 bultaco frontera suzuki rmx 50 yamaha 125 dt
demande chez BMZ ils doivent avoir ça
pour l'adresse tu te débrouilleras!!!!!! 😉 😉
a +
Allez, pour remonter le post je pose une question à 10 balles. Sachant que sur la péteuse il y a un allumage motoplat dit fragile je me demande si l'emploi d'un capuchon de bougie type "lodge" silicone mais antiparasité ( résistivité 5kohms) peut nuire au bon fonctionnement de l'allumage ou carrément "nicker" l'allumage proprement dit.
Qu'en pensez vous ?? Ou mieux qu'en savez vous ??
serge
Claudio a écrit :tiens le Grand au touquet en 76 ou 77 ?
ici avec daniel Péan.
La légende disait que même au Touquet le grand Serge se perdait... :D
Moto(s) : 125 bultaco frontera suzuki rmx 50 yamaha 125 dt