VOS EXPERIENCES D'HUILES
Sujet
Posté le 03-04-2006, à 16:32
Sujet
Salut à  vous tous,

Quelles huiles sont les meilleurs pour les boîtes de vitesses / embrayage sur les moteurs 2 temps ?

Merci d'avance !!

Actuellement, j'utilise la IPONE BOX 2, elle est chère, elle à  l'air de bien faire son travail, mais est ce vraiment necessaire ?

Vos experiences d'huiles
Posté le 03-04-2006, à 17:02
salut,pour ma pare j'utilse de l'huile de voiture en 10w40 ou 10w30 dans les premiers prix et sa marche trés bien.
tchao
Posté le 03-04-2006, à 18:26
oui, certains constructeurs préconisent simplement une viscosité, l'huile moteur pouvant convenir

perso, je préfère mettre de l'huile spécaile boîte 2T, je pense que c'est mieux adapté même si je n'en ai pas forcément la nécessité, mais je préfère assurer côté longévité

j'avais déjà  de la silkolène, motul et shell en font aussi, chez schell il y a même trois gammes, avec trois prix différents, je tappe dans le miilieu de gamme voire la moins chère et la change un peu plus souvent
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 03-04-2006, à 19:45
toi JIMMY  qui a l air d avoir un husky ;je pense qu il faut rester dans ce style d huile speciale deux temps  de synthese ;moi sur tous mes husky 2t j utilisais de l ipone et pour le ktm 250 exc ;j avais teste la motul synthese boite qui vas tres bien ; les huiles de bagnole cela fonctionne mais risque d user prematurement  l embrayage et aussi de coller ;par le manque d additifs adequats !!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 03-04-2006, à 19:53
salut Jimmy,
ipone n'est pas vraiment mieux que les autres,mais seulement plus chere.
j'utilise de la motul pour boite 2temps et j'en suis tres content.
je precise que j'utilisais de l'ipone!!  😎
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 03-04-2006, à 20:24
Salut,

Le Gas ayant du mal à  démarrer en prise, j'avais suivi les conseils du moment et adopté l'huile pour transmission auto Dexxron 2 ATF. Ca avait légèrement amélioré l'affaire, et du coup je tourne encore avec ça.

Que des Yam ! 😍
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-04-2006, à 23:50
salut laurent
tu la trouves ou cette dexron II  atf , tout le monde m en parle , mais impossible d en trouver  vers chez moi ???
merci
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 04-04-2006, à 01:45
Huile DEXRON -II ATF 220 de chez MOBIL  est une huile hydraulique utilisee pour les directions assistee des voitures.Peut-etre utilisee pour les fourches ou les amortisseurs si le fabricant la preconise.Elle emulsionne tres peu.On la trouve en-autre dans les carrefour et bien sur chez mobil .Pour les boites,il est fort possible que ca fonctionne ,c'est quand meme une huile,mais enfin elle n'est pas faite pour ca.Perso ,j'utilise de la unil/opal 5w50 100%synthese que je me sers aussi en huile moteur des voitures est des motos.Quand aux additifs, j'ais plus l'impression que c'est de la poudre de  perlinpinpin  pour vendre plus cher.Ipone est en general de la bonne huile que ce soit en 2 ou 4 temps,mais il n'est en aucun cas un petrolier.
Amicalement .Roland
Posté le 04-04-2006, à 03:40
Merci beaucoup à  tous, c'est super sympa d'avoir tant de réponses à  une question.

J'ai appris plein de choses, surtout que nos boites de vitesses sont quand même pas mal     olérantes. On ne risque pas de tout casser en mettant n'importe quelle huile pour une ou deux fois, Tant mieux !!
Voici mes observations:

- La IPONE dont je parlais est une SAE W75 synthétique avec un additif correcteur de friction (ce qui donne cette odeur particulière des huiles de ponts de voiture, 4X4 et camoins)

- Les huiles de ponts sont des SAE W80-90 plus un additif correcteur de friction pour les ponts à  glissement limités.

- Les huiles DEXRON (GM) ou MERCON (Ford) sont des huiles pour boites de vitesses automatiques (accessoirement en apoint pour direction assistée), je crois que c'est SAE W20. à€ ma connaissance il n'y a pas d'additif correcteur de friction dans ces huiles, mais, il faut savoir que dans une boite automatique il y a plein de disques (les même que nos embrayages).

- Les huiles moteurs n'ont aucun additif simmilaire sauf des antioxydants et autres ....

La déduction que je fais, est que pour les engrenages, on se fout du type d'huile, du moment qu'ils sont lubrifiés.
Par contre ce qui est important dans nos boîte ce sont nos embrayages, ils ont absolument besoin de ces fameux additifs correcteur de friction.

Je ne sais pas si en France vous pouvez le trouver (surement) mais ici chez les concessionaires auto, on peut acheter des petites fioles de cet additif (qui pue à  mort) spécialement pour ponts autobloquants, en dose pour deux à  trois litres d'huile.

Donc, si je mets de l'huile moteur avec une dose de cet additif, je suis certain que ça fera l'affaire sans poser un problème d'embrayage, et toutes les autres huiles citées plus haut peuvent surement être utilisées sans ajout.   

Voila voila ....

Merci d'avance pour vos commentaires !!

P.S.  ATF=Automatic Transmission Fluid
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 1 membres : broualfrancois, 85 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 1 membres : broualfrancois, 85 invités et 68 Robots d'exploration.