WD 40 EN 5 LITRES
Sujet
Salut a tout le monde.
Ce Bidon vous veut du bien.Surtout a votre porte feuilles.
C'est pas du ....Bidon,suivez le guide.
Roland
Ce Bidon vous veut du bien.Surtout a votre porte feuilles.
C'est pas du ....Bidon,suivez le guide.
Roland
Ayant costater que plusieurs personnes avaient acheter un bidon de WD 40 ,je pousse la demarche plus loin.
Voilas le materiel qu'il faut ,et apres j'explique.
Voilas le materiel qu'il faut ,et apres j'explique.
En bas de G D
Valve pour pneus tubeless , obut ,bouchon , valves nu depouillee de caoutchouc et degraisser , demonte obut ,pane pour le chalumeau ,poinçon
Au centre de GD
Graisse decapante ,etain ,toile emeri,entonnoir
En haut GD
bombe neuve ,bombe vide preparee,chalumeau
Le but de la manoeuvre vous l'aurez compris ,c'est la reutilisation des aerosols vides et surtout de faire de Grosses economies.
Explications de la procedure.
1) avec la toile ,faire 2 surfaces de 1cm carre en haut de la bombe
2) etamer ces surfaces en metant un peu de graisse decapante et de l'etain bien sur.
3) avec le poinçon faire un trou ou la valve rentre legerement forcee.
4)mettre la valve (sans l'obut ) dans le trou et chauffer legerement avec un peu d'etain.
5) apres refroidissement , avec l'entonnoir et eventuellement un peu de durite ,faire le remplissage .Ce n'est pas la peine de remplir a ras bord,du moment que l'on pourra faire l'operation autant de fois que l'on veux.
6) Remonter les obuts.
7) avec le compresseur ou une pompe gonfler ,MAMIMUM 4 bars.Perso je met 3 bars et ca suffit bien.
8) Apres tout ca ,prenez la calculatrice et compter les economies faites.
Si par hasard et pour une raison quelconque vous mettez de l'essence a la place du WD 40 ,ne tenez pas les aerosols au soleil et pensez a enlever la pression quand vous ne vous en servez pas.An'allez pas vous faire peter la tete quand meme.
Une photo de la ete finie.
Bonne bidouille ,suis a votre disposition pour plus d'infos.
Amicalement .
Roro le bricolo.
Valve pour pneus tubeless , obut ,bouchon , valves nu depouillee de caoutchouc et degraisser , demonte obut ,pane pour le chalumeau ,poinçon
Au centre de GD
Graisse decapante ,etain ,toile emeri,entonnoir
En haut GD
bombe neuve ,bombe vide preparee,chalumeau
Le but de la manoeuvre vous l'aurez compris ,c'est la reutilisation des aerosols vides et surtout de faire de Grosses economies.
Explications de la procedure.
1) avec la toile ,faire 2 surfaces de 1cm carre en haut de la bombe
2) etamer ces surfaces en metant un peu de graisse decapante et de l'etain bien sur.
3) avec le poinçon faire un trou ou la valve rentre legerement forcee.
4)mettre la valve (sans l'obut ) dans le trou et chauffer legerement avec un peu d'etain.
5) apres refroidissement , avec l'entonnoir et eventuellement un peu de durite ,faire le remplissage .Ce n'est pas la peine de remplir a ras bord,du moment que l'on pourra faire l'operation autant de fois que l'on veux.
6) Remonter les obuts.
7) avec le compresseur ou une pompe gonfler ,MAMIMUM 4 bars.Perso je met 3 bars et ca suffit bien.
8) Apres tout ca ,prenez la calculatrice et compter les economies faites.
Si par hasard et pour une raison quelconque vous mettez de l'essence a la place du WD 40 ,ne tenez pas les aerosols au soleil et pensez a enlever la pression quand vous ne vous en servez pas.An'allez pas vous faire peter la tete quand meme.
Une photo de la ete finie.
Bonne bidouille ,suis a votre disposition pour plus d'infos.
Amicalement .
Roro le bricolo.
Dis Roland fais gaffe avec tes conseils d'apprenti artificier.Y en a qui vont se faire péter la tronche avec ce genre de recette de cuisine.
Tu veux passer un séjour à l'ombre ou quoi ?
Tu veux passer un séjour à l'ombre ou quoi ?
Pour les valves,lorsque vous allez faire changer vos pneus de voitures,elles sont changer systematiquement.Alors recuperer les avec l'obut et le bouchon.Vous les avez dejas payes donc ellles vous appartienent.
Une autre application : La Burette a huile.Avec de la vaseline c'est impec .On peut mettre aussi de l'huile moteur mais pas trop epaisse car alors il faudra augmenter la pression qui elle depend quand meme surtout du bombage du cul de la bombe .Utiliser les plus bomber vers l'interieur.
L'ete vous pouver mettre du jus d'orange c'est rafraichissant et plein de bonne vitamines.
Bonne continuation.
Roland
Une autre application : La Burette a huile.Avec de la vaseline c'est impec .On peut mettre aussi de l'huile moteur mais pas trop epaisse car alors il faudra augmenter la pression qui elle depend quand meme surtout du bombage du cul de la bombe .Utiliser les plus bomber vers l'interieur.
L'ete vous pouver mettre du jus d'orange c'est rafraichissant et plein de bonne vitamines.
Bonne continuation.
Roland
BOn je vois que Gus a les Miquettes.Vous pouvez aussi utiliser un fer a souder elctrique d'une bonne puissance quand meme.Une valve c'est plus epais que les pattes d'un circuit integre a souder.Apres avoir percer delicatement la bombe ,vous ne risquer rien plusqu'il n'y a plus de liquide dedans et que cela fait pas mal de temps que les gaz propulseur sont neutres.
Tu vois Gus a midi j'ais manger du cassoulet ,et bien je suis toujours la .
Amicalement.
Roland
😄 😄 😄
Tu vois Gus a midi j'ais manger du cassoulet ,et bien je suis toujours la .
Amicalement.
Roland
😄 😄 😄
ça ne coûte pas grand chose de tenter la bricole, mais tu vides à chaque fois la pression ? parce s'il faut gonfler avant chaque usage, ça devient vite chiant
sinon, t'as pas des origines Corses ? 🤭
sinon, t'as pas des origines Corses ? 🤭
MAT ,tu n'as rien compris.
Tu enleve la pression ( pour plus de securite) que si toujours par hazard tu viendrait a mettre un hydrocarbure a la place du WD 40.
Autrement , si tu met du WD 40 ( je vais demander des royalties ,car je n'arrete pas de l'ecrire ) NO PROBLEMOS tu peut laisser la pression autant de temps que tu veux .Capich ?
Je ne suis pas corse ,autrement tu aurais fait la deduction tout seul.
Avantage aussi du systeme ,c'est que l'on peut moduler la pression ,ce qui fait qu'avec 1 bar par exemple on a un geste precis et un jet nickel ,pas trop fort,ce qui fait qu'il n'y a en pas de partout ,sauf au bon endroit.Du travail chirrurgical si l'on peut dire et non de salopiots ou de Goret.Apres a vous de voir les utilisations ,je ne suis pas responssable d'une mauvaise application de la chose.
A+
Roland
Tu enleve la pression ( pour plus de securite) que si toujours par hazard tu viendrait a mettre un hydrocarbure a la place du WD 40.
Autrement , si tu met du WD 40 ( je vais demander des royalties ,car je n'arrete pas de l'ecrire ) NO PROBLEMOS tu peut laisser la pression autant de temps que tu veux .Capich ?
Je ne suis pas corse ,autrement tu aurais fait la deduction tout seul.
Avantage aussi du systeme ,c'est que l'on peut moduler la pression ,ce qui fait qu'avec 1 bar par exemple on a un geste precis et un jet nickel ,pas trop fort,ce qui fait qu'il n'y a en pas de partout ,sauf au bon endroit.Du travail chirrurgical si l'on peut dire et non de salopiots ou de Goret.Apres a vous de voir les utilisations ,je ne suis pas responssable d'une mauvaise application de la chose.
A+
Roland
C'est vrai MAT à part te faire péter la tronche ça ne coute pas grand chose comme tu dis !!!!!!
joli bricolage !! 😉 😉
sympa comme idée
en plus on ne risque pas garnd chose , ce n est que de l air !!! tout au plus une petite fuite !!!
le canari
sympa comme idée
en plus on ne risque pas garnd chose , ce n est que de l air !!! tout au plus une petite fuite !!!
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Une tit question roland j'ai du sauter un truc 😜 😲
Pourquoi deux valves par bouteilles ??? 😳 🤬
Pourquoi deux valves par bouteilles ??? 😳 🤬
une sans obut pour remplir le produit !! et une avec obut pour mettre sous pression !!
on eput faire avec une , mais ca oblige a démonter l obut a chaque fois 😉 😉
j ai bien suivi !! hein roland ????
le canari
on eput faire avec une , mais ca oblige a démonter l obut a chaque fois 😉 😉
j ai bien suivi !! hein roland ????
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci le CANARI ,je te promet que je ne remettrais plus de photo de toi ( meme jeune ) au milieu de la vaisselle.
Je ne suis pas un ayathola terroriste,si vous voulez vous faire peter la tronche,toutes les recettes sont sur le Web.Tu sais Gus ,en 68 ,nous n'avions pas internet,mais les cocktails molotov etaient relativement faciles a faire.Donc si mon intention avait ete mauvaise ,je pense que j'aurais plutot donner celle la de recette ,apparament tu es le seul a penser celas.
Bon revenons a mon mouton
oir.
Les 2 valves ,c'est juste pour pouvoir faire un remplissage plus rapide.EXPLICATIONS.
1) on enleve les 2 obus
2) on met la durite ou l'entonnoir sur une valve
3) la 2eme valve sert de mise a l'air de l'aerosol ce qui a pour effet que l'on remplis plus vite.
A la limite si vous n'utilisez que du WD 40 , une seule valve suffirait,mais vu le prix de revient c'est bete de ne pas en mettre 2.
4) apres remplissage ,on remontes les obus,il n'ya pas plus de pertes d'air que pour une roue a partir du moment ou la soudure a ete faite correctement.Il ne faut pas sortir de ST CYR ou avoir bac plus 10 pour realiser cela.
5) propulsseur 100% ecologique (air comprime) donc mme Olin sera contente.Je devrai le faire breveter par son ministere ou alors par celui de mme Alliot-Marie selon Gus ?.
Enfin moi qui croyait que faire des economies vous interresser ,je me le suis mis jusqu'au coude et ca fait mal.
Pour finir petite formule mathematique.
5 l = 12,5 bombes de 400 ml.
400 ml = a environ 7 €
12,5 bombes = 87,5 €
bidon 5 l =moi chez moto-expert 49 € ,on peut trouver moins cher.
il en resulte que 87,5 - 49 =38,8 € de BENEF CQFD.
Et vous cracher sur 38,5 € vous ? vous etes riches.
Aller bien le bonjour.
Amicalement. Roland
Ps Pour Gus seulement ,un gaz dit naturel peut faire des degats aussi.Sans rancunes.
Je ne suis pas un ayathola terroriste,si vous voulez vous faire peter la tronche,toutes les recettes sont sur le Web.Tu sais Gus ,en 68 ,nous n'avions pas internet,mais les cocktails molotov etaient relativement faciles a faire.Donc si mon intention avait ete mauvaise ,je pense que j'aurais plutot donner celle la de recette ,apparament tu es le seul a penser celas.
Bon revenons a mon mouton
oir.
Les 2 valves ,c'est juste pour pouvoir faire un remplissage plus rapide.EXPLICATIONS.
1) on enleve les 2 obus
2) on met la durite ou l'entonnoir sur une valve
3) la 2eme valve sert de mise a l'air de l'aerosol ce qui a pour effet que l'on remplis plus vite.
A la limite si vous n'utilisez que du WD 40 , une seule valve suffirait,mais vu le prix de revient c'est bete de ne pas en mettre 2.
4) apres remplissage ,on remontes les obus,il n'ya pas plus de pertes d'air que pour une roue a partir du moment ou la soudure a ete faite correctement.Il ne faut pas sortir de ST CYR ou avoir bac plus 10 pour realiser cela.
5) propulsseur 100% ecologique (air comprime) donc mme Olin sera contente.Je devrai le faire breveter par son ministere ou alors par celui de mme Alliot-Marie selon Gus ?.
Enfin moi qui croyait que faire des economies vous interresser ,je me le suis mis jusqu'au coude et ca fait mal.
Pour finir petite formule mathematique.
5 l = 12,5 bombes de 400 ml.
400 ml = a environ 7 €
12,5 bombes = 87,5 €
bidon 5 l =moi chez moto-expert 49 € ,on peut trouver moins cher.
il en resulte que 87,5 - 49 =38,8 € de BENEF CQFD.
Et vous cracher sur 38,5 € vous ? vous etes riches.
Aller bien le bonjour.
Amicalement. Roland
Ps Pour Gus seulement ,un gaz dit naturel peut faire des degats aussi.Sans rancunes.
Salut Roland la bricole
T'inquiète pas pour moi c'est pas un petit gaz qui m'a empéché de dormir cette nuit.
Chuis puni ???
Allez bon gaz ! (naturel ou pas)
T'inquiète pas pour moi c'est pas un petit gaz qui m'a empéché de dormir cette nuit.
Chuis puni ???
Allez bon gaz ! (naturel ou pas)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo