BPS PRÉ ROTAX
<< Préc. 36 37 38 Suivant >>
<< Préc. 37 Suivant >>
570570 messages 271271 images
Posté le 13-02-2011, à 21:36
Ce serait-y- pas notre ami JJ R

Moto(s) : Ktm + Swoum
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 14-02-2011, à 08:46

JMO a écrit :

Une question : Vous ne reconnaissiez pas les spéciales à pied à l'époque ?

Bonjour Jean Marc,

Pour ma part, j'ai commencé à reconnaître les spéciales en 76. Avant celà, je ne croyais pas que ça puisse changer grand chose. Il faut dire que les spéciales en lignes étaient majoritaires et donc très fastidieuses. Il fallait tout se cogner a l'aller et au retour(ds le sens du 2em jour)
En 75, arrivant au dernier moment sur le site, ce n'était pas possible.

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 14-02-2011, à 10:58
Jean-Louis,

Viens tu à Aumont Aubrac le 20 mars? Les rigueurs de l'hiver, tu es habitué toi. On va essayer de se les congeler entre amis. ça devrait être sympa comme ambiance. 👍 

c'est un Ufolep

j-p

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 14-02-2011, à 11:28

JMO a écrit :

Au delà de la photo tronquée par la reliure, une image typique de 1975 : BPS Super Elan avec le pot BPS, GB Preston, casque Bayard, veste Soubirac, bottes Joël Robert, pantalon cuir ... et l'espoir de ne pas manquer une vitesse dans le test d'accelération avec ce rogntujuu de Sachs !

BPS pré rotax

Sinon, vous reconnaissez ce gars ?

BPS pré rotax

Bon alors , c'est qui s't'homme là ? Le fameux JJR cité par Francktm ?

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
64 ans595595 messages 22 images
Posté le 14-02-2011, à 16:56
MOI , fond de 6 avec un sachs 6d , ca me parle!!!
je suis un grand pilote (1m93) et je la tiens a fond un peu sur le goudron (mais j'ai peur que le moteur explose) , voir sur un chemin tres large , sans trou et bosse ou je vois loin bien sur (c'est la que ma grande taille prends toute son importance )
alors , pour avoir eu l'occasion de rouler de tps en tps avec nos anciennes gloire , sans les citer , ils envoient plus que moi !!
normal , ce sont des pilotes , et ils ont la delicatesse de me regarder normalement , voir de me donner des conseils puisqu'il suffit d'aimer endurer ancienne pour etre respecter  , mais pour cela il faut etre dans les parcs d'enduro anciennes , cela va sans dire !!
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 14-02-2011, à 17:24
Pareil que MARC sauf la taille  🤭 et le Sachs 6 V (pour l'instant )

il reste le respect et la sympathie pour "nos" anciennes gloires pas si anciennes ...

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 14-02-2011, à 18:12
juste une petite histoire triste pour faire comprendre que les pilotes en course sont un peu speciaux....rappellez vous de Juigné, un tres bon, et un type adorable...il etait dans l'equipe Monark aux ISDT 72 par exemple.un peu plus tard , en cross il s'est trouvé devant 2 sauts, et la discussion entre les pilotes etait de savoir si l'on pouvait sauter les 2 d'un coup ( j'ai vu ainsi ,a Niort 69 ,Joel Robert etre le seul a sauter ainsi une grande cuvette ), et bien , il a essayé, et s'est tué a la reception.....alors regardez toutes les competitions et vous verrez bien qu'on pete facilement un peu les plombs sans reflechir aux consequences possibles....
j'aimerais d'ailleurs que les souvenirs sur Juigné ressortent un peu (photos, resultats , etc....)

Moto(s) : monark
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 14-02-2011, à 20:08

lloret jean-pierre a écrit :

Tu vois Jean-Louis, nous on raconte en toute simplicité nos anecdotes et on se récupère des commentaires qui semblent dire que ce sont des mensonges.du genre:
mais oui, à fond de six.
Je viens de découvrir pourquoi certains ont un palmares et d'autres pas. C'est tout simplement le manque d'imagination qui fait que des motards typés chauffeurs de mobylettes ne pensent pas que des Pilotes puissent oser aller aussi vite pour stabiliser une moto sur des traverses de chemin de fer givrées. Et pourtant, on l'a fait 🤭

Il est rigolo ton copain, JP  🤭
Moi, fond de 6, ça me rapelle ça :

BPS pré rotax

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 14-02-2011, à 20:34

JMO a écrit :

Sinon, vous reconnaissez ce gars ?

BPS pré rotax

GASGAS1962 a écrit :

Bon alors , c'est qui s't'homme là ? Le fameux JJR cité par Francktm ?

Bin, j'en sais rien, moi  😕
En 75, avec le trophée BPS, y'avait un paquet de gars qui roulaient avec des Super Elan ou même encore des Elan :
José Barbara, Jean Pierre Astruc, Jean Claude Subert, Pascal Trotel, Cédric Chirat, Jean Pierre Richard, Jacques Bories, Denys Audouard, Dominique Motter, Xavier Audouard, Patrick Laguillaumie, Jean Louis Miseroux, Dominique Pelletier, Robert Hertwig, Michel Cottillon, Marc Haon, Jacques & Henri Boudet ou ... Jean Pierre Lloret et Jean Louis Figureau.
Dans le tas, pas mal de gars de Villefranche ou d'Auvergnats. Donc je me disais que peut-être Jean-Pierre ou Jean-Louis le connaissait ...

Posté le 14-02-2011, à 20:38

figureau a écrit :

juste une petite histoire triste pour faire comprendre que les pilotes en course sont un peu speciaux....rappellez vous de Juigné, un tres bon, et un type adorable...il etait dans l'equipe Monark aux ISDT 72 par exemple.un peu plus tard , en cross il s'est trouvé devant 2 sauts, et la discussion entre les pilotes etait de savoir si l'on pouvait sauter les 2 d'un coup ( j'ai vu ainsi ,a Niort 69 ,Joel Robert etre le seul a sauter ainsi une grande cuvette ), et bien , il a essayé, et s'est tué a la reception.....alors regardez toutes les competitions et vous verrez bien qu'on pete facilement un peu les plombs sans reflechir aux consequences possibles....
j'aimerais d'ailleurs que les souvenirs sur Juigné ressortent un peu (photos, resultats , etc....)

C'est un peu hors sujet ici, mais un petit hommage à ce pilote trop peu connu est bien mérité.
Le 2e en partant de la droite :

BPS pré rotax

BPS pré rotax

11 message
Posté le 15-02-2011, à 15:49
Pour en revenir au sujet, est-ce que les moteurs Sachs 6V ou 7V qui équipaient les motos de séries étaient "retouchés" chez BPS, où étaient-ils strictement les mêmes que ceux des autres marques?
En gros, si on met aujourd'hui dans un cadre BPS un sachs 6V d'époque provenant d'une autre marque, est-ce que ça fonctionne quand même comme une BPS? 😲  😳 
Posté le 15-02-2011, à 17:48
Retouché par SWM, tu veux dire ?
Parce que BPS, sur les motos de série, ils ne retouchaient rien du tout. (pour les modèles post Elan bien sûr).
Après, pour les motos officielles, y'avait Dan ...

Sinon, oui, il se disait que SWM modifiait (ou faisait modifier par le constructeur) ses moteurs.
Mais je n'ai jamais vérifié en comparant un cylindre SWM et un autre.

49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 15-02-2011, à 19:51
Salut à tous,

Une petite vidéo filmée au guidon d'une SWM sylver vase de 1976 (carte grise BPS) à moteur sach 7 vitesses !!

C'était à St Vincent l'Espinasse (82) mais la 125 a eu bien du mal à grimper  😄 

Mais au bon régime moteur donc poignée en coin on y arrive.... à finir dernier  😄 

Désolé, depuis je suis passé au après Rotax avec un 250 RSMC.

BPS pré rotax

Merci à benjimx pour la photo  👍 

Moto(s) : SWM 250 RSMC
Posté le 16-02-2011, à 08:31
Il y avait aussi chez BPS un jeune crossman VINCENT VIALARD ! là oui lui il mettait du gros  gaz ! j'étais impressionné par "la vitesse démoniaque" qu'il avait je me souviens  à LAVAUR il n' y avait plus de trous sur la  piste ! l survolait tout ça ! on aurait dit que c'était  l'autoroute !
Court il toujours ? et en plus j'étais ami avec son frère devenu marin je crois et c'était une famille très sympa.
😀
Posté le 16-02-2011, à 09:14
 👍 coucou je  me suis  inscrit  👍 
bon j'ai quand même la  nostalgie des  BPS ! mais ne comptez pas sur moi  pour faire désarçonner par une petite vieille des années 70 !
 👍
la 125 yam dt 
j'ai eu la  175 usine ex boyer
la 250 motosport
la 175 It
la bultaco sherpa ! ça montait  partout ça !
la hercules sach nauder 250
la  montesa 360 h6 merveilleuse  moto !
la can am qualifier 250 ! ça oui c'était une enduro !
la xlr mdo3 deux fois en 82 et 2001
je crois que si je devais rider en "vintage" se serait avec ça  ! sinon je roule en 200 kdx usine  🤭"c'est de l'humour vous aviez compris" préparée par mes soins ...un avion cette moto !
faut dire que j'étais élevé à la  bonne école de 73 à 78  assistance au service course  BPS ça  laisse des souvenirs ! et j'en vu des  bonnes choses ! des sorties enduro avec les frères PORTAL VINCENT VIALARD ! JEAN MARIE HUGUET ! ERIC GROSSIER ! JEAN LUC FOUCHET ALAIN REMY FRANCIS BOYER !
JCAQUES BOUDET ! HENRI BOUDET et LES FRERES RICARD ! et JACKI GRAVIER le chaudronnier je crois qu'il était le plus rapide du causse rouergat ! le top du top le gratin de la moto verte de cette époque !
le souvenir des villefranchois excellent ! sans haine racisme ou rejet ! une acceptation totale...un certain art de vivre à LA FRANCAISE !
et j'oubliais JEAN CLAUDE CASTES dont j'ai eu des nouvelles récemment ! toujours dans le coup ! ça fait plaisir !
<< Préc. 36 37 38 Suivant >>
<< Préc. 37 Suivant >>
128 connectés : 10 membres : den's espada frederic desaintghislain HugoWRZ minet Pithiviers thierry28 THOMAS03 YO51 zac640, 118 invités et 114 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 10 membres : den's espada frederic desaintghislain HugoWRZ minet Pithiviers thierry28 THOMAS03 YO51 zac640, 118 invités et 114 Robots d'exploration.